Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer anaplasique
Sujet: [url=t54924] 

cancer anaplasique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer anaplasique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bmonique12hors ligne
Inscrit le: 26.10.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagecancer anaplasique

 (p469473)
Posté le: 27. Oct 2017, 15:57
Répondre en citant

Bonjou,
Nouvelle sur le forum je viens chercher des avis et des témoignages . On a opéré fin aout mon mari de 59 ans de la thyroïde ablation totale et le diagnostic est carcinome papillaire en transformation anaplasique avec 11 ganglions enlevés à droite dont 8 atteints de cellules anaplasique . De nombreux retard au labo et à la transmission du dossier a l oncopôle de Toulouse ont fait que nous n avons commencé les examens que mi octobre . TEP scan négatif , cure iode petite fixation sur deux ganglions mais échographie les classant non suspects . Pour la suite nous sommes un peu perdus car avant RCP les avis diverges . Refaire chirurgie ganglionnaire mais avec des risques importants car suite à la première opération corde vocale paralysée à droite . Ensuite radiothérapie et ne sont pas tous convaincu que la chimio soit efficace sur ce type de cancer . Je recherche donc des témoignages de personnes qui ont ete dans cette situation .
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bmonique12 cancer anaplasique
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469502)
Posté le: 27. Oct 2017, 17:39
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum (même si tu aurais sans doute préféré ne jamais avoir à le connaitre) !

C'est un cancer qui concerne très peu de personnes (et essentiellement des personnes très âgées) - mais si je comprends bien, chez ton mari, ce n'était pas encore un "vrai" anaplasique, il était en train se se transformer ? Le cancer d'origine était quoi, papillaire ?

As-tu le rapport anatomopathologique (anapath) ? Ce serait bien de connaitre la description du carcinome et la classification pTNM. Ton mari a été opéré où ?

A l'Oncopole, il est entre de bonnes mains !

Si le TEP scan n'a rien montré, c'est plutôt rassurant. Pour les deux ganglions qui ont fixé, il faudra peut-être attendre quelques mois avant de prendre une décision, car s'ils ont fixé, c'est que l'iode a dû agir, peut-être qu'ils finiront pas disparaitre. Pensent-ils qu'il reste du tissu thyroïdien (potentiellement cancéreux), dans la zone opérée, puisqu'on parle de radiothérapie ? A combien était la TG, thyroglobuline, au moment de la cure d'iode ?

Concernant les témoignages, il y en a assez peu sur le forum, mais un qui devrait te rassurer, c'est celui de Jocelyne : son mari a été opéré d'un cancer anaplasique l'été 2013, à l'époque on leur annonçait un pronostic très sombre, or à l'heure actuelle il est en rémission et va très bien, même s'il est passé par des moments difficiles (cure d'iode, rayons ...) Lui aussi est suivi à l'Oncopole, n'hésite pas à les contacter (tu peux envoyer un MP, message privé, en cliquant sur le bouton correspondant dans un des messages de Jocelyne) !

Lien à l'intérieur du forumCANCER ANAPLASIQUE

Un article de notre foire aux questions sur le cancer anaplasique : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Le cancer anaplasique de la thyroide

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Bmonique12hors ligne
Inscrit le: 26.10.17
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p469553)
Posté le: 27. Oct 2017, 23:12
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
J essaie de te donner plus de détails sur l anapath , le souci c est que nous sommes un peu perdus car meme au sein de l'oncopole les avis divergent sur les suites . Certains veulent réopérer pour assurer et enlever plus de ganglions et d autres trouvent que le ratio risque bénéfice ne va pas en faveur de la réopéraition . Idem pour la chimio , certains sont pour et d autres pensent que l efficacité sur les éventuelles cellules qui seraient parties n est pas probante .... Comme le contingent de cellules anaplasiques étaient important on ne sait plus trop quoi penser . On ne sait pas trop la différence entre un anaplasique vrai et un en transformation anaplasique car si des cellules anaplasiques sont parties cela revient au même. La tg était basse avant la cure d iode . Je vais demain reprendre le dossier pour te donner plus de détails . C était un papillaire au départ.
Les infos sur internet font peur et c est vrai que j ai vu sur le forum des temoignages encourageants sur les anaplasiques qui font du bien au moral.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bmonique12
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Messagecancer anaplasique

 (p470646)
Posté le: 03. Nov 2017, 22:05
Répondre en citant

bonsoir
je viens de lire ce message et je m empresse de repondre.Pour ce que dit BEATE IL M EST DIFFICILE MAINTENANT DE DIRE CE QUE JE PENSE DE CE CANCER;eN effet apres bientot 5 ANS IL S AVERE QUE LA relecture des plaques le cancer de mon mari n a pas ete un cancer anaplasique mais un cancer a petites cellules.Il s s agit d un cancer tres rare et qui tres rarement peut se deevelopper dans la thyroide au lieu des poumons.Je suis un peu perdue....Ce qui est sur c est que ton mari est tres bien suivi a l oncopole certainement par mr ZERDOUD!aie confiance et aide ton mari dans son combat:je t embrasse ainsi qu a BEATE/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer anaplasique
Jocelyne81hors ligne
Inscrit le: 02.07.13
Messages: 165
Cancer anaplasique (...
Tarn
féminin
Message:

Messagecancer anaplasique

 (p481377)
Posté le: 18. Jan 2018, 23:55
Répondre en citant

bonjour
je retourne sur le forum pour voir comment vont certaines personnes.Comment va votre mari et est il suivi par mr ZERDOUD,AMICALEMENT ET BONJOUR A TOUT LE MONDE
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jocelyne81 cancer anaplasique

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer anaplasique
Sujet: 

cancer anaplasique

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer anaplasique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer anaplasique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com