Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 21 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageDe toi à moi Marie !

 (p474779)
Posté le: 30. Nov 2017, 09:21
Répondre en citant

Marie,

Je ne prenais pas le cas de Sylviane en exemple. Je m'adressais EN GENERAL !

Bonne journée quand même.

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule De toi à moi Marie !
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p474780)
Posté le: 30. Nov 2017, 09:27
Répondre en citant

Merci à toutes, Béate, Shannon, Marie2, Conciliabulle, pour les conseils, retours d'expériences et article.
Je vais mettre tout cela à profit.

Bonne journée Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475017)
Posté le: 01. Déc 2017, 12:59
Répondre en citant

Je suis d''excellente humeur...la, la, la, la Blume Blume


Je sors de chez mon médecin généraliste, j'ai une ordonnance de L. Henning pour 6 mois que je vais faire valoir à Hambourg où je serai pour cette fin d'année (ou peut-être Travemünde masi à Hambourg, il y a plus de pharmacies).



Vous ne pouvez pas savoir le poids que ça m'enlève de savoir que je vais avoir 9 mois d'avance de L; Henning devant moi (+ les 3 mois qu'un pharmacien m'a mis de côté et que je vais avoir via l'ordonnance de mon endocrino)...enfin, je respire !! C'est comme si une enclume s'enlevait de mes épaules ! Ca y est, c'est bon Smile. Enfin , arrivée dans le port Smile.


L'entretien a été très positif, je me suis sentie très soutenue et écoutée.

Bon, j'ai une question administrative par contre...

Pour la pharmacie allemande", elle m'a fait une ordonnance classique (à la française) : ça suffira ou bien il faut un autre document spécial ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475046)
Posté le: 01. Déc 2017, 16:04
Répondre en citant

vu que l'Allemagne est en Europe et que la sécu rembourse les soins effectués en Europe,procure-toi le document cerfa No-je-sais-plus-combien sur ameli.fr;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p475058)
Posté le: 01. Déc 2017, 16:43
Répondre en citant

Sylviane,

Expérience intéressante.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu prends autant de précautions pour que ta pharmacienne ne soit pas reconnue ! Qu'est-ce qui dans ton post précédent te laisse penser qu'il y a des infos qui permettraient de la localiser, l'identifier ?! J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

Ton ordonnance suffit s'il y a marqué Euthyrox ou bien L-Thyroxine Henning dans ton cas.

Hambourg sympas comme destination pour la fin d'année. Attention tout de même aux vehicules terroristes, ou terroristes au couteau par les temps qui courent dans des lieux publiques de grandes aglomérations ! Eh oui HELAS !

Bonne fin d'après-midi. Freunde

C.Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475071)
Posté le: 01. Déc 2017, 18:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Coucou Conciliabulle,

Je connais bien Hamburg, j'y vais depuis l'âge de ....13 ans...mais là ça faisait 10 ans que je n'y étais pas allé Smile . Je me réjouis vraiment d'y aller...et le nouvel an au bord de la mer Baltique Smile.

Cette année, c'est comme ça !

Je suis toujours aussi shootée en hyper Mdr...je dois avouer que cela n'est pas désagréable Very Happy , juste quelques difficultés à m'endormir du coup car un peu survoltée. Mais pas grave, tout cela va se régulariser Smile .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475072)
Posté le: 01. Déc 2017, 18:18
Répondre en citant

shannon a écrit:
vu que l'Allemagne est en Europe et que la sécu rembourse les soins effectués en Europe,procure-toi le document cerfa No-je-sais-plus-combien sur ameli.fr;


Merci Shannon, je me suis renseigné, j'ai aussi commandé ma carte de sécu européenne par la poste.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475367)
Posté le: 03. Déc 2017, 16:18
Répondre en citant

Sylviane,tu étais en hyper avec le lévo NF?? auquel cas il aurait suffi de baisser léger le dosage pour calmer nos démangeaisons crois-tu??.....sans être obligées de changer de produit??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475370)
Posté le: 03. Déc 2017, 16:37
Répondre en citant

Non, mais c'était plus compliqué.

Avec la nouvelle formule Shannon, au même dosage que d'habitude, je me suis retrouvé en hypo frustre (9,75 de TSH) donc j'ai augmenté le dosage de la nouvelle formule et là, j'ai eu une TSH plus normale : 2,5

Ensuite, j'ai eu plusieurs symptômes dont des démangeaisons fortes aux mains et aux pieds.

Mon endocrino, qui pensait que le L. Henning était partout en vente, comme annoncé partout, a décidé de me faire passer au L. Henning car elle avait eu une patiente avec exactement les mêmes démangeaisons, démangeaisons qui s'étaient passées au bout de 5 semaines de L.Henning.

Donc je suis passé au L. Henning. Entre parenthèses, j'ai galéré pour arriver à le trouver ! Et ça m'a rendu furieuse de lire partout, sur le site de l'ANSM, sur le site du gouvernement, sur le site des endocrinos, dans les médias que, ça y est, on pouvait acheter le L. Henning, alors qu'en réalité c'était une sacré galère et que tout était fait pour nous en dissuader.

Entretemps j'avais lu sur le forum que le L. henning était considéré comme étant sous-dosé par rapport à l'AF, donc j'ai encore augmenté la dose...sauf que moi, mon organisme a super bien absorbé le L. Henning, donc je me suis retrouvé en hyper, cette fois...

Pas grave, j'ai rebaissé la dose entretemps et ça le fera....


On n'arrête pas de se faire trahir dans cette histoire : 1) On change un produit vital et à marge thérapeutique étroite sans nous en parler 2) On raconte partout qu'on trouve facilement un deuxième produit alors que ce n'est pas le cas. Ca fait beaucoup de non-dits et de mensonges pour un produit vital !

Ce qui fait que non seulement on doit supporter la charge physique d'un changement de dosage, changement de produit par deux fois (L. Henning, pour lequel il faut s'accrocher pour l'obtenir) dans certains cas, mais en plus on doit supporter la charge émotionnelle et psychique de n'être qu'un simple pion sur le grand échiquier économique et d'être balloté et manipulé à cette fin.

Perso, moi je suis crevée en ce moment : je trouve que c'est beaucoup à supporter et gérer. Mais que la trahison psychique est pire que tout.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475379)
Posté le: 03. Déc 2017, 17:09
Répondre en citant

ok je comprends

moi aussi trèèèèèèèèèèèès fatiguée
j'ai même eu un malaise dehors ce qui ne m'arrive ja-mais

tu es dans le 91?
moi à vincennes j'ai eu du henning tt de suite
donc,si jamais,te dépanner vers chez moi
.................et aller prendre un verre pour se détendre!!

transformer le négatif des big pharma en positif pour les gentilles personnes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p475528)
Posté le: 04. Déc 2017, 18:28
Répondre en citant

Obtenu ma deuxième boîte de L. Henning que j'avais commandé 2 mois à l'avance.

Merci pour ton invitation Shannon, suis un peu secouée aussi par ces deux changements successifs de produits et obligée de gérer mes priorités et mes forces, déjà ne pas manquer le travail, ensuite, je gère mes déplacements pour économiser mes forces en ce moment, mais je ne dis pas non pour l'avenir Smile.

Bises,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p475614)
Posté le: 04. Déc 2017, 23:33
Répondre en citant

oui,la boite,je peux te l'envoyer aussi,hein

va voir mon suivi,c'est dingue!
je suis si soulagée.
et me demande aujourdhui si mon pb,assez sérieux,de main,ne venait pas du foie,lequel était intoxiqué par la NF...............
abandon de la NF=foie mieux,main mieux!!
mais si vite? ( abandon de la NF depuis 5 jours)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p476030)
Posté le: 07. Déc 2017, 11:27
Répondre en citant

Hier, je n'ai pas eu les pieds et les mains qui grattent, du tout du tout de la journée, et ce pour la première fois, ce matin idem : c'est bien Smile.

Sinon eu mon amie allemande (qui est un peu comme "une soeur") au tél. , si jamais j'avais des difficultés par la suite à trouver le L. Henning en France, elle souhaite me l'envoyer depuis l'Allemagne : elle en a déjà parlé à son pharmacien (que je vais rencontrer bientôt Mdr Rolling Eyes , c'est fou quand on y pense, ubuesque) et il suffira que j'envoie à chaque fois mon ordonnance scannée et elle me les enverra par la poste.

Bon, mais tout cela, ça ne serait que dans 9 mois et j'espère que d'ici là, ce sera mieux approvisionné ici.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p476034)
Posté le: 07. Déc 2017, 11:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Suis vraiment heureuse pour toi Sylviane. Dans 9 mois ? J'ose espérer avant tout de même, que tout ce cirque se finisse. Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p476106)
Posté le: 07. Déc 2017, 18:14
Répondre en citant

ayant une hypoparathyroidie idiopatique , je prends zymaD tous les jours l'hiver 12 gts l'été 8 , ma PTH est à nouveau dans les normes ainsi que ma VD , juste à la limite mais quand on passe de 0 de PTH et 8 de VD là je suis contente et moins de crises de tétanie , par contre prise de sang tous les 3 mois , je ne prends pas de calcium avec le unalfa j'ai fait une hypercalcémie , je mange 2 à 3 laitages et des amandes tous les jours . ça + ça ça fait beaucoup de choses , en ce moment j'essaie de faire baisser mon cholestérol et la tension en perdant du poids , et j'espère aussi qu'avec le l-thyroxin ça va revenir dans la norme
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 21 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com