Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Oedème important ! Dois-je consulter ?
Sujet: [url=t54965] 

Oedème important ! Dois-je consulter ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Oedème important ! Dois-je consulter ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageOedème important ! Dois-je consulter ?

 (p470005)
Posté le: 30. Oct 2017, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis le trajet de plus de 3h30 en voiture aller-retour pour me rendre à la manifestation à Paris, je souffre depuis hier soir d'un important oedème aux chevilles. Elles ont triplé au point que je ne les distingue plus ! Mollets un peu enflés par ailleurs.

Aussi j'aimerais savoir s'il me faut consulter dans la mesure où je souffre de diabète de type1 et d'un grêle radique entre autres choses. Rolling Eyes

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Oedème important ! Dois-je consulter ?
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p470012)
Posté le: 30. Oct 2017, 21:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Si tu as un pb de santé, effectivement, il vaut mieux consulter ! surtout si c'est inhabituel comme ça à l'air d'être le cas.
Mollets rouges, durs ? si oui, ça peut être une phlébite... direction les urgences.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p470037)
Posté le: 31. Oct 2017, 00:38
Répondre en citant

Bonsoir Liwe,

Merci de ta réponse. Les mollets sont un peu enflés mais ni rouges ni dures pour le moment. Je viens de me réveiller de sur mon canapé où je m'étais endormie et elles ont légèrement dégonflé. Je vais surveiller de près les symptômes de la phlébite.

En plus, j'avais dans l'idée dernièrement de prendre un rdv chez l'angiologue habituel pour mon suivi. Je vais voir si je peux en avoir un en urgence pour un écho-doppler. De même que je m'en vais dormir et veiller à surélever le matelas ou le lit.

Encore merci et bonne nuit.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p470042)
Posté le: 31. Oct 2017, 06:26
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule,

Oh mince désolé d'apprendre sa, tu devrais rapidement consulter ton médecin pour te rassurer.

Florent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p470045)
Posté le: 31. Oct 2017, 06:45
Répondre en citant

Bonjour Florent, Smile

et merci de ta sollicitude. Freunde

Je n'arrive pas à mettre la main sur mes fichus bas de contention ! Confused Fait suer !
J'attends 8h30 pour appeler l'angiologue et voir avec elle pour un rdv en urgence.

Pour ton info Florent, je me suis achetée Desmodium de chez Super Diet (même marque que Kelilwen) en gélules. Je peux te dire que cela m'a fait drôlement du bien en l'espace de très peu de temps. Mais moi c'était pour d'autres raisons.

Sinon la petite dame de chez Naturéo m'a proposé un très bon produit à base de Chrysanthellum ! Un peu cher cela dit mais très efficace selon elle. Et puis sinon il y a aussi l'Aubier de Tilleul, arbre pleins de vertus. Je pense enchainer après sur l'un des deux produits.

Prends soin de toi et au plaisir de te lire.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 31. Oct 2017, 07:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p470048)
Posté le: 31. Oct 2017, 06:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

J'espère qu'elle pourra te donner un rendez-vous très rapidement, et c'est toujours comme ça quand on a besoin de quelque chose on ne le trouve pas et puis quand on en a pas besoin et ben magie il est la devant nos yeux grrrrrr.

Merci pour l'info je vais voir sa avec ma pharmacie, en espérant voir du positif un peu, parce que là ça commence à être dur au quotidien, mais bon faut garder le smile.

Merci prend soin de toi aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p470088)
Posté le: 31. Oct 2017, 11:05
Répondre en citant

As tu pu avoir un RDV ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470090)
Posté le: 31. Oct 2017, 11:07
Répondre en citant

Rien n'est plus efficace que les bas de contention.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
lin
Avatar

Message:

Message

 (p470097)
Posté le: 31. Oct 2017, 11:42
Répondre en citant

Bonjour,

Ca me fait vraiment de la peine pour toi Conciliabule....tu cumules déjà de lourdes pathologies sans parler de la thyroide et maintenant ce problème veineux; j' espère que ton angiologue va te prendre ce jour!

C'est vrai que les bas de contention sont très efficaces et mon angiologue m' avait conseillé aussi de faire des cures de vigne rouge et ça me soulage bien aussi.

Espérons que tout aille bien. Bonne chance.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p470109)
Posté le: 31. Oct 2017, 14:00
Répondre en citant

Florent, Liwe, Lin,

J'ai tenté de joindre l'angiologue dès 8h30 ce matin => abonnés absents => je pense qu'elle a pris sa retraite => c'est bien ma veine Confused C'est le cas de le dire ! Very Happy

J'appelle mon diabétologue => en congés jusqu'au 4 novembre ! Ah bon déjà ?! Parce que la dernière fois que je l'ai vu fin août elle revenait de vacances !!!!

J'appelle le secrétariat de mon généraliste => absente depuis lundi. Sera de retour jeudi ! "Bou Diou" pour reprendre l'expression de Sylviane ! Wink Enfin Zut quoi !

On me propose un rdv avec un autre médecin du cabinet. Dr. Graine parce que son nom est le nom d'une graine Wink Bref 11h00 ! Parfait juste le temps de faire ma pds avant TSH, T3, T4 ainsi que la vitamine D et le fer ! Je tenterai de régulariser avec le remplaçant. Tout cela pour dire qu'au final et après examen, il s'agit d'un pb veineux ! Ah bon ! Et alors ?! Ben Alors rien de grave qu'il m'a dit ! Ah ben parfait ! => Prescription de bas de contention ! Ah ben ça tombe bien je ne retrouve plus les miens. Bon en plus les mesures ne sont sans doute plus les mêmes, quoique...

Euh en passant pourriez-vous me prescrire de l'Euthyrox 100 + 25 svp que je puisse en recommander en Allemagne ! Euh ben pourquoi en Allemagne me demande t-il ? Ben parce qu'il y a pénurie dans les pharmacies en France. Ah bon pas au courant ! Bon et bien si vous pouviez me rajouter la vitamine D en plus et me régulariser le fer et la vit. D vu que je les ai demandés tout à l'heure en plus de la TSH, des T3 et T4. D'accord m'a t-il répondu. FORMIDABLE ! Very Happy

Suis repartie satisfaite ! Et j'ai enchainé sur le labo afin de régulariser, puis sur de chti courses. Et là branchée sur Rire et Chanson j'ai rigolé sur un sketch qu'il me faut retrouver pour le mettre sur le forum à l'attention de Sylviane que je me suis dit. Histoire de la détendre.

Voilà ! Merci de votre sollicitude. Mes chevilles sont toujours aussi enflées de même que mes mollets maintenant. Confused

Bon après-midi.

C. Kleeblatt qui rédige toujours des posts aussi longs ! Wink

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
lin
Avatar

Message:

Message

 (p470110)
Posté le: 31. Oct 2017, 14:11
Répondre en citant

Par sécurité tout de même, il serait peut être bon de demander à un autre cabinet d' angiologie.... le médecin ne t' as rien prescrit?

Attendons tes résultats de PDS alors concernant la thyroide.


A tout bientôt.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p470121)
Posté le: 31. Oct 2017, 17:17
Répondre en citant

Ah !! Les chevilles enflées je connais ça !
J'ai des soucis de circulation veineuse et cela m'arrive de temps à autre ce problème de chevilles gonflées.
Deux thromboses à mon actif et opération des saphènes le 22 novembre prochain.

Il faut que tu consultes un angiologue.
Certains médecins sont en vacances pour la Toussaint, c'est pas le moment d'avoir besoin d'eux !

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p470167)
Posté le: 31. Oct 2017, 22:49
Répondre en citant

lin a écrit:
Par sécurité tout de même, il serait peut être bon de demander à un autre cabinet d' angiologie.... le médecin ne t' as rien prescrit?

Attendons tes résultats de PDS alors concernant la thyroide.


A tout bientôt.

Lin


Oui Lin, c'est bien mon intention. Je ferai une visite de contrôle comme prévue avant que mon pb d'oedème ne se déclare. Reste à trouver un nouvel angiologue vu que le mien a semble t-il pris sa retraite. Ce n'était pas la porte à côté, mais j'avais un bon contact avec lui ou plutôt elle. Fait suer.

De toi à moi, j'avoue qu'après réflexion, je ne peux pas franchement me fier totalement au diagnostic de ce médecin remplaçant. Médecin à qui j'ai déjà eu à faire du temps où je portais une chambre implantable et qui m'avait prescrit un médicament à ne pas prendre lorsque l'on porte justement une chambre implantable. Confused Confused

Encore une chose anormale parmi beaucoup d'autres que j'ai rencontrée durant mon parcours médical.

Merci Lin.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p470411)
Posté le: 02. Nov 2017, 13:17
Répondre en citant

Bonjour

Alors, où en es-tu avec ton œdème aux chevilles ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p470461)
Posté le: 02. Nov 2017, 19:16
Répondre en citant

Bonsoir Josyk,

Et merci de ta sollicitude. Smile Alors concernant mes chevilles celles-ci sont toujours autant enflées ! Confused J'ai jamais eu ça ! J'ai retrouvé par hasard un bas de contention ! Confused Smile Aussi je le mets jusqu'à demain.

En effet, j'ai contacté ce matin ma pharmacie qui m'a dit que compte tenu que mon achat de mes derniers bas de contention remontait à 2014, ben il leur faut à nouveau prendre mes mensurations (cuisse, jambe). Donc demain matin => pharmacie à la première heure.

Cela m'ennuie d'autant plus que je voyage ce week-end. Je vais en effet voir mes parents que je n'ai pas vus depuis 1 an ! Sad Et oui tellement je me sentais au fond du trou depuis fin été 2016. Mais là ça vaut beaucoup mieux ! Que dis-je c'est le jour et la nuit. Moral au beau fixe. Et je voudrais dire à toutes celles et ceux qui viendront à lire ce message et qui galèrent en ce moment, que OUI on finit par retrouver sa vie d'avant ! Il faut persévérer, changer, ajuster, sauter le pas etc... Il faut prendre sa santé en mains. Personne ne le fera à votre place ! D'où la chanson de Michael Jackson dans la rubrique "La musique adoucit les moeurs". Etre acteur, actrice. Et OUI je me répète, mais c'est tellement vrai et ce d'autant plus au vu de l'évolution de l'affaire du lévothyrox NF.

Donc pour en revenir à mon pb d'oedème, la pharmacienne que j'ai eu ce matin au téléphone, m'a demandé si le médecin m'avait prescrit quelque chose. Ben non en dehors des bas de contention RIEN ! NADA ! NOTHING ! GARNICHTS !

Donc si quelqu'un a eu ce genre de pb et à qui on a prescrit quelque chose, je suis preneuse. Lin m'a parlé de cure de vigne. Pourquoi pas si c'est efficace ! Je vais me renseigner.

Encore Merci Josyk.

Bonne soirée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Oedème important ! Dois-je consulter ?
Sujet: 

Oedème important ! Dois-je consulter ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Oedème important ! Dois-je consulter ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Oedème important ! Dois-je consulter ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com