Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467230)
Posté le: 16. Oct 2017, 14:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Des nouvelles résumées (mais importantes !) car journée très pleine :

Vu ce Matin un endocrinologue à l'hopital de Bligny (91).

Je l'ai trouvé très bien (suivant mes critères à moi) : elle explique bien, et elle est à l'écoute. Elle fait autant attention au tangible (chiffres de la TSH etc) qu'aux ressentis de s patients, je la conseille. Femme ouverte, disponible et compétente.

Malheureusement, elle part en retraite dans un an...

Bon, figurez-vous que je vais changer de produit (ce n'était pas prévu) car elle a eu une de ses patientes qui a eu exactement les mêmes symptômes que moi : prurit aux mains et aux pieds et une fois qu'elle a changé de produit, au bout de 5 à 6 semaines, elle n'avait plus ces terribles démangeaisons (que j'ai encore actuellement et de façon forte).

Le Dr pense que c'est éventuellement une allergie au Manitol et non pas à l'acide citrique.

Elle m'a donné le choix entre revenir à 'ancienne formule ou bien essayer le L. Thyroxine Hehning allemand.


J'ai choisi la seconde option...d'une part parce que je ne crois pas au retour de l'ancienne formule, d'autre part parce que je sais que la production de Sanofi est en route, et puis...au point où j'en suis, je peux bien essayer un troisième produit ! (Roulez jeunesse...).

Donc je commence le L. Thyroxine Hehning allemand cette semaine. On garde 150 pour l'instant, et on va voir ce que ça donne, on ajustera le dosage par tranche de 12,5 en fonction....

C'est reparti pour un tour !!

On a rendez-vous toutes les deux dans 8 semaines

(Ps : quand je serai grande, je deviendrai testeuse professionnelle pour médocs....).


Dernière édition par Sylviane91 le 16. Oct 2017, 15:15; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467231)
Posté le: 16. Oct 2017, 14:51
Répondre en citant

A part ça, j'ai un scanner à faire et pas mal d'examens sanguins aussià faire....

Ce qui est, en gros tous les examens que je n'ai pas fait pendant 10 ans...

Mais elle m'a palpé la gorge dans tous les sens (1ère fois qu'on me palpe la gorge en 10 ans !!) et n'a pas trouvé la moindre trace de ganglion, elle est donc sereine et optimiste en ce qui me concerne. Bien qu"'en gros j'ai quand même été sous-dosé de nombreuses années.

Je pense que j'ai trouvé qq de vraiment compétent pour me suivre.

Pour l'instant on cible un résultat entre 1 et 2. Elle, elle voudrait bien en dessous de 1 mais ça va dépendre : la dernière fois que j'ai été en dessous de 1, j'avais un ressenti très désagréable...on verra.

Vous donnerai d'autres détails plus tard et quelques réflexions aussi plus tard, très peu de temps aujourd'hui.


Ps autre : on a parlé de l'éventualité des gouttes aussi mais psychologiquement on est d'accord sur le fait que ce n'est pas trop fait pour mon profil...les goutets c'est le genre de truc que je choisirai en dernier, si vraiment je ne pouvais pas faire autrement.


Dernière édition par Sylviane91 le 16. Oct 2017, 15:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p467235)
Posté le: 16. Oct 2017, 15:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Karibulle (message plus bas) se plaint aussi de gratouilles sur les mains...

Bon te voici repartie vers d'autres aventures... tu vas donc rester vaillante sur le forum encore quelques temps Smile

Et tant mieux pour cette nouvelle endocrino mais dommage qu'elle s'en aille bientôt... il faut faire reculer l'âge de la retraite Smile

Bonne fin de journée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p467236)
Posté le: 16. Oct 2017, 15:07
Répondre en citant

Bonjour Sylviane

Tu nous diras si tu as pu te procurer facilement la L-Thyroxine Henning de Sanofi.
Et bien sûr ton ressenti lorsque tu l'auras pris.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467237)
Posté le: 16. Oct 2017, 15:09
Répondre en citant

J'espère que ce sera facile ! J'ai l'ordonnance en tout cas (pour 3 mois)...et une dizaine de cachets de la NF devant moi (donc 10 jours pour le trouver, maxi : ça devrait aller).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467240)
Posté le: 16. Oct 2017, 15:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lucile31
Répondre en citant

bonjour Sylviane
merci de ne laisser que l'initiale du nom du docteur que tu as vu, pas de nom en clair en dehors de l'agenda des opérés

elle ne regarde que la tsh, pas les t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467241)
Posté le: 16. Oct 2017, 15:14
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour Sylviane
merci de ne laisser que l'initiale du nom du docteur que tu as vu, pas de nom en clair en dehors de l'agenda des opérés

elle ne regarde que la tsh, pas les t3 t4?



Elle regarde tout, TSH, T3, T4, vitamine D etc, etc, etc

Ok, j'enlève le nom
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467245)
Posté le: 16. Oct 2017, 15:31
Répondre en citant

rerePS : A noter que le Lthyroxine Heining, c'est un générique en fait...mais bon je ne suis pas contre essayer.

Dans mon cas, comme j'ai redosé, il m'est très difficile de savoir si mon nouveau bien-être (j'ai la forme !) vient du redosage ou de la nouvelle formule...le problème c'est que je me gratte terriblement aussi avec cette NF...donc je vais voir ce qui se passe avec l'autre formule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p467248)
Posté le: 16. Oct 2017, 15:36
Répondre en citant

Non ce n'est pas un générique, c'est un princeps.

http://ansm.sante.fr/S-informer/Act.....d-octobre-2017-CommuniqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467266)
Posté le: 16. Oct 2017, 16:44
Répondre en citant

josyk a écrit:
Non ce n'est pas un générique, c'est un princeps.

http://ansm.sante.fr/S-informer/Act.....d-octobre-2017-CommuniqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Merci de l'info Josy Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467270)
Posté le: 16. Oct 2017, 16:51
Répondre en citant

josyk a écrit:
Bonjour Sylviane

Tu nous diras si tu as pu te procurer facilement la L-Thyroxine Henning de Sanofi.
Et bien sûr ton ressenti lorsque tu l'auras pris.


Mon pharmacien m"a donné la seule et unique boîte qu'il avait.

Il m'a dit avoir reçu des instructions pour n'avoir en stock qu'une seule boîte d'ancienne formule et une seule boîte de L-Thyroxine Henning de Sanofi à la fois.

Perso, je pense que ce n'est qu'une question de semaine, et certainement Sanofi a commencé à se mettre en mode production. C'est ce que je pense, mais vous n'êtes pas obligés de penser la même chose.

Aussi tandis que je prenais cette boîte, il était déjà en train d'en recommander une autre (pour le lendemain) pour la marque L-Thyroxine Henning.

A noter que la boîte est de 100 comprimés (Wooow, faites tourner les serviettes ! Laughing ). Je n'ai jamais eu autant de comprimés devant moi Lol.

Les 10 cachets de la nouvelle formule restante vont aller rejoindre les cachets restants de l'ancienne formule dans la boîte tupperware prévue à cet effet....
(Et marqué dessus, en gros : EN CAS DE GUERRE NUCLEAIRE, DE RUPTURE DE STOCKS, ET RAZ DE MAREES...je plaisante Very Happy , quoique..... Laughing ).

Bon, j'espère que j'aurai la même pêche qu'avec la NF, les démangeaisons en moins. On verra.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467278)
Posté le: 16. Oct 2017, 17:07
Répondre en citant

Ps : en tout cas, les pharmaciens sont traumatisés eux aussi. Quand ils m'ont remis la boîte de L; Thyroxine, ils n'arrêtaient pas de dire tous les deux :

"ATTENTION, LA FORMULE N'EST PAS LA MEME !" (répété trois fois et fort !).

J'ai dit Ok, et comme je leur ai récité les excipients présents dans les trois formules, ils m'ont regardé d'un air médusé Mdr Shocked Laughing


Dernière édition par Sylviane91 le 16. Oct 2017, 17:09; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p467279)
Posté le: 16. Oct 2017, 17:09
Répondre en citant

Bon, plus sérieusement, j'espère que la biodisponibilité est à peu près comparable et que je ne vais pas me retrouver sous-dosée....mais mis à part tester, je ne vois pas comment faire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p467280)
Posté le: 16. Oct 2017, 17:09
Répondre en citant

lol
Les pauvres....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p467281)
Posté le: 16. Oct 2017, 17:19
Répondre en citant

Je crois bien que tu n'as pas trop le choix...
Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 4 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com