Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Oedème important ! Dois-je consulter ?
Sujet: [url=t54965] 

Oedème important ! Dois-je consulter ?

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Oedème important ! Dois-je consulter ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 40
non spécifié
Message:

Message

 (p470518)
Posté le: 03. Nov 2017, 00:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonsoirà toutes, tous

Conciliabule,

Pour des jambes enflées et douloureuses, surtout en période chaude, une pharmacienne m'avait conseillé le Fragon, et ça m'avait bien aidée. J'avais pris des Arkogelules et des Naturactives (les excipients diffèrent), il y a sûrement d'autres marques.

https://www.mr-plantes.com/2014/06/fragon-petit-houx/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageA propos de

 (p470945)
Posté le: 07. Nov 2017, 11:01
Répondre en citant

Bonjour,

Dans la mesure où certains d'entre vous se sont gentiment penchés sur mon pb et me demandent comment vont mes jambes voici ce qu'il en est.

Depuis dimanche dernier PLUS RIEN ! Les oedèmes ont disparu comme ils étaient apparus ! Alors même que j'ai commandé de nouveaux bas de contention vendredi matin pour qu'ils ne soient disponibles que samedi après-midi. Sauf que moi je suis partie en week-end chez mes parents dans l'Yonne samedi matin. Confused

Donc comme j'avais retrouvé 2 jours avant l'un de mes bas, je l'ai porté sur la jambe gauche douloureuse du fait d'une douleur notamment à la fesse depuis plus de 2 ans maintenant. Et j'ai clairement vu la différence !

Sinon, depuis hier soir je suis en possession de mes nouveaux bas car mon C&T est passé les récupérer à la pharmacie. A noter que je les ai pris en COTON ! Car ne sachant pas pour les 2 premières paires, je m'en étais remise à la pharmacienne les 2 fois précédentes. Notamment après l'opération de ma varice cuisse interne gauche il y a de cela plus de 12 ans. Et elle m'avait commandé des bas en matière synthétique ! Beurk ! Donc, il faut savoir qu'il existe des bas de contention en BAMBOU, LIN, SOIE, COTON ! La soie me tentait bien mais elle existait pour les mi-bas (chaussettes) mais pas pour les bas autoagrippants.

Par ailleurs, je me suis souvenue qu'habituellement, lorsque je souffre de lourdeurs dans les jambes, mais pas d'oedèmes aussi importants, je prends de l'huile VEGETALE de calophylle. Très efficace. Mais pas sure que cela aurait marché sur mes oedèmes qui ont duré pile poil une semaine.

Voilà pour les news.

Encore merci de votre sollicitude.

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule A propos de
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p470949)
Posté le: 07. Nov 2017, 11:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule,

Content d'apprendre que sa va mieux pour toi, pourvu que sa dure.

Prend soin de toi.

Bonne journée.

Florent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p470952)
Posté le: 07. Nov 2017, 11:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour

Bonne nouvelle pour tes chevilles.
Mais je te conseille tout de même de voir un angiologue pour savoir si tout va bien.
De mon côté, j'ai aussi commandé 2 paires de chaussettes de contention, je les aurai demain ou après-demain.

Et hier, je suis allée à la clinique pour un rendez-vous avec l'anesthésiste et une pré-admission en ambulatoire. Opération prévue le 22 novembre (éveinage des 2 saphènes externes, celles qui sont à l'arrière des jambes).

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p470954)
Posté le: 07. Nov 2017, 11:57
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Oui tu as tout à fait raison de me le rappeler. Je vais prendre rdv avec un nouveau angiologue le mien ayant pris sa retraite semble t-il. Je vais de ce pas consulter les pages jaunes.

Je crois me souvenir que pour toi l'opération est prévue pour le 22 de ce mois. Aussi bon courage.

Bonne fin de matinée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p470977)
Posté le: 07. Nov 2017, 13:56
Répondre en citant

ça va mieux conciliabule ?
tu as tjs des oedèmes ou ça s'est arrangé avec le repos ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471015)
Posté le: 07. Nov 2017, 18:39
Répondre en citant

Bonsoir Liwe,

J'ai failli passer à côté de ton message.

Merci de ta sollicitude. Je te renvoie à ma réponse éditée en fin de matinée.

Par contre, pas de rdv avant début janvier. Euh je regrette mon angiologue qui a pris sa retraite je suppose, le numéro n'étant plus attribué. Confused En effet, le rdv je l'aurais eu plus tôt sans problème.

Bref, 2 médecins qui exercent dans une ville comme Chartres c'est peu. Le mien était de Dreux. Juste en périphérie ce qui était fort pratique notamment pour se garer.

Bref ne souhaitant pas avoir à faire à l'un d'entre eux, une femme en l'occurrence et pour cause, j'ai un mauvais souvenir de mon 1er et dernier rdv la concernant. Je m'explique. Elle avait une de ses machines qui était en panne dans son cabinet. Elle m'a demandé si cela me posait un pb de retirer le bas en présence du technicien ?! Euh, ben OUI ! Vous le feriez-vous de subir un doppler alors même qu'un technicien est dans la même pièce dans le cadre d'une intervention sur une machine en panne ! Non mais je REVE !

Par ailleurs, ce médecin avait demandé à ce que je vienne au rdv avec 2 produits consommables, je ne sais plus lesquels. En revanche je me souviens les avoir apportés et les lui avoir bêtement laissés alors qu'ils m'appartenaient. Aussi, j'étais allée voir du côté de Dreux et bien m'en a pris.

Au mois de janvier, j'aurais rdv avec le remplaçant de l'un des deux médecins qui pratiquent tous deux dans le même cabinet. Du moment que je n'ai pas à faire à elle.

Voilà les dernières news.

Bonne soirée Liwe.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageA propos de

 (p471719)
Posté le: 12. Nov 2017, 06:58
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Pas de retour des oedèmes pour le moment Smile Et juste pour dire que mes nouveaux bas de contention autofixants de la marque Sigvaris sont topissimes en COTON ! Daumen hoch
Pour rappel, mes bas étaient en matière synthétique alors qu'il en existe en matière naturelle. A savoir COTON, SOIE, LIN, BAMBOU !

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule A propos de
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Oedème important ! Dois-je consulter ?
Sujet: 

Oedème important ! Dois-je consulter ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Oedème important ! Dois-je consulter ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Oedème important ! Dois-je consulter ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com