Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouveau symptome: Hashimoto ou Levo...
Sujet: [url=t54613] 

Nouveau symptome: Hashimoto ou Levothyrox ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau symptome: Hashimoto ou Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Epoxyhors ligne
Inscrit le: 11.08.17
Messages: 7
Hashimoto
Gard
féminin
Message:

MessageNouveau symptome: Hashimoto ou Levothyrox ?

 (p465757)
Posté le: 09. Oct 2017, 12:27
Répondre en citant

Bonjour!
Nouvelle et un peu perdue, j'ai une petite question.
Que je ne sais pas où mettre... Question
J'ai déclaré des effets secondaires en Aout (étourdissements, perte d'équilibre, brûlures digestives ), la réponse étant que c'était bien dû au nouveau Levo, que je continue de prendre.
Sont apparus depuis de nouveaux désagréments, coins internes des paupières irrités et bizarreries sur les gencives, comme si la paroi avait été brûlée.
Ce n'est pas douloureux du tout, mais ça s'étend.
L'impression d'avaler chaque matin une dose d'acide ...
Bon, j'ai dit une question, mais dites moi où l'on peut se plaindre et se faire plaindre Rolling Eyes
Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Epoxy Nouveau symptome: Hashimoto ou Levothyrox ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465759)
Posté le: 09. Oct 2017, 12:50
Répondre en citant

bonjour
pour essayer de t'aider à aller mieux il faudrait que tu nous en dise plus sur le traitement que tu prends (quelle dose en ancienne formule et quels ajustements de dosage éventuels en nouvelle formule avec la date) et que tu nous donnes les résultats de controle tsh t3 t4 avec date et normes labo, s'il te plait

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Epoxyhors ligne
Inscrit le: 11.08.17
Messages: 7
Hashimoto
Gard
féminin
Message:

Message

 (p465792)
Posté le: 09. Oct 2017, 17:12
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et merci de ta réponse rapide!

Hashimoto diagnostiquée en 2016
Plusieurs nodules
TSH 8.94 (nl 0.27/4.20)
T4 12.05 (nl 9.3/17) Février 2016. Pas recherchée depuis.
Levothyrox 50 ancienne formule TSH 3,22 (labo normes 0,27-4,20)Mars 2017
Nouveau Levothyrox 50 mi Juin (très mal, j'ai ajusté très vite à 65)
TSH 3,84 mi Aout
Vitamine D3et D2 : 27 (normes labo 75à 150), oups, je viens de trouver une petite carence, je n'avais pas bien regardé les résultats!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Epoxy
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465793)
Posté le: 09. Oct 2017, 17:17
Répondre en citant

Pour tes soucis de gencives as tu été consulter un dentiste ? Ton médecin t'a dit quoi pour tes yeux ? Honnêtement je ne crois pas que l'on puisse relier ces symptômes à la prise du nouveau levo.
Par contre peut être que ton organisme assimile différemment la levothyroxine entre ancien / nouveau et il te faudra adapter le dosage. Peux tu mettre les résultats de tes prises de sang ( avec les normes ) avant / après ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465796)
Posté le: 09. Oct 2017, 17:23
Répondre en citant

grosse carence de vitamine D
il faudrait 2 ampoules par mois pendant plusieurs mois pour remonter cette grosse carence et peut etre ensuite un complément journalier en gouttes.

avec hashimoto il faut viser plutot entre 0.5 et 1 en tsh que supérieur à 3...

comment fait tu 65 de lévo??? ou bien c'est 75?

demande un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe
vérifier aussi la ferritine et peut etre les vitamines B (b6 b9 b12...)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465797)
Posté le: 09. Oct 2017, 17:26
Répondre en citant

As tu un dosage de ferritine ? Beaucoup ont une carence il faudrait un dosage au milieu des normes pour être ok.
Pour la vit D il te faut un apport, ton medecin te prescrira de la viD.
Pour ta thyroïde, pas de dosage T4 T3 ? Dommage on y verrait plus clair.
En tout cas, une TSH de 3,84 avec Haschimoto c'est pas l'idéal il faut viser une TSH autour de 1 pour être efficace.
Essaie de voir avec ton médecin prescripteur pour une augmentation d'1/2 cp de 25. Et il faudra attendre 6 à 8 semaines à ce dosage là pour effectuer un contrôle TSH T4 T3 et faire le point
Mon message se croise avec celui de Winnie Very Happy
Je rajouterais bien ton écho évoquait une thyroidite tes nodules sont de quels types ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Epoxyhors ligne
Inscrit le: 11.08.17
Messages: 7
Hashimoto
Gard
féminin
Message:

Message

 (p465800)
Posté le: 09. Oct 2017, 18:04
Répondre en citant

Merci Wynnie et Marie2
J'habite dans le Sud, 3 mois de chaleur d'enfer et avec des moustiques, les jambes qui flanchent et peur de tomber...voilà pour la vitamine D manquante! Wink
Sinon, mon médecin est aussi dans le Sud, donc si je lui demande trop de choses, ça ne va pas le faire du tout, déjà que la dernière fois j'ai demandé une prise de sang alors qu'il avait des rhumatismes...
L'endocrino m'a terrifiée et je fais tout pour ne plus jamais aller aux urgences où un fou furieux m'a menacée de mort , j'exagère à peine, il m'a dit que je risquai de mourir en sortant parce qu'au bout de 6 heures sans un regard de personne, j'ai préférée m'en aller pour éviter une crise de panique (alors que les pompiers eux, étaient inquiets ...)
No stress pour la thyroïde, pour moi ça veut dire rester à la maison.
Sinon, oui, je vais prendre 1 cp entier de 25, au lieu d'un demi avec un 50.
Ferritine, non, je n'ai pas...
Les nodules, apparemment ne grossissent pas d'après la dernière échographie, enfin l'interprétation que j'en ai eu mais j'avoue que je pratique beaucoup la méthode Coué : "je vais bien , tout va bien", sinon je prends facilement 7 cm de tour de cou, façon crapaud, juste par contrariété Wink
Le dentiste, pas encore, je soupçonne l'acide citrique...
Je supporte très mal les excipients, l'allopathie en général, mais là, plus le choix.
Je crois que je vais demander les gouttes, et donc prendre mon courage à 2 mains et prendre un rendez-vous...Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Epoxy
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465810)
Posté le: 09. Oct 2017, 18:42
Répondre en citant

Il faut que tu parles avec ton médecin et négocier avec lui une augmentation. Mais avec des contrôles TSH T4 T3 ferritine vit D . Inutile avec Haschimoto de vouloir aller vite ! Il faut absolument rester 6 à 8 semaines au même dosage pour que les prises de sang soit fiables.
PS J'ai sursauté quand j'ai lu que ton médecin n'était pas content que tu demande une prise de sang parce qu'il avait des rhumatismes ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Epoxyhors ligne
Inscrit le: 11.08.17
Messages: 7
Hashimoto
Gard
féminin
Message:

Message

 (p465918)
Posté le: 10. Oct 2017, 12:40
Répondre en citant

Bonjour Marie 2
Pas content, non, agacé comme quelqu'un qui a autre chose à faire...
A vrai dire j'ai changé de médecin référent il y a peu, et celui-ci a accepté de me recevoir comme patiente à condition que je ne sois pas trop malade, parce qu'il a des cas lourds... Et comme je minimise déjà pour ne pas déranger!
J'avais peut-être aussi dépassé les minutes allouées, mais je ne peux que constater que je n'ai aucune confiance en la médecine sauf rares exceptions, que je me sors en général de tout ce qui me pose problème oit en reportant au lendemain, soit en agissant seule, poussée par la colère ou l'énergie du désespoir.
Evidemment ça ajoute à la fatigue, à 63 ans j'ai la sensation d'en avoir 100.
J'ai passé une grande partie de ma vie a me sentir handicapée de l'intérieur, et Hashimoto est comme une reconnaissance, une confirmation , presqu'un soulagement , une façon de revendiquer le droit à ce qu'on me fiche enfin la paix. Tout en ayant besoin d'un coup de main parce que là, par moment je ne peux plus. Trop fatiguée, le moral "à l'automne"...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Epoxy
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465933)
Posté le: 10. Oct 2017, 13:39
Répondre en citant

bonjour
Citation:
celui-ci a accepté de me recevoir comme patiente à condition que je ne sois pas trop malade, parce qu'il a des cas lourds

hallucinant!!!

passer de 62.5 de lévo à 75 devrait te faire du bien.
ton médecin doit te prescrire de la vitamine D

garde courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Epoxyhors ligne
Inscrit le: 11.08.17
Messages: 7
Hashimoto
Gard
féminin
Message:

Message

 (p465975)
Posté le: 10. Oct 2017, 16:04
Répondre en citant

Merci Wynnie! Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Epoxy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau symptome: Hashimoto ou Levothyrox ?
Sujet: 

Nouveau symptome: Hashimoto ou Levothyrox ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouveau symptome: Hashimoto ou Levothyrox ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Nouveau symptome: Hashimoto ou Levo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com