Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...
Sujet: [url=t55051] 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

[/url].
dans le forum: 
Page 26 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 31, 32, 33  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510387)
Posté le: 10. Juil 2019, 19:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Augmentation du bétabloquant "Propanolol" depuis le 18 juin 2019 (je suis passée de 2 fois 1/4 à 3 fois 1/4 par jour)

Et comme pilule, je prends Désogestrel de BIOGARAN.

Voilà Madame Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p510391)
Posté le: 10. Juil 2019, 21:41
Répondre en citant

Coucou Aude,

Oui, tes résultats sont étranges...mais je ne m'y connais pas suffisamment pour t'apporter une réflexion utile, donc, je vais m'abstenir. Disons que, à ce compte-là, tu pourrais peut-être tenter de "naviguer" à vue selon ton ressenti, pas top, mais au moins ainsi, tu pourrais peut-être éviter les extrèmes ???
En espaçant aussi un peu plus tes pds pour obtenir des taux bien stabilisés , c'est vrai que c'est long à chaque fois...pfff

Des bises et du courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510392)
Posté le: 10. Juil 2019, 22:03
Répondre en citant

Merci Marina,

Pour les PDS, c'est à la demande de mon endo, une par mois, c'est écrit tel quel sur l'ordonnance, donc en tant que bonne patiente, je m'exécute...

Et pour mon ressenti, il peut passer d'hyper à hypo sous le même dosage, alors pfffffffffffffffffffffff...

Demain, médecine interne, peut-être que ça m'éclairera cette fois-ci...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p510443)
Posté le: 12. Juil 2019, 21:06
Répondre en citant

Coucou Aude,

J'espère que ta journée d'hier t'a semblé prometteuse coté solutions. Je pense que tu attends maintenant les résultats des examens ???

A bientôt te lire.

Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510452)
Posté le: 13. Juil 2019, 13:28
Répondre en citant

Coucou Marina,

Le rdv en MI n'a rien donné de plus, j'ai déjà eu tous les examens possibles qui avaient écartés une maladie de système, du coup l'interniste m'a dit qu'à part la maladie d'Hashimoto, il n'y avait rien d'autre...c'est donc très rassurant après il faut vraiment que j'arrive à stabiliser cet Hashimoto.

Je désespère parfois de retrouver une bonne qualité de vie, j'ai l'impression que cette maladie échappe à une certaine logique et qu'elle fait chez certains patients ce qu'elle veut...je pense que la médecine n'a pas assez creuser du coté des anti-TPO qui sont à mon avis responsable parfois de notre état et de ses fluctuations...sans pour autant que cela se ressente sur la TSH, t3 et t4.

Bon week-end Marina,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510505)
Posté le: 15. Juil 2019, 21:07
Répondre en citant

Petite mise à jour de mon suivi,

Mon endo m'a contacté jeudi dernier pour savoir comment je me sentais suite à ma dernière PDS dont elle avait reçu les analyses.

Au vue de ce que je lui ai dit: mon coeur bat un peu plus vite, mon transit est accéléré notamment après les repas, je transpire plus, j'ai du mal à m'endormir le soir et mon sommeil est assez agité et pour finir je suis plus nerveuse que d'habitude. Mais que par contre, j'ai toujours ma sensation d'ébriété avec des vertiges, des difficultés à me concentrer et cette pénible fatigue. Bref elle m'a demandé de passer à 100µg/jour, j'ai donc enlever mon quart de 25 que je prenais le samedi.

Bon c'est pas magique, je me sens toujours en hyper, le matin est tjrs plus difficile que le soir, où je me sens plus zen...ce qui m'embête ces jours derniers, se sont mes douleurs musculaires (comme si j'avais fait un marathon) alors que non...et après une période de repos (la matin au réveil, ou après une pause-canapé, il faut que je me dérouille...

Avez-vous déjà ressenti ça en surdosage?

Merci, je suis désolée, je ne suis pas une douillette pourtant, je pose bcp de questions en ce moment, mais je n'en vois pas le bout...je ne suis pas bien en hypo, ni bien en hyper...bref, je ne suis pas bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p510516)
Posté le: 16. Juil 2019, 11:05
Répondre en citant

Coucou Aude

Ta thyroide a encore des dimensions correctes, elle est loin d'avoir disparu.
Pour les symptômes hypo/hyper, je ne sais pas. J'ai remarqué avoir des symptômes hyper quand j'augmente un peu trop vite le traitement même si j'ai des hormones basses. Ce n'est pas de l'hyper proprement dite mais juste un effet augmentation.

As tu été testée pour Lyme qui pourrait expliquer certaines choses ? Attention les tests français ne valent rien... Je suis en plein dedans car ma fille est atteinte et a du se faire tester à l'étranger.
Les symptômes ressemblent pour certains à Hashimoto de façon troublante : douleurs articulaires, musculaires, fatigue...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510532)
Posté le: 16. Juil 2019, 20:08
Répondre en citant

Coucou Paloma,

On m'a effectivement fait Lyme quand je suis allée en médecin interne, mais il est revenue négatif...mais c'était en France...

Merci en tout cas, j'ai vraiment l'impression que c'est une histoire de dosage, car ma thyroïde n'est pas encore toute mangé par les anti-corps (j'ai hâte que ce jour arrive), car à chaque fois que je suis au fond du trou, mes anti-tpo explosent et ça met le bazar...aujourd'hui, j'ai passé une journée correcte, qund je vois dans quel état j'étais hier, c'est un miracle Wink

J'espère que toi tu vas bien,
belle soirée.

Aude


Dernière édition par Aude79 le 17. Juil 2019, 19:25; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Vincepennyhors ligne
Inscrit le: 06.02.18
Messages: 120
Hashimoto
Bouche-du-Rhône
féminin
20+
Message:

Message

 (p510569)
Posté le: 17. Juil 2019, 17:50
Répondre en citant

Bonjour Aude,

Les symptômes en hyper sont particulièrement désagréables... Je déteste en ce qui me concerne le retrouver en surdosage, c'est épuisant et stressant plus que d'habitude.
Ne te décourage pas. Je sais que c'est dur et qu'on n'en voit pas le bout, mais aller mieux est possible Smile

Bien à toi,

Vincepenny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vincepenny
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p510571)
Posté le: 17. Juil 2019, 18:41
Répondre en citant

Bonjour Aude,

as-tu essayé de faire baisser tes anticorps en arretant le gluten et en prenant du sélénium?
les omégas3 pourraient aussi aider.

après, tes symptoms ne sont pas forcement dus (seulement?) aux anticorps mais pê aussi à une mauvaise assimiliation du medicaments et/ou un pb d'absorption des hormones.

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510575)
Posté le: 17. Juil 2019, 19:32
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Vincepenny pour ton message réconfortant, je suis dans une phase assez difficile depuis mi-mai et je trouve le temps long, ça m'affecte mais heureusement qu'il y'a l'espoir un jour d'aller mieux Wink

Merci à toi aussi Brittany,je prends du sélénium depuis nov. 2018 (noix du brésil chaque jour). Concernant ce que tu me dis "une mauvaise assimilation du médicament et/ou un pb d'absorption des hormones", comment peut-on le savoir, des examens existent? (je suis pourtant très rigoureuse, prend mon traitement a jeun, j'éloigne prise de fer, vit. D à midi...) bref, et j'étais sous la NF au début, je suis passée à la LT Henning en janvier 2018.

Merci à vous en tout cas, on se sent moins seule, ahhhhhhh si j'avais une baguette magique, je ferai tomber plein de poussière magique de "bonne santé" pour tous, on se rend compte à quel point c'est précieux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p510837)
Posté le: 24. Juil 2019, 20:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Coucou Aude,

Un petit tour pour prendre de tes nouvelles qui, j'espère, sont meilleures que ces derniers jours.

De mon côté, échographie ce matin, rien à signaler, thyroïde identique à il y a un an. Le radiologue pas bavard du tout... le généraliste, quant à lui, bavard quand il veut et sans pour autant faire avancer le schmilblick, et l'endocrinologue qu'il faut stimuler pour obtenir des infos ....tous ces médecins s'étonnent ensuite que nous atterrissions sur internet !

Bonne soirée.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p511327)
Posté le: 05. Aoû 2019, 16:56
Répondre en citant

Bonjour,

Voici ma PDS tout fraiche de ce jour à 100µg/jour (depuis 3 semaines)

TSH (0.35-4.94) = 0.422
T4 (0.7-1.48) = 0.92
T3 (1.7-3.7) = 2.6

Début juillet, ma PDS à 100.89µg/jour:

TSH (0.35-4.94) = 0.290
T4 (0.7-1.48) = 1.16
T3 (1.7-3.7) = 2.8

J'ai baissé de 6.25/semaine sur conseil de mon endo car signes hyper +++ et ma t4 a sacrément baissé, alors que niveau ressenti, je me sens plutôt toujours plus en hyper qu'en hypo...

Par contre mes anti-TPO ont eux aussi, bien baissé, ils sont passé de 1200 en mai ou j'étais en pleine crise, à 600...

Bref, c'est très curieux, j'ai l'impression que mon taux d'anti-TPO y est pour beaucoup chez moi dans mon état...

Des avis, des remarques...à bientôt et merci d'avance,

Aude.

PS: quand je reprends mon tableau avec mes résultats depuis le début de mon Hashimoto, je me rends compte que mes t4, ont rarement été aussi basse, alors j'émets éventuellement l'hypothèse que pour moi il me faut peu de t4 et ce que je prenais pour de l'hypo était de l'hyper...ça me laisse perplexe tout ça...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p511499)
Posté le: 08. Aoû 2019, 21:27
Répondre en citant

Coucou Aude,

Je dirais que c'est une bonne nouvelle que tes anticorps aient baissé même si j'ai souvent lu des posts de Beate indiquant que leur nombre n'étaient pas en corrélation avec le degré de gravité de la maladie. Cela devrait au moins diminuer les symptômes désagréables au niveau de la thyroïde.

Pour tes résultats, ils me paraissent"logiques".Mais je pense vraiment que trois semaines ne suffisent pas à donner des chiffres fiables, cela apporte une indication, une tendance, ici, à la baisse des T4 ce qui a l'air de te convenir niveau ressenti. Tu devrais donc logiquement aller vers un mieux-être dans les prochaines semaines qui t'éloigneront des ressentis d'hyper.

Mais comme d'habitude, je préfère laisser la parole aux pros du forum et à leurs précieux conseils.

Grosse bise. A bientôt.
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1173
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p511739)
Posté le: 13. Aoû 2019, 13:14
Répondre en citant

eh bien Aude , pas facile pour toi ,
notre endo t'a donc contactée ? et elle en dit quoi? moi elle m'a contactée deux fois bien q'en vacances car problème avec ma calcémie qui avait montée puis ensuite trop descendue!! canicule déshydratation déréglé mes habitudes et je suis toute chamboulée!
courage à toi ..
moije viens juste d'avoir un coup de fil du medecin nucleaire de Clermont ferrand où jai passé l IRM annuelle de surveillance de mon ganglion en retro pharyngé qui a un peu grossi.. et la chirruegienne de l' INstitut Gustave Roussy où javais eu mon curage ganglionnaire pense quil faudrait peut être intervenir , .. car à Clermont ils ne peuvent pas le faire; je stresse ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 31, 32, 33  Suivant
Page 26 sur 33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28 ... 31, 32, 33  Suivant
imprimer le sujet: Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32
Sujet: 

Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32

dans le forum: 

Répondre au sujet Recherche Témoignages Grossesse Hashimoto page 32 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Recherche Témoignages Grossesse Has...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com