Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Rupture stock Euthyral ?
Sujet: [url=t54725] 

Rupture stock Euthyral ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Rupture stock Euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
milla974hors ligne
Inscrit le: 19.06.15
Messages: 20
Hashimoto
Rhones alpes
féminin
Message:

MessageRupture stock Euthyral ?

 (p467160)
Posté le: 16. Oct 2017, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,

Un fait qui m'étonne énormément, personne ne parle de la rupture de stock de l'euthyral : j'ai cherché dans plusieurs pharmacies la semaine dernière, impossible d'en commander, le labo (Merck, encore eux...) est en rupture sans date de retour !!!
la rupture doit venir de la confusion avec l'euthyrox en remplacement du levo.
Comment on fait pour se soigner avec la t3/t4 maintenant ? J'ai encore quelques cachets, et après ? je retombe malade ?
Merk ne me répond même pas sur twitter (visiblement ils n'en ont rien à faire des malades, on connait leur état d'esprit maintenant).
(je ne supporte pas le Cynomel ...)

avis aux concerné(e)s !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milla974 Rupture stock Euthyral ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467162)
Posté le: 16. Oct 2017, 09:57
Répondre en citant

bonjour
si la rupture vient de confusions euthyrox/euthyral c'est extrèmement grave car l'euthyrox ne contient que de la t4 alors que l'euthyral contient des t3 et des t4


après on a vu sur le forum un certain nombre de personnes à qui le médecin à prescrit de l'euthyral en rempalcement du lévo nouvelle formule sans tenir compte des niveaux de t3 t4 , ce qui peut être extrèmement dangereux pour le patient...

une autre forumeuse (Ktrin si je ne me trompe pas ) a aussi signalé un souci de manque fabricant pour de l'euthyral vers Toulouse.

tu prends quelle quantité d'euthyral?
tu complètes avec du lévo?
tu avais essayé quoi en lévo+ cynomel?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467163)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : milla974
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu une information sur des problèmes d'approvisionnement en Euthyral, dans certaines pharmacies, samedi matin, et à ce moment là j'étais justement au congrès de la société française d'endocrinologie (où le laboratoire avait un stand), je suis immédiatement allée leur poser la question, ils n'étaient pas au courant. Ensuite j'ai appelé le numéro vert de Merck, ils n'étaient pas au courant non plus (mais ont permis de me rappeler aujourd'hui) - je vais les rappeler pour voir s'il y a des informations.

Et cet après-midi nous sommes au ministère de la santé, pour la première réunion du "comité de suivi pluridisciplinaire", avec entre autres l'ANSM et la DGS (ainsi que l'ordre des médecins, l'ordre des pharmaciens etc) ... ce sera l'occasion de demander !!

Sur le site de l'ANSM, pour l'instant, il n'y a aucune information là-dessus.

Il est vrai que depuis les problèmes avec le Levothyrox nouvelle formule, un certain nombre de patients ont dû décider de passer à l'Euthyral (qui contient de la T4, avec les mêmes excipients que le Levothyrox ancienne formule, mais aussi de la T3). C'est un médicament habituellement assez peu prescrit, il est donc possible que cela ait créé quelques problèmes d'approvisionnement.

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Je me renseigne et vous tiens au courant, j'espère avoir des informations en cours de journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
milla974hors ligne
Inscrit le: 19.06.15
Messages: 20
Hashimoto
Rhones alpes
féminin
Message:

Messageeuthyral italie

 (p467165)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:05
Répondre en citant

Merci pour cette réponse ultra rapide !

Je prends actuellement 1/2 comprimé euthyral. (donc 50ug T4 + 12.5ug de T3)

J'ai déjà pris l'an dernier l'association cynomel et levo, c'est catastrophique : beaucoup d'effets secondaires à cause du cynomel, depuis que je suis passée à l'euthyral c'est (presque) parfait. Donc pas de retour en arrière possible.

je pars bientôt en Italie, avez-vous quel est le nom de l'euthyral là-bas ? Je vais essayer d'en acheter. Cela me tiendra quelques mois.
Je trouve quand même Merck totalement irresponsable dans cette affaire ! Laisser des patients sans un traitement aussi vital !!! c'est vraiment n'importe quoi cette situation !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milla974 euthyral italie
milla974hors ligne
Inscrit le: 19.06.15
Messages: 20
Hashimoto
Rhones alpes
féminin
Message:

Message

 (p467166)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:08
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

j'ai eu une information sur des problèmes d'approvisionnement en Euthyral, dans certaines pharmacies, samedi matin, et à ce moment là j'étais justement au congrès de la société française d'endocrinologie (où le laboratoire avait un stand), je suis immédiatement allée leur poser la question, ils n'étaient pas au courant. Ensuite j'ai appelé le numéro vert de Merck, ils n'étaient pas au courant non plus (mais ont permis de me rappeler aujourd'hui) - je vais les rappeler pour voir s'il y a des informations.

Et cet après-midi nous sommes au ministère de la santé, pour la première réunion du "comité de suivi pluridisciplinaire", avec entre autres l'ANSM et la DGS (ainsi que l'ordre des médecins, l'ordre des pharmaciens etc) ... ce sera l'occasion de demander !!

Sur le site de l'ANSM, pour l'instant, il n'y a aucune information là-dessus.

Il est vrai que depuis les problèmes avec le Levothyrox nouvelle formule, un certain nombre de patients ont dû décider de passer à l'Euthyral (qui contient de la T4, avec les mêmes excipients que le Levothyrox ancienne formule, mais aussi de la T3). C'est un médicament habituellement assez peu prescrit, il est donc possible que cela ait créé quelques problèmes d'approvisionnement.

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

Je me renseigne et vous tiens au courant, j'espère avoir des informations en cours de journée !

Beate


Bon courage pour votre réunion !
sa promet d'être intéressant tout ça !
et merci encore pour les infos !

des situations comme celle-ci c'est juste hallucinant ... je n'en reviens toujours pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milla974
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467167)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:10
Répondre en citant

tu prenais quel dosage de lévo et quelle quantité de cynomel?

en allemagne l'euthyral s'appelle novothyral, je ne sais pas si il existe en Italie...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467168)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : milla974
Répondre en citant

Rebonjour,

ça y est, j'ai DEJA la réponse (ne pas hésiter à appeler la hotline du laboratoire en cas de problème) :

Il y a eu quelques tensions dans l'approvisionnement, mais ils ont reçu une dotation jeudi dernier, actuellement en cours d'acheminement vers les grossistes, qui devraient les recevoir aujourd'hui ou demain, et pourront ensuite les acheminer vers les pharmaciens qui les demandent.

Donc, ne pas hésiter à retourner voir le pharmacien, pour qu'il vous commande vos boites !

A l'étranger, l'Euthyral s'appelle Novothyral (je ne sais pas s'il y en a dans tous les pays - en Belgique, par exemple, il n'est plus en vente, mais il y en a en Allemagne, en Suisse ... et aussi en Italie).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p467194)
Posté le: 16. Oct 2017, 11:32
Répondre en citant

Oui en Allemagne il y a le Novothyral 100 qui est identique à l'Euthyral français.
C'est ce que je prends.
Par contre je ne sais pas si ce Novothyral existe aussi en Italie sous ce nom là.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
milla974hors ligne
Inscrit le: 19.06.15
Messages: 20
Hashimoto
Rhones alpes
féminin
Message:

MessageMerci!

 (p467198)
Posté le: 16. Oct 2017, 11:57
Répondre en citant

Super, merci pour vos réponses !
Je vais y aller la semaine prochaine pour effectuer ma commande !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: milla974 Merci!
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p467211)
Posté le: 16. Oct 2017, 12:13
Répondre en citant

Il faudra bien préciser Novothyral 100 car il existe aussi un Novothyral 75.
Novothyral 100 = Euthyral = 100 µg de T4 + 20 µg de T3
Novothyral 75 = 75 µg de T4 + 15 µg de T3.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p467224)
Posté le: 16. Oct 2017, 13:42
Répondre en citant

Oui Wynnie, c'est moi qui ai signalé a Béate ce "manquant fabricant" de l'Euthyral en pharmacie (vendredi), où j'étais allée demander à mon pharmacien de me mettre une boîte de côté.
J'y suis retournée samedi ainsi que dans une autre pharmacie : idem.

Il me reste 1 mois de traitement (j'en prend 1/2 le matin), une boîte me fait ... 3 mois et 10j donc, car il y a 50 cp/boîte.
Mais vu la cacophonie actuelle, je préférais prendre les précautions.

Il se trouve que demain mardi je pars chez une amie à côté de Darmstadt (siège de Merck 😠! Selfie prévu si on y passe 🤣 !).

Donc samedi matin je suis allée consulter, la médecin de permanence m'a fait une ordonnance d'1 boîte d'Euthyral avec 1/2 cp/j.
Euthyral car elle ne connaît pas le nom en Allemagne même si je lui ai indiqué.

Mais il faut que je retourne la voir tout à l'heure pour faire marquer la durée de traitement : 6 mois car 1 boîte de Novothyral a 100 cp.
Ce, à la suite d'avoir bien parcouru hier le post de Josyk sur les commandes en Allemagne.
Et là, je lis qu'il y a 2 dosages 100 et 75 !!!
Je vais donc amener ma boîte entière pour que la pharmacie là-bas me donne le bon !

J'espère que ça marchera bien ainsi ...

Bravo pout votre implication et bon courage pour la suite de l' "Affaire" !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p467261)
Posté le: 16. Oct 2017, 16:32
Répondre en citant

Je viens d'appeler la hotline à Lyon.

Il était 17h25, le répondeur me dit de rappeler ultérieurement, le n° étant accessible jusqu'à ... 18h du lundi au jeudi ....
🤤😓😩😬😡😠😈

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Mariephors ligne
Inscrit le: 13.08.17
Messages: 44
Ablation thyroïde po...
Morbihan/Bretagne
féminin
60+
Message:

Message

 (p467269)
Posté le: 16. Oct 2017, 16:49
Répondre en citant

Suite au post de Ktrin sur la rupture d'Euthyral, je suis allée à la pharmacie ce matin, et ils en avaient. J'ai donc renouvelé mon ordonnance, Je lui ai posé la question ce cette rupture, et elle m'a répondu avec son ordi, que sur leur deux grossistes il y en avait un en rupture de stock.
Comme Ktrin, je prend 1/2 euthyral donc j'en ai pour plus de trois mois. A voir la suite.
Pour L-thyroxine, je lui ai aussi posé la question, ça n'a pas l'air simple. Très peu de boîtes apparemment à venir. Et ils n'en savent pas beaucoup plus..... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mariep

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Rupture stock Euthyral ?
Sujet: 

Rupture stock Euthyral ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Rupture stock Euthyral ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Rupture stock Euthyral ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com