Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Euthyrox espagnol ou allemand : dif...
Sujet: [url=t55001] 

Euthyrox espagnol ou allemand : différence ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyrox espagnol ou allemand : différence ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ana3
Message:

Message

 (p472531)
Posté le: 16. Nov 2017, 16:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Citation:
On se moque encore de nous


Bien d'accord.
En Espagne, je pense que le vase aurait déjà débordé...

Par exemple

" Manifestación en Madrid por un tren digno en Extremadura "
https://columnacero.com/espana/6593.....ren-digno-en-extremadura/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La crise du NL en France patauge dans l'ìndécence la plus flagrante...depuis des MOIS.

¿ BASTA, no ?

¿Un minimum de décence, est-ce trop demander aux autorités françaises?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Ana3
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p473160)
Posté le: 20. Nov 2017, 10:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : julie3
Répondre en citant

Ana 3 : bonjour,
Tu as raison Euthyrox AF espagnol n'est pas en cause à mon avis, dans les effets constatés pour moi.
Si les symptômes sont sans commune mesure avec ceux de la NF, je constate au bout de 10 semaines de prise d'Euthyrox que ce n'est vraiment pas le top :Après le mieux qui m'a tant soulagée,,la fatigue, les pseudo symptômes grippaux (courbatures ,fatigue oculaire) sont revenus.je n'ai pas retrouvé ma vue initiale et j'ai de nouveau des vertiges orthostatiques.
Finalement comme d'autres je ne fais plus du tout confiance à merck et mon corps répond peut être physiquement à mon rejet psychique.
J'ai lu quelque part le témoignage d'un médecin qui disait que l'ancienne formule ( la très ancienne)n'était plus fabriquée nulle part , excipients et molécule de thyroxine avaient été changés .D'où viennent ces molécules, qui les fabriquent ?
J'ai l'intension de demandé à mon médecin une prescription de Lthyroxine en gouttes qui malgré l'inconvénient du maintien au frigo apparait plus souple pour augmenter ou diminuer les doses de thyroxine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p473177)
Posté le: 20. Nov 2017, 12:23
Répondre en citant

odgigi a écrit:
Ana 3 : bonjour,
Tu as raison Euthyrox AF espagnol n'est pas en cause à mon avis, dans les effets constatés pour moi.
Si les symptômes sont sans commune mesure avec ceux de la NF, je constate au bout de 10 semaines de prise d'Euthyrox que ce n'est vraiment pas le top :Après le mieux qui m'a tant soulagée,,la fatigue, les pseudo symptômes grippaux (courbatures ,fatigue oculaire) sont revenus.je n'ai pas retrouvé ma vue initiale et j'ai de nouveau des vertiges orthostatiques.
Finalement comme d'autres je ne fais plus du tout confiance à merck et mon corps répond peut être physiquement à mon rejet psychique.
J'ai lu quelque part le témoignage d'un médecin qui disait que l'ancienne formule ( la très ancienne)n'était plus fabriquée nulle part , excipients et molécule de thyroxine avaient été changés .D'où viennent ces molécules, qui les fabriquent ?
J'ai l'intension de demandé à mon médecin une prescription de Lthyroxine en gouttes qui malgré l'inconvénient du maintien au frigo apparait plus souple pour augmenter ou diminuer les doses de thyroxine.


Personnellement aucun rapport entre l'AF et l'euthyrox mis un temps sur le marché en france. Je suis donc convaincue, peut-être à tort, que ces médocs de même nom ne sont pas les mêmes et je conseille à toutes la L thyroxine Hennin pour l'instant. J'ai peur de ne plus en trouver dans 2 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p473179)
Posté le: 20. Nov 2017, 12:33
Répondre en citant

Je pense comme vous; quitte à passer encore une fois encore pour une parano ou une complotiste.
l'Euthyrox fabriqué en france pour l'Italie est peut être semblable à notre ancien lévothyrox étant donné que l'ANSM affirme que les produits n'ont pas la même origine.
Comment vous sentez vous avec la L thyroxine Hennin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageLieu de fabrication de l'Euthyrox espagnol ?

 (p473217)
Posté le: 20. Nov 2017, 17:43
Répondre en citant

Question à ceux qui ont de l'Euthyrox espagnol :

Quel est le lieu de fabrication indiqué dans la notice ?

Vraisemblablement "Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne" ?

Ou est-ce que certains auraient aussi des médicaments fabriqués par "Merck S.A. à C.V." (qui serait l'usine mexicaine de Merck - qui, normalement, ne devrait fabriquer que pour le marché latino-américain) ? C'est une question qu'on nous a posée, rien ne le prouve pour l'instant, c'est pourquoi je pose la question ici, à tous ceux qui ont de l'Euthyrox espagnol !

A force, avec toutes ces informations et révélations, on préfère tout vérifier ...

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Lieu de fabrication de l'Euthyrox espagnol ?
Vally64
Message:

MessageRe: Lieu de fabrication de l'Euthyrox espagnol ?

 (p473223)
Posté le: 20. Nov 2017, 18:09
Répondre en citant

Beate a écrit:
Question à ceux qui ont de l'Euthyrox espagnol :

Quel est le lieu de fabrication indiqué dans la notice ?

Vraisemblablement "Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne" ?



Hello Beate !

C'est bien ce qui est écrit sur ma notice en espagnol. Smile

Il y a aussi la liste des pays dans lesquels cette formule est distribuée et il y a l'Allemagne (mais pas l'Italie, c'est normal).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64 Re: Lieu de fabrication de l'Euthyrox espagnol ?
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p473225)
Posté le: 20. Nov 2017, 18:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Vally64
Répondre en citant

Beate , je n'ai pas la boite sous les yeux mais la notice ne donne pas le lieu de fabrication, elle dit que le responsable de la fabrication et de l'autorisation de fabrication est merck KGaA Darmstad Allemagne. la notice a été revisée en mai 2015 et la France ne fait pas partie des pays où elle est distribuée dans l'union européenne . On y trouve: Autriche, le Danemark, l'Allemagne, l'Islande, la grèce, la Croatie, la Norvège, le Portugal, l'Espagne et la Suisse.Ni la France ni l'Italie n'y sont mentionnées.Sur la boite c'est écrit Merck Serono.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
Vally64
Message:

Message

 (p473244)
Posté le: 20. Nov 2017, 19:38
Répondre en citant

Tu as raison, il n'y a pas de lieu de fabrication réel. Mais c'est le même que celui Allemand.
Sur la boîte, j'ai bien Merck, S.L en réprésentant local (et l'adresse espagnole) avec l'adresse allemande au-dessus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

MessageRe: Lieu de fabrication de l'Euthyrox espagnol ?

 (p473259)
Posté le: 20. Nov 2017, 20:58
Répondre en citant

Beate a écrit:
Question à ceux qui ont de l'Euthyrox espagnol :

Quel est le lieu de fabrication indiqué dans la notice ?

Vraisemblablement "Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne" ?

... Beate


Sur les boîtes et sur la notice Eutirox achetées en Espagne et en Andorre, il y a bien Merck KGaA.

Personnellement, je me sens beaucoup mieux depuis la prise de ces comprimés. Je commence à revivre.

Tout à l'heure, j'ai monté et descendu les escaliers d'un local associatif, sans problème, alors qu'auparavant c'était arrêt sur chaque marche et marche arrière à la descente !!!

Certes, je n'ai pas encore récupéré parfaitement mais c'est déjà un sacré progrès.

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9 Re: Lieu de fabrication de l'Euthyrox espagnol ?
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p473318)
Posté le: 21. Nov 2017, 08:10
Répondre en citant

Je suis à la recherche de l'Eutirox Italien . Quelqu'un a t-il une adresse de pharmacie italienne qui accepte une commande par mail ou courrier ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p473341)
Posté le: 21. Nov 2017, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,
Je trouve aussi que l'euthyrox allemand n'a pas l'air d'être identique à l'ancienne formule. J'allais vraiment mieux après 5 semaines de reprise d'une vieille boite (finie hélas !) et en continuant avec euthyrox retour de fatigue ++, migraines, frissons, douleurs, essoufflement....
A votre avis, cela vaut-il la peine d'essayer la version italienne ? ou celle belge ? Si oui, connaissez vous des pharmacies qui peuvent envoyer les médicaments ? (Je suis loin de toutes les frontières...)
Si l'espagnol est identique à celui allemand c'est pas la peine. Et côté britannique ?
Je désespère de trouver quelque chose de convenable. Henning pas ok pour moi ; il me reste le futur générique en France qui devrait arriver mais s'il est aussi disponible que les autres...ça va être encore la galère...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p473392)
Posté le: 21. Nov 2017, 15:30
Répondre en citant

Thyxa a écrit:
Bonjour,
Je trouve aussi que l'euthyrox allemand n'a pas l'air d'être identique à l'ancienne formule. J'allais vraiment mieux après 5 semaines de reprise d'une vieille boite (finie hélas !) et en continuant avec euthyrox retour de fatigue ++, migraines, frissons, douleurs, essoufflement....
A votre avis, cela vaut-il la peine d'essayer la version italienne ? ou celle belge ? Si oui, connaissez vous des pharmacies qui peuvent envoyer les médicaments ? (Je suis loin de toutes les frontières...)
Si l'espagnol est identique à celui allemand c'est pas la peine. Et côté britannique ?
Je désespère de trouver quelque chose de convenable. Henning pas ok pour moi ; il me reste le futur générique en France qui devrait arriver mais s'il est aussi disponible que les autres...ça va être encore la galère...


En Allemagne, et en espagne ils ont le choix entre 5 formules ! Il faut tirer au clair et ce monopole Merks en france et ces divers euthyrox... Essayez la L thyroxin de Sanofi... c'est la seule qui me calme mes arythmies et hypertension pour l'instant. Mais je me suis aussi mise en hypo car impossible de se procurer du 25 pour prendre du 112,5...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p473399)
Posté le: 21. Nov 2017, 16:02
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas supporté le Sanofi ; je ne sais pas pourquoi, mais je me sentais très mal 1 à 2 h après la prise, dès le 1er comprimé, + des crises de larmes incontrôlées + douleurs articulaires musculaires ; pire qu'avec levo NF. c'est pour ça que j'ai pris euthyrox allemand ; vu que Merck dit qu'il est identique. J'ai fini mon stock levo VF et j'allais mieux ; mais avec euthyrox mon état général se redégrade. Du coup j'ai quand même de sérieux sur doute sur l'équivalence...reste-t-il encore en Europe une formule vraiment identique ?... Question Question
Mais c'est sûr, j'ai hâte de trouver un médicament qui me va et si possible d'un autre labo !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p473400)
Posté le: 21. Nov 2017, 16:07
Répondre en citant

Bonjour Thyxa,


Tu crois qu'un substitut peut agir si vite en terme d'effet secondaire ? 1h ou 2 après ? ca vaudrait le coup de se renseigner. ca m'étonne, mais je peux me tromper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Thyxahors ligne
Inscrit le: 15.11.17
Messages: 87
non spécifié
Message:

Message

 (p473404)
Posté le: 21. Nov 2017, 16:18
Répondre en citant

oui, j'ai trouvé ça très bizarre ; mais j'ai testé plusieurs jours j'ai même varié le moment de prise en essayant le soir au coucher. Cette même sensation de malaise m'a réveillée à 1h du matin ; par contre en prenant le soir j'évitais la crise de larmes... et même si je ne suis pas convaincue par euthyrox pour d'autres symptômes pour le côté malaise/pleurs je n'ai pas ces problèmes avec !
Peut être est ce lié à une intolérance à l'un des composants ; bref c'est bizarre mais à chaque fois que j'ai pris un comprimé même réaction.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thyxa
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Euthyrox espagnol ou allemand : différence ?
Sujet: 

Euthyrox espagnol ou allemand : différence ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyrox espagnol ou allemand : différence ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Euthyrox espagnol ou allemand : dif...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com