Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Ass. Nationale : direct vidéo Missi...
Sujet: [url=t54727] 

Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessageCQFD

 (p470524)
Posté le: 03. Nov 2017, 02:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

bobette a écrit:
Equipe VST a écrit:
Suite aux conclusions "indécentes" de la "Mission flash", le communiqué de presse de l'association Vivre sans Thyroïde : VST_CP_Mission_flash_20171102.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Le terme " reporter " est bien utilisé dans le sens de : " Consulter comme référence. Synon. se référer à " ?

Tout à fait Bobette,

Arrow Rapport d'Enquête officielle Comité technique de pharmacovigilance LEVOTHYROX® du 10/10/2017

page 10
"Si les valeurs de TSH restent dans les normes chez des patients présentant des EI (Effets Indésirables) suspectés d’être en lien avec LEVOTHYROX® NF, alors ces EI ne seraient pas directement imputables à un déséquilibre de la pathologie thyroïdienne."

page 11
"Groupe 1 : observations réparties en 3 sous-groupes (chronologie précisée et délai d’un mois entre le changement de formule et une valeur de TSH)
[...]
[...]
Sous-groupe (3) « TSH normale »
TSH normale avant le changement (pour levo NF)
délai ≥ 1 mois entre le changement et TSH = normale"

page 27
"Sur les 1125 observations, 396 étaient suffisamment documentées pour être retenues dans le groupe 1.
[...]
Caractéristiques des patients des 3 sous-groupes du Groupe 1
[...]
TSH Normales 173 (soit 44%)"

page 33
"Les données montrent un profil d’EI rapportés par les patients assez similaire, en nature et en fréquence, entre les sous-groupes, et ce alors que certains patients sont en hypothyroïdie ou hyperthyroïdie confirmée par les valeurs de TSH ou avec une TSH dans les normes."

page 37
"[...] une symptomatologie aspécifique, associant des signes d’hypo- et d’hyperthyroïdie, présente chez des patients à TSH dans les normes attendues [...]"

page 38
"La présence de signes cliniques chez les patients à TSH dans les normes attendues pose l’hypothèse d’effets indésirables expliqués par d’autres facteurs qu’une dysthyroïdie et mérite plus d’investigations."

"[...]explorer les hypothèses qui pourraient expliquer la présence de symptômes évocateurs de dysthyroïdie chez les patients présentant des TSH dans les normes biologiques attendues."


Lien à l'intérieur du forumfiles/rapport_levothyrox_pv_oct_2017_280.pdf
OU
http://ansm.sante.fr/content/downlo.....evothyrox-PV-oct-2017.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Si, éventuellement, quelqu'un pouvait en toucher 2 mots à Monsieur le RAPPORTEUR DE LA « MISSION FLASH » RELATIVE AU LEVOTHYROX...


Wink


Skinner

*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner CQFD
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRe: CQFD

 (p470534)
Posté le: 03. Nov 2017, 07:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Skinner a écrit:
Si, éventuellement, quelqu'un pouvait en toucher 2 mots à Monsieur le RAPPORTEUR DE LA « MISSION FLASH » RELATIVE AU LEVOTHYROX...

Bonjour Skinner,

tu as bien sûr parfaitement raison ... quand on regarde le RAPPORT de pharmacovigilance (et pas seulement le COMMUNIQUE très lacunier que l'ANSM a publié à cette occasion ... ou les interviews tout aussi lacuniers données par leur directeur !), on voit tout de suite qu'il y a "autre chose" que de simples dysthyroïdies pour expliquer les effets indésirables ... et on ne pourra pas non plus tout mettre sur "les fluctuations naturelles de la maladie" (sic), surtout quand on sait que beaucoup de patients concernés n'ont plus du tout de thyroïde ...

Encore faudrait-il avoir pris le temps de le LIRE, ce rapport ...

Et pourtant, pour lui faciliter le travail, à Mr Door, et lui éviter d'avoir à potasser la totalité des 38 pages, nous avons pris soin de lui adresser notre analyse, qui - comme toi aussi tu le fais - souligne toutes les incohérences ...

Levothyrox_Pharmacovigilance-Position_VST_20171016.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Et pas seulement ce document-là, mais aussi plusieurs autres (notre article sur les insuffisances des essais de bioéquivalence, celui sur "l'obsolence programmée" ...)

Tout cela la semaine même où nous avons été auditionnés (ainsi qu'un document de 16 pages pour répondre à toutes les questions - nombreuses !! - qu'il nous avait transmises par mail, avant l'audition).

Mais à voir ses conclusions, il n'a rien regardé du tout ... et seulement tenu compte des arguments du PDG de Merck et de l'ANSM (reçus dans les jours qui ont suivi notre audition, et qui sont sans doute plus habiles à "baratiner" ??)

C'est vraiment décevant ... je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu faire de plus, nous avons vraiment essayé de notre mieux, avec des documents élaborés très soigneusement, des arguments sérieux ... mais sans doute le fait "d'auditionner les associations de patients" n'avait pas vraiment le but de réellement les écouter ...

Beate

VST a écrit:
Le 20 octobre 2017

Cher Monsieur Door,

En complément du document que nous vous avons remis en réunion le 17 octobre, et qui répondait à l'intégralité du questionnaire que vous nous aviez fait parvenir, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint deux documents complémentaires.

Ils reprennent à la fois les interrogations dont nous vous avons fait part mardi, concernant l'enquête de pharmacovigilance, et également notre questionnement sur une éventuelle obsolescence programmée de l'ancienne formule du Levothyrox.

Nos interrogations sur l’insuffisance des études de bioéquivalence entre l’ancienne et la nouvelle formule sont expliquées dans cette tribune du 10 octobre : http://www.lemonde.fr/sciences/arti.....yrox_5198658_1650684.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin pour la rédaction de votre rapport.

Très cordialement

Beate Bartès, présidente
Association Vivre sans Thyroïde
www.forum-thyroide.net

20171017_vivre_sans_thyroide-audition_assemblee.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre
Levothyrox_Pharmacovigilance-Position_VST_20171016.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre
VST_Crise_du_Levothyrox_une_obsolescence_programmee_20171019.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 03. Nov 2017, 08:01; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Re: CQFD
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p470535)
Posté le: 03. Nov 2017, 07:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Espérons que les membres de la Mission Flash verront monter le rouge de la honte jusqu'à leur front en lisant cette lettre, véritable "contre expertise" !!!!!
Bravo aux rédacteurs-rédactrices !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470543)
Posté le: 03. Nov 2017, 09:25
Répondre en citant

A diffuser largement sous les commentaires sortis dans les articles concernant la mission Flash (taper "Lévothyrox actualités" dans google.

Attention, certains formats de commentaires n'acceptent pas un texte aussi long, dans ce cas, mettre l'url du PDF.

Je viens de le faire pour le Journal de l'Est républicain, je vous laisse le faire pour les autres.

C'est maintenant, pendant que l'actualité à ce sujet est encore chaude.

Il est possible aussi d'envoyer ce texte aux journaux par d'autres biais, mais le mettre en commentaire sous un article est à la portée de n'importe quel membre ici.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470555)
Posté le: 03. Nov 2017, 10:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maya6129
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

excellente idée, de mettre notre communiqué (ou le lien) en commentaire sous des articles de presse (qui se sont quasiment tous donné le mot pour répéter que "ce n'est pas un scandale médiatique, mais un scandale sanitaire", sous-entendu "circulez braves gens, il n'y a rien à voir ...")

J'ai envoyé des mails à plusieurs journaux et à toute une liste de journalistes hier soir (mais beaucoup sont sans doute en congés ... on peut se demander si la date de la publication des conclusions, un 31 octobre, veille de jour férié et en pleins vacances scolaires,n'a pas été choisie un peu exprès ??) - pas encore beaucoup de réactions, mais j'espère qu'il y en aura (notamment de tous les journalistes avec lesquels nous avons déjà coopéré pendant cette crise).

Sur notre page Facebook et sur Twitter, il y a déjà pas mal de réactions, généralement très positives.

Nous allons aussi envoyer une "lettre ouverte" à Mr Door lui-même ... (ainsi qu'aux quelques députés présents dans la salle, lors du rapport, et qui ont, pour certains, posé des questions très intéressantes !)

C'est vraiment un travail "de fourmis", et épuisant (surtout que ça fait déjà plusieurs mois que ça dure !) ... mais on ne lâchera pas !

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470556)
Posté le: 03. Nov 2017, 10:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Oui, Béatrice, c'est un travail de fourmi, mais si on s'y met à plusieurs, cela ira plus vite.

Je pensais aussi préfèrentiellement à Jean-Jacques Bourdin c'est le journaliste qui a le plus soutenu les patients du lévo et je le trouve un peu plus courageux que les autres. il a affirmé, devant témoin et en antenne par ailleurs, qu'il ne laisserait pas tomber les patients et qu'il souhaitait suivre l'affaire de très près.

Il a une émission de radio sur RMc, une émission sur BFm etc... Il a des boîtes mails sur ces différentes émissions. il a également une page FB.

Lise Lucet a également une page FB, entre autres, même si elle n'a pas abouti son enquête, rien n'empêche de l'informer également.

"on peut se demander si la date de la publication des conclusions, un 31 octobre, veille de jour férié et en pleins vacances scolaires,n'a pas été choisie un peu exprès ??)" : C'est le genre de chose auquel je n'aurai pas pensé avant mais je m'aperçois que j'étais une grande naïve en la matière, alors oui, pourquoi pas.

Bon courage à toi aussi et encore un grand merci.

Ps le journal 60 millions de consommateurs peut-être ? Certains magasines de santé ? Le Canard enchaîné ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p470681)
Posté le: 04. Nov 2017, 08:05
Répondre en citant

Le jour et/ou l'heure d'une publication à connotation politique n'est jamais innocent( e). Tout est toujours calculé pour passer juste bien au 20 heures par exemple, ou à la limite d'une pause de l'actualité pour éviter les remous...
Si les personnes politiques oublient, leurs chargés en communication le leur rappellent.
Quant à monsieur Bourdin, ses manières de faire sont de plus en plus contestées.
(C'est ce que j'entends dire car personnellement je ne le suis pas). Je ne suis pas certaine qu'il sera d'une grande aide, même si lui a l'intention d'aider pour de bonnes raisons.
L'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale édite chaque mois son propre journal intitulé Sciences et Santé. Un organe de ce genre qui se pencherait sur le sujet pourrait avoir un impact sur beaucoup de rédactions où il est lu.
Le staff de VST saura certainement prendre les bonnes décisions. Nous avons déjà constaté que nous pouvons lui faire confiance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470737)
Posté le: 04. Nov 2017, 20:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Heliotrope a écrit:

Quant à monsieur Bourdin, ses manières de faire sont de plus en plus contestées.
(C'est ce que j'entends dire car personnellement je ne le suis pas). Je ne suis pas certaine qu'il sera d'une grande aide, même si lui a l'intention d'aider pour de bonnes raisons.


Je ne sais pas, je ne suis pas au courant et je ne connais pas ce à quoi tu fais allusion.*
*
*mais en attendant et en restant au ras des pâquerettes, c'est quand même le seul qui a donné le droit de paroles à des patients lors d'émission de tv ou de radio, le seul qui ait un peu bousculé la ministre de la santé en lui posant des questions parfois gênantes (comme par exemple l'existence de l'usine Merck en Chine) alors, bon, moi je ne connais pas ses méthodes "contestées", mais je l'ai trouvé relativement efficace !

Il est vrai que je ne crois plus à la voie officielle comme voie de règlement du problème, donc oui, je préfère un Jean-Jacques Bourdin un peu "guerrier" et droit au but, qui lui au moins a une antenne et une écoute !

A t-on été écouté par voie officielle ? Non.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Martine65hors ligne
Inscrit le: 06.10.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p470911)
Posté le: 07. Nov 2017, 00:46
Répondre en citant

Je viens de visionner la video. M. Door ne maîtrise pas son sujet. On voit qu'il bafouille. Son assistant lui glisse des papiers. Une députée dit qu'elle n'a rien ressenti, donc c'est que son cas est général...Tout ce qui intéresse la présidente c'est que c'est une mission flash. Ca donne l'image de députés faibles intellectuellement. Ça me fait un peu peur pour la France.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine65
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470979)
Posté le: 07. Nov 2017, 14:06
Répondre en citant

Le journaliste a carrément apposé le titre "Clap de fin".... ----->

http://www.lalettredegalilee.fr/cla.....pour-laffaire-levothyrox/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est quand même assez extraordinaire de lire : "L'ANSM m’a indiqué qu’elle réformait son service de communication pour mettre en place une cellule de veille, chargée de détecter les signaux faibles sur Internet et d’apporter une réaction rapide de modération, en répondant directement aux internautes qui répandraient des rumeurs infondées."

Pour l'instant, c'est plutôt la ministre de la santé qui a tenu des propos qui ne semblent pas suivies d'effets (disponibilité du L. Henning dès le 16 octobre, 5 produits etc)... : "rumeurs infondées" ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p470985)
Posté le: 07. Nov 2017, 15:09
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : clelie, julie3, Conciliabule
Répondre en citant

Voici un article du Dr William ROSTENE (Directeur de recherche émérite à l’INSERM Ancien président de la commission scientifique de l’INSERM « Régulations hormonales » Président de la Société de Biologie ) plutôt en accord avec VST.

http://www.medisite.fr/thyroide-lev.....ouble.3920766.524165.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

extraits :
l’ANSM avait demandé dès 2013 aux laboratoires Merck-Serono de revoir la formule pour maintenir une "stabilité plus importante de la teneur en T4 tout au long de la durée de conservation du produit".
On peut supposer et espérer que le laboratoire pharmaceutique a étudié préalablement ce phénomène de pharmacologie.

Alors que le principe de précaution a souvent été utilisé, parfois à tort, par les autorités sanitaires, il serait grand temps, puisque les plaintes sur des effets secondaires de la nouvelle formule se multiplient, de prendre la seule décision adéquate, qui est de revenir à l’ancienne formule, et ce d’une manière non temporaire, tant que de nouvelles études soient réalisées pour mieux comprendre le phénomène.

Il est temps de réagir et surtout de mieux comprendre scientifiquement pourquoi il y a eu cette augmentation des effets secondaires rapportés avec la nouvelle formule de Lévothyrox® demandée par l’Agence en raison de cette instabilité de la molécule ?
Cette affaire du Lévothyrox® met bien en évidence la variabilité individuelle en réponse à un médicament, et devrait servir d’exemple à la médecine du futur adaptée à chaque patient, comme est la réponse hormonale de chacun d’entre nous.



Very Happy Very Happy Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p471011)
Posté le: 07. Nov 2017, 18:15
Répondre en citant

Bonsoir Maya,

Alleluia worship

Je propose que cet homme soit canonisé. Qu'une rue, que dis-je, une avenue porte son nom ! Very Happy Wink

Bonne soirée.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p471029)
Posté le: 07. Nov 2017, 19:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Merci à tous pour ces informations : au global, cela fait une veille très efficace !

Sylviane, cet article (de même que les autres écrits par cet auteur) sont assez navrants en effet... Manifestement il n'a pas lu le rapport préliminaire de pharmacovigilance du Levo NF auquel il fait référence. C'est embêtant pour quelqu'un qui prétend éclairer les autres.

Maya, merci pour ce pointeur, ça par contre ça fait du bien, et c'est ce qu'on demande : une expertise scientifique et indépendante pour éclairer ces effets indésirables. Nous ne sommes pas seuls, la SFE (société française d'endocrinologie) l'a également demandé le 16 octobre, en comité de suivi (comité officiel, au ministère, en présence de l'ANSM, des assos de patients etc) : aucune réponse des autorités à ce jour.

On ne lâche rien...
Bonne soirée,

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
julie3hors ligne
Inscrit le: 15.05.16
Messages: 49
Hypothyroidie
Rhone Alpes
féminin
40+
Message:

Message

 (p471050)
Posté le: 07. Nov 2017, 23:22
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, Skinner
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis d'accord aussi avec le fait que l'on ressent que M. Door ne maitrise pas son sujet. Pour ma part, il rapporte des dires, qu'il ne connait pas. Cette mission flash a été faite pour faire croire " voyez comme on s'occupe bien du probleme on se reunit et tout et tout" les conclusions étaient deja bien préparées pour que ça ne fasse pas de vague.
Quel honte!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julie3
Skinnerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.09.17
Messages: 112
Carcinome papillaire...
masculin
50+
Message:

MessageCher Monsieur Door

 (p473124)
Posté le: 20. Nov 2017, 03:15
Répondre en citant

*

Bonsoir,

Je sens que Julie3 ne va pas aimer.


Interviewé par le Journal International de Médecine : Dr Jean-Pierre DOOR, cardiologue, député du Loiret, rapporteur de la mission flash sur le Lévothyrox

Citation:
Question JIM - Peut-on exclure un problème pharmacologique ? - 00:08
Réponse Dr DOOR [...] Oui on peut exclure ce problème-là. Puisque c'est toujours la même molécule, euh de thyroxine hein, la L-Levothyroxine (introuvable sur Google Rolling Eyes ) qui se trouve que ce soit l'ancienne ou la nouvelle c'est la même hormone.
C'est l'excipient qui change. Donc l'excipient nouveau c'est un excipient que vous mangez tous les jours [...] donc manifestement ça ne pose aucun problème pharmacologique.


Peut-on exclure un défaut de fabrication ? - 00:45
[...] il y a les vérifications au niveau de l’agence du médicament (ANSM), donc il y a eu les études qui ont été faites ensuite qui confirment qu’il n’y a pas de défaut de fabrication. [...]

Quel regard portez-vous sur notre système de pharmacovigilance ? - 03:44
[...] les appels qui sont faits au niveau des centres de pharmacovigilance sont visibles. Il y a une transparence totale sur ces centres régionaux.

Quel regard portez-vous sur une éventuelle réintroduction de l'ancienne formule ? - 5:42
[...] la réponse la plus rapide, a été de dire s’il reste des boîtes dans l’ancien médicament, l’ancienne formule, on la reprenne le temps que l’on trouve les raisons et que l’on puisse apporter une réponse définitive au suivi de ce médicament-là… (6:17 coupure montage vidéo)
[...] l’ancienne formule elle date du début du siècle dernier.Shocked
Elle date de 1930, 1935, c’est un très vieux produit
.


Quel regard portez-vous sur le jugement ordonnant la délivrance de l'ancienne formule à des patients ? - 7:21
[...] d’abord il faudrait être certains que les anciens médicaments soient encore présents. Normalement, premièrement ils sont plus présents, et deuxièmement ils ont plus l’autorisation de mise sur le marché.

Page web https://www.jim.fr/infirmier/e-docs.....t_jim_tube.phtml?reagir=1Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
ou
Accès direct Video https://vimeo.com/243259845Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Skinner

*
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skinner Cher Monsieur Door
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30
Sujet: 

Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30

dans le forum: 

Répondre au sujet Ass. Nationale : direct vidéo Mission flash 31.10.17 13H30 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Ass. Nationale : direct vidéo Missi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com