Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto vanessa51 hashimoto et nouveau lévo
Sujet: [url=t54925] 

vanessa51 hashimoto et nouveau lévo

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vanessa51 hashimoto et nouveau lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p457279)
Posté le: 25. Aoû 2017, 23:01
Répondre en citant

J'ai débuté le nouveau lévothyrox fin mai.
Début Aout j'ai fait une prise de sang de contrôle, car j'étais depuis début juillet épuisée et je pensais que je pouvais être en hypo.
Mes résultats étaient corrects Tsh 0,04 normes 0,38/5,33
T4 11,8. Normes 7,90/14,40
T3 5,6 Normes 3,80/ 6,00
mais comme la T4 était pas très haute, j'ai augmenté un tout petit peu mon Lévothyrox, 5 jours à 112,5 et 2 jours à 125.
Au bout de 10 jours, j'ai eu comme des angoisses, des vertiges, un mal être qui pouvait laisser croire à des signes d'hyper.
Je n'ai pas pris de traitement pendant 48 heures, j'ai à nouveau baissé le traitement, j'ai arrêté la T3, et les symptômes persistent, voire augmentent.
Et lundi matin, ma mère me fait lire un article sur la nouvelle formule du Lévothyrox, et les effets secondaires ressentis par de nombreux patients.
Je n'y avais pas pensé, mais j'ai l'impression que je ne supporte pas la nouvelle formule.
Ca m'inquiète, car je ne me vois pas repartir au combat, pour faire comprendre à mon endocrino qu'il faut changer de médicament ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p457535)
Posté le: 26. Aoû 2017, 21:27
Répondre en citant

Bonjour,

Si ce n'est déjà fait, tu peux aller voir dans la rubrique substitution, plusieurs sujets qui concernent ce nouveau lévo :

Sondage : Lien à l'intérieur du forumftopic53258.html

Message général : Lien à l'intérieur du forumftopic52622.html

Discussion sur le « nouveau lévothyrox » : Lien à l'intérieur du forumftopic53218.html

Le sondage sert notamment à compiler les effets ressentis par les patients pour les faire remonter à l'ANSM.

Tu verras que tu n'es pas la seule à mal supporter ce nouveau lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p457582)
Posté le: 27. Aoû 2017, 08:14
Répondre en citant

Oui j'ai vu les autres sujets, et je vais répondre au sondage.
Ce qui est incroyable c'est qu'au début du changement, je me sentais chanceuse de si bien le supporter, et l'orque je me suis sentie épuisée, j'ai cru à un pb de dosage !
Le souci, si ces effets ne passent pas, c'est de trouver une alternative au traitement, et de le faire comprendre à son endocrino.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457598)
Posté le: 27. Aoû 2017, 08:57
Répondre en citant

Bonjour Vanessa,

Tu prends aussi du Cynomel? Combien?

Début août ta T4 n'était pas haute, ta T3 était au haut de la norme, tu n'aurais pas du augmenter le Lévo sans baisser la T3!

Tes symptômes sont ceux d'une hyper classique, il n'y a pas de raison qu'en réajustant tu ne trouves pas l'équilibre à nouveau.

Bisous. Freunde

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
vanessa 51hors ligne
Inscrit le: 14.02.14
Messages: 147
Hashimoto
Paris
féminin
Message:

Message

 (p457647)
Posté le: 27. Aoû 2017, 12:57
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais j'ai diminué le cynomel de 1/2 à 1/4 et augmenté le Lévothyrox de manière très faible.
Je suis passée de 112,5 tous les jours, à 112,5 5 jours et 125 2 jours.
Je ne crois malheureusement pas à une phase d'hyper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vanessa 51
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p457679)
Posté le: 27. Aoû 2017, 15:00
Répondre en citant

A-t-on analysé ferritine et vitamine D?

Un manque de l'une ou de l'autre est plus que fréquent chez les thyropatraques et peut laisser penser à un déséquilibre thyroïdien. On est plein sur le forum à s'y être fait attraper.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vanessa51 hashimoto et nouveau lévo
Sujet: 

vanessa51 hashimoto et nouveau lévo

dans le forum: 

Répondre au sujet vanessa51 hashimoto et nouveau lévo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto vanessa51 hashimoto et nouveau lévo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com