Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Lili Nat]
Sujet: [url=t54831] 

[suivi Lili Nat]

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi Lili Nat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468060)
Posté le: 20. Oct 2017, 12:02
Répondre en citant

non non la vitamine D n'est pas dans les normes!!! (marie2 ton rhume te joue un mauvais tour)
Vitamine D (250H D2, D3):
54,6 nmol/L Valeurs souhaitables: 75 à 10 nmol/L
21,8 ug/L Valeurs souhaitables: 30 à 60 ug/L
regarde sur la notice c'est une à deux ampoules par mois sur plusieurs mois pour remonter ça
ensuite prendre le relais en gouttes journalières pour entretenir

TSH: 2,586
T3 : 2,44
T4 :11,4

Calcémie: 86; un peu basse..
toujours pas les valeurs de référence???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p468068)
Posté le: 20. Oct 2017, 12:47
Répondre en citant

Rhooo mais je suis tête en l'air, pardon!
Calcium: 86 mg/L (val ref: 85 à 101)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468070)
Posté le: 20. Oct 2017, 12:55
Répondre en citant

et les valeurs de référence pour T3 T4???
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p468075)
Posté le: 20. Oct 2017, 13:02
Répondre en citant

Bon ben je pourrais pas avoir mes résultats complet, l'hôpital me la refusé snif.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
lin
Avatar

Message:

Message

 (p468077)
Posté le: 20. Oct 2017, 13:04
Répondre en citant

Bonjour Lili Nat,

Je laisse Wynnie et Marie2 qui savent mieux que moi mais concernant vos taux bas de calcémie, B12, le Berocca est très efficace avec en plus du magnésium pourrait vous soulager?; j' en prends souvent, étant végétarienne.

Les ampoules de Vit D vont aussi bien vous soulager et les normes de la t4? car vous paraissez manquer d' hormones au vu de la TSH.

Concernant le pic de t4, je voulais dire que lorsque l' on avale les gouttes, les T4 montent très rapidement dans le sang les heures qui suivent la prise et du coup, pour ma part, ce "pic" entraîne anxiété, nervosité, sueurs... et ça se calme en début d' après midi c'est pour cela qu'il faut faire les PDS avant la prise des gouttes.
Je me disais donc que ça pourrait être une solution de les prendre au coucher et de ne pas "subir" ces symptômes au boulot Crying or Very sad

J' espère que vous et Florent irez vite mieux; il va falloir du temps pour s' équilibrer Confused et s' armer de courage et de patience!

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
lin
Avatar

Message:

Message

 (p468079)
Posté le: 20. Oct 2017, 13:07
Répondre en citant

Florent,

C'est votre droit d' obtenir vos résultats de PDS; c'est votre santé!
L' hôpital n' a pas à vous refuser ce droit!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p468087)
Posté le: 20. Oct 2017, 13:20
Répondre en citant

C'est se que je pense aussi Lin c'est mon droit d'avoir mes résultats.. le truc c'est que hier ils ont eu un souci avec leur automate apperement et du coup le médecin m'a dit de rappelé aujourd'hui pour les résultats et la dame au tel me la catégoriquememt refusé.

je viens de rappelé et je suis tombé sur une autre dame très sympa qui a pris mes coordonnées et ma dit que le médecin me rappellerais dans l'aprem (enfin j'espere).

Je suis comme toi Lin c'est un peu après la prise des gouttes que je me sens mal et l'aprem sa va plutôt bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p468097)
Posté le: 20. Oct 2017, 13:49
Répondre en citant

Merci beaucoup Lin, Winnie, Marie, pour vos conseils!

Lin, si le Berrocca est efficace et contient les vitamines requises, je pourrais essayer oui. Actuellement je prends du Spasmibiane de Pilège (Fer-Magnésium)
J'aurais aimé avoir la vitamineD en gouttes, les prendre graduellement pour me rassurer, car mon tempérament allergique est perturbé depuis ces changements de levothyrox.
Donc, peut-être devrais -je ,plus tard ,augmenter d'au moins une goutte si je manque d'hormones?
J'ai les mêmes symptômes que vous deux après la prise de gouttes, Lin et Florent, oui cela se calme l'après midi.
Les crampes musculaires augmentent par contre Sad

Bonne continuation et bon courage à vous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468102)
Posté le: 20. Oct 2017, 13:59
Répondre en citant

lili nat
cela fait plusieurs fois que je te demande les valeurs de référence du labo pour tes résultats de t3 T4...

pour le berrocca, attention à laisser au moins 3 heures d'écart avec le lévo (pas de complément en fer, calcium ou magnésium à moins de 3 heures du lévo)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lin
Avatar

Message:

Message

 (p468111)
Posté le: 20. Oct 2017, 14:08
Répondre en citant

Ok Florent, tenez nous au courant; comme quoi, tout dépends sur quel professionnel de santé on tombe Confused

Lili Nat, le manque d' hormones entraîne de "superbes" crampes comme le trop d' hormones aussi....vous n' avez pas les normes des T4? il faut les connaître pour savoir si vous pouvez augmenter un tout petit peu les gouttes.

Pour le Berocca, vendu sans ordonnance, c'est toutes les vitamines du groupe B, magnésium, calcium, vitamine C, zinc mais il n' y a pas de fer dedans par contre que je prends à Midi espacé des gouttes à 6h30 le matin. Les ampoules Zymad à 80000 ne m' ont jamais posé de soucis Lili.

On va attendre que Wynnie revienne par là.

Bon courage.

Lin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468127)
Posté le: 20. Oct 2017, 14:24
Répondre en citant

Oups ! Embarassed désolée d'avoir tout mélangé pour la vit D. !!
Bon ceci dit il n'y a pas que moi dans le brouillard je crois non? Rolling Eyes Smile
Lili Nath s'il te plaît , pose toi 2 minutes et répond aux questions sur le même post ce sera bien plus pratique que d'aller extraire avec grandes difficultés les infos que tu nous délivre au compte gouttes ! Razz
Bon on a éclairci la vitamine D. Déjà un bon point...
Pour la ferritine tu dis( en page 11 ) Ferritine: 44,3 ug/L (val ref: 5,1 à 224,4)
Donc du coup tu as un dosage trop bas, il faut viser la moitié de la norme pour être bien. Tu dis en page 13 également prendre du Spasmibiane ( fer-mg) le prends- tu en dehors du levo ? Il faut 3 heures mini de décalage. Je ne connais pas ce produit,mais il me semble peu dosé 14 mg par rapport par exemple au ferrograd 104 mg.
Pour la TSH T4T3 on devrait y arriver...
Ceci dit, une modératrice pourrait peut être séparer ton suivi pour laisser plus de visibilité au post originel ?
Ainsi que celui de Florent ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p468129)
Posté le: 20. Oct 2017, 14:24
Répondre en citant

Mes normes de T4 :

11,4 ng/L (val ref: 7,6 à 14,6)
14,7 pmol/L (val ref: 9,8 à 18,8)

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p468132)
Posté le: 20. Oct 2017, 14:28
Répondre en citant

et pour les T3?????????
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lili Nathors ligne
Inscrit le: 02.05.14
Messages: 92
Nord Est France
féminin
Message:

Message

 (p468133)
Posté le: 20. Oct 2017, 14:29
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Oups ! Embarassed désolée d'avoir tout mélangé pour la vit D. !!
Bon ceci dit il n'y a pas que moi dans le brouillard je crois non? Rolling Eyes Smile
Lili Nath s'il te plaît , pose toi 2 minutes et répond aux questions sur le même post ce sera bien plus pratique que d'aller extraire avec grandes difficultés les infos que tu nous délivre au compte gouttes ! Razz
Bon on a éclairci la vitamine D. Déjà un bon point...
Pour la ferritine tu dis( en page 11 ) Ferritine: 44,3 ug/L (val ref: 5,1 à 224,4)
Donc du coup tu as un dosage trop bas, il faut viser la moitié de la norme pour être bien. Tu dis en page 13 également prendre du Spasmibiane ( fer-mg) le prends- tu en dehors du levo ? Il faut 3 heures mini de décalage. Je ne connais pas ce produit,mais il me semble peu dosé 14 mg par rapport par exemple au ferrograd 104 mg.
Pour la TSH T4T3 on devrait y arriver...
Ceci dit, une modératrice pourrait peut être séparer ton suivi pour laisser plus de visibilité au post originel ?
Ainsi que celui de Florent ?


Marie2, tu as raison, merci, oui je suis éparpillée, pas facile pour vous, où faut-il ouvrir un poste de suivi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili Nat
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p468135)
Posté le: 20. Oct 2017, 14:34
Répondre en citant

Pitie Embarassed les normes de la T3 stp ! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: [suivi Lili Nat]
Sujet: 

[suivi Lili Nat]

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi Lili Nat] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi Lili Nat]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com