Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités BaseDow, grossesse, hypothyroïdie.....
Sujet: [url=t54699] 

BaseDow, grossesse, hypothyroïdie... aidez moi a comprendre

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BaseDow, grossesse, hypothyroïdie... aidez moi a comprendre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
audreyvictoirepaulhors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageBaseDow, grossesse, hypothyroïdie... aidez moi a comprendre

 
Posté le: 14. Oct 2017, 16:35
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous explique mon cas.

J'ai 27 ans. Basedow diagnostiquée en 2003. Je vis de traitements et rechutes jusqu'en novembre 2014 où je tombe enceinte et ma thyroïde se régule parfaitement sans traitement. Pas de rechute après accouchement. Je retombe enceinte en avril 2016, thyroïde parfaite encore. Sauf que 9 mois après mon dernier accouchement voici mes résultats de prise de sang;

Anticorps antithyroglobuline >4000
Valeurs labo <100

Anticorps antiperioxydase >600
Valeurs labo <34

Tsh 7.77
Valeurs labo 0.27-4.20

Je voissus lendocrinologue le 8/11. Mon médecin m'a prescrit du levoyhyrox 50. Je souffre également d'une anémie en fer.

Que pensez vous de l'évolution et de la tournure de la maladie ainsi que de la mise en place du traitement?

Merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audreyvictoirepaul BaseDow, grossesse, hypothyroïdie... aidez moi a comprendre
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: BaseDow, grossesse, hypothyroïdie... aidez moi a compren

 
Posté le: 14. Oct 2017, 18:13
Répondre en citant

Bonjour,

50 µg pour commencer est dès fois un peu trop fort, tu peux le couper en deux pour avoir 25 µg... Et espacer ta prise de complément en fer d'au moins trois heures pour éviter les interactions.

audreyvictoirepaul a écrit:
Anticorps antiperioxydase >600
Valeurs labo <34

Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: BaseDow, grossesse, hypothyroïdie... aidez moi a compren
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p466882)
Posté le: 14. Oct 2017, 18:14
Répondre en citant

Bonjour,

sur la base des infos que tu transmets, c'est plutôt une thyroïdite de Hashimoto qui s'annonce (anti TPO et anti TG > normes) et une hypothyroïdie (TSH élevée).

ça aurait été mieux si l'analyse était complète, avec les anti TRAKS qui signent eu, Basedow.

Une échographie et une analyse des T4/T3 seraient à demander pour écarter une rechute ou confirmer le caractère de thyroïdite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
audreyvictoirepaulhors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageMerci pour vos réponses

 (p467150)
Posté le: 16. Oct 2017, 08:53
Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est comment ai je pu passer 13 ans avec une maladie de basedow et me retrouver du jour au lendemain avec une hypo?
Et trouvez vous mes résultats alarmants?
L'anémie en fer et l'hypothyroïdie ont elles un lien?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audreyvictoirepaul Merci pour vos réponses
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p467151)
Posté le: 16. Oct 2017, 09:04
Répondre en citant

Il s'agit de maladie auto immune, qui s'accompagnent parfois l'une et l'autre, il y a qques cas ici sur le forum.

L'hypo est moins dangereuse que l'hyper de Basedow. Et l'anémie peut en être une conséquence de l'hypo. La TSH est haute, mais pas très haute. As tu des symptômes ?

Enfin, il se peut que la grossesse ait entrainé ce qu'on appelle la thyroïdite du post partum, où un bon nombre de jeune maman se retrouve en hyper/hypo.

Si tu prends des compléments de fer, il faut les prendre à distance du lévothyrox, mini 2h (4 h c'est mieux).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
audreyvictoirepaulhors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

MessageMerci de votre réponse

 (p467155)
Posté le: 16. Oct 2017, 09:43
Répondre en citant

D'accord je comprends mieux.
Oui j'ai fais une pds justement à cause de symptômes tels que fatigue ++++ perte de cheveux entraînant une pelade douleurs musculaires maux de tête essoufflement... me problème c'est de savoir si ces symptômes sont dus à l'hypothyroïdie ou le manque de fer...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audreyvictoirepaul Merci de votre réponse
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p467164)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:04
Répondre en citant

Les deux mon capitaine...
Hypo et anémie ont des symptômes similaires. sur le forum, on conseille svt de vérifier l'anémie et la carence en vitD (qui elle aussi entraine des pbs de fatigue, perte de cheveux, douleurs articulaires...).

Là, tu as hypo + anémie.
Il faut traiter les 2 pbs, tout en sachant que l'hypo peut entrainer des anémies, dc en comblant la carence en hormones thyroïdiennes, on "traite" l'anémie.
Tu as quels taux pour quelles normes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
audreyvictoirepaulhors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p467169)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:21
Répondre en citant

Vous m'éclairez Merci bcp!!
Mes valeurs pour le fer?
Je suis à 17 avec des normes labo entre 15 et 150

J'ai l'impression d'être vidée de toute énergie j'ai 2 enfants en bas âge de 2 ans et 9 mois j'ai du mal à m'en occuper ça me déprime
..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audreyvictoirepaul
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467177)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:44
Répondre en citant

bonjour
17 pour une norme de 15 à 150... c'est bien trop bas, il faut un complément en fer, à prendre à plus de 3 heures d'écart du lévo pendant plusieurs mois pour viser un taux de 75/80...

ça plus l'hypo, ça explique ta fatigue!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
audreyvictoirepaulhors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p467183)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:52
Répondre en citant

Oui c'est bien trop bas je prends oligomax fer j'espère que ça va m'aider je mange davantage daliments riches en fer...
Pensez vous que quand le levoyhyrox fera effet ma fatigue sera moindre?
Est ce dangereux un taux de fer comme le mien?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audreyvictoirepaul
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467186)
Posté le: 16. Oct 2017, 10:54
Répondre en citant

je ne sais pas si c'est dangereux mais ça explique en partie ta grand fatigue.
le lévo doit aussi t'aider à remonter la pente
tu as commencé à 50 ou bien à 25? quand?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
audreyvictoirepaulhors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p467196)
Posté le: 16. Oct 2017, 11:37
Répondre en citant

J'ai commencé par 50 en gouttes depuis samedi matin en combien de temps on constate les 1ers effets?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audreyvictoirepaul
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467199)
Posté le: 16. Oct 2017, 11:58
Répondre en citant

la lévothyroxine a une demie vie d'une semaine : cela entraine qu'on a absorbé 50% du dosage au bout d'une semaine, 75% au bout de deux semaines, 87.5% au bout de 3 semaines, 93.75% au bout de 4 semaines, etc...

il faut donc plusieurs jours, voir plusieurs semaines pour ressentir les premiers effets.. c'est très variable d'une personne à l'autre

tu prends donc 10 gouttes de l-thyroxine?
il faut les prendre dans une cuillère et boire 1/2 verre d'eau ensuite.
attendre ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau.
espacer les compléments alimentaires contenant fer, calcium ou magnésium et les pansements gastriques d'au moisn trois heures du traitement.

as tu la possibilité de te faire aider pour tes enfants, le ménage le temps que tu retrouves un peu la forme?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
audreyvictoirepaulhors ligne
Inscrit le: 14.10.17
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p467213)
Posté le: 16. Oct 2017, 12:29
Répondre en citant

Mon doc ne m'a pas dit comment ça se prennait!! Je fais tout à l'envers! Je prends le médicament mélange dans de l'eau... Après le petit déjeuner! C'est ma faute j'aurais du lire la notice 😣
Oui une dame vient me faire le gros ménage 1 fois par semaine et le reste du temps j'entretiens ça me fait déjà ça en moins...
C'est grave si j'ai pas pris comme il fallait?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: audreyvictoirepaul
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467215)
Posté le: 16. Oct 2017, 12:34
Répondre en citant

ce n'est pas grave mais la majeure partie du traitement a dû partir avec le bol alimentaire et donc pas efficace... à partir de demain matin tu prends comme il faut?
on t'a bien dit au moins que le flacon est à conserver au frigo???

qu'est ce qui est mis sur la notice? (toujours lire les notices... Smile )

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: BaseDow, grossesse, hypothyroïdie... aidez moi a comprendre
Sujet: 

BaseDow, grossesse, hypothyroïdie... aidez moi a comprendre

dans le forum: 

Répondre au sujet BaseDow, grossesse, hypothyroïdie... aidez moi a comprendre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités BaseDow, grossesse, hypothyroïdie.....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com