Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox 8 novembre : ce jour Merck assigné ...
Sujet: [url=t55069] 

8 novembre : ce jour Merck assigné en justice au tribunal

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 8 novembre : ce jour Merck assigné en justice au tribunal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
julie3hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 49
Hypothyroidie
Rhone Alpes
féminin
40+
Message:

Message8 novembre : ce jour Merck assigné en justice au tribunal

 
Posté le: 08. Nov 2017, 09:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sosso2
Répondre en citant

Bonjour,
Aujourd'hui. Au tribunal de grande instance de Toulouse.
Je vous mets plus d infos dans l après midi,
Source : groupe Facebook de victimes du nouveau Lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie3 8 novembre : ce jour Merck assigné en justice au tribunal
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p471179)
Posté le: 08. Nov 2017, 18:05
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : kelilwen, Skinner
Répondre en citant

https://www.ladepeche.fr/article/20.....nt-tribunal-toulouse.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
J'aurais aimé être une petite souris Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p471184)
Posté le: 08. Nov 2017, 18:32
Répondre en citant

Quel intérêt , l'ancienne formule n'est plus disponible.
J'ai pas tout compris.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471192)
Posté le: 08. Nov 2017, 18:48
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : kelilwen, Conciliabule, Sylviane91
Répondre en citant

Mounia,

justement, c'est ça qui est intéressant : car l'avocat de Merck a apparemment affirmé que l'ancienne formule était à la disposition des malades qui en avaient besoin, qu'il suffisait simplement d'avoir une ordonnance qui stipulait "Euthyrox" ...

... et le juge, n'y croyant pas, a suspendu l'audience pour aller à la pharmacie voisine, pour vérifier ...

... et bien sûr, il n'en a PAS trouvé ...

C'est excellent pour étayer les arguments des plaignants, comme quoi les fameuses "alternatives" n'en sont pas vraiment, car soit inexistantes, soit très difficiles à obtenir ...

Voyons ce que tout ça va donner ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471204)
Posté le: 08. Nov 2017, 19:29
Répondre en citant

Ah oui ! Ca c'est un juge sacrément pragmatique ! J'aime Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471209)
Posté le: 08. Nov 2017, 20:15
Répondre en citant

Je te rejoins Sylviane à propos de ce juge pragmatique !

Bonne soirée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p471222)
Posté le: 08. Nov 2017, 21:08
Répondre en citant

Et il n'a même pas trouvé dans cette pharmacie la nouvelle formule !!!
Juste UNE boîte de 75 de Lévothyrox !!!

L'article a été enlevé en fin d'aprem pour réapparaître ce soir avec la nouvelle conclusion (cet aprem on ne savait pas ce que le juge avait trouvé).

Donc allez relire le lien jusqu'au bout* ! 😄😉

Bonne soirée
Ktrin'
* je ne sais pas copier le lien vers le Forum avec mon smartphone .....

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p471228)
Posté le: 08. Nov 2017, 21:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

C'est beau, dans beaucoup de sens du terme, ce que fait ce juge, dans cette affaire c'est bien apparemment la première autorité qui prend vraiment la peine de vérifier concrètement les faits.

Pour autant, je me demande si, dans la mesure où l'assignation est contre Merck, ce n'est pas sur un point accessoire du débat (si on en croit ce que rapporte la presse) que cette action d'éclat (qui devrait être la norme et n'étonner personne dans un Etat de droit) s'est portée...
...puisque le débat principal semble porter sur l'obligation de remise sur le marché par Merck, et l'argument de Merck c'est que ce n'est pas lui mais l'ANSM qui a cette prérogative...donc la procédure serait mal dirigée, d'après la version de l'avocat Merck...
...tout dépendrait alors de ce que le juge pense finalement de l'argument principal de Merck...
mais je ne connais pas bien du tout la procédure judiciaire, je suppose qu'on est bien dans du civil et pas du pénal.
...le juge peut-il inciter une partie à mieux se pourvoir (= aller voir un autre juge, si c'est l'ANSM je suppose que le juge du TGI n'est pas 'compétent' mais plutôt une juridiction administrative ?) ou un truc du genre irrecevabilité ? (article 32 du Code de procédure civile : " est irrecevable toute prétention émise par ou contre une personne dépourvue du droit d’agir")

Mais n'empêche que je tire mon chapeau à l'avocat des thyroïdiens, qui a choisi une procédure rapide, pour correspondre bien aux besoins réels des malades de trouver une solution immédiate...
Les contentieux indemnitaires choisis par d'autres sont longs et ne changent rien au problème immédiat, même s'il faut sans doute aussi les faire, car certains ne comprennent que le langage de l'argent.

C'est intéressant sur tous ces points techniques, ça a éveillé ma curiosité !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p471287)
Posté le: 09. Nov 2017, 10:10
Répondre en citant

Et bien là, l'information est relayée ! Et à large échelle (20 minutes est un journal numérique populaire) :


http://www.20minutes.fr/justice/216.....rmacie-trouver-levothyroxLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Par contre, je trouve qu'elles exagèrent un petit peu quand elles disent qu'elles ne veulent pas essayer une autre formule : certaines ont fait leurs preuves et depuis longtemps (bon, ceci dit, elles ne sont pas faciles à trouver).

Egalement dans le Sud OUest : http://www.sudouest.fr/2017/11/08/l.....harmacie-3930720-4696.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 8 novembre : ce jour Merck assigné en justice au tribunal
Sujet: 

8 novembre : ce jour Merck assigné en justice au tribunal

dans le forum: 

Répondre au sujet 8 novembre : ce jour Merck assigné en justice au tribunal Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox 8 novembre : ce jour Merck assigné ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com