Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 35 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490193)
Posté le: 10. Avr 2018, 15:28
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,


Je pense que niveau cortisol, je suis en passe d'aller mieux car j'étais vraiment très fatiguée et surtout très stressée de novembre à février. (et mes surrénales un peu à plat aussi...) Je me sens un peu revivre (moins stressée en particulier)

En tout cas, je lui ai posé la question mais elle, n'a pas jugé bon d'un traitement à ce taux.

Sinon, je me sens à peu près Ok...à vrai dire, je ne me sens pas non plus Tip top, mais par ailleurs, je ne dors pas assez et j'ai besoin de vacances (qui arrivent bientôt : 15 jours en mai ! C'est super, j'ai de la chance Smile ).


J'ai encore trois examens à faire également dont un pour les coronaires en mai.. Et deux autres examens sanguins aussi.

Je te tiens au courant du reste, merci de "veiller" sur moi Smile.

Ps : Entre la ménopause et le fait de ne pas avoir de thyroïde depuis 10 ans, j'adorerai travailler en 4/5 car mon corps ne suis plus aussi bien qu'avant, mais financièrement, je ne le peux pas...
Enfin, je ne me plains pas trop non plus car j'ai de bonnes conditions de travail.


Suis assez d'accord avec cet article : http://sante.lefigaro.fr/actualite/.....menopause-sinvite-travailLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Perso, j'ai travaillé à temps plein pendant plus de 30 ans, élevé deux enfants, perdu une thyroïde au passage...je n'ai plus autant la niaque pour du temps plein (quand je pense qu'en plus ils veulent nous amener à la retraite à 65 ans... ça va pas être triste : dans quel état on va être ?), et encore j'ai du bol, parce que mon boulot est à côté, que l'équipe avec laquelle je travaille est géniale et que les horaires ne sont pas lourds (pas d'heures sup), mais pendant la première moitié (15 ans au moins), j'ai connu des trajets qui duraient 3h aller-retour....

Je trouve cela presque contre nature de faire bosser des femmes ménopausées, sans thyroïde, à temps plein, ou bien sans inventer une autre forme d'aménagement de travail (télétravail ou autre)....mais en même temps, il faut bien manger et je préfère encore cela à être au chomage !

Bon je dis peut-être cela parce que j'ai besoin de vacances, mais tout de même après l'ablation de la thyroïde, je n'ai plus jamais retrouvé autant d'énergie qu'avant.


Dernière édition par Sylviane91 le 11. Avr 2018, 08:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p490227)
Posté le: 10. Avr 2018, 23:06
Répondre en citant

mais tu as raison!
ménopause et pb thyroide,c'est hyperlourd physiquement et psychologiquement
on puise sur ses réserves ( toi,en compensation tu hyper-actives d'où ton épuisement)
je trouve ça dingue qu'aucun médecin ne se soit penché sur ce choc hormonal,afin de l'adoucir.au moins.

surtout continue un peu le sport= éliminer toxines produire endorphines c'est le seul moyen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p490455)
Posté le: 13. Avr 2018, 10:25
Répondre en citant

j ai eu l'ablation en même temps que la ménopause , j avais 51 ans , et en plus un magasin à gérer et fibromyalgie , j'ai touché le fond , j ai continué pendant 5 ans comme ça sans sommeil et énorme fatigue , j 'ai craqué , obligé de vendre mon magasin et je me suis retrouvée en invalidité . maintenant je suis en retraite mais toujours pas la forme , ces glandes sont tellement importantes car j'ai aussi une hypoparathyroidie , je passe vraiment à coté de ma vie , j'aimerai tellement profiter , mais impossible je paie le moindre écart , la faute à pas de chance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490603)
Posté le: 14. Avr 2018, 19:52
Répondre en citant

Erratum

Dernière édition par Sylviane91 le 17. Avr 2018, 06:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p490762)
Posté le: 16. Avr 2018, 20:37
Répondre en citant

Erratum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p491269)
Posté le: 23. Avr 2018, 21:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Je vais mieux. Cela a mis longtemps, trèèèèès looooongtemps (j'étais mal depuis sept-octobre...donc comptez les mois....).


J'en veux beaucoup à Merck, car même en admettant que peut-être, les excipients ne sont pas nocifs (ce qui reste à prouver), bousculer la TSH à ce point là de quelqu'un qui était équilibré et n'en avoir rien à foutre, ne pas lui laisser le temps de se retourner , ne pas offrir d'alternative, ne pas préparer, ça en dit long sur l'éthique de la boîte...

Donc ça fait des mois que je me traîne, que je "fonctionne" vaille que vaille avec des tas d'embêtements physiologiques et c'est seulement maintenant, fin avril (!), soit 8 mois de problèmes physiques, que je commence à aller vraiment mieux !

Boudiou !

Et encore : j'ai changé de produits au bout de 2 mois et demi de NF seulement, mais entretemps, ma TSH a été complètement bousculée (9,75 !) alors que je n'ai pas du tout de thyroïde, il a fallu que je me déplace à l'étranger que je m'habitue à un nouveau produit (qui lui n'a pas fait augmenter ma TSH : L. Thyroxine Henning) et qu'en plus je me tape en long, en large et en travers, la mauvaise foi du labo, celle des officiels (qui ne sont que des hommes de paille, ou des prestataires de service), les railleries de la jet set médicale et Cie dans les médias...

Je sais que je vais mieux car non seulement ma santé physique va mieux, mais en plus mon monde a cessé de tourner autour du produit substitut thyroïdien, du fait que je vais mieux (ce qui généralement est bon signe)...

Je rajouterai aussi que, heureusement, contrairement à beaucoup d'entre nous (il n'y a qu'à lire les témoignages et aussi les médias), j'ai une endocrinologue et une généraliste, qui ont cherché à me faciliter la vie et m'ont entendue, contrairement à beaucoup de patients. Parce que si en plus, j'avais eu à me battre contre elles, je crois que ça aurait été le pompon.

A part ça, je retrouve le même problème avec le L. Thyroxine Henning qu'avec l'AF, à savoir que ce n'est pas aussi bien qu'avec une vraie thyroïde, car l'envoi d'hormones est continu et ne correspond pas aux vrais besoins de mon organisme, c'est à dire que cela ne s'adapte pas à aux aléas de mes besoins énergétiques.

Ce qui se traduit par : une plus longue adaptation qu'avant aux changements brutaux de température, des coups de barre également brutaux en journée (généralement vers 7h, 14h et 17h) et la nécessité de me préserver des émotions trop fortes qui sont moins bien gérées par mon organisme qu'avant.
Mais ça malheureusement c'est propre au rééquilibrage via la chimie extérieure (qui devrait être une solution gardée en dernier ressort) et qui n'a pas la souplesse et la finesse d'une vraie thyroïde, ce dont on se garde bien de parler en général puisqu'on ne cesse de vous seriner que ça sera "comme avant"... Depuis le temps que je l'expérimente (10 ans), j'ai eu le temps de constater que ce n'était pas "comme avant".


Sinon d'un point de vue plus large et sociétal, de même que ces dernières années nous ont montré que ce ne sont pas les politiciens qui ont le pouvoir mais les banques, l'affaire du Lévo NF nous a montré également que ce n'était pas les politiciens (ni les médecins) qui avaient le pouvoir mais les grands labos pharmaceutiques (multinationales, là encore). Bref, que nous sommes gouvernés désormais par des multinationales. Si d'aucun avait encore un doute à ce sujet, je crois que le doute est levé. Ce sont bien elles qui impriment les destins des nations en général et des citoyens en particulier, et personne d'autre actuellement. Le contrepouvoir est relativement faible.


Citation:
Une ONG britannique vient de publier un classement des 100 entités économiques les plus riches de la planète. Bilan : seulement 31 d’entre elles sont des États, toutes les autres sont des entreprises. Un déséquilibre dangereux qui s’accroît d’année en année.


Citation:
Évidemment, sur le plan économique, comparer les recettes d’un État au chiffre d’affaires d’une entreprise est discutable. Mais, pour l’ONG Global Justice Now, la publication de l’étude est surtout un moyen de pointer la complaisance des gouvernements vis-à-vis des multinationales, qu’ils laissent prospérer sans contrainte. Et de mobiliser l’opinion publique sur un projet de traité international actuellement en chantier, visant à contraindre juridiquement les grandes entreprises à respecter les droits de l’homme. Il y a deux ans, un groupe de travail a été créé au sein du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, à l’initiative de plusieurs États du Sud emmenés par l’Équateur. Objectif : négocier un traité instituant des obligations contraignantes pour les multinationales, avec la mise en place d’un organisme mandaté pour appliquer des sanctions et garantir l’accès à la justice des populations affectées. Autant dire que la tâche s’annonce titanesque…

Cyrpien Boganda
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p491343)
Posté le: 24. Avr 2018, 19:20
Répondre en citant

Bénéfice secondaire de cette crise : elle m'a fait devenir beaucoup plus socialement consciente, engagée et combattante, bref, elle m'a ouvert les yeux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p491414)
Posté le: 25. Avr 2018, 17:23
Répondre en citant

De mieux en mieux, je viens de refaire une TSH (je mettrai plus tard les t4 et T3 qui ont explosé les limites supérieures), maintenant, toujours avec 137,5 mg et sans changer nullement la quantité, j'ai une TSH de 0,50 : elle baisse chaque mois un peu plus avec la même quantité de produit Surprised :-0 Surprised

Bon, à partir de demain, je passe à 125 mg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p491428)
Posté le: 26. Avr 2018, 04:59
Répondre en citant

Tu es sûre que tu n'as pas un bout de thyro qui repousse ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p491438)
Posté le: 26. Avr 2018, 08:36
Répondre en citant

Ben, à priori, non...mais je vais quand même vérifier cela Bobette.


Je crois que c'est la concommittance de deux choses : 1) J'absorbe très facilement le L. Thyroxine Henning, et 2) aux beaux jours, j'ai toujours moins besoin de produit en général.

Mais merci, je regarderai quand même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p491439)
Posté le: 26. Avr 2018, 08:59
Répondre en citant

Enfin, du moins...quand je dis que je l'absorbe bien, pas si sûr car en fait en regardant de près mon analyse, je m'aperçois que oui...j'obtiens très facilement une TSH basse mais que mes t3 ne sont finalement pas très hautes et mes T4 explosées.


Voici les résultats (associées aux précédents, avec la même quantité de produit) :


TSH : fourchette = 0,38-5,33 résultat le 25/04 : 0,50 (résultat précédent : 0,79)

T3L : fourchette = 3,8 - 6,0 Résultat le 25/04 : 4,9 (Résultat précédent : 5,5)

T4L : fourchette = 7,9 - 14,4 résultat le 25/04 : 15,4 (Résultat précédent : 13,1)


Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, toutes ces T4 en trop (que je suis en surdosage ? que je transforme moins bien ?) alors que les T3 sont dans la moyenne.


C'est drôle de constater qu'aux derniers résultats, j'avais une TSH plus haute, mais avec un meilleur taux de T3.

Je vais essayer à 125 pour voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p491440)
Posté le: 26. Avr 2018, 09:16
Répondre en citant

bonjour
avant de toucher au dosage de t4 je pense qu'il faudrait d'abord essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p491442)
Posté le: 26. Avr 2018, 09:28
Répondre en citant

Bonjour,


Oui mais chez moi ça n'a jamais vraiment marché ce genre de chose que je fasse des cures pour le foie ou non, n'a jamais changé grand chose à ma transformation de t4...bon, j'essaie de manger équilibré tout du moins; je ne mange aucun sucre en plus (ou hyper rarement) : seulement ceux des fruits naturels (pas de jus de fruit), je ne mange pas spécialement gras non plus;

Alors qu'il y a 7 ou 8 ans (par exemple), je ne faisais pas du tout attention à ce genre de choses, et je transformais bien mieux mes T3.

Peut-être qu'avec l'âge, on transforme moins bien les T4 ? Peut-être que la ménopause (le changement hormonal de la ménopause) joue un rôle aussi sur la transformation en T3 ? Après tout, il me semble avoir compris que le système hormal en entier était lié (vases communicants).
Peut-être que le L. Henning est plus difficile à transformer ?


En tout cas, en terme de ressenti, je vais bien mieux que lors de la dernière prise de sang.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p491449)
Posté le: 26. Avr 2018, 10:02
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Eh oui, le domaine d'endocrinologie est TRES complexe.

Un petit rien peut déclencher des réactions étonnantes. Aussi les compléments alimentaires, mais surtout les médicaments ajoutés, peuvent influencer le dosage et le ressenti.

Perso depuis janvier 2018 il y a eu un "intrus" Wink
D'abord un virus bizarre (toute la famille y a passé mais elle est persuadée du contraire, le généraliste dit que non également). J'ai pris un truc vitaminé, j'ai eu 10 jours de pommade cortisone (que je soupçonne fortement).
Par le passé, une piqûre d'anesthésie chez le dentiste vers 10 h m'a mise en Hyper toute la journée.

Tout cela n'est pas anodin du tout.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p491451)
Posté le: 26. Avr 2018, 10:10
Répondre en citant

Oui, cela rend le domaine très complexe Fanny.


Moi je ne prends pas d'autre médicament, mais je prend parfois des complexes alimentaires, oui et je prends un (léger) traitement hormonal post ménopause aussi.


Et en plus, si j'en crois mon bon vieux Wikipédia, même le système endocrinal et le système nerveux sont liés ! Je cite :

Citation:
Les animaux possèdent, en plus du système immunitaire, deux grands réseaux de communications internes : le système nerveux et le système endocrinien. L'appareil endocrinien transmet ses messages grâce à la sécrétion des hormones, généralement des peptides ou des protéines, tandis que le système nerveux utilise les neurones, qui libèrent des neurotransmetteurs dans les synapses pour transmettre l'influx nerveux à d'autres neurones. Mais ces deux systèmes ont des inter-relations profondes, puisque certains neurones synthétisent également des peptides, appelés neuropeptides, qui sont alors libérés dans la circulation sanguine : par exemple, chez les mammifères, les fibres nerveuses hypothalamiques à somatostatine ou à hormone thyréotrope (TRH) libèrent dans l'éminence médiane leurs produits de sécrétion, qui atteignent l'hypophyse antérieure par l'intermédiaire des vaisseaux du système porte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
Page 35 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com