Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Réponse de Conciliabule à Rapiette
Sujet: [url=t54914] 

Réponse de Conciliabule à Rapiette

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Réponse de Conciliabule à Rapiette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageRéponse de Conciliabule à Rapiette

 (p469391)
Posté le: 27. Oct 2017, 04:59
Répondre en citant

Bonsoir !

Bonjour,

Là ou toi tu mets un point d'exclamation, comme une interpellation, moi je tape une virgule, juste pour dire "bonjour" je trouve cela plus soft. A chacun son interprétation....

@ Conciliabule

@ Rapiette

C'est moi qui ai interrogé Louna'ka sur l'emploi des majuscules. Sur Internet, il me semble qu'on écrit en majuscules pour signifier qu'on crie, c'est à éviter.

Je sais que c'est toi Rapiette concernant le post de Louna*ka. C'est toi qui pars du principe que lorsque l'on écrit en majuscules cela signifie que l'on crie. Pour ma part, lorsque j'écris en majuscule c'est pour attirer l'attention sans crier pour autant.

Je m'explique. Lorsque je tape "L'AUBIER DE TILLEUL, vous connaissez ?" je ne suis pas en train de crier, j'attire juste l'attention sur cet arbre aux vertus insoupçonnées.

En revanche, il peut m'arriver de vouloir marteler, d'insister sur un terme toujours sans pour autant crier. Lorsque je tape "LAMENTABLE", il s'agit d'un constat que je fais sans pour autant avoir l'envie de le "crier". Et puis il peut également m'arriver de vouloir crier des choses. Et là oui j'emploie les majuscules.


Replace ce message dans son contexte, tout le monde était inquiet. Certains, plus fatigués, plus fragiles, risquaient de ressentir de l'angoisse en voyant ce titre. D'en conclure que nous étions pris au piège, que tout était perdu pour nous. De broyer du noir, voire pire (nous avons tous nos moments de vulnérabilité exacerbée).

Une fois de plus c'est ton interprétation. Tu fais de TON (je ne crie pas, je martèle, j'insiste) interprétation une généralité. Certains la partageront soit mais d'autres et moi la première NON ! Qui es-tu pour juger et demander à quelqu'un de passer de majuscules à minuscules. Il me semble d'ailleurs que Louna*ka s'en est expliqué et très bien d'ailleurs après avoir accédé à "TA demande", penaude.

Justement parce que nous ne sommes pas des enfants, il faut essayer de mesurer la portée de ses propos. Je n'affirmerai pas que j'y arrive toujours, mais fais moi la grâce de croire que je m'y efforce.

=> la réponse de Sylviane qui m'a en quelque sorte coupé l'herbe sous le pied.
Lien à l'intérieur du forumSujet Ou plutôt qui m'a devancée. Je l'a rejoins complètement. Elle a eu raison d'intervenir, puisque concernée par certains de tes propos non avenus.

Pour que tu n'étendes pas ta colère aux enseignants retraités, je te précise que je n'en fais pas partie. J'ai exercé un métier qui exigeait une bonne maîtrise de la langue. Je n'en dirai pas plus, je ne déballe pas ma vie.

ALORS LA, je t'arrête tout de suite RAPIETTE ! (et là pour le coup j'élève un peu la voix) TU as l'art et la manière d'insinuer des choses ! UNE FOIS DE PLUS ! OU as-tu vu, dans mes propos, que ma colère était tournée contre le corps enseignant ! SACHE que ma fille après une licence en langues modernes, qui a fait 1 an d'histoire de l'art, avant de trouver enfin ce à quoi elle souhaitait se consacrer, comme une évidence, se destine au métier de PROFESSEUR DES ECOLES ! Elle a rarement été aussi sure d'elle ! Elle déborde tellement d'enthousiasme à l'idée d'en faire son métier que j'en éprouve de la fierté qu'elle veuille se consacrer ainsi aux enfants et à leur apprentissage. AUSSI N'INSINUE PAS DES CHOSES COMME CELA pour étayer ton point de vue, tes propos !

En revanche, OUI il y aurait bien des choses à revoir au niveau de l'éducation nationale. Quand je vois dans quelle misère certains étudiants vivent, allant jusqu'à cumuler 2 jobs pour payer leurs études. Se rabattant sur des "magasin" dit pour "étudiant en grande précarité" et ce afin de pouvoir manger. 5 euros de courses contre 47 euros dans une épicerie, magasin normal. Quand je pense à tous ces politiques qui profitent du système pour s'en mettre pleins les poches, alors que l'argent pourrait servir à tous ces étudiants qui doivent et étudier et travailler en même temps. Ma fille est de ceux-là !


Oui, j'ai râlé contre les personnes qui commençaient à vouloir modifier le forum alors qu'on est en pleine crise et que l'équipe de VST ne sait pas où donner de la tête. A mes yeux, c'était inélégant, Beate a sans doute une idée de ce qu'elle compte faire du forum qu'elle a créé, c'est à elle de voir. Nous sommes ses invités.

"INELEGANT" ! Ben voyons ! Mon intervention a peut-être été maladroite mais en aucun cas inélégante. Elle se voulait constructive pour le bien de tous les malades de la thyroïde. Une façon comme une autre de les aider. Mais pas que !

Si tu lis tous les posts que j'ai édités, JAMAIS il n'a été question de méchanceté, de malveillance ou quoi que ce soit du même genre. De jugements certes mais essentiellement tournés vers les protagoniste (ANSM, MERCK, Ministère de la Santé) de l'affaire NF et des professionnels de la santé qui ne brillent pas par leur empathie, leur écoute, leur ouverture d'esprit et une remise en question de leur savoir.

JAMAIS je ne remettrai en question le travail FORMIDABLE accompli par Beate et son équipe depuis la création de VST version française. Je l'ai déjà dit ! Quand bien même je n'ai pas toujours été d'accord avec ce qui était dit. J'ai versé une modeste contribution et compte la renouveler prochainement. Je n'ai pas choisi de le faire figurer dans mon profile. Je regrette de ne pas avoir découvert VST plus tôt. Ma vie aurait sans doute été différente si j'avais été mieux informée, mieux armée. De même que je pense que VST n'est pas étrangère à mon état d'esprit du moment ! A savoir que j'ai enfin pu sortir la tête de sous l'eau. J'y ai appris beaucoup de choses. Les échanges au travers de l'affaire de la NF sont notamment très constructifs ! Mais pas que...

TES INSINUATIONS ont crée le doute et je me devais de rectifier tes propos. Aujourd'hui encore je me sens obligée de le faire. Tu as le sens de la formule cela ne fait aucun doute. Et cela paraît tellement plus évident pour celui qui est prêt à te suivre sur le même terrain.

Mon intervention et celle de Sylviane partaient d'une bonne intention.

ABSOLUMENT RIEN DE MALVEILLANT LA-DEDANS (je ne crie pas je martèle mes propos pour que cela soit bien clair pour tout le monde). Nous avions à coeur l'une et l'autre d'apporter une certaine forme d'aide, à notre niveau. Cela a été mal perçu, à tort. Effectivement je trouve que VST manque de VISIBILITE (je ne crie pas, je constate et martèle à la fois).

Pour ma part, je voulais dire que les actions de VST devraient être connues d'un plus grand nombre de personnes. Pas seulement des malades encore que cela soit le plus important. Mais aussi des personnes de tout bord. Concernant les malades, trop de gens ne connaissent pas, je suppose, le site. Allez en plus dessus pour accéder à l'information en rapport avec les actions menées est, je trouve, un peu contraignant, fastidieux. Il faut aller chercher l'information au travers de rubriques etc...

Cela n'enlève en RIEN la portée des interventions faites par ailleurs par médias interposés, courriers adressés à la Ministre de la Santé, rencontres, réunions etc...

Je suis consciente que la tâche de ces dernières semaines a été ardue et que les membres actifs de VST et de sa fondatrice Beate sont, pour certains, malades et complètement épuisés. Alors peut-être que l'approche a été maladroite et qu'il y avait de surcroît un pb de timing ! Mais de là à parler de malveillance, de personnes méchantes, d'inélégance... Je dis STOP ! "C'est quoi ça !" pour reprendre ton expression déplacée !

Suggérer la création d'un magazine pour ma part, est, je pense, une bonne idée. Ce serait ni plus ni moins la suite logique, toujours selon moi, de VST. Je ne connais pas les projets de Beate. Mais lorsque j'ai reçu mes 2 mensuels qui sont à l'origine de mon post à ce sujet, je me suis dit qu'entre l'idée de Sylviane et la mienne, il y avait matière à se pencher sur une possibilité de mettre VST à la portée d'un plus grand nombre de malades et d'autres personnes. 3 millions de personnes atteintes de pathologies liées à la thyroïde, ce n'est pas RIEN ! Sans compter tous ceux qui s'ignorent. D'où mon post sur l'édito et le sommaire du mensuel "Rebelle-Santé".

Un mensuel VST mis à la disposition de patients dans une quelconque salle d'attente, j'appelle cela de la VISIBILITE ! Un exemple parmi d'autres...

Voilà. J'ai réagi parce qu'il vaut toujours mieux mettre les choses au point, mais ça m'ennuie d'avoir à le faire sur cette discussion.

Tu as mis le temps. J'ai même cru que tu ne le ferais pas, l'interprétant comme une forme de mépris de ta part alors même que j'avais écris "QUAND TU VEUX POUR DEBATTRE DU FOND AVEC TOI" (et là pour le coup, j'élève la voix dans un précédent post). Comme quoi tu vois RAPIETTE, on peut se TROMPER et MAL INTERPRETE (je ne crie pas, je constate) les intentions, et propos des personnes et d'autant plus lorsque l'on ne les connait pas. Te concernant je suis dubitative. Et de m'interroger si TU le fais SCIEMMENT ou PAS ? Réagir sur la forme et pas sur le fond, j'ai ouï dire que tu es ou a été coutumière du fait. Alors venir me reprocher de ne pas réagir sur le fond....

J'ai choisi d'ouvrir un sujet de discussion pour éviter de débattre de certains points avec toi sur le sujet de discussion d'ANNE et faire du HS. Libre à toi de prolonger cette discussion ou pas.

Sur ce, je te renvoie à ma citation du jour.

Rapiette

Conciliabule qui te souhaite par ailleurs une bonne journée.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 30. Oct 2017, 06:24; édité 8 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Réponse de Conciliabule à Rapiette
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p469395)
Posté le: 27. Oct 2017, 06:09
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : marie-ange, Conciliabule
Répondre en citant

A l'heure où je réponds 12 vues du post et suis la première à écrire.
Zut ! Avec toutes mes excuses Conciliabule, mais je ne suis même pas arrivée au bout de la lecture, envoie un mp si tu veux à Rapiette mais ce genre de propos sur le forum me dérange profondément , une attaque personnelle dans un lieu public tout autant. Même si toi tu as eu l'impression de ne faire qu'une argumentation, la lecture ne donne pas cette impression, et on ne peut plaire à tout le monde. Si certains propos te dérangent, essaie de te dire que certains de tes propos peuvent aussi déranger tout autant que les miens, on va pas pour autant se chiffonner ?
Si on en revenait aux fondamentaux du forum : entraide, empathie, informations ,témoignages et solidarité ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p469397)
Posté le: 27. Oct 2017, 06:23
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Rapiette aurait une tribune libre et pas moi ! Elle a sous-entendu des choses que pour ma part je ne peux pas laisser passer. Je reste courtoise avant tout. Mais quand j'essuie une attaque aussi courtoise soit-elle, je me dois de répondre pour ne laisser planer aucun doute sur mes intentions, mes propos.

Je suis d'accord avec toi sur la forme mais pas sur le fond Marie. Elle me répond sur le forum et pas en mp. Et moi je devrais lui répondre en mp et pas sur le forum ?

Tu n'as pas l'impression d'une injustice là ?

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est que nous soyons tous embarqués sur le même bateau. Et pour ma part je vais en rester là. Mais il n'est pas normal que tu veuilles me priver d'un droit de réponse. Je suis correcte. Je ne déclare jamais la première les hostilités. Je n'aime pas les conflits.

BUT ! Quand on me prête des intentions ou des propos qui ne sont pas les miens. Que l'on insinue des choses à mon encontre. Je dis STOP ! Et me défends pour rétablir les choses ! Toi-même tu aurais pu passer par mp pour me dire les choses. Et là tu utilises le forum pour me faire passer ton message. Il n'y a pas quelque chose qui ne te semble pas normal ? Deux poids deux mesures ! Je déteste l'injustice en ce bas monde.

Bonne journée et sans rancune te concernant !

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagewhy ? WHY ?

 (p469398)
Posté le: 27. Oct 2017, 06:26
Répondre en citant

hého HEHO ? qu'est ce qui se passe ?

c'est troublant car nous vivons tous des choses pas cool dans la vie et venons ici pour un peu d'écoute et de sympathie.

régulièrement sur le forum depuis que je le fréquente ça clashe entre fortes personnalités...WHY ?

l'une des explications possibles, c'est que dans la vraie vie, nous dialoguons les yeux dans les yeux, un sourire, une mimique, une intonation permet une communication non verbale qui donne un sens, une nuance, une subtilité, au delà des mots "bruts de décoffrage".

ici nous n'avons que les émoticônes, les majuscules etc pour mettre de la nuance, et les interprétations sont laissées à la merci du lecteur...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette why ? WHY ?
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p469399)
Posté le: 27. Oct 2017, 06:34
Répondre en citant

Bonjour Bobette,

Et bien on va mettre tout ceci sur le compte de la NF et dire que nos nerfs sont à fleur de peau !

=> https://www.youtube.com/watch?v=nIv_Zc5kVAg&app=desktopLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
lilas56
Message:

Message

 (p469411)
Posté le: 27. Oct 2017, 08:36
Répondre en citant

Bonjour à tous
Juste pour dire qu'effectivement derrière nos messages comme il l'a été dit, on ne voit pas nos visages, on n'entend pas le ton employé, donc pas d'interprétation précise d'un côté comme de l'autre ! c'est d'ailleurs la raison de temps de polémique bagarres et réglement de compte sur les réseaux sociaux... Même par les sms, c'est même de plus en plus source de conflits à l'intérieur d'une même famille (j'en ai fait l'expérience comme beaucoup je pense)..
Et puis on a tendance à se sentir très vite mis en cause ou attaqué alors que l'on cherchait juste à expliquer.
Mais d'un point de vue juste pratique (ça reste mon humble témoignage), je dirai juste que l'emploi de majuscules, d'autant plus dans un titre, (même si l'intention était juste de le rendre accrocheur, c'est d'ailleurs l'usage de tout titre de paragraphe, enfin dans mes vieux cours de "vieille" dactylo Wink) Mais pour des personnes "sensibles" angoissées et cataloguées "spasmo" comme moi, ça peut effectivement être anxiogène. Je m'explique, je me connais et ayant ce tempérament c'est pour cela qu'au moment de passer à la nouvelle formule, j'ai décidé de me couper de facebook et du forum, car je savais que le moindre témoignage négatif pouvait déclencher une crise d'angoisse chez moi. Là je suis plutôt bien et j'ai passé le plus dur, donc je gère. Mais je me dis que les "futurs opérés" angoissés ou autres qui viennent chercher l'info pourraient effectivement avoir un peu peur. Pour preuve en juin je faisais partie de tous les patients qui ont signé la pétition sans même avoir essayé tellement j'ai commencé à avoir peur. et aux dires de mon médecin certains patients refusaient tout simplement en septembre de prendre ou d'essayer le nouveau lévo de peur d'être également malades.
Belle journée à tous malgré les soucis et les inquiétudes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469431)
Posté le: 27. Oct 2017, 10:38
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Ktrin', marie-ange
Répondre en citant

Bonjour
il est normal de rappeler de temps en temps les bonnes règles de conversation et que ça te plaise ou non, Conciliabule, sur internet écrire en majuscules veut dire qu'on crie, il y d'autres moyens de souligner les termes qui nous tiennent à coeur comme utiliser le gras et/ou le souligné

tu mélanges les reproches de Rapiette sur une partie de la forme et d'autre reproches sur des personnes effectivement méchantes mais Rapiette n'a jamais écrit que cela te concernait toi pour la méchanceté!!!

la situation est compliquée depuis des mois avec des personnes à cran soit parce qu'elles sont mal équilibrées avec leur traitement soit épuisées par l'énergie que prends en ce moment la gestion du forum. par pitié arrêtons les polémiques stériles et concentrons notre énergie sur la recherche des causes de la situation actuelle et des solutions à y apporter

avoir des idées pour faire évoluer le forum comme un autre site internet ou une revue, pourquoi pas, mais pas maintenant alors qu'on est une poignée de bénévoles et que le budget de vst est riquiqui!!!

je profite de ce post pour rappeler à nouveau ma demande que tout lien vers une vidéo, un article extérieur au forum soit accompagné d'une petite synthèse qui explique de quoi il s'agit
ras le bol de devoir toujours aller cliquer dessus et engraisser youtube au passage!

merci de ta compréhension

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 27. Oct 2017, 13:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageConciliabule => Wynnie

 (p469438)
Posté le: 27. Oct 2017, 11:08
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Je te réponds en MP.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Conciliabule => Wynnie
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p469559)
Posté le: 28. Oct 2017, 04:22
Répondre en citant

lilas56 a écrit:
Bonjour à tous
Juste pour dire qu'effectivement derrière nos messages comme il l'a été dit, on ne voit pas nos visages, on n'entend pas le ton employé, donc pas d'interprétation précise d'un côté comme de l'autre ! c'est d'ailleurs la raison de temps de polémique bagarres et réglement de compte sur les réseaux sociaux... Même par les sms, c'est même de plus en plus source de conflits à l'intérieur d'une même famille (j'en ai fait l'expérience comme beaucoup je pense)..
Et puis on a tendance à se sentir très vite mis en cause ou attaqué alors que l'on cherchait juste à expliquer.
Mais d'un point de vue juste pratique (ça reste mon humble témoignage), je dirai juste que l'emploi de majuscules, d'autant plus dans un titre, (même si l'intention était juste de le rendre accrocheur, c'est d'ailleurs l'usage de tout titre de paragraphe, enfin dans mes vieux cours de "vieille" dactylo Wink) Mais pour des personnes "sensibles" angoissées et cataloguées "spasmo" comme moi, ça peut effectivement être anxiogène. Je m'explique, je me connais et ayant ce tempérament c'est pour cela qu'au moment de passer à la nouvelle formule, j'ai décidé de me couper de facebook et du forum, car je savais que le moindre témoignage négatif pouvait déclencher une crise d'angoisse chez moi. Là je suis plutôt bien et j'ai passé le plus dur, donc je gère. Mais je me dis que les "futurs opérés" angoissés ou autres qui viennent chercher l'info pourraient effectivement avoir un peu peur. Pour preuve en juin je faisais partie de tous les patients qui ont signé la pétition sans même avoir essayé tellement j'ai commencé à avoir peur. et aux dires de mon médecin certains patients refusaient tout simplement en septembre de prendre ou d'essayer le nouveau lévo de peur d'être également malades.
Belle journée à tous malgré les soucis et les inquiétudes...


Bonjour Lilas,

Et la sténo ? J'ai moi-même appris les deux. Smile Cela ne nous rajeunit pas Wink

Lorsque je mets des majuscules dans mes titres, effectivement c'est pour attirer l'attention sur un sujet que je considère pour ma part comme important ou bien opportun de véhiculer. Par contre, je ne le crie pas dans le fait de l'écrire en majuscules.

Chacun est libre de passer son chemin quand il voit l'éditeur, en l'occurrence Conciliabule, s'afficher. Après tout, cela m'arrive aussi de le faire à propos de certains forumeurs. Aussi, je comprends tout à fait qu'il en aille de même pour d'autres à mon encontre. Mais de grâce, (et là je ne m'adresse pas à toi Lilas Smile ) que l'on ne nous invoque pas de faux prétextes pour nous signifier ou pour nous" ramener dans le rang." On est des adultes pas des gosses !

En revanche, OUI j'ai à coeur d'attirer l'attention. Je pars du principe que je peux apporter ma modeste contribution au travers de mon parcours médical, de même que mes quelques connaissances dans certains domaines pour "faire du bien", soulager, informer. Et si cela touche ne serait-ce qu'une SEULE personne, alors je considère mon "devoir" accompli. Comme une BA.

Au plaisir de te lire Lilas.

Bonne journée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageMéa culpa... Conciliabule => Robert17 => Rapiette

 
Posté le: 30. Oct 2017, 07:07
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Mea coulpa ou pas !

Au vu des quelques posts fâcheux édités sur le forum et notamment au travers de l'intervention de "Monsieur" Robert17, de mes propres interventions et celles de Rapiette, je tenais à me manifester à ce sujet.

Concernant "Monsieur" Robert17 et nos échanges qui se sont par ailleurs croisés, pour ma part il n'y avait que de la "taquinerie" et je l'avoue une curiosité SAINE. Rien de déplacé à mon sens et surtout aucune INSINUATION de ma part à son encontre.

Cela a été mal perçu. Et je ne comprends pas dans la mesure où je pensais avoir mis des émoticônes pour donner un ton léger à mes questions.

Je ne comprends d'autant pas dans la mesure où nous avions de "bons" rapports jusqu'alors et que Robert m'avait écrit des choses qui m'avaient touchée. De même que j'apprécie ses interventions sur le forum à propos de l'affaire NF.
Alors me serais-je fourvoyée à son sujet ? Je n'en sais rien. Les propos qu'il a tenus à mon encontre et celui dernièrement de de Rapiette me laissent franchement dubitative. Là où je n'avais pas de raisons de me m'interroger plus que cela sur le manque d'informations sur son profile et le fait d'avoir voulu assouvir ma curiosité sans plus. Pas d'âge, pas d'indications sur sa pathologie, pas la possibilité de le joindre par mp. Cela m'a interpellé mais sans plus. D'humeur taquine ce soir là, j'ai posté. Alors certes pas au bon endroit, mais je n'allais pas non plus ouvrir un sujet de discussion à ce propos.

Par ailleurs, pour en avoir discuté avec mon C&T de ce petit pb de communication, ce dernier m'a dit avoir entendu à la radio la semaine dernière, qu'une femme qui s'était inscrite sur un forum de rencontre en étant très minimaliste dans ses données personnels et/ou critères, s'était vu recevoir un mail avec toutes sortes d'informations la concernant et jusqu'à ses coordonnées bancaires !

Il s'agissait alors de l'intervention d'un hacker pour l'étude d'une expérience menée par un journaliste. Et ce afin de démontrer qu'avec très peu de renseignements répertoriés sur les réseaux sociaux, on pouvait se retrouver en "fâcheuse" posture. Conclusion éviter d'étaler sa vie privée autant que possible sur les réseaux sociaux est une mesure que l'on se doit de privilégier.

Et donc de me poser la question au vu de certaines réactions sur le forum de VST et notamment, entre autres, celle de Rapiette qui disait ne pas vouloir étaler la sienne. De même qu'il fallait se montrer prudent sur le forum. Je peux comprendre aussi quelques réactions quelques peu "excessives" de la part de VST qui a l'expérience de ce genre de choses sur le forum depuis 17 ans qu'il existe. Pas évident non plus de faire la part des choses entre des personnes bien intentionnées et celles qui veulent vous nuire et ce parfois insidieusement.

Aussi après réflexion, je fais en quelque sorte mon mea coulpa sur cette question précisément. Je réalise que moi-même j'en ai peut-être trop dit sur ma vie privée et/ou mon parcours médical. Me concernant je ne voulais non pas étaler ma vie ainsi sur le forum mais apporter mon expérience au travers de mon vécu. Si cela peut rassurer (sujet de Josyk sur les varices) mettre en garde (cancer des ovaires, Fervex et le fait de ne pas s'en remettre uniquement aux blouses blanches), faire réfléchir (sujet tabou sur le harcèlement sexuel, ou bien et votre entourage dans tout ceci), faire sourire (sujet sur le greffier), alors je me dis qu'il faut peut-être en passer par là.

Mais j'ai appris aussi et à mes dépens que les gens aussi bienveillants qu'ils puissent paraître (dans ma profession, le kiné abjecte) s'en servent contre vous par la suite pour vous nuire.

ALORS OUI PRUDENCE !

Et voici pour conclure 2 citations :

1ère citation :

"Si tu veux réussir ta vie, ne la raconte à personne."

2ème citation :

Faites vos projets en silence, la réussite se chargera du bruit"

Excellent journée à Tous.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 30. Oct 2017, 12:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Méa culpa... Conciliabule => Robert17 => Rapiette
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p469918)
Posté le: 30. Oct 2017, 10:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Tu expliques:

il est normal de rappeler de temps en temps les bonnes règles de conversation et que ça te plaise ou non, Conciliabule, sur internet écrire en majuscules veut dire qu'on crie, il y d'autres moyens de souligner les termes qui nous tiennent à coeur comme utiliser le gras et/ou le souligné.

Ouhh là, je ne savais pas qu'un mot écrit en majuscules voulait dire "cri" Rolling Eyes
Pourtant je suis sur la toile depuis environ 25 ans.

Perso il m'arrive d'écrire en majuscules un mot pour le renforcer, comme p.ex.:
Il est TRES important de . . . . ou une phrase écrite en gras pour le faire sortir dans un texte un peu long.

Je comprends bien que cette crise de changement de Lévo met tout le monde à crans. Mais s.v.p arrêtez de couper un cheveux en quatre et analyser jusqu'à la présentation des post. Wink

Bonne semaine à tous et à toutes Very Happy

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469919)
Posté le: 30. Oct 2017, 10:23
Répondre en citant

bonjour fanny
eh oui il y a des "codes" pour écrire sur le net..

après on ne reproche pas un mot par ci par là mais un usage plus systematique...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p469924)
Posté le: 30. Oct 2017, 10:40
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et tous,

Je voudrais juste rendre attentif sur le fait qu'il y a de plus en plus de post TRES voir TROP longs, genre page A4 Wink

Je suppose que des post si longs ne sont que très rarement lus, faute de temps surtout
Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Réponse de Conciliabule à Rapiette
Sujet: 

Réponse de Conciliabule à Rapiette

dans le forum: 

Répondre au sujet Réponse de Conciliabule à Rapiette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Réponse de Conciliabule à Rapiette


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com