| Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 51498Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Juin 2025, 06:10
|
|
|
Bonjour,
Concernant la TSH, elle s’est beaucoup améliorée depuis la fois précédente ! Elle est descendue de 11,17 à 3,35 !
Cela fait combien de temps que vous êtes passé de 112 à 125 ? A peine 6 semaines je crois ? Vu que la T4 est tout à fait correcte et même relativement haute dans la norme, je pense que le mieux sera de rester à 125 et de refaire un dosage dans 6 à 8 semaines, la TSH va sans doute encore baisser un petit peu. Je ne me rappelle pas votre âge ? A partir d’un certain âge il vaut mieux ne pas avoir une TSH trop basse, pour éviter tout risque pour le cœur et les os.
Je ne connais malheureusement rien au liposarcome, mais je sais que pris en charge tôt, on a de bonnes chances d’en guérir. Avez-vous déjà une date pour l’opération ?
À très bientôt, bon courage ! Tenez-vous au courant !
Beate |
|
 |
|
 |
oussisse Inscrit le: 15.01.15 Messages: 139 |
Posté le: 11. Juin 2025, 06:49
|
|
|
Bjr Beates et merci bcp
J'ai 75ans
Je viens de refaire les analyses de la TSH,T3,T4 le 09/06/25
Et qui ont donné ce qui suit avec 125de levothyrox
Tsh
4,920. Norme 0,27 -4,20
Ft3. 4,57. . Norme 3,08-646
FT4. 17,4. normes 11,45-23,13
Voila ,je ne suis pas arrivé a équilibrer cette thyroide
A cela s'ajoute ce liposarcome auquel je n'y comprend rien et il faut opérer et je croie que la TSH joie un rôle dans l opération
Expliquez moi si ces valeurs sont normales et pourquoi a chaque fois ça change et que malgré mon assiduité et le respect strict des règles qu'on me dicte je suis dans cette situation
Merci Beates et j'attends votre précieuse reponse
i |
|
 |
|
 |
Beate
Posté le: 12. Juin 2025, 17:53
|
|
|
Bonsoir,
non, je ne pense pas que la thyroïde ou la TSH y soient pour quoi que ce soit, dans cette histoire de liposarcome ! C'est "la faute à pas de chance"... il arrive qu'au cours de sa vie, on ait plusieurs maladies, parfois plusieurs cancers, totalement indépendants les uns des autres !
Il faudra être le mieux équilibré possible pour que l'opération se passe bien.
Mais vos taux ne sont pas si mauvais que ça ! Surtout donné votre âge (on pense que plus on vieillit, plus il faudra viser une TSH "normale", et éviter un taux trop bas, car c'est mauvais pour le coeur et les os... et avec 4,9 vous n'êtes pas loin de la norme !
Par ailleurs, votre T4 et T3 sont tout à fait normales !
Peut-être pourriez-vous ajouter un comprimé de 25 à votre 125, un seul jour par semaine (par exemple chaque dimanche) ? Cela ferait une toute petite augmentation (en moyenne 3,5 µg de plus par jour, donc 128,5 au lieu de 125), ça devrait suffire à faire revenir votre TSH dans la norme.
A bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
Posté le: 13. Juin 2025, 07:52
|
|
|
Bjr Beates
Merci de m'avoir vite répondu
Vous me dites qu'il faut être bien équilibré pour que l'opération liposarcome passe bien
Mais coment bien s'équilibrer?
moi n'y suit pas arrivé malgré la bonne volonte et le suivi precis des dosages qu'on me donnent
Oui en effet c'est une question de chance et moi je n'en est pas eu
C'est que chez nous il n'y a pas la perfection et le sérieux en milieu médical com chez vous encore moins de bon équipement et de compétence
En matière de Levothyrox par ex. ,vous vous consommez de la molécule mère ,et nous des générique je pense que c'est la la grande différence
Je vais suivre votre précieux conseils un 25 tous les dimanche et voir
Je vais faire l'opération de ce liposarcome , qu'il dise bien différencie,mais quand je ne sais pas et alors c'est le stress
permanent
Pourriez vous m'expliquer ce que c'est svp
Merci a vous maintenant et tjrs. |
|
 |
|
 |
Beate
Posté le: 13. Juin 2025, 13:42
|
|
|
Bonjour,
comme je le dis plus haut, votre T3 et T4 sont bonnes ! Et votre TSH pas loin de la norme ! Si vous augmentez de 25 µg (un seul jour par semaine), à mon avis votre TSh devrait être en-dessous de 4, dans la norme, et il n'y aura aucun souci pour l'opération.
Prenez-vous vos hormones bien comme il faut ? A jeun, avec de l'eau, en attendant 30 min avant de déjeuner, et loin de tout autre médicament ?
Bon courage !
Beate |
|
 |
|
 |
Posté le: 19. Juin 2025, 07:09
|
|
|
Bjr Beates
Je vous remercie pour votre réponse
Oui je prends com il se doit mon medicament
Je le prends le matin a jeun avec un verre d'eau
J'attend plus d'une demi heure pour prendre mon petit déjeuner
J'attend plus de deux a quatre heures pour prendre un autre médicament
Donc selon vous je doit prendre le dimanche par ex
Ma dose de 125+ 25 =150 et cela pendant combien de temps svp
Merci encore a vous
J'attend votre réponse
Je suis en attente du rdv de l'opération de ce liposarcum qu'on m'a décelé en espérant que ça va bien se passer |
|
 |
|
 |
Posté le: 28. Aoû 2025, 03:08
|
|
|
Bjr
Beates
Je suis très malade et je ne dors plus même oas une minute et ce pendants +jour
J’attends la fin du mois pour faire les analyses pour vois les envoyer
Je croie que mon insomnie est du à mon problème de thyroide et a l’impossibilité de trouver le vrai dosage chez moi
Je souffre bcp
Et j’ai aussi un problème de transit
Bcp de diarrhée
J’ai fait l’opération de mon liposarcom et ce n’etait pas facile
Je souffre considérablement
Aider moi pour trouver un bon dosage de lyvothyrox
Je respecte scrupuleuseusement ttes les consignes que vous m’aviez donnée fet même +
svp svp svp
Cela fait 8 jours que je n’ai pas dormi. Ni jour ni nuit aidez moi
Même les benzodiazepine lexomil n’à pas eu d’effet sur moi
Merci à vous
Ici en Algérie on a pas de bons médecins endocrinologue qui puisse cherccher la cause de ce problème
Merci bvp et suis en attente de votre réponse et orientation
 |
|
 |
|
 |
Beate
Posté le: 01. Sep 2025, 13:42
|
|
|
Bonjour Oussisse,
je suis actuellement à l'étranger, dans une ONG au Congo, comme interprête bénévole, et ai peu de temps pour répondre.
Je ne peux malheureusement pas vraiment vous conseiller sans des résultats récents. Et il est fort possible que vos symptômes ne soient pas, en tout cas pas tous, dûs à la thyroïde et au dosage ! Vous venez de subir une opération chirurgicale, tout cela a dû être très fatigant ! Et cela a également pu dérègler vos hormones. Insomnies et diarrhée pourraient venir d'un léger surdosage. Avez-vous aussi des palpitations ?
En juin vous étiez très légèrement sousdosé, et avez augmenté de 3,5 µg par jour (un comprimé de 25 par semaine). Est-ce que, jusqu'à l'opération, ça allait bien ? Il serait vraiment étonnant qu'une aussi faible augmentation puisse vous faire basculer de l'hypo (avec une TSH à 4) en hyper !
Vous êtes certain d'ajouter le comprimé de 25 un seul jour par semaine ? Pas tous les jours ? (car si vous l'ajoutez tous les jours, cela ferait une augmentation de 125 à 150 - et expliquerait votre hyperthyroïdie !!)
Si vous avez mal compris ma réponse du mois de juin, et avez ajouté 25 tous les jours, l'explication est évidente, vous êtes surdosé, il faudrait immédiatement revenir à 125, le temps de calmer les symptômes (au moins 10-15 jours), et ensuite soit y rester, soit faire comme j'avais expliqué en juin : prendre un comprimé de 25, en plus du 125, UN SEUL JOUR par semaine, le dimanche. Grace à l'assimilation très lente, le dosage se "lisse" sur la semaine, l'augmentation se repartit sur les autres jours - cela ferait un dosage moyen de 128,5 par jour.
A bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
Posté le: 07. Sep 2025, 16:07
|
|
|
Bjr Beates
Et je te souhaite un bon séjour au Congo bien qu’en cette période il ferait très chaud la bas ,semble t il !
Voilà j’ai fait mes nouvelles analyses
le 01/09/25 et qui ont donne les résultats ci dessous avec le dosage de 125 augmente de 25 un jour par semaine ( le dimànche)
T.S.H 7,389
F.T.4 : 15,14. norme 7,9 à 14,4 pmol/L
F.T.3 : 3,11. norme 3,8 à 6 pmol/L
Je prends ttes les précautions necess
aires
Je prends mon levo généralement à 7h du matin
J’attends bien plus d.une 1/2heure pour prendre mon petit déjeuner
Pour l’instant je n’ai pas de palpitations
Lorsque je fais mes analyses je vais tjrs à
jeun
J’ai vu mon endocrino qui m’à fait revenir à 137,5 soit
1 comp a 100
1 comp a 25
1/2 comp a 25 et ce depuis le 02/09/25
Je comprends pas pourquoi depuis 2015 je ne suis pas tombé sur le bon dosage et pourtant je vous assure Beates que je respecte bien les prescriptions notamment les vôtres parceque j’ai confiance en vous
Je fais régulièrement des échographies cervicales
J vous prie d’interpréter ces nouvelles ana lises et me donner votre précieux avis
Merci bcp
: |
|
 |
|
 |
Posté le: 14. Oct 2025, 00:36
|
|
|
Bsr BEATES
J’ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN
CAR JE VOUS AI ECRIT LE 7 /09/25 ET VOUS NE M’AVIEZ PAS REPONDU
CE QUI N’EST PAS DE VOS HABITUDES
JE VOUS SOUHAITE PLEIN DE SANTE ET BCP DE BONHEUR
REPONDEZ MOI SVP |
|
 |
|
 |
Beate
Posté le: 14. Oct 2025, 11:54
|
|
|
| Oussisse a écrit: | | JE VOUS AI ECRIT LE 7 /09/25 ET VOUS NE M’AVIEZ PAS REPONDU, CE QUI N’EST PAS DE VOS HABITUDES |
Cher Oussisse,
vous savez, je suis simplement humaine - mes journées n'ont que 24 heures, j'ai aussi une vie, une famille... et j'ai été beaucoup absente ces derniers mois, avec des voyages au Congo (comme interprète bénévole pour une ONG qui y entretient deux orphelinats, une école et un hôpital), dont je ne suis revenue que le 8 septembre, puis à différents congrès et conférences en France, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne... ces 3 dernières semaines j'ai dormi tout juste 3 nuits à la maison !
Et puis, les patients qui demandent conseil sont nombreux : je suis submergée de messages privés, de mails, de messages Whatsapp, de questions sur le forum, d'appels... je ne peux pas toujours répondre individuellement à tout un chacun !
Et j'ai aussi une famille, je suis l'heureuse grand-mère de 4 petites-filles, dont je m'occupe beaucoup... et je ne suis plus toute jeune non plus (70 ans l'année prochaine), je n'ai plus tout à fait la même énergie qu'avant, il me faut du temps pour récupérer après chaque déplacement, il me faut des nuits de sommeil...
Pour revenir à vos résultats : vous allez sans doute bientôt refaire des analyses ?
La TSH à 7,389 était en effet un peu trop élevée (mais il faut savoir qu'avec l'âge, le seuil pour la TSH augmente, on dit maintenant que la limite est 7 pour 70 ans, 8 pour 80 ans etc...), donc pas besoin de paniquer pour une TSH un peu élevée, du moment qu'on est en rémission complète du cancer ça ne risque pas de stimuler quoi que ce soit s'il ne reste plus rien. Et puis la T4 était normale (et même un peu haute - aviez-vous pris le comprimé avant ? La prise de sang a eu lieu quel jour ? Le lundi 1er septembre ? C'était donc le lendemain de votre comprimé supplémentaire de 25 (pris le dimanche), soit le jour de la semaine où la T4 est sans doute à son taux le plus élevé. Ce n'est pas inquiétant - mais ça montre que vous n'êtes PAS en hypothyroïdie, même si la TSH peut le faire penser.
Votre médecin vous a fait passer à 137,5 tous les jours (soit un comprimé de 100, un de 25 plus 1/2 de 25) ? Cela fait une augmentation assez importante par rapport au dosage précédent (6 fois 125 et une fois 137,5 faisaient 128,56 en moyenne), une augmentation de 9 µg par jour.
Personnellement, j'aurais plutôt vu une alternance entre 125 et 137,5, un jour sur deux (ce qui aurait fait une moyenne de 131,25 par jour).
Mais bon, si ça fait déjà plus d'un mois que vous êtes à ce dosage et que tout se passe bien, sans palpitations ou insomnies, je pense que ça pourra convenir ! On verra ce que donneront les prochaines analyses !
Et comme je vous ai déjà expliqué, il n'est vraiment pas nécessaire de faire une fixation sur le taux de TSH, du moment que votre cancer a été opéré il y a très longtemps et que vous êtes officiellement en rémission. Plus besoin de maintenir la TSH particulièrement basse, elle pourra être dans la norme, à un taux auquel vous vous sentez bien. Le taux exact n'a pas d'importance, le plus important est d'éviter tout surdosage de la T4 et tout symptôme d'hyperthyroïdie, pour ne pas prendre de risques pour votre cœur.
A bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
Posté le: 19. Oct 2025, 08:10
|
|
|
Bjr et merci Beates,
Je sais que vous êtes trop occupée et que vous faites des efforts considérables pour le seul intérêt des malades
Merci bcp et toujours...
.
Voilà, avec le dosage de 137,5 de levothyrox pris depuis le 04/09/25,j’ai fait les analyses le 15/10/25 qui ont donne les résultats suivants
FT 4 : 20,2 pmol/L
Normes : 11,45 - 22,13
TSH 3eme génération : 1,31 UI/mL
Normes : 0,30- 4,94
Merci de me donner votre avis et orientations |
|
 |
|
 |
Beate
Posté le: 20. Oct 2025, 14:17
|
|
|
Bonjour !
Ces résultats semblent bien meilleurs que les précédents ! TSH parfaitement normale (mais pas "trop" basse non plus), T4 qui reste dans la norme...
Comment vous sentez-vous ? Pas de symptômes particuliers (genre palpitations, insomnies etc.) ?
A recontrôler dans 1,5 à 2 mois, pour vérifier que la TSH ne baisse pas trop.
A bientôt !
Beate |
|
 |
|
 |
Posté le: 28. Oct 2025, 21:31
|
|
|
Bsr BEATES
ET MERCI BCP POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR NOUS MALADES
AU SUJET DES SYMPTOMESMONGRAND PROBLEME DEMEURE DANS L’INSOMNIE
je ne dors pas et ça me ronge et je ne sais pas quoi faire
Je dois aussi faire une radiotherapie après l’opération que j’ai faite en juillet pour liposarcome bien differencie, il m’on enlevé la tumeur et mont demandé de faire une radiotherapie complémentaire à titre préventif
Je suis vraiment desespere et revient vers vous ,qui êtes je pense passé par là, pour m'orienter éventuellement et m’aider
Merci bcp b |
|
 |
|
 |
Beate
Posté le: 29. Oct 2025, 14:06
|
|
|
Bonjour,
si avec ce dosage de 137,5 vous vous sentez vraiment surdosée (reste à attendre le prochain contrôle), je pense que vous pourrez passer à une alternance 125/137,5 (ajouter 1/2 de 25 seulement un jour sur deux).
Vous pouvez aussi essayer des plantes (mélisse, aubepine, valériane etc), et des exercices de relaxation, sophrologie, méditation, yoga etc.
Bon courage !
Beate |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
|