Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 24 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p477506)
Posté le: 18. Déc 2017, 11:11
Répondre en citant

Conciliabule,

Pour les Statines et AD . . . . . . ils n'en prescrivent pas trop en Suisse.

Mais tout le reste! Shocked

Une copine avait les mêmes symptômes que moi:
boule visible en avalant, fatigue inexpliquée, cœur bizarre, etc. etc.
Je lui ai dit de faire une prise de sang thyroïde.

Elle ne voulait rien savoir mais a passé chez le cardiologue, scanner tête et d'autres contrôles encore. Finalement elle a été opérée de la thyro (comme moi) donc 2 ans après mon opération. Elle aurait pu commencer par une prise de sang.
Donc factures de plus de SFr. 1000.- au lieu d'environ 40.-- Rolling Eyes

Là je ne comprends pas les médecins.

Suis curieuse de connaître le surcoût médical de la crise nouveau Lévo . . . . mais on ne saura probablement jamais.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p477896)
Posté le: 21. Déc 2017, 09:56
Répondre en citant

En tout cas, le truc bizarre, c'est que : ma forme est Ok. Par contre, j'ai toujours les démangeaisons mains et pieds. Elles n'ont pas disparu. Elles durent moins longtemps, sont moins intenses (donc moins gênantes), mais les jours où je n'en ai pas sont très rares.
Et je ne sais pas du tout ce que c'est.
Je sais seulement que c'est arrivé quelques jours après que je sois passé à la NF (passage qui a duré 2 mois pour moi), puis que je suis passé au L. Henning et que c'est toujours là. Que je n'ai jamais eu cela sous lévothyrox AF. En fait, je n'ai jamais eu cela de toute ma vie, à vrai dire. Est-ce parce que je suis plus dosée qu'avant aussi ? (donc TSH plus proche de 0 qu'avant). Je n'en sais rien du tout.
Est-ce que cela pourrait être lié à la ménopause (peau plus sèche ?) , oui, mais dans ce cas, pourquoi démangeaisons que sur les mains et pieds ?? (Ca devrait être à d'autres endroits du corps, aussi).

Est-ce psychique ? Physique ? Je n'en sais rien. Mes examens sanguins n'ont rien montré d'anormal.

Si ça perdure , j'approfondirai en janvier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p477917)
Posté le: 21. Déc 2017, 12:45
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91,

Juste un petit mot, peut-être rien à voir Wink

J'avais toujours eu une peau plutôt grasse (front contre une vitre, ouille) Wink .
Mais après le 2è accouchement, peau sèche.

Avec l'âge, ce constat de peau sèche augmente bien sûr.

J'ai trouvé la parade: je n'utilise plus du tout les flacons produits douche car très agressifs. J'achète les pains/morceaux de savon à l'huile d'olive, sans autre ingrédients. C'est incroyable la différence!

On dit aussi de boire assez d'eau.

Mais des démangeaisons aux mains et pieds, ça doit être une autre histoire, je pense.

Bonnes Fêtes,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p477921)
Posté le: 21. Déc 2017, 12:56
Répondre en citant

Merci Fanny, oui je pense que c'est une autre histoire, sinon j'en aurai ailleurs....or c'est très localisé : mains et pieds, et en particulier la paume et intérieur des mains (qui n'est pas sèche d'ailleurs) et le dessus et dessous des pieds. pas de boutons par contre.

Bonnes fêtes à toi aussi,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p478028)
Posté le: 22. Déc 2017, 01:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Dac avec ce que dit Fanny, et mieux encore pê, le savon d'Alep (de préférence à 10 % de laurier plutôt que 5 % qui est plus fréquent).

Ce savon est très bien pour ne pas dessécher le corps et d'ailleurs tu peux l’utiliser pour tout le corps Wink . Il aurait aussi des vertus concernant l’eczéma, le psoriasis, etc, mais je ne sais pas dans quelle mesure.
Perso, je suis contente de celui d'Alepia, que je commande directement sur leur site en IDF (mais on peut aussi le trouver dans certaines pharmacies et parfois sur Amazon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p478030)
Posté le: 22. Déc 2017, 01:53
Répondre en citant

C'est gentil à vous, vraiment, merci Blume mais sincèrement, je n'ai pas l'impression que c'est une histoire de savon ou de crème ou je ne sais quel produit extérieur...encore une fois ce n'est que : les mains (paumes et doigts) et les pieds (dessus et dessous) : aucune autre partie du corps Question Question et je n'ai aucune manifestation extérieure (pas de boutons, rien) si ce n'est que ça gratte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p478032)
Posté le: 22. Déc 2017, 02:11
Répondre en citant

As-tu testé dermato, allergologue ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p478034)
Posté le: 22. Déc 2017, 02:28
Répondre en citant

Je le ferai en janvier, février si ça ne passe pas. Comme tu as du le comprendre, je n'aime pas beaucoup aller chez le médecin Laughing (sauf mon médecin généraliste qui est rigolote, et mon endocrino pour laquelle je n'ai pas le choix de toutes façons et qui est par ailleurs, sympathique) , mais bon là si ça dure, il va effectivement falloir, Gin.
C'est pas moi, le trou de la sécu Cool , sauf quand Merck joue au Monopoly Cool


Dernière édition par Sylviane91 le 22. Déc 2017, 11:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Gin1178hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.11.17
Messages: 151
Goitre multinodulair...
Aude
féminin
Message:

Message

 (p478035)
Posté le: 22. Déc 2017, 03:14
Répondre en citant

Bon, tu ne peux pas déjà accuser le foie gras, les huitres ou le chocolat, donc tu vas pouvoir te lâcher pour les fêtes, c'est le côté positif Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gin1178
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p478228)
Posté le: 23. Déc 2017, 18:15
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane,

Tu pourrais aussi (en attendant et si ça ne diminue pas) voir sur un site Dermato sérieux et officiel du Net.

Très bonnes Fêtes,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p478229)
Posté le: 23. Déc 2017, 18:25
Répondre en citant

Bonsoir Fanny et Gin, merci de vous soucier de moi et de très bonnes fêtes à vous deux aussi Smile Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p478260)
Posté le: 24. Déc 2017, 02:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

mains et pieds c'est une dyshidrose,un surcroit de toxines,une allergie, que le corps (le foie) n'arrive pas à gèrer
bcoup de personnes ont ce symptôme avec le lévo NF
et ça met du temps à passer même avec Henning

rien sur la PDS sauf si on interroge là où il faut ( asat alat potassium PH par exemple)
j'ai fait faire l'analyse solo car j'aime pas trop consulter non plus Wink

doux noêl
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p478817)
Posté le: 30. Déc 2017, 18:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Je n'ai plus les pieds et les mains qui grattent depuis 3 jours ! Pourvu que ça dure ! C'est bien ! SmileSmile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p478903)
Posté le: 31. Déc 2017, 16:52
Répondre en citant

Bonsoir Sylviane,

Tu dis:

Je n'ai plus les pieds et les mains qui grattent depuis 3 jours ! Pourvu que ça dure ! C'est bien ! SmileSmile

Super alors!
J'avais une période de quelques semaines où je me grattais la hanche gauche, à l'endroit de l'os. Assez dingue car rien de visible. Je mettais de la pommade très grasse pour m'empêcher de trop gratter.
Ce truc bizarre a finalement disparu et je suppose que c'est une histoire de dosage.

Très bon passage à 2018 et bonne santé Wink

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p478977)
Posté le: 01. Jan 2018, 19:32
Répondre en citant

Non Fan n'y. Soyons clairs. Pour moi en tout cas, ce n'est pas une histoire de dosage car je ne l'ai JAMAIS eu de ma vie...Et pourtant ça fait 10 ans que je n'ai plus de thyroïde (et il m'est arrivé en 10 ans d'être bien et mal dosée).
C'est arrivé au bout d'un mois de prise de la NF

Et ensuite, après 2 mois quand je suis passé au L Henning , ça a con tinué, donc ÇA NE PEUT PASi être une histoire de dosage.

Question de logique.

Bises et bonne année
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 24 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com