Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Opération varices (22/11) puis Embo...
Sujet: [url=t54926] 

Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

MessageOpération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12)

 
Posté le: 27. Oct 2017, 16:35
Répondre en citant

Bonjour

Est-ce que quelqu'un parmi vous (ou un de vos proches) a déjà subi une opération des varices ?
Je dois me faire opérer car j'ai des problèmes à mes saphènes externes (arrière des jambes). J'ai déjà fait une thrombose veineuse superficielle dont je ne m'étais pas aperçue, c'est mon angiologue qui l'a découverte.
Et en mai dernier j'ai fait une thrombose veineuse profonde, juste une semaine avant de partir en voyage. Mon angiologue m'a mise sous anti-coagulant Xarelto pendant 4 mois.

Elle m'a adressée à un chirurgien vasculaire qui pratique le stripping (éveinage).
Mais j'ai appris qu'il existait d'autres techniques, comme par exemple le laser endoveineux.
J'ai déjà fixé une date pour le stripping (22 novembre) mais je commence à me demander si je ne devrais pas demander l'avis d'un médecin pratiquant le laser pour savoir si cette technique conviendrait dans mon cas.
Le laser semble moins traumatisant que l'éveinage (on enlève la veine à l'aide d'un instrument en faisant de petites incisions ça et là).

J'attends encore deux résultats d'analyses.
Les analyses sanguines ont montré que l'un des résultats (Facteur VIII) est au-dessus de la norme, ce qui est en faveur de récidive de thrombose veineuse.

Le laser est pratiqué par un angiologue alors que le stripping est pratiqué par un chirurgien.
J'ai demandé à mon angiologue de me conseiller un médecin qui pratique cette technique car elle-même ne le fait pas. Elle m'a recommandé une collègue et je pense que je vais prendre rendez-vous, quitte à annuler l'opération du 22 novembre avec le chirurgien.

Avez-vous des infos qui pourraient m'aider à me décider ?
J'hésite et j'ai un peu la trouille quand même.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 22. Déc 2017, 18:04; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12)
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469626)
Posté le: 28. Oct 2017, 16:23
Répondre en citant

bonjour
je n'ai malheureusement pas la réponse à tes questions...

je voulais quand même passer te faire un coucou de soutien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p469627)
Posté le: 28. Oct 2017, 16:27
Répondre en citant

Bonjour wynnie

Merci, j'apprécie beaucoup ton soutien.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p469862)
Posté le: 29. Oct 2017, 21:31
Répondre en citant

Bonjour,

Je demanderai à ma maman ce qu'elle a eu, mais je pense que c'est l'éveinage vu la description. Je la vois pour ce week end prolongé.

tu veux des infos sur quoi précisément ?

Des bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRe: Opération varices

 (p469894)
Posté le: 30. Oct 2017, 03:57
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour

Est-ce que quelqu'un parmi vous (ou un de vos proches) a déjà subi une opération des varices ?
Je dois me faire opérer car j'ai des problèmes à mes saphènes externes (arrière des jambes). J'ai déjà fait une thrombose veineuse superficielle dont je ne m'étais pas aperçue, c'est mon angiologue qui l'a découverte.
Et en mai dernier j'ai fait une thrombose veineuse profonde, juste une semaine avant de partir en voyage. Mon angiologue m'a mise sous anti-coagulant Xarelto pendant 4 mois.

Elle m'a adressée à un chirurgien vasculaire qui pratique le stripping (éveinage).
Mais j'ai appris qu'il existait d'autres techniques, comme par exemple le laser endoveineux.
J'ai déjà fixé une date pour le stripping (22 novembre) mais je commence à me demander si je ne devrais pas demander l'avis d'un médecin pratiquant le laser pour savoir si cette technique conviendrait dans mon cas.
Le laser semble moins traumatisant que l'éveinage (on enlève la veine à l'aide d'un instrument en faisant de petites incisions ça et là).

J'attends encore deux résultats d'analyses.
Les analyses sanguines ont montré que l'un des résultats (Facteur VIII) est au-dessus de la norme, ce qui est en faveur de récidive de thrombose veineuse.

Le laser est pratiqué par un angiologue alors que le stripping est pratiqué par un chirurgien.
J'ai demandé à mon angiologue de me conseiller un médecin qui pratique cette technique car elle-même ne le fait pas. Elle m'a recommandé une collègue et je pense que je vais prendre rendez-vous, quitte à annuler l'opération du 22 novembre avec le chirurgien.

Avez-vous des infos qui pourraient m'aider à me décider ?
J'hésite et j'ai un peu la trouille quand même.


Bonjour Josyk,

Je tombe par hasard sur ton post.

J'ai pour ma part eu à faire au stripping dans le cas d'une varice interne de la cuisse gauche me semble-t'il. J'avais eu connaissance via la diffusion de la liste des bons hôpitaux et cliniques sur un mensuel (Le Point je crois) qu'il y avait un bon chirurgien dont c'était la spécialité à la Clinique près de chez moi (28).C'est toujours encourageant, rassurant.

Cela c'est trèèèèèèès bien passé pour ma part. Intervention ambulatoire. Arrivée le matin pour ressortir l'après-midi. Je suis suivie depuis par un angiologue avec qui d'ailleurs je vais prendre prochainement un rdv.

Si cela peut t'aider à prendre une décision. Je ne connais pas la pratique du laser. Cela s'est passé il y a au moins 12 à 15 ans de cela. Les techniques ont sans doute évolué depuis.

Et non cela ne part pas d'un "je sais tout de Conciliabule". Il s'agit juste de mon humble expérience.

Bon début de semaine.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Re: Opération varices
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p469996)
Posté le: 30. Oct 2017, 20:41
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Bonjour,

Je demanderai à ma maman ce qu'elle a eu, mais je pense que c'est l'éveinage vu la description. Je la vois pour ce week end prolongé.

tu veux des infos sur quoi précisément ?

Des bises.


Je souhaitais des retours d'expérience sur les deux méthodes.
Merci Conciliabule pour ta réponse.
La méthode laser endoveineux semble moins répandue en France, elle est plus utilisée dans d'autres pays.
Je crois qu'elle sera prise en charge par la sécu à partir du printemps 2018.

Finalement, je vais rester sur la chirurgie conventionnelle (stripping), donc rendez-vous anesthésiste lundi 6 novembre (anesthésie générale prévue) et opération des petites veines saphènes (du genou à la cheville) le 22 novembre en ambulatoire.
Aïe aïe aïe !! Doktor sick sick

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p470978)
Posté le: 07. Nov 2017, 14:06
Répondre en citant

bonjour,

j'arrive un peu tard du coup, j'espère que ton rdv d'hier s'est bien passé.

ma maman a eu une phlébectomie sur des veines superficielles. Elle redoutait un peu (sa mère ayant eu de gros pbs de circulation), mais ça s'est bien passé. ça a été surtout le post op qui l'a pas mal contrarié (éviter les voyages en voiture trop longs, les positions statiques et les piétinements...).
Mais avec le recul, elle ne regrette pas, elle a repris ses activités (rando, aquagym) sans la crainte de s'accrocher une veine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p470993)
Posté le: 07. Nov 2017, 16:49
Répondre en citant

Bonjour Liwe

Je te remercie pour ton témoignage.
Mon rendez-vous d'hier s'est bien passé.
Espérons qu'il en sera de même le 22 novembre.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p473395)
Posté le: 21. Nov 2017, 15:35
Répondre en citant

Bonjour Josyk,

Bon courage pour demain dans le cadre de ton opération. Ca devrait le faire ! Y'a pas de raison ! C'est une métode éprouvée. Kleeblatt Kleeblatt Kleeblatt

Donne-nous de tes nouvelles !

En attendant,

Bon après-midi.

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p473406)
Posté le: 21. Nov 2017, 16:34
Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup Conciliabule pour tes encouragements.
J'attends le coup de fil de la clinique qui doit m'appeler pour me donner l'heure de rendez-vous pour demain.
Cet aprem je suis allée chez mon angiologue pour le marquage pré-opératoire.

Je donnerai des nouvelles dès que je le pourrai.

A bientôt.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473417)
Posté le: 21. Nov 2017, 17:49
Répondre en citant

bonjour
je penserais à toi!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p473425)
Posté le: 21. Nov 2017, 18:46
Répondre en citant

Kleeblatt Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p473477)
Posté le: 21. Nov 2017, 23:18
Répondre en citant

Merci, ça fait du bien d'être soutenue. Freunde
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p473581)
Posté le: 22. Nov 2017, 15:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Coucou

ça y'est, je suis rentrée de la clinique.
J'étais convoquée pour 8h ce matin en ambulatoire.
Je suis rentrée en salle d'op vers 9h30 (ou un peu plus).
Anesthésie générale.
Je me suis réveillée vers 11h45.
On m'a ensuite mise dans une petite chambre en ambulatoire, on m'a apporté un petit déjeuner que j'ai dévoré.
J'ai pu marcher un peu dans le couloir.
Sortie vers 14h45 après une piqûre anti-phlébite.

Pour le moment ça va.
Je verrai comment ça va évoluer dans les prochaines heures et prochains jours.
Grosses bandes élastiques autour de mes deux jambes des chevilles jusqu'aux genoux.
J'arrive à me déplacer sans souci.

Donc nouvelles plutôt rassurantes.
Daumen hoch kiss

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p473583)
Posté le: 22. Nov 2017, 16:00
Répondre en citant

clap
chouette que ça se soit bien passé, bonne convalescence

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12)
Sujet: 

Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12)

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération varices (22/11) puis Embolie pulmonaire (15/12) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Opération varices (22/11) puis Embo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com