Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Sondage implant
Sujet: [url=t54710] 

Sondage implant

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sondage implant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ELZhors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 2
féminin
Message:

MessageSondage implant

 (p466995)
Posté le: 15. Oct 2017, 14:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour,
nous sommes 5 étudiants en master de Biochimie et Biologie Moléculaire. Dans le cadre d'un projet théorique de création d'entreprise, nous vous proposons, si vous êtes traités par levothyrox, de répondre à ce questionnaire. C'est une enquête terrain qui a pour but de savoir ce que vous pensez d'un implant sous-cutanné diffusant votre dose journalière de Levothyrox en continu. Il aurait une durée de vie de trois ans, et serait construit sur le modèle de l'implant contraceptif (taille d'une allumette). Le patient que vous êtes pourrait-il être intéressé par ce produit ? Votre avis nous aiderait beaucoup.

https://docs.google.com/forms/d/e/1.....A0wg/viewform?usp=sf_linkLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

*ce produit n'existe pas encore, l'entreprise non plus, il ne s'agit donc en aucun cas d'une publicité mais bien d'une enquête auprès des patients. Nous sollicitons simplement votre avis et votre aide pour la mis en œuvre d'un projet universitaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELZ Sondage implant
ELZhors ligne
Inscrit le: 15.10.17
Messages: 2
féminin
Message:

Messageprécisions

 (p467000)
Posté le: 15. Oct 2017, 15:16
Répondre en citant

Suite aux premières réponses récoltées je me permet d'apporter des précisions sur le projet: la pose de l'implant serait précédée de l'utilisation d'un patch quotidien à la dose prescrite habituellement, pour vérifier que l'équilibre du traitement est correct et stable dans le temps avec la voie d'administration sous cutanée.
L'intérêt de cet implant serait de pouvoir éviter les problèmes d'équilibration du traitement dus au transit, à la prise alimentaire, ou aux oublis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ELZ précisions
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p467017)
Posté le: 15. Oct 2017, 17:10
Répondre en citant

Bonjour Elz

Bonne idée que de venir vous informer ici Smile

Ces patchs, ils existent déjà ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467027)
Posté le: 15. Oct 2017, 18:04
Répondre en citant

Bonsoir ELZ, Hello Cahincaha,

Boudiou ! Je suis en train de réaliser qu'elle est là la solution aux problèmes d'excipients !

A commencer par le PATCH ! Shocked Shocked Shocked

Punaise ! Le patch serait la parade idéale ! Personne n'y a pensé jusqu'alors ?!

Quant à l'implant why not ! Very Happy Tout cela me tente plus que n'importe quel autre médicament à venir.

Il faudrait nous en dire un peu plus !

Bonne fin de week-end.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p467034)
Posté le: 15. Oct 2017, 18:31
Répondre en citant

Vu le bazar que c'est pour la contraception sur ces mêmes technologies, je passe mon chemin direct
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Rapiette
Message:

Message

 (p467043)
Posté le: 15. Oct 2017, 18:45
Répondre en citant

Bonsoir !

Elz, c'est intéressant, mais avant de répondre peut-on avoir plus de précisions.

En cliquant, je ne m'attendais pas à tomber directement sur le questionnaire, n'avez-vous pas un site ?

Merci d'avance.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p467057)
Posté le: 15. Oct 2017, 19:37
Répondre en citant

Ici, la plupart des médecins ont abandonné le patch et surtout l'implant contraceptif. Trop de soucis avec. Pas emballée pour ma part. ^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467076)
Posté le: 15. Oct 2017, 20:22
Répondre en citant

Ah bon ! Pas au courant ! Shocked Enfin j'ai entendu parlé d'un stérilet en cuivre qui fait polémique. A part cela, rien.

Quel était le problème avec le patch ?

Bon et bien je vais "freiner" mon enthousiasme. Mais je demande quand même à voir ! Je suis curieuse !

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p467079)
Posté le: 15. Oct 2017, 20:27
Répondre en citant

Le patch (moi je connais celui pour arrêter de fumer), c'est sujet à gratouille +++, bref la colle est allergisante, et ça se décolle à la douche, la piscine...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467085)
Posté le: 15. Oct 2017, 20:39
Répondre en citant

Ah zut ! Et moi qui voulais essayer les patch de vitamine D !

Bon et bien je vais devoir me contenter d'une ampoule en injection intra musculaire. Sauf que c'est mieux une prise au quotidien de vitamine D. Il semblerait que je n'assimile pas bien les gttes et ce malgré les 15 que je prenais quotidiennement.

Donc pas top alors les patchs. Et l'implant ? Et d'ailleurs c'est pour le mettre où déjà ?

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p467086)
Posté le: 15. Oct 2017, 20:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

L'implant ? ben dans la gorge... lol
Nan j'rigole... je n'en sais rien...

Mais sinon le patch de vitamine D, tu devrais essayer.
Ils ne sont peut être pas tous allergisants, voir tu n'y seras peut être pas allergique.
Et si il se décolle un jour de temps en temps, c'est pas bien grave...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467090)
Posté le: 15. Oct 2017, 20:53
Répondre en citant

Very Happy Wink

A bien y réfléchir, je ne suis plus sure de vouloir y adhérer. En effet, on m'a implanté des cathéters à 3 reprises car infectés. Alors l'idée d'avoir un corps étranger sous la peau ne m'emballe pas au final.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p467092)
Posté le: 15. Oct 2017, 20:58
Répondre en citant

C'est quoi ces patchs de vitamine D ? c'est la première fois que j'en entends parler ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467097)
Posté le: 15. Oct 2017, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir Liwe,

Moi aussi jusqu'à il y a peu. En effet, voyant que je n'assimilais pas bien la vitamine D, j'ai cherché des alternatives. Et bien je suis tombée sur un site qui vend des patchs de vitamine D et de B12 entre autres choses. Donc je m'interrogeais de savoir si je devais tenter le coup ou pas. Car la vitamine D au quotidien c'est mieux qu'une ampoule per os ou par injection intra-musculaire.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Akirakiara
Avatar

Carcinome papillaire...
Quebec
féminin
40+
Message:

Message

 (p467114)
Posté le: 16. Oct 2017, 00:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Alors le soucis concernant les patch contraceptifs (pas les autres hein ^^), c'est que deja, en fonction de où il est posé il peut être moins efficace donc ca pose problème niveau fiabilité. Le poids de la personne pouvait jouer aussi là dessus. Y a eu pas mal de soucis avec ça. Sans parler des cas où les filles n'avaient pas vu qu'il s'était un peu décollé donc moins efficace là aussi. Au final, il est considéré comme fiable à 90%. Bref, vous l'aurez compris, la fiabilité semble assez variable et pour un contraceptif, c'est quand même assez moyen. Aussi, vu qu'ils durent une semaine, s'il se décolle, ça devient compliqué et plus cher à remplacer car pas vendu à l'unité. Il y a aussi les allergies, les démangeaisons, etc. Les gens se plaignaient aussi que la colle autour devenait 'sale' donc pas très super génial visuellement. Donc pas mal d'inconvénients additionnés aux meme inconvénients médicaux que des pilules qui avaient posé soucis. Bref, ici en tout cas, ca n'a pas fait l'unanimité du tout. D'autant qu'il est cher.

Mais je parlais que des patchs contraceptifs pour ma part hein ! Victory Smile

Le stérilet au cuivre, je suis étonnée, d'habitude c'est celui qui est aux hormones qui est critiqué (Mirena). 🤔 Du coup tu m'intrigues ^^

Y a déjà eu des implantations de glandes de la thyroïde dans le bras pour des gens traité pour d'autres cancers. Et les implants contraceptifs sont aussi dans le bras. Donc ... hmmmm la gorge me semble une bonne idée oui 🤔😄 hihi
Plus serieusement c'est une bonne question, mais je suppose que ça serait plus logique dans le bras 🤔

Quant aux implants, j'y avais pensé à un moment, mais absolument tout le monde m'a dit 'aaaaaarg nan oublie !!!', meme mon médecin. Il m'a même dit qu'ils ne le proposent meme plus pour la plupart. Et en regardant sur le net, bah j'ai effectivement décidé de laisser tomber. Trop de soucis, trop d'inconvénients 😰
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Akirakiara
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Sondage implant
Sujet: 

Sondage implant

dans le forum: 

Répondre au sujet Sondage implant Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Sondage implant


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com