Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle venue sur ce forum
Sujet: [url=t54624] 

Nouvelle venue sur ce forum

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle venue sur ce forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Paccom51hors ligne
Inscrit le: 10.10.17
Messages: 5
Hashimoto
Ardennes
féminin
Message:

MessageNouvelle venue sur ce forum

 (p465925)
Posté le: 10. Oct 2017, 13:06
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 52 ans et je suis atteinte de la maladie d'Hashimoto, découverte début 2010 au cours d'une hospitalisation pour de violents vertiges. Depuis cette découverte, j'accumule les problèmes de santé : une thrombophlébite cérébrale fin 2010 compliquée d'une hémorragie, opération d'un cancer du sein en 2015 et tout récemment un nouvel AVC, ischémique cette fois. La cause de ce nouvel AVC reste inconnue à ce jour. En ce qui me concerne, je reste intimement persuadée qu'il existe un lien avec Hashimoto. Je me suis donc inscrite sur ce forum, dans l'espoir de rencontrer des personnes ayant vécu les mêmes types de soucis. Je suis en arrêt de travail en ce moment et passe donc beaucoup de temps sur internet pour m'informer et essayer de trouver des liens entre toutes ces pathologies puisque le corps médical semble impuissant

Merci de vos éventuels témoignages et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paccom51 Nouvelle venue sur ce forum
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465930)
Posté le: 10. Oct 2017, 13:31
Répondre en citant

bonjour
je compatis à tes problèmes
je ne pourrais pas t'aider sur les liens éventuels entre les pathologies mais est tu bien équilibrée pour ton traitement thyroidien?
quel dosage prends tu et avec quels résultats tsh t3 t4 de controle (avec les valeurs de référence du labo bien sûr!)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Paccom51hors ligne
Inscrit le: 10.10.17
Messages: 5
Hashimoto
Ardennes
féminin
Message:

Message

 (p465934)
Posté le: 10. Oct 2017, 13:42
Répondre en citant

et bien derniers résultats : T3L 2.34, T4L 11,14, TSH 1.160, anticorps anti thyroglobuline 36,7 et anticorps thyroperoxydase sont supérieurs à 1000 Sad

merci pour ton intérêt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paccom51
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465936)
Posté le: 10. Oct 2017, 13:54
Répondre en citant

et les valeurs de référence du labo pour les résultats ? Laughing
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Paccom51hors ligne
Inscrit le: 10.10.17
Messages: 5
Hashimoto
Ardennes
féminin
Message:

Message

 (p465938)
Posté le: 10. Oct 2017, 14:05
Répondre en citant

Tout rentre dans les valeurs de référence sauf pour les anticorps : inférieur à 4.1 pour le premier (j'ai 36.7), inférieur à 5.6 pour le second ( j'ai >1000)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paccom51
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465942)
Posté le: 10. Oct 2017, 14:12
Répondre en citant

peut etre mais il faut nous mettre les normes pour qu'on voir si ils sont en bas, en haut ou au milieu des normes s'il te plait...
les normes sont bien trop larges donc dans les normes n'est pas forcement normal Embarassed

les anticorps sont la signature de la thyroidite d'hashimoto

tu prends quel dosage actuellement?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Paccom51hors ligne
Inscrit le: 10.10.17
Messages: 5
Hashimoto
Ardennes
féminin
Message:

Message

 (p465978)
Posté le: 10. Oct 2017, 16:14
Répondre en citant

désolée j'ai du m'absenter pour ma séance de kiné...

Donc les normes du labo :

T3L : 1.71 à 3.71 pg/ml (j'ai 2.34)
T4L : 7.71 à 14.80 (j'ai11.14)
TSH : 0.350 à 4,940 (j'ai 1.160)

Voilà, le reste je t'ai dit.

Je suis sous levothyrox : j'alterne 2*75 et 1*100. C'est pas le top mais c'est le dosage qui m'a permis de stabiliser.

Voilou...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paccom51
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465985)
Posté le: 10. Oct 2017, 17:02
Répondre en citant

Tu peux essayer de négocier une petite augmentation car tes taux de T4 et T3 sont juste en dessous du milieu des normes, ce qui laisse un peu de marge. Mais vu tes antécédents il faut rester prudent, faire valider le nouveau dosage par ton médecin.
Ensuite pour les AVC je ne crois pas qu'on puisse les relier avec Haschimoto, mais par contre en menopause, il existerait un lien avec la chute des oestrogènes. Il faudrait peut être que tu fasses le point avec ton gynéco .
Au niveau vit D, ferritine ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Paccom51hors ligne
Inscrit le: 10.10.17
Messages: 5
Hashimoto
Ardennes
féminin
Message:

Message

 (p466027)
Posté le: 10. Oct 2017, 19:21
Répondre en citant

Depuis la découverte de la maladie, je n'ai vu qu'une seule fois un endocrino qui a mis en place le traitement. Depuis c'est mon médecin traitant qui gère. Suite à mon AVC j'ai souhaité revoir un endo. J'ai donc RDV fin novembre. On verra donc au niveau dosage.
A cours de mon hospitalisation pour mon AVC, j'ai passé tout un tas d'examens à la recherche de la cause y compris un bilan gyneco. RAS de ce côté. Je suis en pre ménopause mais tout se passe bien. Mon 1er AVC serait dû à la pilule que j'ai arrêtée depuis bien sûr.
En tout cas merci pour les conseils !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Paccom51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle venue sur ce forum
Sujet: 

Nouvelle venue sur ce forum

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle venue sur ce forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouvelle venue sur ce forum


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com