Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies une thyroïdite altère-t-elle les de...
Sujet: [url=t54991] 

une thyroïdite altère-t-elle les dents ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet une thyroïdite altère-t-elle les dents ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

Messageune thyroïdite altère-t-elle les dents ?

 (p470350)
Posté le: 02. Nov 2017, 04:27
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

...et un problème d'ordre thyroïdien. Au même titre que la pilosité.

Ne sachant si l'ouverture de ce post est bien au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, la personne qui a pris l'initiative de transférer un échange de posts sur je ne sais plus quel sujet mais semble t-il hors propos, pourra toujours le changer de place.

Depuis mes séances de chimiothérapie dans le cadre de mon cancer des ovaires, mes dents ont subi un effet délétère sur le plan de l'émail entre autres. Je veux parler de l'attaque de l'émail et le changement de couleur. En effet mes dents blanches à l'époque, sans un être ultrabrite non plus", sont devenues jaunes. Ma dentiste de l'époque m'avait dit alors que la chimiothérapie était en cause.

Je m'en étais plus ou moins accommodée car pas trop gênant alors.

Mais là c'est une toute autre affaire et cela devient franchement inquiétant et invalidant ! Confused

D'où les questions suivantes que je me pose :

- y'a t-il un quelconque rapport avec les pb de thyroïde rencontrés ces derniers mois. Ou bien me faut-il l'attribuer au diabète éventuellement ou à tout autre chose,

- et avez-vous déjà fait faire blanchir vos dents chez le dentiste. Si oui le résultat était-il au rdv ? Et combien cela vous a t-il coûté ? N'est-ce pas nocif que d'utiliser ce genre de produit sur des dents fragilisées par une chimio notamment ?

- ou bien avez-vous utilisé la technique des facettes que l'on pose sur les dents ? Enfin je crois que cela s'appelle ainsi. Si oui quel en a été le coût ?

Merci de m'éclairer par un éventuel retour d'expérience.

Excellente journée à Tous.

C.Kleeblatt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule une thyroïdite altère-t-elle les dents ?
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: une thyroïdite altère-t-elle les dents ?

 (p470447)
Posté le: 02. Nov 2017, 18:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonsoir Conciliabule,

ça n'a peut-être aucun rapport, mais je te répond quand même Wink .

J'ai toujours eu des dents disons "un peu problématiques".

Sans Thyro depuis 5 ans, mon dentiste me dit il y a deux ans:

C'est quand même étrange, vos dents sont genre transparentes par endroits.

Mes dents ont également viré légèrement au jaune, je précise que je ne fume pas.
Depuis que je mets un peu de Curcuma en poudre sur le dentifrice, il me semble que c'est mieux, donc plus blanc.

Dans le même registre:
Il y a environ 3 ans, j'ai constaté avec horreur que les ongles de mes deux grands orteils des pieds devenaient jaune et rugeux, genre personnes très âgées ou mycose. Je me suis demandée si le vernis à ongles pouvait être la cause.
Mon généraliste m'avait dit ensuite qu'on ne pouvait pas faire grand'chose. Il y aurait un traitement long et coûteux, plus que mille Euros Shocked.

Alors je me suis dit, qu'après tout j'essaie un remède de cheval, tant pis. Ne me tombez pas dessus!
J'ai mis un peu d'eau de Javel dans un bol d'eau et j'ai badigeonné les deux ongles de pied. Après environ 4 jours j'ai eu des ongles lisses et couleur normale.
Vous n'êtes pas obligés de me croire ou d'approuver Smile

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: une thyroïdite altère-t-elle les dents ?
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p470510)
Posté le: 02. Nov 2017, 22:34
Répondre en citant

Very Happy
le coup du curcuma je ne connaissais pas, je vais essayer !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Messagecurcuma

 (p470512)
Posté le: 02. Nov 2017, 22:49
Répondre en citant

j'aurais pensé que le curcuma jaunit les dents.
ça jaunit les torchons en tout cas Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany curcuma
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p470513)
Posté le: 02. Nov 2017, 22:54
Répondre en citant

Par contre, oubliez le bicarbonate comme on peut le lire un peu partout, c'est vraiment pas bon pour les dents ^^'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: curcuma

 (p470615)
Posté le: 03. Nov 2017, 19:10
Répondre en citant

Bonsoir Brittany,

Oui, au début je mettais TRES peu de Curcuma Wink . Mais les dents ne sont pas du tout jaune ensuite. Par contre la brosse à dents, elle est jaune et le reste Very Happy .

J'avais lu ce conseil dans une revue de pharmacie.

Bon weekend,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: curcuma
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p470617)
Posté le: 03. Nov 2017, 19:12
Répondre en citant

Bonsoir Bobette,

Tu dis:

le coup du curcuma je ne connaissais pas, je vais essayer !

Oui, mais commence par mettre très peu bien sûr Wink

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p470619)
Posté le: 03. Nov 2017, 19:18
Répondre en citant

je viens d'acheter du curcuma, je n'en avais plus. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageRe: une thyroïdite altère-t-elle les dents ?

 (p485106)
Posté le: 17. Fév 2018, 22:48
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonsoir Conciliabule,

ça n'a peut-être aucun rapport, mais je te répond quand même Wink .

J'ai toujours eu des dents disons "un peu problématiques".

Sans Thyro depuis 5 ans, mon dentiste me dit il y a deux ans:

C'est quand même étrange, vos dents sont genre transparentes par endroits.

Mes dents ont également viré légèrement au jaune, je précise que je ne fume pas.
Depuis que je mets un peu de Curcuma en poudre sur le dentifrice, il me semble que c'est mieux, donc plus blanc.

Dans le même registre:
Il y a environ 3 ans, j'ai constaté avec horreur que les ongles de mes deux grands orteils des pieds devenaient jaune et rugeux, genre personnes très âgées ou mycose. Je me suis demandée si le vernis à ongles pouvait être la cause.
Mon généraliste m'avait dit ensuite qu'on ne pouvait pas faire grand'chose. Il y aurait un traitement long et coûteux, plus que mille Euros Shocked.

Alors je me suis dit, qu'après tout j'essaie un remède de cheval, tant pis. Ne me tombez pas dessus!
J'ai mis un peu d'eau de Javel dans un bol d'eau et j'ai badigeonné les deux ongles de pied. Après environ 4 jours j'ai eu des ongles lisses et couleur normale.
Vous n'êtes pas obligés de me croire ou d'approuver Smile

Bonne semaine,

Fanny CH



Ca ne m'étonne pas pour les ongles de pied...c'était un genre de mycose (souvent quand pieds nus dans chaussures fermées en été)...et l'eau de javel les a ratiboisés net, les microbes de la mycose.

Et hop là, 100 euros d'économisés Wink

J'ai fait une méthode approchante un jour pour le même problème, et ça avait tout autant marché Wink mais ccccchhhhut faut pas le dire aux laboratoires, seraient capables de faire interdire l'eau de javel en vente libre Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Re: une thyroïdite altère-t-elle les dents ?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: une thyroïdite altère-t-elle les dents ?
Sujet: 

une thyroïdite altère-t-elle les dents ?

dans le forum: 

Répondre au sujet une thyroïdite altère-t-elle les dents ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies une thyroïdite altère-t-elle les de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com