Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Incomprehension S.O.S
Sujet: [url=t54988] 

Incomprehension S.O.S

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Incomprehension  S.O.S Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
oussissehors ligne
non spécifié
 (p564803)
Posté le: 26. Nov 2024, 22:23
Répondre en citant

Bsr Beates,

Et grand ,grand merci ! pour votre réponse et aussi pour votre aide et assistance
.
Je ne vous cache pas Beates ,que ce problème de thyroïde ,( et de santé en général ) dans notre milieu médical pas très avance , m'inquiète et m'intrigue bcp car mon état de santé s'amenuise de + en + et je ne me suis pas fixé sur ce dont le souffre réellement ,parfois c'est ceci ...parfois c'est cela ....? Et l'on s'intéresse plutôt a l'effet qu'à la cause ....

Je suis passé a 100 ug depuis le 21/11/2024. Cela fait qq jours seulement
Je dois donc si j'ai bien compris suivre cette dose ( 100ug ) et rester six semaine pour refaire les analyses ,TSH - FT4 et FT 3 ??

Devrais faire aussi les autres analyses
Thyroglobine et anti TG....svp?
Et com je vous l'ai expliqué,il va falloir me taper de longues distances pour faire les analyses

Je ne suis pas encore bien fixer sur les analyses importantes et nécessaires dans mon cas et j'ai tjrs ,besoin de vos orientations très très utiles pour moi .

Je vous réitère mes excuses, pour le grand temps que vous me réservez, nonobstant vos occupations professionnelles ,familiales et sociales

Je vous souhaites bcp de santé ,de courage et de. Bonheur ainsi qu'à votre
gentille et généreuse équipe. Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p564805)
Posté le: 26. Nov 2024, 22:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : oussisse
Répondre en citant

Bonsoir,

oui, après un changement de dosage, il faut attendre 6 semaines avant de refaire des analyses.

Et bien sûr, ne pas prendre le Levothyrox avant la prise de sang.

Il faudra TSH et T4 (puisque justement, c'est la T4 qui, ces derniers temps, était "hors normes" chez vous - mais en baissant de 125 à 100, ça devrait se normaliser !)

Pour la T3, je ne suis pas certaine que ce soit nécessaire - il faudra regarder si elle a toujours été dans les normes, auparavant (si oui, ce n'est sans doute pas indispensable de l'analyser à chaque fois) ? Je ne sais pas combien vous devez payer, pour ces analyses ?

Pour la TG et les anti-TG, on conseille de faire un contrôle annuel, tout au moins les premières années après le cancer. Mais si on est en rémission complète, et si c'était un "petit" cancer avec un risque de récidive assez faible, on pourra ensuite espacer un peu plus. Il faudra regarder de quand date votre dernier contrôle ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
non spécifié
 (p564816)
Posté le: 27. Nov 2024, 15:15
Répondre en citant

MERCI ! BEATES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: oussisse
oussissehors ligne
non spécifié
 (p565326)
Posté le: 24. Déc 2024, 09:56
Répondre en citant

Bjr Beates avec mes respects,

J'espère que vous allez bien.

J'ai aujourd'hui ( 23/12/24) fait les analyses de contrôle de ma thyroïde et j'ai obtenu les résultats suivants ,avec un dosage de 100 ug de Levothyrox ,sans rien prendre avant les analyses.c.a.d. a JEUN

TSH. 6,53 uU/ml norme: 0,27- 4,2

FT3 : 2,76 pg/ml. norme: 2,01-4,42

FT4 12,28 pg/ml. norme :8,9 - 22

Thyroglobine : 0,28ng/ml norme:3,5-77

Anticorps antithyroglobine: 13,82 Ul/ml.
norme : 0- 95

De la lecture de ces nouveaux résultats ,il ressort que
--la TSH a augmente ( 6,53 ) alors qu'elle était basse . au 13/11/24 elle était de : 2,14 uU/ml

-- la FT4 a diminue ( 12,28 ) alors qu'elle était en hausse.au 13/11/24 elle était a 32,32

-- la thyroglobine est en dessous des normes ( 0,28)

A l'heure actuelle je suis tjrs a un dosage de 100 ug de Levothyrox.
Je souhaiterais avoir votre avis svp sur ces resultats.avec vos précieux conseils

Tout en vous remerciant je vous prie de croire en mon grand respect.
oussissehors ligne
non spécifié
 (p565332)
Posté le: 24. Déc 2024, 22:04
Répondre en citant

Bsr Beates,

Je ne sais pas par quoi commencer tellement j'ai bcp de problèmes de santé et je suis très fatigué. BEATES....
Mais ,je n'oublierais pas de vous souhaiter à vous et tout votre staff un heureux et joyeux. NOEL ....
Et aussi par avance une heureuse nouvelle année 2025.pleine de santé de bonheur et de prosperite.
oussissehors ligne
non spécifié
 (p565672)
Posté le: 22. Jan 2025, 23:38
Répondre en citant

Bsr Beates,
Voilà un mois que je n'ai pas eu de réponse à mes messages
J'espère que vous allez bien ....
Je suis très inquiet ,de ce silence répondez moi svp.

Merci! bcp
Aliettehors ligne
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
 (p565682)
Posté le: 24. Jan 2025, 20:34
Répondre en citant

Bonjour Oussisse,

Soyez rassuré, Beate va bien ! Elle a d'ailleurs posté une photo ici Lien à l'intérieur du forumMessage

Mais elle est très occupée - de nombreux déplacements en France et à l'étranger, pour des conférences ou autres ...

Comprenez qu'elle ne puisse répondre à tout le monde et à tous les messages.

Je vous souhaite une meilleure santé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p565696)
Posté le: 26. Jan 2025, 21:43
Répondre en citant

Bonjour Oussisse,

désolée de ne pas avoir répondu avant - mais en effet, comme le dit Aliette, il y a beaucoup de messages sur le forum, et j'ai été assez occupée ces derniers temps (et continue à l'être) !

Concernant votre message de décembre, je pense que vos résultats prouvent ce que je disais au mois de novembre : passer de 125 directement à 100 était une baisse un peu trop importante, mieux aurait valu alterner entre 125 et 100 pour faire une moyenne de 112 !

En décembre vous étiez en légère hypothyroïdie, avec une TSH à plus de 6, et une T4 très basse dans la norme.

Vous êtes toujours au même dosage, à 100 ? Etes-vous plus fatigué qu'avant cette baisse ?

A mon avis, il faudra revenir très légèrement en arrière. A discuter avec votre médecin. C'est sûr qu'il fallait baisser (car auparavant, avec 125, votre T4 était bien trop élevée, ce qui n'est pas bon pour le coeur), mais 100 ne suffit pas tout à fait.

Deux possibilités (personnellement, je commencerais par la 1ère) :

- Prendre 100 cinq jours par semaine, et 125 le mercredi et le dimanche (moyenne : 107 µg par jour)

- Ou alors, alterner tous les jours : prendre 100 les jours pairs (le 2, 4, 6 etc) et 125 les jours impairs (le 1, 3, 5 etc.) - ça ferait une moyenne de 112,5 par jour.

Nouveau contrôle dans 6 à 8 semaines.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
oussissehors ligne
non spécifié
 (p565736)
Posté le: 29. Jan 2025, 09:21
Répondre en citant

Bjr Beates

Je viens de lire votre réponse et je suis content que vous allez bien et vous remercie infiniment.....infiniment...

Vous me demandez si je suis plus fatigué qu'avant la baisse (de 125 a 100) je dirais que oui puisque je suis tjrs fatigue....
Et ce qui m'affaiblie bien plus c'est l'insomnie qui m'ecrase du fait que je ne dors pas ,ni de jour ni de nuit...a cela s'ajoute une diarrhée persistante voilà + de 20 jours et les anti diarrheique ne font rien....je prends uniquement du riz blanc et de l'eau de riz....

Pour l'insomnie je prends des plantes comme la camomille ,m'a t-on dit en tisane chaque nuit ,mais rien....encore

Com j'ai 1probleme a la fois de coeur et de thyroïde et aussi de colopathie fonctionnelle j'ai peur de m'aventurer ..avec les anti depresseurs car chez nous il n'y a que des médicaments en générique

Je comprends rien dans cela, Beates ,je vous assure ,depuis que j'ai enlevé la thyroïde en 2015, j'ai changé de dosage plusieurs fois ( 13 ) et je ne suis pas
tombé sur le bon dosage qui me va tout à fait le contraire de ce que je lis dans les commentaires du forum.
..
A cela s'ajoute bien sur le manque de maîtrise de nos praticiens dans le domaine qui me semble difficile...

Je voudrais savoir svp si la thyroïde ,du moins dans l'etat ou je trouve , pourrait être la cause de mon insomnie si sévère et chronique et qu'il en serait de meme pour
La diarrhée.?

Je commencerais dès aujourd'hui a augmenter le dosage suivant vos orientations très precieuses..... Et après 6 a 8 semaines je ferais de nouvelles analyses.....

De part votre grande expérience est ce que vous ne pourriez pas me conseiller de ce que je dois faire pour cette insomnie et la diarrhee. Svp...svp.. de grâce!
Pour l'heure je suis alité et très fatigué.
Et je vous réitère mes remerciements et ma gratitude pour tout ce que vous faites pour moi
J'attendrais impatiemment si vous le voulez bien,votre réponse que j'apprécie tjrs
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p565754)
Posté le: 30. Jan 2025, 13:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : oussisse
Répondre en citant

Bonjour Oussisse,

désolée de vous savoir si mal !

Et vos symptômes sont bizarres, car ils ne correspondent pas du tout à ce qu'on attendrait avec un passage en hypothyroïdie, depuis votre baisse de dosage : vous avez une TSH élevée et une T4 basse dans la norme, donc vous semblez plutôt manquer d'hormones, mais généralement, l'hypothyroïdie provoque plutôt fatigue, hypersomnolence (même en dormant beaucoup, on est tout le temps fatigué), frilosité, constipation, déprime, prise de poids...

Les insomnies et la diarrhée sont plutôt typiques de l'hyper, du surdosage - ce qui n'est pas du tout votre cas ?

Cela ne semble donc pas lié au dosage des hormones, peut-être plutôt un problème avec la colopathie fonctionnelle ?

Je ne sais malheureusement pas trop quoi vous conseiller... pour le dosage du Levothyrox, je conseillerais plutôt d'alterner entre 100 et 125, pour faire du 112,5, je pense que votre baisse de 25 µg d'un coup a été un peu trop forte. Est-ce que, avant cette baisse, vous aviez déjà des problèmes d'insomnie et de diarrhée ?

Bon courage !

Beate
oussissehors ligne
non spécifié
 (p566923)
Posté le: 15. Avr 2025, 14:20
Répondre en citant

Bjr BEATES
Je viens demander de vos nouvelles en espérant que vous allez bien

Pour ma part ,je vais très mal ,alité depuis longtemps puisque je ne vous ai pas écrit depuis votre dernière réponse du 30 /01/25
Je continue bien sûr a suivre vos précieux conseils et l'administre depuis le 11/02/25 la dose de 112,5
Mes symptômes sont les mêmes,fatigue- insomnie , diarrhée le plus souvent malgré le régime que je suis
Je compte faire très prochainement les analyses de la TSH et la T4 et voir ce que cela a donné avec ce nouveau dosage de 112,5 et je vous enverrais les résultats
Je vous remercie et vous souhaite bcp de santé
oussissehors ligne
non spécifié
 (p567063)
Posté le: 24. Avr 2025, 07:06
Répondre en citant

Bonjour BEATES ,

Il y a qq jours soit le 21/04/25 j'ai refait les analyses de la TSH et de la FT4 après Deux mois et 10 jours d'attente avec un dosage de 112,5. de Levothyrox
Les résultats sont les suivants:

TSH : 11 ,170 uUI/ml norme 0,27-4,20
FT4 : 15,6 pmol/L. norme : 11,45- 22,13

Donc je ne suis pas arrivé malgré tous les soins et efforts consentis a équilibrer cette situation et cela m'inquiète
Je respecte bien le temps d'attente( + d'une 1/2 heure) entre la prise du Levothyrox et celle du petit déjeuner
Je prends mon Levothyrox a jeun a la dose précise et je fais mes analyses a jeun ....?
Je suis donc en hypo ,je pense
et mes médecins m'augmentent le dosage ,je suis remonté à 125 depuis le 23/04/25 est ce bien ???

La TSH très tres élevée : 11,170( pourquoi)
La FT4 a la limite de la normale 15,06

Que faire svp?
Aidez moi je vous en supplie ,je compte bcp sur vous orientez moi
Depuis que j'ai fais l'opération en 2015 je ne suis pas arrivé a tombé sur le bon dosage c'est tantôt haut ,c'est tantôt bas
Mes autres examens thyroglobine et anti thyroglobine étaient bons la dernière fois
Et même l'écho cervicale était bonne

Je vous remercie bcp Beates,pour votre gentille aide

Laughing
Page 10 sur 10
imprimer le sujet: Incomprehension  S.O.S
Sujet: 

Incomprehension S.O.S

dans le forum: 

Répondre au sujet Incomprehension  S.O.S Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Incomprehension S.O.S

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com