Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Lili Nat]
Sujet: [url=t54831] 

[suivi Lili Nat]

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Lili Nat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p504118)
Posté le: 18. Jan 2019, 22:17
Répondre en citant

Avec le comprimé d'Euthyral (pris hier matin) j'ai déclaré une dyspnée respiratoire importante, des démangeaisons, frissons, mal de ventre; direction médecin...
Bon, demain retour aux gouttes.
Ma pharmacienne m'a expliquée que probablement ma TSH était montée ainsi
à cause du flacon défectueux,celui mal réfrigéré; et puis mes inhalations de cortisone passagères pourraient avoir diminué l'efficacité des gouttes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504165)
Posté le: 20. Jan 2019, 18:52
Répondre en citant

Bonjour
Oui tu as pu avoir une efficacité des gouttes diminuée par le non respect de la chaîne du froid et la cortisone à pu jouer

C'est un endo ou un médecin généraliste qui t'a prescrit de l'euthyral sans savoir le doser ???
Il ne faut jamais prendre d'emblée un comprimé entier d'euthyral par jour car cela apporte 100 microgrammes de t4 et 20 microgrammes de t3.

Ton apport de gouttes correspondait à 93.75 de t4

Il faudrait ne prendre qu'un quart de comprimé d'euthyral et compléter par des gouttes
Un quart apporte 25 microgrammes de t4 et 5 microgrammes de t3 et baisser ton apport de 5 gouttes soit 3 jours 14 gouttes et 1 jour 13 gouttes

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p504179)
Posté le: 21. Jan 2019, 00:06
Répondre en citant

Merci Winnie
Oh la la c'est compliqué
C'est mon médecin généraliste qui m'a conseillé Euthyral, mais aussi Lthyroxin Henning; j'aurais du choisir le second Sad
Pour l'instant je suis revenue aux gouttes, je vais essayer de m'équilibrer de nouveau, et prendre rdvs chez un endocrinologue.
Tout cela m'a beaucoup fatiguée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p504192)
Posté le: 21. Jan 2019, 12:57
Répondre en citant

Et j'ai des maux de tête depuis quelques mois, surtout assez récurrents depuis deux mois Sad

L'Euthyral, pourtant un comprimé, m'a provoqué les mêmes désagréments que le nouveau levothyrox

J'aimerais pourtant trouver un comprimé qui me convienne, sachant que rien ne sera miraculeux, du moins au départ...
L'idée de prendre un bout de comprimé et de compléter avec le gouttes est une bonne idée, Winnie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p504285)
Posté le: 24. Jan 2019, 12:43
Répondre en citant

Avec L thyroxin Hennig de Sanofi dois je commencer de la même façon? 1/4 cp + gouttes , etc ?
(ce traitement a déjà été conseillé par mon endocrinologue, je n'avais jamais franchi le pas, mon médecin m'a fait une ordonnance récemment)
Actuellement je prends les gouttes, j'oublie Euthyral ne l'ayant pas supporté...
Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504286)
Posté le: 24. Jan 2019, 13:08
Répondre en citant

tu as essayé juste un quart de comprimé d'euthyral en complétant avec les gouttes? combien de jours? quel ressenti?

le l-thyroxin henning c'est que de la t4 donc tu remplace les gouttes par le l-thyroxin

tu doit prendre quel dosage de l-thyroxin?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p504289)
Posté le: 24. Jan 2019, 16:22
Répondre en citant

Non, suite à cette dyspnée respiratoire et démangeaisons, je n'ai pas repris du tout Euthyral et je suis revenue aux gouttes complètement.
J'ai encore la boite, cela ne me coute rien d'essayer, peut-être supporterai-je mieux une plus petite dose, j'aimerais juste ne pas avoir de dyspnée respiratoire.
Mais cette dyspnée respi et les démangeaisons, est ce la conséquence d'un dosage trop haut (comprimé entier) ou bien intolérance ou allergie?

Pour L thyroxin Henning, c'est dosage 100 conseillé par mon endocrinologue, puisque je prenais déjà Levothyrox 100 AF et 100 NF.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p504292)
Posté le: 24. Jan 2019, 17:59
Répondre en citant

" Il faudrait ne prendre qu'un quart de comprimé d'euthyral et compléter par des gouttes
Un quart apporte 25 microgrammes de t4 et 5 microgrammes de t3 et baisser ton apport de 5 gouttes soit 3 jours 14 gouttes et 1 jour 13 gouttes "

Donc je dois prendre un quart d'Euthyral chaque jour avec les gouttes en complément...
Trois jours avec chacun Eythyral + 14 gouttes
Un jour Euthyral + 13 gouttes
et je recommence etc ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504296)
Posté le: 24. Jan 2019, 18:33
Répondre en citant

oui c'est ça
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p504298)
Posté le: 24. Jan 2019, 20:14
Répondre en citant

Merci Winnie, je vais essayer , je vous tiendrai au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p504325)
Posté le: 26. Jan 2019, 15:33
Répondre en citant

Essai hier, avec un quart d' Euthyral et gouttes en complément: comme précédemment..crise d'asthme et douleur d'estomac Sad
Il me faudra essayer autre chose...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: [suivi Lili Nat]
Sujet: 

[suivi Lili Nat]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Lili Nat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Lili Nat]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com