Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox remerciements pour la lettre à la m...
Sujet: [url=t54951] 

remerciements pour la lettre à la ministre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet remerciements pour la lettre à la ministre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Messageremerciements pour la lettre à la ministre

 (p469836)
Posté le: 29. Oct 2017, 18:58
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : sosso2, marie-ange
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumLevothyrox NF : Nouvelle lettre à la Ministre ...

Je remercie vraiment VST et Beate en particulier pour ce qu'elle fait pour l'ensemble des malades de la thyroïde . La dernière lettre adressée à la ministre est juste parfaite, toutes les questions y sont et le rapport entre votre association et l'agence du médicament est beaucoup plus clair .
Merci à toutes et tous .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi remerciements pour la lettre à la ministre
Robert17
Message:

Message

 (p469848)
Posté le: 29. Oct 2017, 20:06
Répondre en citant

Excellente lettre, merci !

Mon paragraphe préféré

Citation:
Dans tous ces cas, comme malheureusement dans l'ensemble du monologue auquel nous assistons depuis des mois, il nous est impossible d'être entendus comme des partenaires légitimes. Nous devons nous contenter de recevoir une “communication descendante”. Nous déplorons que la co-construction des solutions ne soit pas à l'ordre du jour. Or les associations de patients ne sont pas là pour servir de caution a posteriori ni pour valider des modus operandi ou des décisions auxquelles elles n’ont jamais été associées en amont. Elles ne sont pas davantage une simple courroie de transmission vers les patients.


Il était temps ! rappeler les règles du "jeu" si on veut construire une nouvelle situation juste et durable...

En cas de doute, rappeler à la Ministre que l'ANSM est la seule dans l'Union européenne à s'arroger le droit de mépriser ouvertement les malades dépendant de la lévothyroxine. C'est un constat objectif et réel.

Aucune autre autorité nationale de médicaments n'a décidé à ce jour le retrait de l'ancien lévo de Merckx, POURQUOI cette spécificité française en 2017 ?

ps : à lire, la lettre d'un député LREM sur un site de victimes du LNF, qui avoue être en contact avec VST

https://www.vnlo.fr/r%C3%A9ponse-des-deput%C3%A9s/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

angel Stern xmastree
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
Martine65hors ligne
Inscrit le: 06.10.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p469893)
Posté le: 29. Oct 2017, 23:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonsoir, si vous en êtes déjà à la 5eme lettre, très très bien rédigée, avec une bonne expérience de l'administration, le cran d'après c'est le PM et ensuite le PR. Il ne faut pas hésiter à escalader les problèmes. A. Buzin est une experte en communication, et elle joue de son visage d'innocente et bienveillante pour tenir la population.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine65
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p469909)
Posté le: 30. Oct 2017, 08:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Je m'associe aux félicitations même si je ne suis en rien concernée par la crise du Lévothyrox.
VST a fait du beau travail et continuera d'en faire.
En parlant d'Europe, n'y aurait-il pas un organisme européen à informer et à qui demander conseil pour faire entendre la voix des patients ?
Dans le même ordre d'idée, il existe des commissaires dans la nébuleuse onusienne qui, en fonction des conventions signées par un pays, peuvent intervenir.
Un exemple récent en ce domaine :

http://www.unafam.org/Visite-officielle-de-la,3103.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://www.unafam.org/Visite-officielle-de-la.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p469984)
Posté le: 30. Oct 2017, 19:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Robert17
Répondre en citant

bonsoir
Heliotrope j'ai interpellé la pharmacovigilance européenne : ils m'ont d'abord dit que ça ne concernait que la France et donc pas l'Europe(????) puis ils ont entonné le même refrain que Mme Buzyn et M Martin ( pas beaucoup, pas grave, contrôler son dosage, nouveaux médicaments à disposition)."Tout va très bien Mme la Marquise".....
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469992)
Posté le: 30. Oct 2017, 20:24
Répondre en citant

Martine65 a écrit:
Bonsoir, si vous en êtes déjà à la 5eme lettre, très très bien rédigée, avec une bonne expérience de l'administration, le cran d'après c'est le PM et ensuite le PR. Il ne faut pas hésiter à escalader les problèmes. A. Buzin est une experte en communication, et elle joue de son visage d'innocente et bienveillante pour tenir la population.


Que veulent dire ces abréviations ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Robert17
Message:

Message

 (p469993)
Posté le: 30. Oct 2017, 20:33
Répondre en citant

Rectificatif : la France n'est pas la seule au monde...
Israel a aussi son nouveau lévo de Merck !!

https://www.prevention-sante.eu/act.....thyrox-tres-belle-actriceLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Pourquoi le Ministère de la Santé Français défend bec et ongle le groupe Merck pendant que le Ministère de la Santé Israëlien ouvre une enquête criminelle contre cette même firme, et pour les mêmes faits?


https://www.haaretz.com/israel-heal.....g-s-side-effects-1.392354Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ps : Marie-Ange, PM -Premier Ministre et PR - Président de la République Wink
Perso, je pense qu'il est trop tôt pour cela...à mon humble avis.
La ministre de la Santé doit assumer jusqu'au bout... Mr. Green
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469997)
Posté le: 30. Oct 2017, 20:41
Répondre en citant

Ce n'était pas Merck, et les faits datent de 2012 (Eltroxin, Aspen/GSK)
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Robert17
Message:

Message

 (p470004)
Posté le: 30. Oct 2017, 20:58
Répondre en citant

Ah, vous le saviez aussi ? Laughing

C'est fou ce que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux comme intox à propos du nouveau lévothyrox...comme si "on" cherchait à noyer le poisson...d'où cela pourrait-il venir ? Shocked

Sans vouloir vexer qui que ce soit, je me permets de souligner que cela se passe en 2017 et en France... sick sick

On m'aurait dit la Russie ou la Colombie, j'aurais compris Embarassed
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p470050)
Posté le: 31. Oct 2017, 08:12
Répondre en citant

Nicole2, merci de l'information.
Avec les autres associations de malades de la thyroïde un recours collectif devant les tribunaux est-il envisagé ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectifLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470095)
Posté le: 31. Oct 2017, 11:30
Répondre en citant

Robert17 a écrit:
Ah, vous le saviez aussi ? Laughing

:


Si tu lisais les publications de l'équipe de VST, tu le saurais Lien à l'intérieur du forumSujet Beate a publié ça le 26 août.

Alors merci de ne pas participer à la désinformation.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470098)
Posté le: 31. Oct 2017, 11:47
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:
Nicole2, merci de l'information.
Avec les autres associations de malades de la thyroïde un recours collectif devant les tribunaux est-il envisagé ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectifLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Lien à l'intérieur du forumSujet
Equipe VST a écrit:
Actuellement, les médias parlent beaucoup des différentes plaintes en cours (collectives ou individuelles, au civil et au pénal, dans différentes régions de France), avec différents chefs d'accusation, qui vont du "défaut d'information" à l'atteinte à l’intégrité d’autrui, la tromperie aggravée par une atteinte à la santé, la non-assistance à personne en danger ou la mise en danger de la vie d’autrui.

Notre association tient à vous informer que pour le moment, elle ne s’associe à aucune plainte de quelque sorte que ce soit, plaintes qui demandent de l’argent, prendront beaucoup de temps et qui donnent beaucoup de promesses qui ne pourront pas forcément être tenues.

Nous sommes aussi excédés que vous par la situation, mais nous consacrons nos ressources à d’autres actions, pour essayer d'apporter des solutions concrètes, le plus rapidement possibles, à toutes les personnes concernées.

D’autre part, avant de faire appel à un avocat, nous vous invitons à chercher via votre mairie, ou votre assurance, ou tout autre moyen si vous ne pouvez pas disposer de conseils juridiques gratuits pour vous accompagner dans vos démarches.

L'équipe VST

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Rapiette
Message:

Message

 (p470101)
Posté le: 31. Oct 2017, 11:55
Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi, je félicite l'équipe pour cette lettre magistralement rédigée, et je suis très fière de la façon dont VST avance dignement dans ce parcours plein d'embûches.

La réponse de la ministre donne une bien mauvaise image de l'Administration. Le croisement des courriers, passons, mais quelle lenteur à réagir ("fatiguer le poisson", comme on disait il y a peu ?).

Les courriers sont probablement préparés et soumis à signature, puis datés au moment de leur enregistrement au courrier départ. Pour peu que la ministre ait une grosse pile de parapheurs ou soit trop occupée pour leur consacrer du temps, la réponse perd de sa pertinence.

Plus préoccupant, l'affaire des comptes-rendus. Il faudrait savoir s'il est habituel dans ce ministère de ne pas les remanier à partir des observations des divers participants, et de se contenter d'annexer les observations. Mais je trouve étrange toutes ces lacunes, quant à leur suppression Shocked Loin d'arranger la situation, ça l'envenime. Qui y aurait intérêt ?

Bonne journée à tous, souhaitons qu'elle n'ajoute pas trop de déconvenues à celles que nous avons déjà accumulées !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: remerciements pour la lettre à la ministre
Sujet: 

remerciements pour la lettre à la ministre

dans le forum: 

Répondre au sujet remerciements pour la lettre à la ministre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox remerciements pour la lettre à la m...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com