Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Questions sur le L-Thyroxin Henning
Sujet: [url=t54842] 

Questions sur le L-Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions sur le L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478593)
Posté le: 28. Déc 2017, 18:27
Répondre en citant

Bonjour Christelle,

Il n'y a aucune raison d'avoir peur de L-Thyroxin Henning. Je le prends moi-même depuis fin octobre et je peux t'assurer que je revis !

Ce qui est possible, c'est que tu aies besoin de réajuster le dosage. Passer d'une formulation de lévothyroxine à une autre ne garanti jamais qu'on trouvera son dosage du premier coup, chacun assimilant la formulation différement.

Tu verras donc ça à ta prochaine analyse, mais ne t'inquiète pas: L-Thyroxin n'a rien à voir avec le Levo NF, dès que tu seras au bon dosage tu te sentiras à nouveau bien !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Christelle54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.12.17
Messages: 6
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p478603)
Posté le: 28. Déc 2017, 19:37
Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide, Marie-Ange.
J'ai eu mon médecin et mon endocrino qui me conseillent toutes les deux de reprendre la nouvelle formule du Levothyrox pour voir si les effets disparaissent. S'ils persistent, je devrais consulter pour des examens poussés.
Du coup, je suis complètement perdue.
Merci pour tes conseils. je vais quand même insister auprès de mon médecin de famille qui m'écoute plus que mon endocrino et tenter de faire une prise de sang pour réajuster mon dosage. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle54
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478607)
Posté le: 28. Déc 2017, 19:49
Répondre en citant

Il ne me semble pas judicieux de changer encore une fois alors que cela ne fait qu'une semaine que tu es au L-Thyroxin.
Si la formulation du Levo NF était en jeu, tes troubles devraient rapidement s'atténuer. Si seul le dosage était incorrect, changer de formulation n'apportera probablement pas grand chose.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p478622)
Posté le: 28. Déc 2017, 20:35
Répondre en citant

Je suis également sous lthyroxyn Henning depuis mi octobre,et je suis vraiment mieux. Le médicament fait effet sur 6 semaines donc il faut être patient. Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
Christelle54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.12.17
Messages: 6
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p478624)
Posté le: 28. Déc 2017, 20:40
Répondre en citant

Le problème est que j'ai des effets indésirables supplémentaires. Ceux avec le NL sont encore bien présents également. Ce n'était déjà pas évident avant. Là, c'est encore pire. La fatigue s'est accentuée, les douleurs musculaires également, plus ceux cités dans mon premier post.
J'ai de plus en plus de mal à me concentrer pour travailler. Avant, c'était gérable, ou j'avais sûrement appris à gérer les effets. Neutral
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle54
Nalomapahors ligne
Inscrit le: 18.02.16
Messages: 114
non spécifié
Message:

Message

 (p478634)
Posté le: 28. Déc 2017, 21:07
Répondre en citant

Salut !
Je rencontre les mêmes problèmes que toi mis à part les douleurs articulaires !
Tu peux aller sur mon suivi !
Nalomapa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nalomapa
Christelle54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.12.17
Messages: 6
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p478642)
Posté le: 28. Déc 2017, 23:00
Répondre en citant

Bonsoir Nalopama,

Je vois que tu as également de sérieux problèmes.
J'ai décidé de reprendre le nouveau Levothyrox dès demain. En 8 jours, j'ai eu des effets secondaires qui sont apparus et je ne veux pas voir ce que ça donnera sous un mois. J'espère simplement que l'ancien sera de nouveau distribué parce que ça devient n'importe quoi.
il ne me reste plus qu'à attendre pour voir si les symptômes disparaissent ou pas. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle54
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p478643)
Posté le: 28. Déc 2017, 23:17
Répondre en citant

Bonjour Christelle,

Vous changez de produit au bout de seulement 8 jours ?? Il faut tester 6 à 8 semaines et faire la TSH à ce moment là pour savoir si le problème vient d'un mauvais dosage ou bien d'une éventuelle incompatibilité médicale avec le produit. C'est la seule façon de vraiment savoir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Christelle54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.12.17
Messages: 6
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p478648)
Posté le: 29. Déc 2017, 00:46
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane91,

J'ai un corps très compliqué qui réagit malheureusement très vite aux effets indésirables, comme aux bons effets. Ce qui me stresse est la douleur poitrinaire. Je ne connaissais pas les effets secondaires. J'en ai pris connaissance sur le net, puisque mon pharmacien ne m'avait donné que deux plaquettes. (Les boîtes sont rationnées et divisées en deux pour deux patients).
Je fais des allergies à trop de médicaments.
je n'ai plus qu'à espérer que l'ancien Levothyrox soit remis sur le marché, comme tant d'autres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle54
Anita14hors ligne
Inscrit le: 06.06.17
Messages: 48
non spécifié
Message:

Message

 (p478683)
Posté le: 29. Déc 2017, 12:27
Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu des douleurs thoraciques pendant 4 semaine et puis c'est passé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anita14
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478687)
Posté le: 29. Déc 2017, 13:28
Répondre en citant

Il semble que ce ne soit pas un effet indésirable du au L-Thyroxin lui-même, mais à un mauvais dosage de lévothyroxine. Si le dosage de la spécialité précédente n'était pas adéquat il peut y avoir des effets transitoires qui s'estompent au bout de quelque temps. Mais si le dosage de Henning n'est pas adapté il est évident qu'il peut aussi provoquer des «effets indésirables» qui ne sont que les effets d'un mauvais dosage et qui peuvent se produire avec n'importe quelle formulation de thyroxine si elle est mal dosée… Il faut alors modifier le dosage.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Christelle54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.12.17
Messages: 6
Lorraine
féminin
Message:

Message

 (p478700)
Posté le: 29. Déc 2017, 14:32
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Marie-Ange et Anita14.
Avec mon médecin, il est convenu que je reprenne la nouvelle formule du Levothyrox par sécurité. Dans ma famille, on est sujet aux problèmes de cœur et je préfère être prudente pour le moment.
Je suis tellement en colère que je prépare une belle lettre ouverte à la ministre de la santé. Je sais qu'elle ne la lira jamais, mais c'est ma façon de sortir ma haine "pour me sentir mieux".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle54
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p478703)
Posté le: 29. Déc 2017, 16:22
Répondre en citant

Christelle, veux tu mettre tes résultats de prises de sang TSH T4T3 en précisant bien mes normes et le traitement que tu prenais à ce moment là ( avant, pendant le nouveau Levo puis le L-Thyroxin Henning ?)
Ouvre un post pour ton suivi ce sera plus facile d'y retrouver tes infos .en complétant au passage ton profil tranche d'âge garçon fille ? Diagnostic traitement etc...
On voit sur le forum tellement de personnes qui sont en fait mal équilibrées avec leur dosage, ce n'est pas tant la spécialité utilisée qui est en cause mais la posologie ou la façon de le prendre qui n'est pas bonne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p479570)
Posté le: 05. Jan 2018, 19:51
Répondre en citant

Hello,


Juste pour mon information personnelle : arrivez-vous à trouver facilement le L. Henning maintenant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Alf01hors ligne
Inscrit le: 08.05.14
Messages: 19
01
masculin
50+
Message:

Message

 (p479589)
Posté le: 05. Jan 2018, 22:25
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Hello,


Juste pour mon information personnelle : arrivez-vous à trouver facilement le L. Henning maintenant ?

Pour moi oui sans aucun problème, j,ai même réussi à avoir une boite de 25, ça m’evite D’alterner un jour sur deux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alf01
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Page 10 sur 12
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
imprimer le sujet: Questions sur le L-Thyroxin Henning
Sujet: 

Questions sur le L-Thyroxin Henning

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions sur le L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Questions sur le L-Thyroxin Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com