Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tirosint, informations
Sujet: [url=t54867] 

Tirosint, informations

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tirosint, informations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p479103)
Posté le: 02. Jan 2018, 20:25
Répondre en citant

Bonsoir Mandarina, Comment as-tu évalué ton dosage (112) ?
Par rapport à l.AF du Levo ? Peut-on considérer que c'est le même dosage ?
Merci de tes infos
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
Mandarina13
Message:

Message

 (p479107)
Posté le: 02. Jan 2018, 20:51
Répondre en citant

Bergamotte,

J'ai pris à peu près le même dosage ... En fait j'étais à 118,75 µg / jour et je faisais ainsi : 1 jour 100 µg et le lendemain 100 µg + 137,5 µg et j'avoue que ce que je faisais surprenais parfois quand je le disais car fait un peu bizarrement mdrrr... Mais ça reste tout à fait faisable ( c'est des maths quoi lol) car je faisais 1/2 de 200 µg (soit 100 µg) + 1/4 de 150 µg (37,5 µg) ..vu que j'étais à Eutirox depuis septembre et qu'Eutirox est sécable en 4.

Compte tenu de l'absence d'excipients à effet notoire, j'ai pris le dosage 112 µg seulement pour 3 mois ainsi qu'une boite de 100 µg et une autre de 125 µg pour modifier éventuellement après mon dosage dans quelques semaines. Logiquement 112 µg devrait suffire, mais peut-être devrais-je baisser plus que ce que je n'ai fait !

voili voilou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p479108)
Posté le: 02. Jan 2018, 21:05
Répondre en citant

À quoi vois tu que tu as besoin de baisser ou d'augmenter ton dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
Mandarina13
Message:

Message

 (p479110)
Posté le: 02. Jan 2018, 21:19
Répondre en citant

Bergamotte

ça dépend de mes taux de T4 et T3 (et éventuellement TSH par exemple là je testerai les 3) comme toujours pour ajuster un dosage .. mais une fois que je l'ai trouvé je ne contrôle plus vraiment, ça sera mon état clinique qui me dira s'il faut contrôler ou non..par exemple avant le problème de Lévo NF ..cela faisait presque 2 ans que je n'avais pas contrôlé. Et en principe je ne fais que T3 ou T4 ... et si problème je teste tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p479114)
Posté le: 02. Jan 2018, 21:35
Répondre en citant

Merci Mandarina pour toutes ces infos.
Aujourd'hui je me sens un peu seule face à des effets secondaires que j'enchaîne les uns après les autres et cela bien que je sois sous Eutirox depuis 4 mois( que je suis allée chercher en Italie de mon propre chef). Les derniers en date sont des douleurs articulaires et musculaires intenses. J'espère pouvoir passer sous capsules molles TICHE pour faire cesser ces maux qui se succèdent et j'ai commandé le même dosage que l'AF. J'espère que cela va aller.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
Mandarina13
Message:

Message

 (p479117)
Posté le: 02. Jan 2018, 21:46
Répondre en citant

Bergamotte

Tu as commandé ça où?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p479122)
Posté le: 02. Jan 2018, 22:07
Répondre en citant

En Italie, dans une pharmacie de passage où j'avais déjà acheté l'Eutirox et qui a accepté de m'en envoyer exceptionnellement. Je suis d'ailleurs assez inquiète car je n'ai pas encore reçu mon paquet et j'avais lu sur VST que d'autres membres avaient eu des problèmes, les colis venant d'Italie n'arrivant pas toujours jusqu'à eux.
Mon souci est que j'ai du choisir mon dosage, j'ai pris le même que l'AF, pour faire le relais en attendant les capsules molles en France.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
Mandarina13
Message:

Message

 (p479124)
Posté le: 02. Jan 2018, 22:20
Répondre en citant

Bergamotte,

C'est cool que cette pharmacie accepte de te les envoyer ..car il y a eu des directives pour rappeler aux pharmacies étrangères de ne plus expédier , et l'Italie a été un des premiers pays à s'aligner sur ce point. Du coup tu me donnes une idée, demain ou après-demain je téléphonerai à la mienne (sur Vintimille) pour savoir si la pharmacienne serait d'accord pour expédier aussi pour des clients français qui ne peuvent se déplacer comme je le fais .

Mais tu as bien fait de prendre le même dosage ça devrait être peu ou prou pareil. En as-tu commandé beaucoup ou seulement 3 mois ? En fait j'ai pris 3 mois en 112 µg et 1 boite en 100 µg et une boite en 125 µg pour éventuels ajustements (mais je n'en aurais peut-etre pas besoin)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p479126)
Posté le: 02. Jan 2018, 22:40
Répondre en citant

Oui, c'est vrai que j'ai apprécié la gentillesse de cette pharmacienne qui a bien voulu faire cette expédition. J'en ai commandé pour 6 mois mais du même dosage, 100. Je n'ai pas pensé à en demander de différents dosages pour d'éventuels ajustements.
Merci pour ta proposition. On pourrait faire un échange si besoin.
Bonne idée de demander à ta pharmacie de Ventimille qui acceptera peut-être de faire des envois.
Tu as commencé quand les capsules molles ? Le changement s'est bien passé ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
Mandarina13
Message:

Message

 (p479128)
Posté le: 02. Jan 2018, 22:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bergamotte,

Alors OUI on pourra s'échanger nos dosages ou se dépanner si besoin, bien-sûr!

Et je n'ai commencé que hier, j'ai acheté ça vendredi 29/12 ... Et je me suis dit que débuter la nouvelle année avec mes caps était une super façon de commencer l'année ...lol
Je ne peux donc pas encore de donner mon impression ... je verrai d'ici 15 jours minimum si je devais ressentir qq chose en faveur d'hypo ou hyper
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
Bergamotehors ligne
Inscrit le: 24.09.17
Messages: 57
Thyroïdectomie
Deux Sèvres
féminin
60+
Message:

Message

 (p479131)
Posté le: 02. Jan 2018, 22:59
Répondre en citant

Ok comme ça ! J'ai hâte de savoir comment se passe ton changement, et de recevoir mon colis...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bergamote
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p479145)
Posté le: 03. Jan 2018, 05:48
Répondre en citant

Bonjour,
Pour pouvoir faire un petit bilan de l'utilisation de cette spécialité avez vous un dosage TSH T4T3 récent ? Comme cela vous pourrez comparez après 6 à 8 semaines d'utilisation avec une "preuve" chiffrée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Mandarina13
Message:

Message

 (p479147)
Posté le: 03. Jan 2018, 05:58
Répondre en citant

marie2

OUI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p479149)
Posté le: 03. Jan 2018, 06:27
Répondre en citant

Cool alors. Vous en avez de la chance...moi, j'avais la possibilité aussi de m'en faire ramener puis c'est tombé à l'eau ( personne en avion donc douanes ) et surtout refus de prescription de la part de mon médecin. Ce qui fait que je dois passer au L-Thyroxin Henning ( commandé depuis 2 sem1/2) pour quelques mois puis switch vers les capsules dès que possible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Mandarina13
Message:

Message

 (p479150)
Posté le: 03. Jan 2018, 06:34
Répondre en citant

marie2

C'est bien dommage que votre médecin ait refusé de vous le prescrire. Pourquoi ne chercheriez-vous pas un médecin plus ouvert si vous désirez prendre ce traitement?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mandarina13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Tirosint, informations
Sujet: 

Tirosint, informations

dans le forum: 

Répondre au sujet Tirosint, informations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Tirosint, informations


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com