Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Lili Nat]
Sujet: [url=t54831] 

[suivi Lili Nat]

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Lili Nat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p468137)
Posté le: 20. Oct 2017, 14:38
Répondre en citant

Lili Nat a écrit:
Mes normes T4 T3

T4 L:

11,4 ng/L (val ref: 7,6 à 14,6)
14,7 pmol/L (val ref: 9,8 à 18,8)

T3 L:

2,44 ng/L (val ref: 2,18 à 3,98)
3,75 pmol/L (val ref: 3,35 à 6,11)

J'attends 2 à 3hrs après la prise de levothyroxine, pour tout autre médicament ou complément

Merci encore pour tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468138)
Posté le: 20. Oct 2017, 14:43
Répondre en citant

enfin!!!
tes T4 sont justes moyennes et tes t3 sont bien trop basses
il faudrait pouvoir essayer de monter ton dosage d'une goutte et essayer d'améliorer ta conversion T4 en T3 avec cure de dépuratif pour le foie et hausse de l'apport en sélénium (2 à 3 noix du brésil ou d'amazonie chaque jour)
a suivre pendant 3 à 4 semaines
refaire le controle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines de hausse du dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p468141)
Posté le: 20. Oct 2017, 14:52
Répondre en citant

Merci Winnie !!

( j'ai un mal fou à me concentrer et de gros trous de mémoire pff Confused )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468148)
Posté le: 20. Oct 2017, 15:11
Répondre en citant

Lili Nat a écrit:
Merci Winnie !!

( j'ai un mal fou à me concentrer et de gros trous de mémoire pff Confused )

c'est la faute à tes niveaux de T3 T4....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p471005)
Posté le: 07. Nov 2017, 17:49
Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord merci infiniment pour ce poste de suivi Smile

Je reviens vers vous après avoir eu un syndrome grippal costaud, bronchite aiguë (passage aux urgences pour problème respiratoire), puis allergie à l'anti bio (pyostacine) , et ensuite énorme infection urinaire, me voilà HS Confused Wink

Donc, me sentant un peu mieux , et suite à vos conseils, ces trois derniers jours j'ai essayé d'augmenter ma Lthyroxine d'une goutte (de 17 à 18) un jour sur deux, mais je n'ai pas supporté ..avec 18 gouttes je ne suis vraiment pas bien, suis donc revenue à 17 gouttes, et je demanderai à vérifier de nouveau ma TSH mi Novembre ou fin du mois...

Bonne soirée à vous,

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471010)
Posté le: 07. Nov 2017, 18:02
Répondre en citant

désolée de te savoir mal

le controle tsh ne servira pas à grand chose, c'est t3 t4 qu'il faut regarder...

as tu essayé le dépuratif et le sélénium?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p471027)
Posté le: 07. Nov 2017, 19:21
Répondre en citant

D'accord Wynnie, je demanderai les T3 T4

Non, je n'ai pas encore fait le dépuratif et Sélenium, pour l'instant je suis encore cloitrée à la maison, mon mari le soir en sortant du travail a regardé dans les magasins pour ces fameuses noix, mais rien; je me suis faites des jus de légumes..
Je devrais chercher de l'homéopathie..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p471069)
Posté le: 08. Nov 2017, 07:14
Répondre en citant

pour le dépuratif il y a par exemple les ampoules détox por le foie d'arkopharma
pour les noix du brésil ou d'amazonie ça se trouve au rayon fruits secs, elles sont déjà décortiquées

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p503999)
Posté le: 14. Jan 2019, 15:33
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Depuis mon dernier poste j'ai déménagé deux fois et habite maintenant en Isère en montagne à quarante minutes de Grenoble; ce fut assez déprimant de me sentir déracinée, d'autant plus que je m'occupe de ma maman (âgée, et hémodialysée depuis un an) qui vit à mon domicile, j'émerge seulement un peu maintenant.

A mon grand désespoir, je n'ai pas encore trouvé un équilibre avec les gouttes L thyroxine, que je ne peux augmenter de façon efficace au risque de me retrouver avec de forts maux de tête, énervement etc .. je l'ai fait très graduellement, ma TSH commençait à baisser un peu, mais cet automne elle est soudainement montée à 6 ... ( Je tiens à préciser que le flacon en question avait été oublié dans mon sac à main une partie de journée le jour de son achat,donc non réfrigéré, mais le pharmacien m'a dit que cela n'était pas grave)
Mon médecin m'a récemment prescrit LThyroxin Henning Sanofi 100 en comprimé, et je voulais savoir qui parmi vous l'a essayé?
Dois je prendre le même dosage qu'avec notre ancien Lévothyrox?
Merci d'avance pour vos réponses,

Meilleurs Voeux à tous,

Amicalement,

Nathalie


Dernière édition par Lili Nat le 14. Jan 2019, 22:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504005)
Posté le: 14. Jan 2019, 17:50
Répondre en citant

bonjour
bienvenue en Isère!

tu prenais quel dosage en lévothyrox et tu prends quel nombre de gouttes actuellement?

quels sont tes derniers résultats de controle tsh t3 t4 ?

avait tu essayé le dépuratif et les noix du brésil conseillés fin 2017?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p504019)
Posté le: 14. Jan 2019, 20:11
Répondre en citant

Merci, vous habitez l'Isère Winnie?

Je prenais du Levothyrox 100 depuis ma thyroïdectomie (2014)

Actuellement je prends L thyroxine 19 gouttes 3jours/ 18 gts 1jour et ainsi de suite, depuis peu.
( j'ai essayé 19 goutes tous les jours durant cinq jours et gros maux de tête)

TSH :
Novembre 2018 : 3,880 (gouttes: 18 et 19 un jour sur deux)
Décembre 2018 : 6,930mlI/L ( gouttes : 2 jours à 19- 1 jour à 18 gtes etc)
(val de Ref::0,270-4,200)

T3 T4 n'ont pas été faits récemment, je vais demander au médecin..

L'an passé j'ai acheté les noix du Brésil oui, ensuite je dois avouer ne plus avoir pensé au dépuratif

J'ai beaucoup de trous de mémoire, et des crampes musculaires...

Cordialement,

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p504020)
Posté le: 14. Jan 2019, 20:17
Répondre en citant

Oui j'habite à l'isle d'abeau en Isère
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p504023)
Posté le: 14. Jan 2019, 22:52
Répondre en citant

l'isle d'abeau , c'est pas très loin de La Mure où je suis actuellement...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p504068)
Posté le: 16. Jan 2019, 16:47
Répondre en citant

Aujourd'hui :

TSH : 7,140 (val ref 0,270-4,200)

T3 : 3,5 (val ref 3,1-6,8)
T4 : 15,9 (val ref 12-22)

Pourquoi ma TSH monte alors que j'ai augmenté les gouttes,certes doucement, mais je ne peux faire autrement sinon énormes maux de tête et pression, et des crampes; c'est surtout la nuit que je suis mal avec gêne respiratoire ; la TSH baissait tranquillement jusque ce début d'automne...
Ce soir direction médecin, quant au changement de traitement j'hésite entre Euthyral et L thyroxin Henning...

J'aurais bien aimé avoir vos conseils, car je suis un peu paniquée
merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p504077)
Posté le: 16. Jan 2019, 21:38
Répondre en citant

Demain je commence Euthyral, et on verra bien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: [suivi Lili Nat]
Sujet: 

[suivi Lili Nat]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Lili Nat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Lili Nat]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com