Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le rôle des excipients dans le Levo...
Sujet: [url=t54921] 

Le rôle des excipients dans le Levo NF ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le rôle des excipients dans le Levo NF ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Vally64
Message:

Message

 (p468563)
Posté le: 22. Oct 2017, 23:09
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Sylviane91, Conciliabule
Répondre en citant

Tiens, vu sur FB. J'avais pas vu passer ça. Cela vient quand même d'un hôpital (Cholet).
C'est assez intéressant parce que bien sûr, tout le monde pense au mannitol, mais pas au soi-disant acide citrique bien innocent. Mad

http://ctiapchcholet.blogspot.fr/20.....du-levothyrox-le.html?m=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Pas sûr que ce soit la réponse, mais le foie me paraît effectivement une possibilité pour certaines (j'ai vu mes transminases exploser avec la NF).


Dernière édition par Vally64 le 23. Oct 2017, 13:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageCA TIENT PLUTOT LA ROUTE !!!!

 (p468577)
Posté le: 23. Oct 2017, 04:07
Répondre en citant

Bonjour VALLY,

Drôlement INTERESSANT ton lien Idea Exclamation C'est vrai que jusqu'à ce jour, on a très peu voire pas du tout mis en cause l'acide citrique ! Ou bien j'ai loupé un épisode ! Et je trouve que CA TIENT LA ROUTE !

Fin août, une connaissance que mon C&T avait croisé et lui ayant parlé de mon état dû à la NF, avait, lui, avancé l'hypothèse de l'acide citrique comme étant le coupable vraissemblablement ! Je ne sais pas dans quel secteur il bosse.

Donc MERCI pour le lien !

Très bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 23. Oct 2017, 11:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule CA TIENT PLUTOT LA ROUTE !!!!
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: CA TIENT PLUTOT LA ROUTE !!!!

 (p468631)
Posté le: 23. Oct 2017, 10:48
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule,

J'ai fait un peu le tour dans ma cuisine Wink et je vois:

Acide citrique, dans quelques confitures, bonbons toux, etc.

Le Mannitol, rien vu nulle part! On dirait que ce n'est pas tant utilisé (je vis en Suisse).

Et si simplement ces différentes substances ne font pas bon ménage en étant concentré dans le même produit?
Je pense à la petite vidéo de M. Lepagne qui démontre la différence de dissolution dans de l'eau légèrement salée.

En pire encore: la réaction explosive du Coca et d'un certain bonbons ensemble. Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: CA TIENT PLUTOT LA ROUTE !!!!
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p468638)
Posté le: 23. Oct 2017, 11:54
Répondre en citant

Fanny, Smile

OUI et bien c'est là où je veux en venir avec, entre autres, le documentaire MOSANTO !!!!!!
"Le roundup face à ses juges" Documentaire très instructif !

Le coup des comprimés AF et NF n'est pas anodin ! Il est à prendre en compte !

Je vais essayer de revoir le documentaire de MOSANTO, que j'ai enregistré pour le coup, et faire un bref topo des similitudes que j'ai relevées pour ma part. A chaque fois que c'était le cas, je coupais le son et j'interpellais mon C&T sur le cas/similitude évoqué (e).

Je l'ai fait plusieurs fois ! A tel point que mon C&T a fini par râler que j'interrompe ainsi sans cesse le documentaire ! Confused Smile

Donc y a un truc chelou c'est clair ! D'ailleurs, un forumeur m'a fait parvenir un lien, et je l'en remercie, où il est question de plus d'exipients que de molécule dans un cachet !!!!
En fait, ou nous ferait avaler AVANT TOUT des excipients ?!

Est-ce qu'un jour on saura le fin mot de cette histoire de NF ? Moi, je dis que MERCK fait marche arrière non pas dans le fait de vouloir inonder le marché européen à court terme, mais dans le fait de revoir sa copie ! Car quel pays accepterait la NF après ce qui nous est arrivés, nous les cobayes français VOLONTAIREMENT sacrifiés ! Evil or Very Mad

C. Kleeblatt qui occupe un peu trop le terrain et qui laisse volontier sa place Confused Wink

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468645)
Posté le: 23. Oct 2017, 12:20
Répondre en citant

bonjour

Citation:
un forumeur m'a fait parvenir un lien, et je l'en remercie, où il est question de plus d'exipients que de molécule dans un cachet !!!!
En fait, ou nous ferait avaler AVANT TOUT des excipients ?!


avec un principe actif qui se compte en microgrammes, à peine le volume d'un grain de sable, bien sur que 99.9% du comprimé ce sont les excipients... chaque excipient a son role pour faire un comprimé qui se tienne, qui soit stable dans le temps, qui se délite au bon endtoit dans l'organisme, etc...
ne pas perdre de vue non plus qu'un comprimé ne pèse que 100 mg soit 0.1 gramme

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vally64
Message:

Message

 (p468661)
Posté le: 23. Oct 2017, 13:13
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Robert17, Conciliabule
Répondre en citant

Citation:

avec un principe actif qui se compte en microgrammes, à peine le volume d'un grain de sable, bien sur que 99.9% du comprimé ce sont les excipients... chaque excipient a son role pour faire un comprimé qui se tienne, qui soit stable dans le temps, qui se délite au bon endtoit dans l'organisme, etc...
ne pas perdre de vue non plus qu'un comprimé ne pèse que 100 mg soit 0.1 gramme


Hello Wynnie !

Effectivement, il y a peu d'excipient en % mais leur effet ne semble pas être neutre. Sinon, les intolérants au lactose n'auraient aucun problème avec l'ancienne formule, non ?
Et d'ailleurs certains sont montrés du doigt avec des effets notables.

Est-ce parce que l'absorption est constante et journalière ? Je ne suis pas pharmacologue mais il y a aussi des questions de bon sens.


Pour l'acide citrique, il accompagne la lévothyroxine au foie. Si déjà on a le foie malmené par la maladie, un inhibiteur enzymatique même en faible pourcentage peut donner des effets sur son assimilation et la transformation de T4 en T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Robert17
Message:

Message

 (p468734)
Posté le: 23. Oct 2017, 17:54
Répondre en citant

Sur le site du Dr Dupagne, quelqu'un a posté un document venant d'Allemagne sur le même sujet : l'interaction de l'acide citrique.

Je me permets de le recopier ici

Citation:
" Crise du LEVOTHYROX - Acte II
5 octobre 18:10, par Dominique BAUDOUIN
Cela laisserait supposer que c’est l’acide citrique qui empêche la L-thyroxine de faire effet après passage dans l’estomac de certains patients comme le dit cette Allemande qui prends de la L-thyroxine depuis 2008 et travaille dans l’industrie pharmaceutique avec son mari depuis de nombreuses années, et nous fait part de son expérience.’(voir document joint)

http://www.atoute.org/n/IMG/pdf/Levothyrox_France-2.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


En savoir plus sur http://www.atoute.org/n/article362.html#yWzAdJSZY31ecfTc.99Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468753)
Posté le: 23. Oct 2017, 18:28
Répondre en citant

Très intéressant merci...en tout cas ça expliquerait les 42% qui sont passés en hypo....


Mais quid de ceux passés en hyper ?
Et de ceux qui n'ont pas eu de changement de TSH, mais des symptômes néanmoins ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Vally64
Message:

Message

 (p468772)
Posté le: 23. Oct 2017, 19:22
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Très intéressant merci...en tout cas ça expliquerait les 42% qui sont passés en hypo....


Mais quid de ceux passés en hyper ?
Et de ceux qui n'ont pas eu de changement de TSH, mais des symptômes néanmoins ?


Ben un foie en mauvais état ne transforme pas assez de T3...et si tu es crevée tu ne fais plus de sport, donc les muscles ne transforment pas la T4 en T3.
Par contre, à cause de l'acide citrique, ta T4 s'accumule, tu en as assez, donc tu as une TSH basse.

Bref la TSH peut être bonne ou en limite hyper, mais tu n'as pas assez de T3, donc symptômes hypo.


Comme ils se contentent de la TSH... ben, ils ne comprennent pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p468779)
Posté le: 23. Oct 2017, 19:43
Répondre en citant

Ah, Ok ! Moi , aussi je n'avais pas compris Smile Merci des explications Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Vally64
Message:

Message

 (p468810)
Posté le: 23. Oct 2017, 21:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Citation:


Ah, Ok ! Moi , aussi je n'avais pas compris Smile Merci des explications Smile


C'est juste mon avis, hein ? Je ne suis pas médecin, mais cela me semble une explication logique. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Robert17
Message:

Message

 (p468936)
Posté le: 24. Oct 2017, 17:06
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Très intéressant merci...en tout cas ça expliquerait les 42% qui sont passés en hypo....


Mais quid de ceux passés en hyper ?
Et de ceux qui n'ont pas eu de changement de TSH, mais des symptômes néanmoins ?


c'est la faute au mannitol ? Wink
Sylviane bon sang, fais un effort pour garder le fil... Laughing

Bonne soirée cheers
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p468994)
Posté le: 25. Oct 2017, 04:24
Répondre en citant

Elle s'éparpille un peu dans tous les sens notre Sylviane ! macht mich irre Very Happy Wink
Pas sure que la bierre soit une bonne chose ! cheers Wink Very Happy

Je fais finir par croire que ton pb de peau est lié au stess !

Aujourd'hui c'est RELAX ! KEEP COOL SYLVIANE ! Pas comme hier matin hein ! Wink
Enfin si tu as réussi à dormir un peu ! Confused C'était moins pénible cette nuit ?

Très bonne journée comme même !

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p469416)
Posté le: 27. Oct 2017, 09:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bobette
Répondre en citant

http://ctiapchcholet.blogspot.fr/20.....e-affaire-levothyrox.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je comprends pas vraiment ce lien, la lévothyroxine en elle même pourrait donner des attaques de panique? Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p469428)
Posté le: 27. Oct 2017, 10:18
Répondre en citant

mounia a écrit:
http://ctiapchcholet.blogspot.fr/2017/08/lactuelle-affaire-levothyrox.html

Je comprends pas vraiment ce lien, la lévothyroxine en elle même pourrait donner des attaques de panique? Shocked


le document source : http://apps.who.int/medicinedocs/documents/s23197en/s23197en.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

c'est en anglais...et mon anglais est insuffisant.
d'après ce que je comprends c'est une hypothèse ? et serait lié à une "overdose" ?

dommage, on sort du thème evergreening et le sujet "panic attack" pourrait être accroché à un post sur les effets secondaires, ou à part... si un modérateur veut bien intervenir ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Le rôle des excipients dans le Levo NF ?
Sujet: 

Le rôle des excipients dans le Levo NF ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Le rôle des excipients dans le Levo NF ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le rôle des excipients dans le Levo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com