Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Outrée par la communication relayée...
Sujet: [url=t54636] 

Outrée par la communication relayée par cette association

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Outrée par la communication relayée par cette association Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Robert17
Message:

Message

 (p466076)
Posté le: 10. Oct 2017, 22:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : allexandra31
Répondre en citant

Citation:
Courage à toutes...J'espère que nous aurons un jour la VERITE...


Le jour où Merck voudra refiler son "poison" aux autres pays, comme les Pays-bas, par exemple...ou même l'Allemagne. Ce n'est pas par hasard si ce poison apparaît en France. Geheim

Courage à vous, Hélène. console

ps : Jusqu'à présent, le combat s'est avéré fructueux, même si çà cafouille pas mal .... Il faut rester réaliste, ne pas désespérer et tenter d'agir sur tous les fronts possibles à votre/notre disposition.
xmastree
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p466160)
Posté le: 11. Oct 2017, 12:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Robert17
Répondre en citant

merci à Béate et à toute l'équipe , ne pas oublier que se sont des malades qui donnent de leur temps et ça depuis si longtemps , c'est quand même bien pour aider les malades , quand à se faire entendre par les puissants c'est très compliqué , mêmes entre eux les docteurs ne sont pas d'accord , idem pour les vaccins , à croire que certains ont des intérêts
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Robert17
Message:

Message

 (p466301)
Posté le: 11. Oct 2017, 20:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

marisette a écrit:
quand à se faire entendre par les puissants c'est très compliqué


Vous avez raison Marisette, c'est compliqué de se faire entendre lorsque le rapport de forces est totalement biaisé ( pot de fer pourri /pot de terre)

En réalité, on se bat contre çà

http://www.liberation.fr/france/201.....sages-mal-adaptes_1602529Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

...voilà pourquoi Merck a choisi la France ? eat
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p466305)
Posté le: 11. Oct 2017, 21:14
Répondre en citant

Robert17 a écrit:
marisette a écrit:
quand à se faire entendre par les puissants c'est très compliqué


Vous avez raison Marisette, c'est compliqué de se faire entendre lorsque le rapport de forces est totalement biaisé ( pot de fer pourri /pot de terre)

En réalité, on se bat contre çà

http://www.liberation.fr/france/201.....sages-mal-adaptes_1602529Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

...voilà pourquoi Merck a choisi la France ? eat


Oui Robert...L'ANSM et l'enquète de pharmacovigilence viennent effectivement de CONCLURE que TOUS les effets secondaires observés provenaient tous dun "déséquilibre thryoidien" et n'étaient donc absolument pas liés directement à la composition de la nouvelle formule!!!

Il n'y a plus qu'à s'en arracher les cheveux soi-même ou à en vomir!!!

Mais comme tous les discours, y compris celui de VST étaient formulés en ce sens...C'était prévisible....J'ai plus qu'à aller me coucher en me disant que si j'avais le moindre doute sur le fait qu'on nous mentait , maintenant au moins je suis fixée!!! Sad

Et pourtant j'ai moi-même remonté mes troubles sur leur site de pharmacovigilence en leur mettant TOUS mes résultats d'analyses de TSH/T3L et T4L PARFAITS!!!

J'ai envie d'en pleurer...Si j'avais quelques illusions je les ai perdues ce soir! Sad

Bonne soirée à tous ceux ou celles qui auront besoin d'un bon remontant pour dormir cette nuit!

Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p466307)
Posté le: 11. Oct 2017, 21:21
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : violette1, Robert17, Skinner
Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a des contradictions importantes entre le communiqué de l'ANSM de ce jour, et le rapport de pharmaco-vigilance publié aujourd'hui également et sur lequel il est censé se baser. En voici quelques extraits :

page 33 : "Les données montrent un profil d’EI rapportés par les patients assez similaire, en nature et en fréquence, entre les sous-groupes, et ce alors que certains patients sont en hypothyroïdie ou hyperthyroïdie confirmée par les valeurs de TSH ou avec une TSH dans les normes.Mis à part les vertiges, symptôme peu spécifique mais non évocateur d’une dysthyroïdie, les symptômes décrits font partie des tableaux cliniques attendus d’hypo et d’hyperthyroidie, présents également chez les patients avec une TSH dans les normes. "

page 38 : "La présence de signes cliniques chez les patients à TSH dans les normes attendues pose l’hypothèse d’effets indésirables expliqués par d’autres facteurs qu’une dysthyroïdie et mérite plus d’investigations."

Et (même page) : "Dans les signalements où les patients reviennent à LEVOTHYROX® AF ou switchent vers une alternative, les symptômes régressent en général dans un délai très court".

Et voici l'unique proposition finale de ce rapport (page 38) :
"Une discussion intégrant l’ensemble des parties prenantes (professionnels de santé et patients) au sein d’un groupe ad hoc est indispensable, sur la base des données disponibles, pour explorer les hypothèses qui pourraient expliquer la présence de symptômes évocateurs de dysthyroïdie chez les patients présentant des TSH dans les normes biologiques attendues."
(ils oublient malheureusement ce qu'ils viennent de dire plus haut, càd que les vertiges par exemple ne sont pas évocateurs de dysthyroidie, mais bon)

Bon en tous cas, on ne peut pas dire que tous les EI constatés et rapportés sont imputables à des déséquilibres hormonaux. VST va continuer à faire le maximum pour que les autorités ne passent pas à côté de leurs propres analyses et conclusions !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p466319)
Posté le: 11. Oct 2017, 23:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Merci Lilette pour ces précisions...Pour ceux qui ont eu d'importants troubles gastriques comme moi avec nausées est-ce des symptômes normaux imputés à une hypo ou une hyperthyroidie? Même juste après mon intervention de la thryoide quand j'attendais d'être régulée et que ma TSH variait pas mal, j'ai pas souvenir d'avoir eu le moindre symptôme gastrique...

ENfin, je pense que les conclusions de l'ANSM dans les médias, ne vont pas faire baisser la colère ou les désillusions de certains malades...

Bonne nuit à tous, Wink

Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p466356)
Posté le: 12. Oct 2017, 09:09
Répondre en citant

on devrait peut-être tous écrire au conseil de l'ordre , c'est ce qu'a fait mon endocrinologue et on lui a répondu qu,aucun malade ne c'était manifesté , quand à la pharmaco vigilance , je n'ai jamais eu de réponse ( pour moi c'est Angers ) ni de réponse de Mercks pourtant on devait me rappeler quand à mon taux de cholestérol qui a fait ce bond en général c'est en hypo , moi ma TSH est à 0.45 , et si ça se trouve ça continue de monter , je refais une prise de sang dans un mois avec contrôle chez le cardio ,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Mowgli8hors ligne
Inscrit le: 24.12.13
Messages: 122
non spécifié
Message:

Message

 (p466371)
Posté le: 12. Oct 2017, 09:58
Répondre en citant

marisette a écrit:
on devrait peut-être tous écrire au conseil de l'ordre , c'est ce qu'a fait mon endocrinologue et on lui a répondu qu,aucun malade ne c'était manifesté , quand à la pharmaco vigilance , je n'ai jamais eu de réponse ( pour moi c'est Angers ) ni de réponse de Mercks pourtant on devait me rappeler quand à mon taux de cholestérol qui a fait ce bond en général c'est en hypo , moi ma TSH est à 0.45 , et si ça se trouve ça continue de monter , je refais une prise de sang dans un mois avec contrôle chez le cardio ,


Marisette, c'est étonnant pour votre cholestérol car pour ma mère aussi, son cholestérol a fait un énorme bond d'un coup alors que sa TSH est dans les mêmes normes que vous à 0,55...Je ne sais pas si d'autres ont fait des analyses de cholestérol après le changement de formule mais je note cette similarité...

Bon courage à tous,

Hélène
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mowgli8
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p466376)
Posté le: 12. Oct 2017, 10:14
Répondre en citant

Idem pour moi aussi : bon en avant du taux de cholestérol alors qu'on était en été ce qui facilitait une observance du régime anti cholestérol.
J'ai également eu une montée du taux de glucose et quelques autres anomalies biologiques
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p466383)
Posté le: 12. Oct 2017, 10:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Sur le forum substitution j'avais aussi fait de mon mécontentement après l'émission d'Elise Lucet :
Personnellement j'ai été très déçue par cette émission d'Elise Lucet. Elle a surtout mis l'accent sur le défaut d'information, le manque de communication sans jamais interroger la fabrication de cette nouvelle formule si semblable au générique qui avait été très mal supportée elle aussi il y a quelques années.
Par ailleurs ,si je ne me trompe pas, elle se sert de l'association VST pour cautionner ses décisions et affirmer que les effets secondaires sont essentiellement dus à un dérèglement des hormones thyroidiennes et que la grande majorité des gens vont bien.
Comment peut elle affirmer ça quand les effets secondaires existent même avec une TSH qui n'a quasiment pas bougée et est dans les normes et quand autour de moi et sur les réseaux sociaux on trouve tous les jours des témoignages de plus en plus nombreux de personnes avec des symptômes très invalidants.Il y a un problème avec cette formule et j'aimerai qu'on m'explique l'apparition de symptômes qui ressemblent à la myopathie thyroidienne avec une TSH normale ce qu'on ne retrouve dans aucun travaux médicaux recherché sur le net.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p466402)
Posté le: 12. Oct 2017, 12:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Tout à fait d'accord odgigi

Suite aux dernières analyses, avec le "nouveau Lévothyrox" mes analyses TSH sont parfaites.

Après ce résultat... qui m'a interpellé, j'ai décidé de voir....... ailleurs.

Donc, après 3 semaines d'Eutirox espagnol, je retrouve une meilleure santé.

Fini les maux de têtes, fini la tête dans le brouillard, les douleurs articulaires ne sont plus aussi invalidantes, etc, etc...

_________________
Amicalement,
Coco
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
Vally64
Message:

Message

 (p466428)
Posté le: 12. Oct 2017, 14:06
Répondre en citant

Tout pareil coco9 !

Je n'ai pas eu de changement drastiques en TSH (mes T3 ont baissé et flirtent avec la limite inférieure) mais j'ai eu des problèmes musculaires, la tête dans le brouillard, des troubles de la vision et de l'hypersomnie depuis que j'ai pris le nouveau Lévo. Donc je suis en hypo avec une TSH à la limite inférieure ?!? Rolling Eyes

Je suis partie en Espagne prendre de l'Eutirox. Ce n'est pas impeccable parce que je mets pas mal de temps à me remettre (arrêt du sport car épuisement = 10kgs en plus en 6 mois... Mad ) Mais je sors du tunnel.
Mon compagnon me dit que je n'ai plus la même voix traînante depuis que j'ai arrêté de prendre cette saleté. PDS dans 8 jours.

J'ai fait le rapport de pharmacovigilance : pas de réponse. Lettre à la ministre : pas de réponse.
Mon médecin m'a dit qu'il n'avait pas été mis au courant, n'a fait aucune difficulté pour une ordonnance de 6 mois pour l'Eutirox car il se sent dépassé par les problèmes de ses patientes. Vu qu'il n'y a pas d'alternatives...encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p466433)
Posté le: 12. Oct 2017, 14:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Robert17
Répondre en citant

odgigi a écrit:
Idem pour moi aussi : bon en avant du taux de cholestérol alors qu'on était en été ce qui facilitait une observance du régime anti cholestérol.
J'ai également eu une montée du taux de glucose et quelques autres anomalies biologiques


Beaucoup aussi se plaignent sur les réseaux de Gamma GT fortement augmentés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Robert17
Message:

Message

 (p466451)
Posté le: 12. Oct 2017, 15:46
Répondre en citant

La hausse de gamma GT due à une hypothyroïdie, avérée ou subclinique. C'est connu depuis 30 ans au moins...

speaker coucou l' ANSM

ici https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6119059Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p466453)
Posté le: 12. Oct 2017, 15:49
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre Exclamation

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Outrée par la communication relayée par cette association
Sujet: 

Outrée par la communication relayée par cette association

dans le forum: 

Répondre au sujet Outrée par la communication relayée par cette association Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Outrée par la communication relayée...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com