Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Les médicaments à marge thérapeutiq...
Sujet: [url=t54937] 

Les médicaments à marge thérapeutique étroite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les médicaments à marge thérapeutique étroite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageLes médicaments à marge thérapeutique étroite

 (p469624)
Posté le: 28. Oct 2017, 16:12
Répondre en citant

Principaux médicaments à marge thérapeutique étroite: L'ABC (des médicaments à marge thérapeutique) ETROIT(e) :

Lithium
AVK
Bêtabloquants utilisés dans l'insuffisance cardiaque (Bisoprolol, Carvedilol, Métoprolol)
Colchicine
Anti-Epileptiques
Théophhylline
Digitaliques : les 3 R (ralentissent, régularisent, renforcent)
Oestroprogestatifs (risque d'inefficacité)
Immunosuppresseurs
Thryoïdiennes (hormones)

Source : https://www.medi-memo.com/memo-xl.p.....e_bd=266&pmemo_id=975Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il n'y en n'a pas 10 000 non plus.

On devrait donc considérer que pour ces médicaments là, tout changement de produit, implique une surveillance étroite....aussi simple que cela.

Et que, si possible, quand on a trouvé un équilibre, il faut en changer le moins possible.

Mais qu'en même temps (comme pour tout médicament), il faut éviter les situations de monopoles.

Donc accepter que le marché se sépare en trois ou quatre médicaments (trois ou quatre labos).

La question étant que le coût de production du substitutif thyroïdien est bas, donc il se vend à bas prix aussi...et encore faut-il que ça intéresse un labo de vendre un médoc à bas prix pour 1 million ou 500 000 personnes... (si le marché est divisé entre trois ou quatre labos par exemple).

---->

Question : que va négocier le labo en échange ? Quel marché va t-il installer avec les instances officielles pour accepter lui aussi une niche aussi "étroite" (en terme de rendement) ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Les médicaments à marge thérapeutique étroite
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p469685)
Posté le: 29. Oct 2017, 08:21
Répondre en citant

Dans d'autres pays d'Europe avec une population moindre sous thyroxine il n'y a pas de monopole et plusieurs laboratoires se partagent le marché. Cela devrait donc être possible chez nous aussi.
Je suis étonnée par le petit nombre de spécialités à fenêtre thérapeutique étroite.
Je m'attendais à bien plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p469691)
Posté le: 29. Oct 2017, 09:08
Répondre en citant

Bonjour Héliotrope


Tu mets le doigt sur quelque chose d'important :

Effectivement ça ne se passe pas comme ça en Allemagne : pourquoi ?

Quelles sont les différences de marchés économiques ? Quelqu'un s'y connaît et peut répondre à cette question ?


J'ai encore une autre question : comment cela s'est passé pour les autres patients prenant des médicaments à marge étroite ?
Prenons les antiépileptiques, par exemple : ont-ils le choix entre plusieurs médicaments en France ? Ont-ils déjà vécu des changements notoires de médicaments ? Comment cela s'est passé pour eux ?
Quelqu'un sait là aussi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p469695)
Posté le: 29. Oct 2017, 09:14
Répondre en citant

Il y a 14 à 15 000 associations de patients en France !

De quoi avoir quand même pas mal de remontée d'information.

A noter que 30% de ces associations concernent les maladies rares.

http://www.allodocteurs.fr/actualit.....ns-de-patients-_1703.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il y a même une association nationale d'aide aux victimes de médicaments :

https://www.aaavam.eu/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Voici un annuaire des associations de patients :

http://www.santemagazine.fr/annuaire-associations-patientsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Et voici, l'association des épileptiques, par exemple :

http://www.epilepsie-france.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Les médicaments à marge thérapeutique étroite
Sujet: 

Les médicaments à marge thérapeutique étroite

dans le forum: 

Répondre au sujet Les médicaments à marge thérapeutique étroite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Les médicaments à marge thérapeutiq...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com