Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral et Cynomel
Sujet: [url=t54723] 

Euthyral et Cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral et Cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lola78hors ligne
Inscrit le: 06.05.16
Messages: 12
Hypothyroïdie / Hype...
Poissy
féminin
Message:

MessageEuthyral et Cynomel

 (p467144)
Posté le: 16. Oct 2017, 07:46
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Je suis sur Euthyral 3/4 le matin et le 26/06 3/4 Cynomel le 7/10 j ai baissé à 1/2 le soir. À vrai dire je n' y comprend rien vu les résultats :
TSH 0,004 - T2 3.69 - T4 0.96 apparemment j ai pas assez de T 4 ?
Merci pour vos éclaircissements .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola78 Euthyral et Cynomel
lola78hors ligne
Inscrit le: 06.05.16
Messages: 12
Hypothyroïdie / Hype...
Poissy
féminin
Message:

MessageSuite

 (p467146)
Posté le: 16. Oct 2017, 07:51
Répondre en citant

PS: je me demande si je ne fais pas une hypo secondaire (dysfonctionnement hypophysaires ) pas assez de T4 sont sécrétés. Ce qui veut dire que ma thyroïde fonctionne mais pas assez de TSH pour la production de T4 et t3 = T4 faible t3 normal TSH normal ou faible. J ai trouvé ces explications sur un site américain.
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola78 Suite
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p467149)
Posté le: 16. Oct 2017, 08:51
Répondre en citant

Bonjour,

merci de rajouter les normes labo (mini maxi) pour chaque valeur analysée.

Euthyral = T4+T3
Cynomel = T3
Tu apportes trop de T3 avec cette combinaison. En général, c'est Euthyral (T3+T4) + lévothyrox (T4) ou Lévothyrox (T4) + Cynomel (T3)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467152)
Posté le: 16. Oct 2017, 09:17
Répondre en citant

Bonjour Lola,

et bienvenue sur le forum !

Comme Liwe l'a dit, il faudra les normes pour pouvoir interpréter ta T3 et T4, car elles peuvent varier d'un laboratoire à l'autre, et il faut toujours comparer un taux à la limite mini et maxi de la trousse utilisée pour savoir où on se situe, s'il y a trop ou pas assez d'hormones.

Et puis, il faudra que tu nous en dise un peu plus sur ta maladie et ton histoire, pour mieux pouvoir t'aider !

Tu as mis "hypothyroïdie/hyperthyroïdie" dans ton profil ? Le plus souvent, c'est soit l'un, soit l'autre (une thyroïde qui ne fonctionne pas assez, ou au contraire, trop) - même si parfois, il peut aussi y avoir des alternances (notamment avec une maladie d'Hashimoto qui débute).

Depuis quand es-tu malade ? As-tu encore ta thyroïde ? Est-ce qu'on t'a parlé d'Hashimoto, par exemple ? Les anticorps antithyroïdiens (anti-TPO, anti-TG, anti-rTSH) ont-ils été mesurés ?

Tu dis que tu prends à la fois de l'Euthyral et du Cynomel ? C'est très surprenant, car les deux apportent de la T3, et sont rarement prescrits (et jamais ensemble, c'est généralement soit l'un, soit l'autre) ?

La plupart des personnes en hypothyroïdie, avec une thyroïde qui ne fonctionne plus assez (ou qui a été enlevée) prennent juste de la T4 (Levothyrox etc). Chez certains, l'organisme convertit mal la T4 en T3 (hormone active), et ils prennent alors un petit peu de T3 en plus - soit en prenant de l'Euthyral, soit en combinant le Levothyrox avec un peu de Cynomel.

Depuis quand prends-tu de l'Euthyral ? Pourquoi ? Prenais-tu du Levothyrox avant, et ne te sentais pas correctement équilibrée ?

Et pourquoi, en plus, du Cynomel ? Depuis quand ?

Un comprimé d'Euthyral apporte 20 µg de T3 et 100 de T4, donc avec 3/4 tu prends 75 µg de T4 et 15 de T3. Et un comprimé de Cynomel apporte 25 µg de T3, donc 3/4 apportent 18,75 µg de T3, et 1/2, 12,5 µg.

Au total, tu prends donc 75 µg de T4 plus 33,75 µg de T3 (et maintenant, 27,5 µg) - c'est ENORME, et un apport vraiment déséquilibré, avec un rapport T4:T3 de pratiquement 2:1 ... alors que le rapport physiologique idéal est plutôt de 10:1 ou 12:1 ...

Pourquoi le médecin t'a-t-il prescrit du Cynomel, en plus de l'Euthyral (alors que l'Euthyral, déjà, contient beaucoup de T3, "trop" pour beaucoup) ?

Actuellement, tes apports sont totalement déséquilibrés, tu as beaucoup (et sans doute trop) de T3, mais manques de T4 (à confirmer en comparant tes résultats aux normes du laboratoire).

Pas étonnant que ta TSH soit basse, car les apports de T3 la font baisser - elle n'est pas très significative quand on prend un traitement combiné, mieux vaut regarder la T4 et T3 et, surtout, le ressenti du patient. Tu ne parles pas de tes symptômes ?

Es-tu suivie par un endocrinologue ?

Tu trouveras beaucoup d'informations dans la foire aux questions du forum. Pour le dosage du traitement combiné (T4 plus T3), regarde notamment ici : Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

A mon avis, il faudra totalement remettre à plat ton traitement, qui semble très déséquilibré (trop de T3 peut être nocif pour le coeur, et favoriser l'ostéoporose). Je ne comprends pas l'ajout du cynomel, le soir, à mon avis il va falloir l'enlever (peut-être progressivement, 1/4 par 1/4), et ensuite vraisemblablement ajuster le dosage de l'Euthyral (peut-être en le combinant avec du levothyrox ou de la L-Thyroxine, pour avoir un rapport T4:T3 plus équilibré. A voir avec ton médecin !

Ne pas se fier à la seule TSH pour ajuster le dosage (surtout parce que, quand elle a été très basse, comme c'est souvent le cas sous T3, elle peut mettre très longtemps à remonter - rien à voir avec un dysfonctionnement hypophysaire, c'est juste que les cellules qui la produisent mettent du temps à reprendre leur fonctionnement), mais à la T4, T3 et au ressenti

Tiens-nous au courant, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lola78hors ligne
Inscrit le: 06.05.16
Messages: 12
Hypothyroïdie / Hype...
Poissy
féminin
Message:

MessageSuite

 (p467257)
Posté le: 16. Oct 2017, 16:28
Répondre en citant

J afficherai mes résultats ce soir. Je voulais vous demander si vous connaissez ce blog de J.D Metzger un lourd sujet sur la thyroïde est très pertinent . À ce soir ..merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola78 Suite
lola78hors ligne
Inscrit le: 06.05.16
Messages: 12
Hypothyroïdie / Hype...
Poissy
féminin
Message:

MessageSuite

 (p467259)
Posté le: 16. Oct 2017, 16:29
Répondre en citant

http://silicium.blogspirit.com/arch...../15/thyroide-3049874.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola78 Suite
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467263)
Posté le: 16. Oct 2017, 16:37
Répondre en citant

je viens d'aller jeter un coup d'oeil
texte très confus, erreur dans des noms de médicaments... (eurythral au lieu de euthyral)... pas ma tasse de thé!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lola78hors ligne
Inscrit le: 06.05.16
Messages: 12
Hypothyroïdie / Hype...
Poissy
féminin
Message:

MessageSuite

 (p467301)
Posté le: 16. Oct 2017, 18:57
Répondre en citant

Bonsoir, j ai lu vos messages alors je vais faire court sur mon parcours j ai 51 ans, j étais sous levothyrox à plusieurs dose il y a de ça 3/4 ans et depuis 2016 je suis sous Euthyral et après Cynomel mon médecin me dit qu il est difficile de me stabiliser car j ai toujours fait hypo hyper, j ai toujours ma thyroide et à part des fois des douleurs musculaires un coup des cheveux secs et sourcils éparsés je n' ai rien d autres comme soucis et aucunes prise de poids depuis toujours. J avais essayé d augmenter l Euthyral à 1cp là le soir même j ai ressenti une accélération du coeur donc je suis redescendu à 3/4.
Pour ma part les résultats des labos ne sont pas dans la norme international (USA, Canada ..)bref ceux de mon labo sont T3 (vr 1.71 à 3.71) T4 L (vr 0.70 à 1.48). Je pense que j ai trop de T3 même si je suis encore dans la norme du labo. Et pas assez de T4 mais je n' ai pas envie de reprendre le levo car j avais eu des gros problèmes aux genoux et autres articulaires.
Winnie vous savez je ne m arrête pas à qq mots mal écrit car vu les milliers de lignes sur tous les dossiers qu il tape je peux vous dire qu il pourrait en faire bien.d autres fautes et croyez moi connait à la perfection ses sujets et dossiers il est des rares personnes à dénoncer les dérives de cette médecine en général et fait un boulot extraordinaire et surtout le sujet de la thyroïde etc mais libre à vous de vous arrêter à ses qq fautes ..
J ai arrêté le Cynomel et je ne sens aucuns changement physique.
J espère avoir répondu à vos questions je vous en remercie d avance.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola78 Suite
lola78hors ligne
Inscrit le: 06.05.16
Messages: 12
Hypothyroïdie / Hype...
Poissy
féminin
Message:

MessageSuite

 (p467309)
Posté le: 16. Oct 2017, 19:20
Répondre en citant

J ai oublié les résultats anticorps anti thyroïdiens
AC Anti thyroglobuline inférieur à 3 UI/ml (VR <à 4.1). Antérieur (3.8 - 14/03/2012)
AC Anti thyroperoxydase
65.3 UI/ml (VR <à 5.6) . Et résultat antérieur le 14/03/2012 sous levothyrox j étais à 287.4.
Cette analyse date de janvier 2017..je devais en faire une au mois de mars je la I pas faite...jusqu' à aujourd'hui. Là je vais aller voir mon médecin mais ça ne servira pas à gd chose vu mon changement avec le Cynomel. J espère que vous allez comprendre mon micmac mais je m y perd et vu que le toubib aussi.....on patauge ! Il reconnait qu il n' est pas non plus hyper formé en la.matiere...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola78 Suite
Rapiette
Message:

Message

 (p467310)
Posté le: 16. Oct 2017, 19:29
Répondre en citant

@ wynnie

En cliquant sur le titre du blog (je n'avais pas trouvé de A propos ou Qui sommes-nous), on voit que l'auteur du blog n'aurait aucune qualification médicale et n'aurait qu'un bagage assez réduit sans rapport avec la santé.

Il aurait pris comme pseudo le nom d'un médecin du XIXème siècle.

Il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum... En fait, comme dans bien des cas, on ne sait pas qui est cette personne et on n'a aucune raison de la croire.

Prudence !


Dernière édition par Rapiette le 16. Oct 2017, 19:37; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
lola78hors ligne
Inscrit le: 06.05.16
Messages: 12
Hypothyroïdie / Hype...
Poissy
féminin
Message:

MessageSuite

 (p467311)
Posté le: 16. Oct 2017, 19:31
Répondre en citant

PS: je n' ai ni gêne à la gorge ni goître ni gonflement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola78 Suite
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

MessageRe: Euthyral et Cynomel

 (p467313)
Posté le: 16. Oct 2017, 19:38
Répondre en citant

lola78 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Je suis sur Euthyral 3/4 le matin et le 26/06 3/4 Cynomel le 7/10 j ai baissé à 1/2 le soir. À vrai dire je n' y comprend rien vu les résultats :
TSH 0,004 - T2 3.69 - T4 0.96 apparemment j ai pas assez de T 4 ?
Merci pour vos éclaircissements .

Bonjour,
Je reprends les normes pour y voir plus clair il est difficile dans ton post de retrouver les information
T4 (0,778-1.48) = 0.96
T3 (1,71--3.71) =3.69
C'est bien tes résultats ? Avec quel traitement exactement ? Prescrit par généraliste ou endocrinologue ?
Cela date de janvier et pas de contrôle depuis alors que ton traitement est revu au moins par 2 fois depuis ? ?
Désolée de te faire répéter mais c'est vraiment inhabituel comme traitement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2 Re: Euthyral et Cynomel
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p467315)
Posté le: 16. Oct 2017, 20:01
Répondre en citant

Bonsoir

Il ne faudrait prendre que de l'Euthyral + du Levothyrox ou alors que du Cynomel + du Levothyrox.
Mais pas d'Euthyral + du Cynomel, car ça fait trop de T3 par rapport à la T4.

Tu donnes des résultats, mais ce n'est pas très clair pour la quantité exacte d'Euthyral et de Cynomel qui ont été pris durant les 6 dernières semaines qui se sont écoulées avant la prise de sang (il faut rester au moins 6 semaines aux mêmes doses d'Euthyral et de Cynomel avant la prise de sang).
De plus, le jour précédent la prise de sang, il faut éviter de prendre tes hormones le soir, il faudrait les prendre au plus tard en fin de matinée ou début d'après-midi, afin qu'il y ait un laps de temps assez long (une vingtaine d'heures environ) sans prise d'hormones avant la prise de sang du lendemain matin.

Tu prends de l'Euthyral + Cynomel depuis combien de temps ?
Et avant, tu prenais combien de Levothyrox ? Et quels étaient tes résultats lorsque tu prenais du Levothyrox seul ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
lola78hors ligne
Inscrit le: 06.05.16
Messages: 12
Hypothyroïdie / Hype...
Poissy
féminin
Message:

MessageSuite

 (p467317)
Posté le: 16. Oct 2017, 20:03
Répondre en citant

Monedexin.est généraliste formé à la médecine alternative. Oui se sont bien.mes résultats du 24/01/17. Je n' ai pas fait celle de mars. Ces résultats étaient avec Euthyral 3/4 le matin et Cynomel 1/2 le soir. Après il m a augmenté à 3/4 Cynomel le soir depuis 26/06/17. Car soit disant j étais en hyper !?? Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola78 Suite
lola78hors ligne
Inscrit le: 06.05.16
Messages: 12
Hypothyroïdie / Hype...
Poissy
féminin
Message:

MessageSuite

 (p467319)
Posté le: 16. Oct 2017, 20:12
Répondre en citant

Vu mon résultat de thyroperoxydase à 65.3 j aurai Hashimoto ? Mes résultats sont meilleurs avec Euthyral que avant sous levothyrox .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola78 Suite
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Euthyral et Cynomel
Sujet: 

Euthyral et Cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral et Cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Euthyral et Cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com