Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Réaction sur rapport de pharmacovig...
Sujet: [url=t54658] 

Réaction sur rapport de pharmacovigilance ANSM

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Réaction sur rapport de pharmacovigilance ANSM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p466590)
Posté le: 13. Oct 2017, 08:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Citation:
Moi j'ai eu un retour mais ils avaient l'air très embêtés par le fait que je ne pouvais dire à quelle date précise j'avais commencé la nouvelle formule (fourchette évasive : fin juillet, à mon retour de vacances). Ben c'est sûr que comme je n'étais pas consciente à ce moment là de prendre une formule qui poserait des problèmes, je n'ai pas noté le jour pile poil sur un carnet Shocked . Du coup, je ne sais pas s'ils ont enregistré définitivement mon dossier ou non.

Pas de n° de référencement , pas de prise en compte, tu ne fais pas partie de ceux qui ont fait leur signalement, mais tu n'es pas seule dans ce cas, faut relancer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p466592)
Posté le: 13. Oct 2017, 08:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je n'ai jamais eu accès à ce que l'on pouvait voir sur une carte vitale.
Mais il me semblerait utile que les médicaments prescrits et délivrés y soient indiqués, comme la marque et un numéro de lot, ça ne serait pas sorcier....

On y verrait déjà plus clair... même si cela ne nous donnerait pas une date précise de prise du traitement.

Je parlais sur un autre post de mes lutins par spécialité, je pense vraiment que si on veut que les médecins nous aident au mieux, il faut aussi leur faciliter la tâche.
Avoir des preuves, des historiques précis... pour enquêter sur une maladie, un scandale, c'est mieux !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p466594)
Posté le: 13. Oct 2017, 08:53
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Conciliabule, Louna*ka
Répondre en citant

Jacqueline 9 a écrit:
Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster ce commentaire ahurissant qui m'est resté en travers de la gorge. C'est dans un article d'hier de La Croix.Le Professeur P.Caron, endocrinologue au CHU de Toulouse, justifie en ces termes la non information des patients sur le changement du nouveau lévothyrox :

« Les malades n’avaient pas à être informés autant dans le détail. Quand vous allez prendre de l’essence, vous ne demandez pas ce que contient votre carburant », ajoute le professeur Caron"

https://www.la-croix.com/Sciences-e...Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Moi, quand ma voiture n'avance plus et que mon garagiste me dit que c'est un problème d'essence, je me demande ce que contient alors mon carburant. Moi, ma voiture avançait très bien avec l'essence qui était sur le marché avant. Seulement mon moteur, là il n'avance plus et je n'ai pas d'autre carburant à lui proposer... N'est-ce pas Mr Le Professeur Caron box
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p466601)
Posté le: 13. Oct 2017, 09:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:


Je ne suis pas la seule à avoir signaler ces symptôme cardiaques sur le forum ! Qui d'ailleurs m'ont valu un aller-retour aux urgences ! Alors quoi, en dehors du forum, les cas avec des pb cardiaques n'ont pas été rescencés ?! Ce n'est pas ANODIN comme symptômes ! speaker


Moi aussi Conciliabule j'ai fait un aller-retour aux urgences pour problèmes cardiaques. Electro en main, j'ai tout transmis ; ça fout quand même la trouille mais ce n'est pas grave pour ces instances en haut lieu. Un de plus, un de moins... pipe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466615)
Posté le: 13. Oct 2017, 10:23
Répondre en citant

Je ne sais pas si cela a déjà été mis sur le forum : c'est le rapport ANMS détaillé ------->


http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/.....ee7b39415859451dc6730.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p466621)
Posté le: 13. Oct 2017, 10:36
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Conciliabule
Répondre en citant

bilou2905 a écrit:
Jacqueline 9 a écrit:
Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster ce commentaire ahurissant qui m'est resté en travers de la gorge. C'est dans un article d'hier de La Croix.Le Professeur P.Caron, endocrinologue au CHU de Toulouse, justifie en ces termes la non information des patients sur le changement du nouveau lévothyrox :

« Les malades n’avaient pas à être informés autant dans le détail. Quand vous allez prendre de l’essence, vous ne demandez pas ce que contient votre carburant », ajoute le professeur Caron"

https://www.la-croix.com/Sciences-e...Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Moi, quand ma voiture n'avance plus et que mon garagiste me dit que c'est un problème d'essence, je me demande ce que contient alors mon carburant. Moi, ma voiture avançait très bien avec l'essence qui était sur le marché avant. Seulement mon moteur, là il n'avance plus et je n'ai pas d'autre carburant à lui proposer... N'est-ce pas Mr Le Professeur Caron box


Une petite citation de Michel Audiard que j'aime beaucoup: '' Les cons ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait''... ( Les tontons flingueurs)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p466636)
Posté le: 13. Oct 2017, 12:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

C'est exactement l'image que j'avais donné à mon oncologue il y a 3 ans, à la suite de gros symptômes d'hypothyroidie (prise de poids de 8 kg en 5 mois, sensation d'eau de graisse et d'air), fatigue extrême
, oedème des membres inferieurs, etc ... avec T3 en bas des normes mais Tsh en hyper comme depuis toujours, et sous Levothyrox.
Le passage à l'Euthyral avait tout effacé dès 8j de traitement (sauf 4 kg gardés ...).

DONC :
"IL N'Y A PLUS D'ESSENCE DANS LE MOTEUR" !!!!

Et 2 mois après la NF : "le moteur marche mais il manque de l''essence".

Ce qui voulait dire que cette essence n'était pas adaptée au moteur.

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466645)
Posté le: 13. Oct 2017, 13:11
Répondre en citant

mounia a écrit:
Une petite citation de Michel Audiard que j'aime beaucoup: '' Les cons ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait''... ( Les tontons flingueurs)


Hello Mounia !

Yes ! Daumen hoch J'adore "LES TONTONS FLINGUEURS" Very Happy

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Martine65hors ligne
Inscrit le: 06.10.17
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p466714)
Posté le: 13. Oct 2017, 20:25
Répondre en citant

Bonsoir,

En plus des analyses déjà réalisées, je voulais signalé un effet secondaire très peu repris dans les commentaires (car sans doute jugé peu scientifique ou de faible importance mais bien réel) très fréquent et qui paraît uniquement lié à la nouvelle formule : le rapport de l'ANSM reconnaît explicitement le problème particulier des sensations de vertige :
- en haut de la page 33 :
"Mis à part les vertiges, symptôme peu spécifique mais non évocateur d’une dysthyroïdie, les symptômes décrits font partie des tableaux cliniques etc...".
-en haut de la page 26 :
"un cas de restriction alimentaire dans un contexte de vertiges très important, ayant nécessité l’hospitalisation, apparus après le changement de formule".

Bien à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Martine65
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466715)
Posté le: 13. Oct 2017, 20:37
Répondre en citant

bilou2905 a écrit:
Jacqueline 9 a écrit:
Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster ce commentaire ahurissant qui m'est resté en travers de la gorge. C'est dans un article d'hier de La Croix.Le Professeur P.Caron, endocrinologue au CHU de Toulouse, justifie en ces termes la non information des patients sur le changement du nouveau lévothyrox :

« Les malades n’avaient pas à être informés autant dans le détail. Quand vous allez prendre de l’essence, vous ne demandez pas ce que contient votre carburant », ajoute le professeur Caron"

https://www.la-croix.com/Sciences-e...Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Moi, quand ma voiture n'avance plus et que mon garagiste me dit que c'est un problème d'essence, je me demande ce que contient alors mon carburant. Moi, ma voiture avançait très bien avec l'essence qui était sur le marché avant. Seulement mon moteur, là il n'avance plus et je n'ai pas d'autre carburant à lui proposer... N'est-ce pas Mr Le Professeur Caron box


Bonsoir Bilou,

On ne serait pas trop de deux pour le boxer celui-là. Permets-moi de me joindre à toi ! box Décidément j'ai du mal avec les caron, macron ... Confused

Bonne soirée.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466716)
Posté le: 13. Oct 2017, 20:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
bilou2905 a écrit:
Jacqueline 9 a écrit:
Je ne sais si c'est le bon endroit pour poster ce commentaire ahurissant qui m'est resté en travers de la gorge. C'est dans un article d'hier de La Croix.Le Professeur P.Caron, endocrinologue au CHU de Toulouse, justifie en ces termes la non information des patients sur le changement du nouveau lévothyrox :

« Les malades n’avaient pas à être informés autant dans le détail. Quand vous allez prendre de l’essence, vous ne demandez pas ce que contient votre carburant », ajoute le professeur Caron"

https://www.la-croix.com/Sciences-e...Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Moi, quand ma voiture n'avance plus et que mon garagiste me dit que c'est un problème d'essence, je me demande ce que contient alors mon carburant. Moi, ma voiture avançait très bien avec l'essence qui était sur le marché avant. Seulement mon moteur, là il n'avance plus et je n'ai pas d'autre carburant à lui proposer... N'est-ce pas Mr Le Professeur Caron box


Bonsoir Bilou,

On ne serait pas trop de deux pour le boxer celui-là. Permets-moi de me joindre à toi ! box Décidément j'ai du mal avec les caron, macron ... Confused

Bonne soirée.



Quelqu'un a t-il son adresse mail pour lui envoyer ceci ? Very Happy -----> http://www.ladepeche.fr/article/201.....-par-du-mauvais-fuel.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466719)
Posté le: 13. Oct 2017, 21:05
Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy

Comme on dit par chez moi, t'en perds pas une Sylviane. Very Happy

Cela dit, ça fait du bien face aux propos navrants d'un soi-disant "professeur", un de plus pétri de certitudes ! Evil or Very Mad Bref AFFLIGEANT !

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p466721)
Posté le: 13. Oct 2017, 21:13
Répondre en citant

Ben oui, c'est vrai quoi, on te demande de con-sommer, pas de te préoccuper de savoir si le gazoil est frelaté ou non ! T'es sourde ou quoi ? Laughing Hihi

Ah les mandarins ! J'ai une super anecdote rigolote à raconter sur ce sujet...peut-être un jour , en taisant le nom de la ville et le nom de la personne Wink

Heureusement, j'ai connu quelques médecins exceptionnels d'humanité et d'intellligence aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p466722)
Posté le: 13. Oct 2017, 21:16
Répondre en citant

Bonsoir Conciliabule.
Oh oui je trouverai quand même un peu d'énergie pour le box celui là. Et il est Professeur pour sortir des choses pareilles ? ça se voit que lui ou ses proches ne sont pas touchés...

Trop bien Sylviane91 clap clap Il faut à tout prix que l'on trouve son adresse mail.

Bonne soirée à toutes et à tous et merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p466725)
Posté le: 13. Oct 2017, 21:32
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Ben oui, c'est vrai quoi, on te demande de con-sommer, pas de te préoccuper de savoir si le gazoil est frelaté ou non ! T'es sourde ou quoi ? Laughing Hihi

Ah les mandarins ! J'ai une super anecdote rigolote à raconter sur ce sujet...peut-être un jour , en taisant le nom de la ville et le nom de la personne Wink

Heureusement, j'ai connu quelques médecins exceptionnels d'humanité et d'intellligence aussi.


J'en connais un, un oncologue plus précisément. Et quel regret de ne pas l'avoir rencontré plus tôt dans mon parcours médical cahotique. Je ne le vois que dans le cadre de mon suivi, c'est déjà ça ! C'est lui qui m'a annoncé officiellement la guérison de mon cancer. Il me faudra le revoir très prochainement dans le cadre de la recherche des BRCA-1 et BRCA-2. J'espère qu'il aura une autre bonne nouvelle à m'annoncer.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 13. Oct 2017, 22:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 4 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Réaction sur rapport de pharmacovigilance ANSM
Sujet: 

Réaction sur rapport de pharmacovigilance ANSM

dans le forum: 

Répondre au sujet Réaction sur rapport de pharmacovigilance ANSM Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Réaction sur rapport de pharmacovig...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com