Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution douleurs articulaires et insomnie A...
Sujet: [url=t54814] 

douleurs articulaires et insomnie AL et NL

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet douleurs articulaires et insomnie AL et NL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messagedouleurs articulaires et insomnie AL et NL

 (p468145)
Posté le: 20. Oct 2017, 15:02
Répondre en citant

Bonjour,
Avec toute cette polémique autour du NL, je suis perdue...
Je pensais l'AF adaptée, mais me souviens maintenant que j'ai combattu des douleurs articulaires très intenses entre août et novembre de l'année dernière, donc sous l'ancienne formule sans penser que cela pouvait venir de ma thyroïde ou de mon traitement.
J'ai même vu un rhumato qui m'a fait faire des analyses de sang pour voir si je n'avais pas une autre maladie auto-immune que Hashimoto. RAS. Depuis, j'ai gardé comme des bleus aux articulations bras et hanches mais heureusement ça s'est calmée.
Pensez-vous que cela vient du lévo (AL ou NL) ou est-ce indépendant ?
J'ai attribué cela au fait que j'avais été en vacances sur la côte Atlantique là où il y a peut-être trop d'iode pour moi.
Pouvez-vous m'aider sur ce sujet car il y a deux jours j'ai à nouveau ressenti ces symptômes et j'ai peur de me dégrader physiquement juste pour une erreur de dosage. J'ai attribué cette rechute au fait que j'ai pris du soja
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale douleurs articulaires et insomnie AL et NL
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: douleurs articulaires et insomnie AL et NL

 (p469970)
Posté le: 30. Oct 2017, 18:20
Répondre en citant

Bonsoir Pétale,

Il est difficile de dire l'origine des douleurs articulaires, souvent aussi héréditaire.

Perso je fais de l'Arthrose, mes parents et grands-parents faisaient aussi.

Mon gynécologue m'avait dit après mon 2è accouchement: léger déficit hormonal pas grave. Un peu plus tard, j'avais de temps en temps des douleurs dans les articulations.

Dès que le froid arrive (j'ai horreur de l'hiver), l'Arthrose revient aussi, surtout si froid ET humide. Je me rappelle avoir passé des fêtes de fin d'année en Bretagne. Très beau mais au niveau des articulations une horreur Sad. Pas un jour où je n'avais pas mal quelque part. Par contre l'été dans le sud de l'Europe, le bonheur!

Il se peut aussi que le niveau hormonal soit un peu "limite" et qu'une petite augmentation, très légère, pourrait arranger les choses. Surtout si on est plus frileuse que notre entourage.
Soja et pamplemousse ne font pas très bon ménage avec le Lévothyrox. Il faudrait les éloigner de la prise du Lévo, comme d'éventuels autres médicaments.
Mon endocrinologue m'avait dit aussi: pas de café Expresso trop près du Lévothyrox.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: douleurs articulaires et insomnie AL et NL
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p469999)
Posté le: 30. Oct 2017, 20:44
Répondre en citant

Personnellement je pense que je n'ai jamais rien expérimenté d'aussi compliqué que les traitements thyroïdiens.


Et je pense que cette complexité nous nuit parce que du coup, peu de médecins et chercheurs sont enclins à essayer de comprendre quel est l'impact réel de la THS (et T3, T4).

En effet comment comprendre si ce qui nous arrive est imputable :

- A la ménopause (pas mal de femmes parmi les patientes ont passé ou sont sur le point de passer la ménopause) ?
- Une simple de baisse de forme comme beaucoup d'entre nous le vivent avec ou sans ménopause ?
- Une pathologie qui n'a rien à voir avec la thyroide (n'importe qui peut avoir une pathologie un jour ou l'autre) ?
- Un mauvais état ou dosage thyroïdien ?


En plus cet état de fait est parfois manipulé.... Par exemple si quelqu'un se montre contrariant, on va dire "qu'il est mal dosé", et si jamais une personne se plaint, on va dire "que c'est dans sa tête"...donc parfois les personnes sont un peu interprétées aussi en fonction de l'humeur de celui ou celle qui interprète...et en fonction de ce qui arrange l'interpréteur...

Je serai plutôt du style à me baser sur la TSH, qui elle au moins, présente des normes (ce qui là, n'est pas interprétable : c'est dans la fourchette ou ça ne l'est pas).....sauf que , de ce que j'ai lu, les fourchettes de cette norme, dateraient un peu et devraient être revues, et qu'en plus se rajoute la biologie individuelle, qui fait que chacun, apparemment, a un chiffre, à l'intérieur de la fourchette, qui est en quelque sorte un chiffre idéal de forme pour lui (set point)....

Donc évidemment, cela complexifie encore plus les choses....

Et apparemment, à moins que j'ai mal cherché, cela ne semble pas passionner le corps médical et scientifique d'investiguer un peu plus le fonctionnement thyroiïdien et son rôle précis.


Néanmoins, je pense qu'il faut quand même se méfier d'une chose :

Comme le domaine est assez obscur, les interlocuteurs professionnels pas toujours à la hauteur ou pas toujours "professionnels" justement, on peut être vite obsédés par le moindre changement biologique dans son corps, parce que tout cela est anxiogène. Or, je dirai que , le vieillissement, les hauts et les bas du corps sont aussi quelque chose de naturel....avec ou sans thyroide,et que plus on se focalise dessus, plus on le perçoit...
Néanmoins, chacun est juge et surtout, est dans son propre corps, et donc peut sentir quand cela dépasse "la norme" justement , de ce qui est supportable ou non.


Ceci dit, et en ce qui me concerne en tout cas, j'ai trouvé quand même qu'il y avait un AVANT/APRES l'ablation de la thyroïde et que la chimie ne fera jamais aussi bien que la nature de ce côté là....donc c'est aussi compréhensible, humain, logique, qu'on essaie malgré tout d'être le mieux possible en ayant un set point idéal et un bon produit., pour compenser le fait que ce n'est plus plus tout à fait non plus "comme avant" (en terme de forme).
Et ça, il n'y a pas beaucoup de médecins qui le comprennent, je crois.


Par ailleurs, c'est un peu comme si, le baromètre de notre homéostasie n'était plus à l'intérieur de notre corps, mais à l'extérieur....quand il est à l'intérieur (et qu'il fonctionne) on n'y pense pas....quand il est à l'extérieur, c'est beaucoup plus anxiogène parce que c'est par un effort de contrôle extérieur qu'on parvient à maintenir l'homéostasie...

C'est pour cela que...boudiou de boudiou....quand on a trouvé son équilibre (parfois au prix de nombreux mois), il ne faut plus y toucher...ou bien si on doit y toucher, il faut le faire avec beaucoup de précaution et de méthode, et pas façon "pirate et à l'abordage", comme cela a été fait récemment, grrrrrr.


Dernière édition par Sylviane91 le 30. Oct 2017, 23:34; édité 16 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageRe: douleurs articulaires et insomnie AL et NL

 (p470003)
Posté le: 30. Oct 2017, 20:56
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonsoir Pétale,

Je me rappelle avoir passé des fêtes de fin d'année en Bretagne. Très beau mais au niveau des articulations une horreur Sad. Pas un jour où je n'avais pas mal quelque part. Par contre l'été dans le sud de l'Europe, le bonheur!


Fanny CH


Idem pour moi. C'est d'ailleurs pour cela que,passé un certain âge, tout le monde a envie d'aller vivre dans le sud de la France.... (et qu'il y a un nombre impressionnant de retraités là-bas....et de médecins aussi hihi Laughing )

C'est connu, vieillir au soleil est beaucoup plus confortable pour le corps et le malmène moins ! Quand je vois certains mamy et papy dans le grand sud où je me rends chaque été et d'autres dans le Nord (où je vais aussi parfois), je trouve que les premiers sont beaucoup plus en forme que les seconds !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Re: douleurs articulaires et insomnie AL et NL
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p470014)
Posté le: 30. Oct 2017, 21:39
Répondre en citant

Pétale : est ce qu'on a cherché une éventuelle carence en vitamine D ?
car une carence ou un manque (et encore plus avec un pb de thyroïde) peut entrainer des pbs de type douleurs articulaires, musculaires (arthrosique).
Depuis que je me supplémente, je n'ai plus aucune douleur articulaire et j'ai pourtant de l'arthrose lombaire + pb de sciatiques récurentes (liée à des accidents de voiture) ainsi que des entorses mal soignées qui étaient douloureuses à chaque changement de saison.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470018)
Posté le: 30. Oct 2017, 21:49
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Pétale : est ce qu'on a cherché une éventuelle carence en vitamine D ?
car une carence ou un manque (et encore plus avec un pb de thyroïde) peut entrainer des pbs de type douleurs articulaires, musculaires (arthrosique).
Depuis que je me supplémente, je n'ai plus aucune douleur articulaire et j'ai pourtant de l'arthrose lombaire + pb de sciatiques récurentes (liée à des accidents de voiture) ainsi que des entorses mal soignées qui étaient douloureuses à chaque changement de saison.



Est-ce qu'on peut acheter de la vitamine D sans ordonnance ? (Soleil...vitamine D, on n'était pas si loin Smile )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p470021)
Posté le: 30. Oct 2017, 21:52
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Est-ce qu'on peut acheter de la vitamine D sans ordonnance ? (Soleil...vitamine D, on n'était pas si loin Smile )


oui tout à fait...
Zymad en gouttes, en flacon de 10 ml = 2.93 euros, sans ordonnance en pharmacie.
Bien mieux que tous les compléments hyper chers et pas forcément bien dosés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470023)
Posté le: 30. Oct 2017, 22:05
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Sylviane91 a écrit:
Est-ce qu'on peut acheter de la vitamine D sans ordonnance ? (Soleil...vitamine D, on n'était pas si loin Smile )


oui tout à fait...
Zymad en gouttes, en flacon de 10 ml = 2.93 euros, sans ordonnance en pharmacie.
Bien mieux que tous les compléments hyper chers et pas forcément bien dosés.


Merci de l'info !

Et il n'y a pas une histoire de surdosage ? J'ai entendu dire qu'il fallait être précautionneux sur les quantités à ingérer ?

En l'occurrence, combien de gouttes pour un adulte et à quelle périodicité ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p470026)
Posté le: 30. Oct 2017, 22:17
Répondre en citant

J'ai lu pas mal d'articles à ce sujet, je te laisse aller lire celui là :
http://www.has-sante.fr/portail/upl.....amine_d_-_texte_court.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Toxicité :

La vitamine D peut être toxique à hautes doses. Elle entraîne alors une hypercalcémie.
L’intoxication à la vitamine D est rare, mais peut être provoquée par une supplémentation quotidienne à des doses très élevées. L’IOM pointe l’absence de travaux à long terme sur les effets indésirables d’apport en vitamine D supérieurs à 10 000 UI/j ou le maintien d’une concentration en 25(OH)D supérieure à 250 nmol/L. Néanmoins, d’après les données disponibles,
il semble peu probable d’observer des signes de toxicité avec des apports journaliers inférieurs à 10 000 UI.

Selon l’Académie nationale de médecine, l’intoxication à la vitamine D ne serait pas associée à des concentrations de 25(OH)D inférieures à 250 nmol/L. Elle précise toutefois qu’aucune étude clinique sur la tolérance au long cours (plusieurs mois ou années) de concentrations supérieures à 150-200 nmol/L n’a été publiée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470031)
Posté le: 30. Oct 2017, 22:55
Répondre en citant

Merci. C'est un sujet passionnant qui plus est Smile.


Un avis modéré (sur les quantités) ici : https://www.vivre-plus.fr/vitamine/vitamine-d/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Un avis plus extrémiste, ici (les québecquois semblent souffrir de leur manque de soleil ! ) : http://www.jydionne.com/quelle-est-la-dose-ideale-de-vitamine-d/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageMerci Fanny, Sylviane

 (p470079)
Posté le: 31. Oct 2017, 10:29
Répondre en citant

Fanny, Oui il y a de l'arthrose dans ma famille mais clairement avec mon hashimoto, c'est accentué pour moi.
Je ressens comme toi une différence flagrante quand il fait froid ET humide !
Nous cherchons une maison dans le sud pour la retraite... Nous aimons la côte atlantique où je suis plus dynamique et sportive et dans le sud est je suis plus molle et moins sportive mais je n'ai pas de douleurs (ou quasi) !
Par ailleurs, je pensais aussi à un supplémentation en oestrogène par patch (faiblement dosée) mais ma gynéco est contre.

Sylviane, je suis d'accord avec toi et particulièrement agacée par le fait que les endo sont presque tous spécialistes du diabète. Je n'en connais aucun qui soit D'ABORD spécialiste de la thyroïde. Cette spécialité n'existerait-elle pas ? Avis au médecin on est plusieurs millions à être de potentiels patients ! Et à vie en plus !
Ensuite, je voulais rebondir sur le choix de la TSH. Pour Hashimoto, cela ne fonctionne pas quand elle est mise au repos (TSH donc quasi nulle) ce qui est souvent le cas. En tout cas merci pour ta fine analyse... on se sent moins seul

Liwe, merci de ton conseil. J'ai pris il y a une semaine une ampoule de vitD. Dois-je prendre du Zymed en plus ? Combien de gouttes ? Sinon j'ai des comprimés d'Orocal. Je n'en prends pas en ce moment car j'ai pris l'ampoule et j'ai peur du surdosage

Merci en tout cas... Que c'est important de pouvoir parler à des personnes qui comprennent car concernées !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Merci Fanny, Sylviane
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

MessageRe: Merci Fanny, Sylviane

 (p470081)
Posté le: 31. Oct 2017, 10:32
Répondre en citant

pétale a écrit:
Liwe, merci de ton conseil. J'ai pris il y a une semaine une ampoule de vitD. Dois-je prendre du Zymed en plus ? Combien de gouttes ? Sinon j'ai des comprimés d'Orocal. Je n'en prends pas en ce moment car j'ai pris l'ampoule et j'ai peur du surdosage


Je ne connais pas Orocal. Tu as eu une TT ?
Est ce que tu as eu un dosage récent de vitD ou pas du tout ?
Et l'ampoule de vitD était dosée à combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe Re: Merci Fanny, Sylviane
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

Messagevit D

 (p470084)
Posté le: 31. Oct 2017, 10:41
Répondre en citant

Ma dernière PDS date de mi-sept : OH-Vit D (D2-D3): 33,1 ng/ml (30-100)
L'ampoule de 2 ml c'est un générique "cholecalciférol" indiquant 100000 UI
Quant à Orocal vitD3, 500mg/200 UI
C'est quoi une TT ? Si c'est une ablation de la thyroïde : non. J'ai hashimoto avec une thyroïde qui rétrécit et un nodule inf à 1cm (donc qu'on me laisse)
Merci de ta réponse rapide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale vit D
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

MessageRe: vit D

 (p470086)
Posté le: 31. Oct 2017, 10:58
Répondre en citant

pétale a écrit:
Ma dernière PDS date de mi-sept : OH-Vit D (D2-D3): 33,1 ng/ml (30-100)
L'ampoule de 2 ml c'est un générique "cholecalciférol" indiquant 100000 UI
Quant à Orocal vitD3, 500mg/200 UI
C'est quoi une TT ? Si c'est une ablation de la thyroïde : non. J'ai hashimoto avec une thyroïde qui rétrécit et un nodule inf à 1cm (donc qu'on me laisse)
Merci de ta réponse rapide


ok !
Orocal est en général prescrit après une TT (thyroïdectomie), c'est pr ça que je posais la question (et ton profil n'étant pas complet, je ne pouvais pas deviner !). Tu prenais combien d'Orocal /jour ?
100000UI, ça devrait te tenir le mois, dc recommencer à te supplémenter à T+1 mois après la prise.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe Re: vit D
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07
Messages: 166
non spécifié
Message:

MessageMerci Lyme

 (p470093)
Posté le: 31. Oct 2017, 11:15
Répondre en citant

Je vois que ton profil indique le gard.
Comment ressens-tu la météo (humidité, chaud, froid) dans cette région ?
Augmentes-tu ton lévo l'hiver ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Merci Lyme
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: douleurs articulaires et insomnie AL et NL
Sujet: 

douleurs articulaires et insomnie AL et NL

dans le forum: 

Répondre au sujet douleurs articulaires et insomnie AL et NL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution douleurs articulaires et insomnie A...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com