Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox blisters moins étanches?
Sujet: [url=t54884] 

blisters moins étanches?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet blisters moins étanches? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rockyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.16
Messages: 9
Hypothyroïdie congén...
Paris
masculin
50+
Message:

MessageBlisters moins étanches

 (p468984)
Posté le: 24. Oct 2017, 22:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Suis-je seul à avoir remarqué que les blisters de la nouvelle formule sont moins étanches à l’humidite que les anciens ?
Est ce les nouveaux excipients qui attirent l’eau ?

C’edt Bizarre mais c’est une observation comme une autre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rocky Blisters moins étanches
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Blisters moins étanches

 (p469154)
Posté le: 25. Oct 2017, 18:04
Répondre en citant

Bonsoir Rocky,

Tu demandes:

Suis-je seul à avoir remarqué que les blisters de la nouvelle formule sont moins étanches à l’humidité que les anciens ?
Est ce les nouveaux excipients qui attirent l’eau ?


C'est étonnant!

Comment as-tu remarqué ça?

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Blisters moins étanches
Rockyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.16
Messages: 9
Hypothyroïdie congén...
Paris
masculin
50+
Message:

MessageRe

 (p469168)
Posté le: 25. Oct 2017, 19:02
Répondre en citant

Ça fait plus de 40 ans que je suis sous levo. Et ils traînent toujours au même endroit près du lavabo. Sur deux blisters nouvelles formules de suite j’ai repéré au bout de quelques jours de la poudre de levo dans le blister. Comme si j’avais rincé mes blisters sous l’eau. Et le goût est un peu altéré , les comprimés plus mous. D’ou ma suggestion : et si l’es hypothyroïdies consécutives à la nouvelle formule venait en fait d’une détérioration plus rapide du comprimé à cause du blister ? Une hypothèse de plus...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rocky Re
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469172)
Posté le: 25. Oct 2017, 19:17
Répondre en citant

Je n'avais pas remarqué que les blisters soient différents ?

Mais la nouvelle formulation est peut être plus sensible à l'humidité ambiante ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Rapiette
Message:

Message

 (p469199)
Posté le: 25. Oct 2017, 22:06
Répondre en citant

Bonsoir !

Je ne pense pas à un problème de blister, mais de consistance des comprimés. Ils sont plus friables, si on les laisse sur la langue, on les sent un peu sucrés (mannitol, sans doute) et presque pétillants.

J'ai fait la comparaison : les anciens étaient plus difficiles à casser que les nouveaux. C'est pourquoi j'ai été très étonnée de voir la démonstration du Dr Dupagne qui montre qu'en fait les nouveaux se dissolvent plus lentement.

Il se peut que les nouveaux soient plus sensibles à la chaleur et aux manipulations. Personnellement, je les garde à l'abri de la lumière, mon armoire à pharmacie est dans les WC, non chauffés.

A bientôt !

Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469241)
Posté le: 26. Oct 2017, 10:10
Répondre en citant

bonjour
les medicaments doivent etre stockés dans un endroit sec, pas près du lavabo!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Re

 (p469766)
Posté le: 29. Oct 2017, 12:41
Répondre en citant

Bonjour Rocky,

Etonnant quand même . . . . MERCK "améliore la stabilité" du Lévothyrox mais le comprimé est plus friable et se dissout plus lentement?

Et lors de voyages, en bougeant le paquet de Lévothyrox? Cela va faire un genre de comprimé avec poussière dans les Blisters? Shocked

On devrait peut-être en informer MERCK de ces constats?

Mais il est clair que les médicaments en général doivent être gardé au sec, à l'abri de la lumière et à température ambiante.

Une copine sortait le comprimé Lévothyrox du Blister et le mettait sur son chevet, avant de se coucher, de peur de l'oublier le matin au réveil.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Re
Rockyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.08.16
Messages: 9
Hypothyroïdie congén...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p469773)
Posté le: 29. Oct 2017, 13:14
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
les medicaments doivent etre stockés dans un endroit sec, pas près du lavabo!


Merci je sais lire ! On dirait un médecin bouledogue 😂...non mais ! Mais je l’ai toujours fait même avec l’ancienne formule ce qui me permet précisément de comparer avec la nouvelle alors que les pharmaciens super rigoureux ne risquent pas, eux, de faire cette observation !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rocky
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469779)
Posté le: 29. Oct 2017, 13:29
Répondre en citant

Je ne suis ni mèdecin ni bouledogue. J'ai juste rappellé une évidence : on stocke ses médicaments dans un endroit sec et à l'abri de la chaleur
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
kelilwen
40+
Message:

Message

 (p469813)
Posté le: 29. Oct 2017, 16:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Rocky
Répondre en citant

Bonjour Rocky,

La modification des excipients peut modifier l'aspect du comprimé (épaisseur, dureté, poids, etc.) sans que cela n'altère nécessairement la stabilité du médicament. Ce sont des paramètres un peu différents (d'ailleurs la poudre non compressée est plus stable qu'un comprimé compressé par exemple). Certains excipients peuvent être plus hygrophiles que d'autres, c'est le cas du lactose, de l'amidon ou de la cellulose microcristalline par exemple, le lactose et l'amidon étaient présents dans l'AF/sont présents dans l'Euthyrox, mais pas dans la NF. Le mannitol n'est pas hygrophile.

En revanche, l'humidité participe très nettement à la dégradation du principe actif. Le mieux, dans un premier temps et par prudence, est de stocker tes médicaments ailleurs que sous ton lavabo (j'ai une boîte à pharmacie dans une armoire pour le stock d'un mois à l'autre, sinon je range la boîte dans ma table de nuit par exemple).

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kelilwen

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: blisters moins étanches?
Sujet: 

blisters moins étanches?

dans le forum: 

Répondre au sujet blisters moins étanches? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox blisters moins étanches?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com