Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p467282)
Posté le: 16. Oct 2017, 17:29
Répondre en citant

Et voici les valeurs de références : T3 : doit être comprise entre 3,8 et 6,0
T4 doit être comprise entre 7,9 et 14,4
TSH ultra sensible doit être comprise entre 0,38 et 5,33.

9 octobre
T3 = 4,7 ( 3.8-6.00)
T4 = 13,9 (7.9-14.4)
TSH = 2,56(0.38-6.00)

J'ai ressorti tes derniers résultats tu es bien à 150 de NL ?
Il me semble avoir lu Béate faire la présentation du L-Thyroxine Henning .Elle précisait qu'il s'agissait du principal princeps vendu en Allemagne , 3 millions de patients par an qui l'utilisent à priori sans soucis particuliers. Mais il semble légèrement sous dosé, donc à tenir compte suivant ton ressenti car tes taux ne sont pas vraiment folichon, , T3 à peine correctes et T4 dans partie basse de la plage des normes.
A suivre donc ? Smile j'espère que ces démangeaisons vont diminuer, c'est fou comme effet secondaire !
le rapport ANSM parle de quelques cas de prurit sans précision de localisation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p467284)
Posté le: 16. Oct 2017, 17:48
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane,

Cette prise en charge très sérieuse est une excellente nouvelle, je suis ravie pour toi.

Concernant ta question :
Sylviane91 a écrit:
Bon, plus sérieusement, j'espère que la biodisponibilité est à peu près comparable et que je ne vais pas me retrouver sous-dosée....mais mis à part tester, je ne vois pas comment faire...


Il semblerait que le Henning soit légèrement moins biodisponible que le Levo, donc sois attentive aux signes éventuels de passage en hypo.
Bon courage pour ces nouvelles aventures.

lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p467288)
Posté le: 16. Oct 2017, 18:00
Répondre en citant

je risque de le prendre aussi , on attend les prochains résultats , ça ne va pas être simple ou peut-être mieux vu qu'avec le lévothyrox ancien ou nouveau jamais été bien équilibrée , à voir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467320)
Posté le: 16. Oct 2017, 20:13
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Et voici les valeurs de références : T3 : doit être comprise entre 3,8 et 6,0
T4 doit être comprise entre 7,9 et 14,4
TSH ultra sensible doit être comprise entre 0,38 et 5,33.

9 octobre
T3 = 4,7 ( 3.8-6.00)
T4 = 13,9 (7.9-14.4)
TSH = 2,56(0.38-6.00)

J'ai ressorti tes derniers résultats tu es bien à 150 de NL ?
Il me semble avoir lu Béate faire la présentation du L-Thyroxine Henning .Elle précisait qu'il s'agissait du principal princeps vendu en Allemagne , 3 millions de patients par an qui l'utilisent à priori sans soucis particuliers. Mais il semble légèrement sous dosé, donc à tenir compte suivant ton ressenti car tes taux ne sont pas vraiment folichon, , T3 à peine correctes et T4 dans partie basse de la plage des normes.
A suivre donc ? Smile j'espère que ces démangeaisons vont diminuer, c'est fou comme effet secondaire !
le rapport ANSM parle de quelques cas de prurit sans précision de localisation.



Oui, je me sens bien avec cette TSH de 2,5. J'ai l'esprit très clair, plutôt une belle énergie physique. Le seul problème, c'est que j'ai vraiment les mains (les paumes en particulier) qui me grattent terriblement et les pieds aussi : je n'arrête pas de me gratter, d'où cet essai avec une autre.

J'ai essayé de lui dire que j'avais entendu dire que la formule allemande était légèrement sous-dosée...mais bon, elle n'a pas semblé très sensible à mon argument, elle voulait partir sur une base "saine". Elle s'est dit que si on commençait à rajouter un petit peu par çi ou par là, on n'allait plus s'y retrouver sur ce qui me convient ou non. Je ne pense pas qu'elle connaisse bien ce produit non plus.

Bon ceci dit, elle a prévu la prochaine prise de sang dans 5 semaines seulement et m'a donné spontanément son numéro de téléphone afin que je puisse l'apeller s'il y avait un problème. Je vais être attentive si je sentais une grosse chute d'énergie et lui signalerais dans ce cas par téléphone pour qu'on augmente plus vite.

De toutes façons visiblement, elle ne veut pas me laisser à 2,5. J'ai "négocié pour que ce soit entre 1 et 2 (je ne veux pas être en dessous de 1, je ne suis jamais bien en dessous de 1 : une vraie pile électrique) et donc en fonction du résultat, elle m'augmentera sans doute légèrement.

ceci dit, encore, avec la NF, j'étais sensé mieux l'absorber et en fait le premier mois, c'est l'inverse qui s'est passé : je suis passé à 9 !

Donc je t'avouerai que mes réactions organiques restent un mystère....on verra et j'adapterai au fur et à mesure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467321)
Posté le: 16. Oct 2017, 20:22
Répondre en citant

Sinon elle m'a parlé d'une expérience actuelle faite sur les souris pour redonner une thyroïde à ceux qui n'en n'ont plus du tout (avec des cellules de peau ou un truc comme ça). Ca avait l'air de l'enthousiasmer au plus haut point et elle avait l'air de dire que ce serait au point dans les années qui viennent.

Mais bon, je pense que j'ai assez donné en tant que cobaye comme ça pour l'instant...je vais laisser d'autres essayer l'opération avant moi cette fois...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467326)
Posté le: 16. Oct 2017, 20:38
Répondre en citant

Je pense aussi que j'ai une bonne résistance à l'hypo...en mars, avec l'ancienne formule, j'avais 4 et quelques de TSH (je ne prenais pas assez de produit, je pense), ce qui n'est vraiment pas terrible,j'étais naze, c'est sûr, mais je tenais le choc quand même en allant bosser et je ne perdais pas mes cheveux ni rien. Je pense que je suis quelqu'un qui supporte bien plus mal l'hyper (tachycardie, anxiété, cheveux hyper secs) que l'hypo...donc cela devrait m'aider à tenir ces 5 semaines pour voir le résultat.

Ce qui est sûr, c'est que, maintenant que je sais ce que c'est que d'avoir une belle énergie comme en ce moment (quel dommage que ça me gratte autant !), je ferai le dosage qu'il faut pour retrouver la même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467339)
Posté le: 16. Oct 2017, 21:35
Répondre en citant

marisette a écrit:
je risque de le prendre aussi , on attend les prochains résultats , ça ne va pas être simple ou peut-être mieux vu qu'avec le lévothyrox ancien ou nouveau jamais été bien équilibrée , à voir



Je pense qu'il faut rester optimiste...après tout, il n'est écrit nulle part dans le marbre que trouver son taux doit prendre des siècles...

En admettant que la posologie que tu prendras se révèle insuffisante (ou au contraire trop forte), il est assez simple ensuite, de changer le dosage.

Et même, pourquoi pas, le premier dosage que tu prendras peut-être le bon.

Ce n'est pas toujours un long chemin difficile.

Par contre, je pense qu'il faut être hyper carré dans sa façon de progresser vers le set point (pas un coup je recule, un coup j'avance, un coup je recule etc, et en gardant toujours la même quantité semaine par semaine)) et, si possible pas trop vite (genre : 12,5 de différence si possible), parce que quand on augmente trop vite (ou baisse trop vite), je pense que cela créé beaucoup de désagréments pour l'organisme qui le manifeste bruyamment.

Je t'avouerai que cela ne m'aurait pas gratté autant que je serai resté sur la NF.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p467355)
Posté le: 16. Oct 2017, 23:03
Répondre en citant

Oh, merdouillerie Sylviane Crying or Very sad Tu avais l'air de t'y faire, et finalement, tu vas devoir passer à L thyroxine Henning Question
J'espère que ce nouveau traitement se passera bien pour toi... et que tu ne ressentiras plus toutes ces grattouilles Rolling Eyes
Bon , le tout maintenant, c'est d'arriver à te le procurer, car je lis que c'est encore la galère pour certains Evil or Very Mad
En tout cas, bon courage à toi, et tiens nous au jus de cet encore changement.
Au plaisir de te lire , et prends soin de toi Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume


Dernière édition par Louna*ka le 17. Oct 2017, 08:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467365)
Posté le: 17. Oct 2017, 05:39
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Effectivement, si le dosage n'est plus à remettre en cause et que tes démangeaisons persistent, mieux vaut passer à autre chose. Inutile de vouloir guérir d'un côté pour en pâtir de l'autre. Tes démangeaisons sont vraissemblablement la preuve de ton intolérance à la NF quand bien même tu te sentais mieux en ayant réajuster le dosage. Un mal pour un bien au final, je te le souhaite. Comme quoi ce changement d'excipients est loin d'être anodin !

Tout comme toi, je me pose la question de savoir pourquoi les uns le tolèrent très bien quand d'autres le vivent très mal. Il faudrait creuser la question. Pour ma part, je pars sur un terrain fragilisé avec deux maladie auto-immunes + un intestin grêle perméable poreux du fait des rayons. Je me pose la question de savoir si le lien ne serait pas les intestins ! Et plus j'y pense plus je me dis que cela tient la route.

Dans ton cas, ce sont les émonctoires de la peau et des voix respiratoires qui se sont manifestés pour parer à l'intoxication. Pour d'autres, il s'agit de l'émonctoire des intestins (ballonnements, diarhées) quand pour d'autres il est questions de celui du foie (augmentations des taux sanguins). Ou encore les émonctoires secondaires des glandes salivaires (bouche sèche), celles lacrymales (yeux secs) etc.. Je te renvoie, ainsi que les autres forumeurs, au lien suivant =>

http://www.naturopathie82.com/archives/2013/05/31/27298426.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Par ailleurs, compte-tenu que tous ces organes sont au travail pour désintoxifier et/ou détoxifier le corps, il serait recommandé de les booster. Le foie avec des cures de desmodium, chardon marie, jus de citron le matin à jeun, une demi-heure avant le petit déjeuner. Les probiotiques pour refaire sa flore intestinale. Une cure de vitamines en général. Mais surtout de vitamines D et C car l'organisme a été fragilisé. De même qu'une cure de Magnésium, d'omega 3 (très important), voire de zinc et de sélénium. Soit par le biais de l'alimentation, mais souvent insuffisante, soit celui des compléments et dans ce cas bien les choisir ! Vérifier au préalable par des pds et à l'issue des supplémentations.

Bonne journée. Kleeblatt Geheim

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467373)
Posté le: 17. Oct 2017, 06:33
Répondre en citant

J'avoue que je ne sais pas Conciliabule.


J'ai fait des recherches sur le E421 (Mannitol) et j'ai trouvé des choses diverses.

Ici , on dit que le E421 a une inocuité prouvée : http://www.carevox.fr/nutrition-reg.....s-alimentaires-attention.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre Ce qui explique qu'on puisse le trouver dans des enrobages de médicaments. ---> http://www.carevox.fr/nutrition-reg.....fs-alimentaires-attentionLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ici aussi on dit la même chose : http://www.medecinesnaturelles.com/.....limentation/additifs.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Ici on dit qu'il est à éviter, sans expliquer pourquoi : https://greenseeker.wordpress.com/tag/e421/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Ici, on dit : "E421: Mannitol. Edulcorant et anti-agglomérant qui pourrait être dérivé de maïs trangénique. +++

Se trouve naturellement dans certains végétaux mais est aussi fabriqué synthétiquement. Très présent en pharmacie (pastilles, médicaments pour enfants).

Risques: acidités, déshydratation, calculs rénaux, nausées, perte de l’orientation, évanouissement et ……mort."
---> http://www.sante-nutrition.org/liste-rouge-additifs-eviter/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre



Ici, ils mettent "Ne pas abuser" ---> https://www.dangersalimentaires.com.....es-additifs-alimentaires/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Donc, en fait, je marche à l'aveugle pour l'instant, je ne sais pas.... J'essais juste de procéder rationnellement.

Si les démangeaisons ne partaient pas après un mois de L. Thyroxine Henning , c'est que ce ne serait pas une allergie !

Maintenant, il est vrai que manger des bonbons haribo ne m'a jamais donné des allergies plus jeune ! Il est vrai aussi que maintenant adulte je n'en mange quasi plus jamais (genre une fois tous les deux ans ou trois ans et un ou deux bonbons pas plus).

Est-ce que le fait d'en manger tous les jours (pilule de lévo), même en petite quantité créé l'allergie ? Je ne sais...

Je fais déjà une cure de charbon marie.

Si il s'avérait que ce n'était pas une allergie, cela pourrait être, soit :

- psychique (parce que je n'ai pas aimé tout ce qui s'est passé et je rejette inconsciemment Merck)

- soit une autre cause organique (maladie de peau par exemple).

- soit une manifestation de l'hypothyroïdie, oui mais 1) Physiquement je ne me sens pas en hypothyroïdie 2) quand je prenais le lévo ancienne formule et que j'étais parfois à 3, 4 voire 5 de THS, je n'avais jamais de démangeaisons....


Mais je me dis que changer de produit me permettra de le savoir normalement.


J'essais de procéder le plus rationnelllement possible, mais ce n'est pas évident.


Je rajoute que, par ailleurs, je n'ai jamais eu certaines manifestations décrites sur ce forum comme : perte des cheveux et douleurs musculaires ou articulaires.


Et que c'est hyper complexe de différencier le stress (la peur) de véritables manifestations allergiques. Par exemple quand on en a peur, inconsciemment, on bande ses muscles, on est "tendus", ce qui peut créer des douleurs musculaires !
Là dessus peuvent se manifester aussi des manifestations 'dhypo ou d'hyper.

Dieu que c'est complexe....

C'est pourquoi je pense que les chercheurs qui balayent tout d'un revers de la main ne sont pas très sérieux : quand on cherche, on ne doit écarter aucune piste et tester chaque piste jusqu'à trouver la bonne.


Je pense que c'est vraiment une erreur de tester ce genre de médocs sur des gens sains (qui ont toujours leurs thyroïde ou bien pas de problèmes de thyroïde) et jeunes; qui plus est.

Si j'osais la comparaison, je dirai que c'est comme tester une jambe de bois à des gens qui ont leurs deux jambes. Ils courent avec la prothèse à la main et on dit "Regardez, vous voyez bien qu'ils courent bien, c'est une bonne prothèse !".

Et je vais rajouter encore un truc là-dessus...certains d'entre nous (pas mal en pourcentage) sont ménopausées : quid de l'impact hormones? surtout que certaines d'entre les femmes ménopausées prennent aussi en plus des hormones...quid de l'impact et de l'interaction entre ces deux choses ?

Donc on a pris essentiellement comme testeurs, des hommes, jeunes qui plus EST (35 ans) et ayant une thyroide saine et on a considéré que c'était un échantillon représentatif ??

Et quand je pose la question sur ce sujet, on me répond : "mais, on fait toujours comme ça"...."on fait toujours comme ça..." : c'est une réponse scientifique, ça ? C'est une réponse dogmatique, pas scientifique.


Dernière édition par Sylviane91 le 17. Oct 2017, 07:41; édité 6 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467374)
Posté le: 17. Oct 2017, 06:46
Répondre en citant

Jornal de Bord, aujourd'hui 17 octobre, je passe au L. Thyroxine Henning.

Il y a un joli papillon sur la boîte Lol. Les cachets, heu, ressemblent aux autres cachets.

Le fait de savoir que trois millions d'allemands en prennent depuis longtemps a un côté assez rassurant....Bon, on verra.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p467380)
Posté le: 17. Oct 2017, 07:18
Répondre en citant

Moi, je pencherais pour une réaction allergique à la NF. Des cas de démangeaisons ont été rapportés. Je les ai lus soit sur le forum VST, soit sur un autre. Tu seras, je pense très vite fixée. Tu veux parler du chardon marie Wink et non pas charbon. Car le charbon existe par ailleurs. Et d'ailleurs pourquoi ne pas en prendre ? C'est excellent pour désintoxiquer le corps ! C'est prouvé ! Même qu'une expérience a montré son efficacité sur l'arsenic. D'ailleurs les lavages d'estomac se font avec. Mais attention à le prendre éloigné de plus de 3 heures des médicaments.

Bref, je pense encore que tu es trop à l'affût d'informations sur le net. Et en cela tu me rappelles moi quand je cherchais de la doc. sur mon grêle radique. Evidemment qu'il faut chercher à se renseigner sur ses pathologies, mais à force on ne sait plus quoi penser des infos qui finissent par se contredire et où on ne sais plus faire la part des choses. D'autant plus que l'on n'est pas aidé par les médecins.

Fais au mieux, mais keep cool. Very Happy Kleeblatt Geheim

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 17. Oct 2017, 07:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467381)
Posté le: 17. Oct 2017, 07:21
Répondre en citant

Conciliabule a écrit:
Moi, je pencherais pour une réaction allergique à la NF. Des cas de démangeaisons ont été rapportés. Je les ai lus soit sur le forum VST, soit sur un autre. Tu seras, je pense très vite fixée. Tu veux parler du chardon marie Wink et non pas charbon. Car le charbon existe par ailleurs. Et d'ailleurs pourquoi ne pas en prendre ? C'est excellent pour désintoxiquer le corps ! C'est prouvé ! Même qu'une expérience à montrer son efficacité sur l'arsenic. D'ailleurs les lavages d'estomac se font avec. Mais attention à le prendre éloigné de plus de 3 heures des médicaments.

Bref, je pense encore que tu es trop à l'affût d'informations sur le net. Et en cela tu me rappelles moi quand je cherchais de la doc. sur mon grêle radique. Evidemment qu'il faut chercher à se renseigner sur ses pathologies, mais à force on ne sait plus quoi penser des infos qui finissent par se contredire et où on ne sais plus faire la part des choses. D'autant plus que l'on n'est pas aidé par les médecins.

Fais au mieux, mais keep cool. Very Happy Kleeblatt Geheim



Oui, pardon, je voulais dire chardon Marie.

Je ne suis pas tant que ça à l'affut...la preuve, je n'ai pas voulu lire les effets secondaires sur les différents documents à l'intérieur des boîtes (y compris le L. Thyroxine L. Henning ) pour ne pas être influencée....

Mais oui, j'ai été obligée de chercher pour savoir quelle direction prendre parce que je ne pouvais pas rester comme cela et qu'il me fallait avancer pour un mieux. Donc avant de changer de direction, j'ai été obligée de chercher pour savoir s'il était pertinent de changer de direction.


Dernière édition par Sylviane91 le 17. Oct 2017, 07:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467382)
Posté le: 17. Oct 2017, 07:22
Répondre en citant

PS : j'ai rajouté des trucs dans le corps de texte précédent concernant la façon dont sont fait les tests sur panels.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467392)
Posté le: 17. Oct 2017, 08:58
Répondre en citant

Je vais mettre ici, dans cet encart, tous les témoignages de prurit que je trouve (voir si on peut en tirer des conclusions ou non) :

http://forum.doctissimo.fr/sante/th.....cutane-sujet_170838_1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Lien à l'intérieur du forumSujet

https://francais.medscape.com/voirarticle/3603501_2Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


To be continued .../...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 5 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com