Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage Euthyral
Sujet: [url=t54747] 

Dosage Euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p483868)
Posté le: 07. Fév 2018, 19:38
Répondre en citant

J ai un peu moins froid mais des crises d angoisse, des vertiges et sensation déséquilibres, fatigue combine a nervosité... Je me sens en hyper avec symptômes hypo... De l anxiété plus plus....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p484203)
Posté le: 10. Fév 2018, 17:32
Répondre en citant

J ai eu mon endocrino qui veut q je passe a 75 l thyroxine et 1/4 cynomel... Je lui ai parle de ma fatigue... Elle me dit de patienter. Aujourd'hui hui j ai encore eu ce matin grosse crise angoisse : froid vertige jambes molles... Horriblement mal. Cet ap midi a 15 h froid fatigue extrême. Je suis très mal. J ai décide de la suivre car j avais senti un extraordinaire bien être qd elle avait introduit eutyral au début. Je me dis q c est la transition et attendre 5 semaines.... Je tiens bon ... Mais le moral ne suit plus. J ai l impression d Eyre un boulet pour mon fils et mon mari. Nous sommes en we a l extérieur et moi jr reste dans ma chambre d hôtel car je ne tiens plus....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484205)
Posté le: 10. Fév 2018, 17:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : foebus
Répondre en citant

Bonjour

ça risque d'être trop juste 75 µg de T4 (L-Thyroxin).
Tu verras ce que ça va donner lors du prochain contrôle.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p484207)
Posté le: 10. Fév 2018, 17:57
Répondre en citant

Ah moins d un miracle ! Je ferai le dosage a 4 semaines .... Je ne tiendrai pas dans cet état.... En attendant je suis en arrêt alors q la solution serait juste plus de t4..... Je suis déçue... J aimerait tant retrouver ma force et blé moral... Une vie normale ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Messageaugmentation l tyroxine

 (p484521)
Posté le: 13. Fév 2018, 14:08
Répondre en citant

Depuis 7 jours je suis passée a 87,5 (après échec 1/4 cynomel en plus : malaises matin).
Je ressens en peu plus d énergie le matin. Par contre j ai toujours des sensations de déséquilibres a la marche, surtout quand je suis debout en position statique comme jambes molles et vertiges.... Ça m angoisse. J ai très froid et de plus en plus au fil de la journée.
Ces sensations sont elles bien dues au déséquilibre hormonal ? Hypo ? Je suis très inquiète car je me suis faite operee d une tumeur cérébrale , totalement extraite, et je psychote ? Je deviens très anxieuse ...
Désolée de vous déranger a nouveau 😱
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus augmentation l tyroxine
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p484526)
Posté le: 13. Fév 2018, 14:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : foebus
Répondre en citant

Bonjour

Désolée d'apprendre que ça ne va pas.
Mais il va falloir attendre 6 semaines à la nouvelle dose (87,5 µg) avant de pouvoir faire un nouveau contrôle pour savoir si tes soucis viennent de ça ou pas.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p484530)
Posté le: 13. Fév 2018, 14:52
Répondre en citant

5 semaines! Lol... Je suis un peu pressée !!! J ai lu sur les forums des vertiges en hypo et hyper... Quand j étais bien en septembre deb octobre avant baisse des t4 je ne ressentais pas ces vertiges et déséquilibres.... Ça a commence par fatigue et froid puis vertiges et ballonnements... IRM et tests neurones bons....
Si certains ont ressenti ces déséquilibres qu ils se manifestent stp !!!! Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p484550)
Posté le: 13. Fév 2018, 16:53
Répondre en citant

Foebus ? Avec les soucis thyroïdiens une règle d'or la patience ! Et à vouloir être trop pressée tu vas perdre du temps
. Essaie de rester à un dosage fixe identique pendant 6 semaines idéalement, c'est ainsi que ton médecin pourra se fier à une prise de sang. Avant c'est aléatoire car chaque organisme réagit différemment à une augmentation de dosage, il y a tout au long des 6 semaines des adaptations du taux de TSH / T4 T3 / ressenti .
Ceci dit je t'invite à reprendre contact avec ton neurologue car il ne faudrait pas se focaliser sur la thyroïde exclusivement, vu ton opération de l'année dernière reste prudente
Courage tu vas y arriver au set point Lien à l'intérieur du forumSujet mais qui va piano va sano.. .et longo je crois aussi Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p485336)
Posté le: 20. Fév 2018, 11:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

J ai arrêté la t3 . j étais depuis 1 mois a 1/2 ou 3/4 eutyral et 25 l thyroxine soit 87.5 de t4. Je suis désormais a 87.5 de l thyroxine depuis 17 jours et les tangages sont très rares. Cependant depuis 3 jours je n ai plus d énergie je reste allongee toute la journée je suis bien vallonnée et ne vais plus a la selle . vision floue. Moral a 0. Au lit a 21h avec réveils nocturnes. Je dois tenir encore 4 semaines !? J ai l impression de m enfoncer de plus en plus de jours en jours. Sachant q j étais déjà a 87.5 mais sous autre molécule... Pds plus tôt ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p485350)
Posté le: 20. Fév 2018, 13:32
Répondre en citant

Bonjour

Dommage que tu n'aies pas attendu une semaine de plus pour faire le contrôle.
A présent tu as de nouveau changé de traitement, et c'est reparti pour 6 semaines !
Tu veux aller trop vite... et finalement tu perds du temps en modifiant ton traitement ou son dosage avant les 6 semaines.
Pour la perte d'énergie, ça peut s'expliquer par l'arrêt de la T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485353)
Posté le: 20. Fév 2018, 13:53
Répondre en citant

bonjour
tu as eu une prescription de cynomel ou pas finalement?
il faudrait pouvoir essayer 87.5 de lthyroxine et un quart de comprimé de cynomel

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p485373)
Posté le: 20. Fév 2018, 14:53
Répondre en citant

J ai arrêté la t3 1/4cybomel a la demande de mon endocrinologie et du médecin traitant il y a 17 jours et pas aujourd'hui hui.... Donc cela fait 17 jours a 87,5 de l tyrosine seul... Il me reste 4 semaines a attendre.... C est uniquement un chgt de molécule et sans t3. Mais j ai lu que l tyrosine était loin dose que levotyrox. Cet état d extrême fatigue m inquiète beaucoup je me demande ce qui m arrive. Il est 15h et je ne peux plus décoller de mon canapé, j ai l impression d être grippée j ai soif tout le temps et moral....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p485382)
Posté le: 20. Fév 2018, 15:59
Répondre en citant

Étant donné que mon endo se fie uniquement a la tsh j ai préféré remonter mes t4 et une tsh interpretable pour après voir un peu de t3 si besoin ... Sinon je ne m en sortirai jamais. J espère que l tyroxine est bien... J ai cru lire au il y a une meilleur transfo des t4 et t3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p485386)
Posté le: 20. Fév 2018, 16:13
Répondre en citant

si l'endo ne regarde que la tsh tu n'auras jamais le bon traitement si il s'avère que tu as besoin de prendre de la t3 en plus des t4...

tu peux essayer de faire un test 2 ou 3 jours de prendre le quart de cynomel pour voir comment se passent tes journées dans ce cas?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
foebushors ligne
Inscrit le: 17.10.17
Messages: 54
morbihan
féminin
50+
Message:

Message

 (p485393)
Posté le: 20. Fév 2018, 16:42
Répondre en citant

J y ai pense mais cela va faire chuter ma tsh et ils fonts se fier au a cela... Mon Endo a fait une ordonnance avec tsh et t4 uniquement... Je suis dans une impasse et je suis contrainte de supporter cet état 4 semaines encore.... J ai même la trouille des résultats et j espère vivement que je sois bien en hypo... J espère q ce n est pas le l tyroxine. Mais ce sont des signes d hypo... On tombe pas en déprimé du jour au lendemain ! Je n en peux plus de me plaindre c est tellement culpabilisant vis a vis de mon fils et mon conjoint ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: foebus
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Dosage Euthyral
Sujet: 

Dosage Euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage Euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Dosage Euthyral


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com