Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment ça va bien ?...
Sujet: [url=t54604] 

Comment ça va bien ?...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment ça va bien ?... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageComment ça va bien ?...

 (p465637)
Posté le: 08. Oct 2017, 05:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Bonjour,

...beaucoup MIEUX ! Merci !

Je voulais attendre d'avoir fait ma pds prévue dans 1 semaine environ pour répondre concrètement à la question. Mais je me sens tellement mieux que j'avais envie de le faire savoir pour ceux qui galèrent encore quand bien même ils seraient repassés à l'AF comme moi. Ou bien aux gouttes.

Pour rappel, je suis Hashimoto depuis 1995. En tous les cas, diagnostiquée comme tel mais je pense bien avant. J’ai un terrain auto-immune défavorable car Hashimoto et Diabète de type 1. C’est important de le souligner. Derniers résultats pds fin août avec TSH 6,54 (0,40-4,00) et T3 et T4 au plafond.

Ensuite, avant de prendre la NF, j’étais déréglée et ma TSH était à 5,88 avec tous les symptômes CLASSIQUES de l’hypo depuis fin été 2016 jusqu’au printemps dernier.

Delà mon médecin me prescrit au début du printemps une augmentation du dosage de 100 à 125 ! Je ne bronche pas car ignorante alors des pathologies de la thyroïde. Je pense aujourd'hui, qu’elle aurait dû commencer par me prescrire du 112,5 de lévo.

BUT et c’est là que cela se corse. Car non seulement j’augmente de 25 mais en plus cela coïncide avec le changement de formulation ! Et là CATASTROPHE ! Oppression thoraciques coeur, douleurs irradiant omoplate, descendant bras gauche jusqu’au poignet => les urgences. Douleurs musculaires, articulaires. Bradycardie et tachycardie, crampes et brûlures d’estomac. Glycémie chamboulée, douleurs dentaires, goût métallique en bouche, enrouement, bouche très sèche, langue enflée et dentelée, éruption cutanée sur le visage alors que je n’en ai quasi jamais, courant électrique de bas en haut du dos, insomnies, irritabilité voire agressivité, fatigue +++, et SURTOUT le moral déjà pas au beau fixe plus qu’en berne. Et qui me fera dire à mon mari un soir qu’il rentrait du travail, “Je ne comprends pas, c’est de pire en pire” et ce en pleurs. Des crises de larmes qui redoublent matin, midi et soir.

Je précise aussi, car cela a aussi SON IMPORTANCE, que j’ai pris TOUT JUSTE environ 1 mois la NF. que j’ai arrêté 3 jours pour voir certains de mes symptômes régresser, voire disparaître. Puis j’ai repris la NF et là retour des symptômes avant que je n’arrête au bout de 3 jours et ce définitivement.

A la suite de quoi, j’ai tenté l’Euthyral. Pas une bonne idée dans mon cas, car T3 et T4 au taquet. Donc de là je passe aux gttes. 25 exactement croyant bien faire en voulant me baser sur les 125 de levo NF prescrit au printemps. Fallait bien partir sur une base, sauf que 25 gttes étaient beaucoup, beaucoup trop ! Apparition d’extrasystoles pour la première fois de ma vie !
J’ai descendu les gttes à 20 puis 17, puis 16. Rien à faire les extrasystoles persistent ainsi que les tachycardies.

En revanches depuis l’abandon de la NF, certains effets se sont rapidement estompés et ce, jour après jour.

Maintenant depuis mon passage à l’Euthyrox et sachant que je suis partie sur ¾ de comprimé de 125 soit 97,75, j’ai vu mon état s’améliorer progressivement depuis le 9 septembre date de la reprise de l’AF. Au jour d’aujourd’hui, je constate l’absence d’extrasystoles depuis 2 jours ainsi que des tachycardies à répétition. Cela s’est fait petit à petit. Chaque jour un peu moins. Mon moral est au beau fixe ! Et je le vois au fait d’écouter à nouveau de la musique avec grand plaisir (un signe qui ne trompe pas chez moi à chaque fois). De même que je reprends certaines tâches ménagères à mon compte. Suis à nouveau entreprenante. Et je perds du poids. J’avais repris un peu plus de 5 kgs sur les presque 10 de perdus. Actuellement je pèse 52,5 pour 1,63.

Les seuls symptômes encore à déplorer car persistants sont des douleurs musculaires essentiellement dans le bras gauche, un peu de douleurs cervicales aussi, un peu d'insomnie. Et une glycémie difficile à stabiliser. Je cumule les hypoglycémies. J’en ai jamais fait autant en si peu de temps et c’est angoissant puisque que l’on peut tomber dans le coma ! C’est dire ! De même qu'une concentration et une mémoire encore impactées mais moindre.

Mais bon CLAIREMENT je me sens NETTEMENT MIEUX ! Aucun doute la dessus. Et j’ai d’autres pathologies à gérer en parallèle au risque de me répéter.

Voici ce que j’en ai déduis : surdosage => INTOXICATION => OUi dans mon cas !
Passer de 100 AF à 125 NF équivaut dans mon cas à passer de 100 AF à 150 voire plus du jour au lendemain du moins c’est ce que j’en ai déduit ! Bonjour l’organisme qui MORFLE car victime d'un trop plein d’hormones (ou de je ne sais quoi d'autres d'ailleurs) d’un coup et ce durant 1 mois ! Alors il me le fait savoir ! Je dirais même qu’il HURLE pour que j’arrête de le malmener. Et c’est là que les émonctoires entrent en scène selon moi sans compter le STRESS que subit mon corps. STOP ! Il faut évacuer le trop plein !

DEGATS il y en a eu. On ne malmène pas son corps voire on ne l’intoxique pas sans que des traces subsistent un certains temps. D’autant plus si cela dure depuis des semaines voire des mois ! Les émonctoires sont à pied d’oeuvre depuis un moment, ils travaillent à ce que le corps redevienne comme avant l’INTOXICATION. C’est LONG voire TRES LONG pour certains ! Mais l’on finit par aller mieux chaque jour un peu plus. On sait que la patience est la première vertue des Thyroïdiens. Pas le choix, il faut faire avec.

Je ne suis pas pour autant complètement sortie d’affaire. D’abord parce que 97,75 en Euthyrox n’est pas la dose à laquelle mon corps se sentira bien au final. En effet, je rappelle que j'étais à 5,88 de TSH sous 100 Lévo AF.

Mais aussi parce qu’il me faudra tôt ou tard changer de marque vu que Merck ne reviendra pas à l’AF et qu’il va inonder le marché européen. Mais SURTOUT parce que je VEUX boycotter MERCK ! J’en fait une affaire de PRINCIPE !

Clairement il y a un pb avec cette NF. Tant mieux si nombreux sont ceux qui s’en accommodent très bien. Mais NOUS les “Rats/Cobayes MALCHANCEUX on veut pouvoir retrouver notre vie d’avant la NF. On ne veut plus SOUFFRIR ! On exige la vérité sur toute cette LAMENTABLE AFFAIRE qui, selon moi s’apparente à UN SCANDALE SANITAIRE ni plus ni moins !

Les excipients sont en cause à n’en pas douter. Il n’y a pas qu’une question de réajustement du dosage je suis BIEN D’ACCORD avec ce que je lis ou entends à ce sujet.

Je suis ÉCOEURÉE par la manière dont tout ceci a été géré depuis les expériences de bioéquivalence faites sur des gens exemptes de maladies de la thyroïde, sur 72 heures. Quelles aberrations (et encore on ne sait pas tout), en passant par le déni, la légèreté avec lesquels tout ceci a été traité par les hautes instances sanitaires entre autres. HONTEUX ! Et je ne parle même pas des répercussions en terme de coûts pour la sécurité sociale à savoir, examens en tout genre, arrêt de travail, hospitalisation, urgences etc… Mais également et SURTOUT sur le plan HUMAIN ! Quel GACHIS !

Voilà ça été un peu long et non ce n’était pas prévu parce que je voulais attendre ma pds de mi-octobre. Mais il FAUT que les gens persévèrent avec soit l’Euthyrox en attendant d’autres alternatives. Soit une solution de rechange type ggtes, ou bien la mise sur le marché très prochainement d’un autre médicament ou bien encore avec la NF pour les plus téméraires. Le chemin sera LONG pour certains. Et j’ai une pensée toute particulière pour une personne qui souffre beaucoup actuellement. Elle se reconnaîtra si elle me lit.

Voilà pour mon expérience et pour mon analyse perso. Elle vaut ce qu’elle vaut.

Bon courage à TOUS et TENEZ BON !

J’emboîte le pas à Louna*Ka Very Happy => Vidéos à visionner si besoin.

Conciliabule à la fois en hypo, hyper Very Happy =>

https://m.youtube.com/watch?v=UXE1C--WezU&sns=fbLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Conciliabule et le constat de son état Very Happy =>

https://m.youtube.com/watch?v=YP-P6tBexhkLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En petit bonus, dans quel monde vit-on ? =>

https://m.youtube.com/watch?v=xqnZPHo6qx4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada


Dernière édition par Conciliabule le 08. Oct 2017, 10:13; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule Comment ça va bien ?...
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p465647)
Posté le: 08. Oct 2017, 08:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Merci pour ton récit

Quelle galère! !!!
Heureuse pour toi que les choses s arrangent

Je comprend ton inquiétude sur le diabète pour moi prise de sang bonne au niveau tsh t3 t4 apres une periode d hypo retrouver un équilibre une stabilisation m a toujours pris plus de temps que l équilibre thyroidien .
Je ne sais pas pourquoi

Je remarque aussi que tout comme pour moi ton médecin fait de grosses variations d un coup entre autre ...
Moi avec du diabète entre autre seul un endocrinologue pointu dans le domaine thyroidien a pu trouver une solution pour mon dosage

Profite de cette amélioration !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465655)
Posté le: 08. Oct 2017, 09:10
Répondre en citant

Merci Violette !

Et l'on sait combien les bons médecins et les bons endocrinologues sont des espèces en voie de disparition. Ca ne courent vraiment pas les rues.

A ce propos, dernièrement, je suis allée voir ma généraliste. J'ai commencé à vouloir discuter du problème de la NF et lui ai envoyé quelques sous-entendus au passage. Et bien à son air renfrogné j'ai bien vu que je l'agaçais sérieusement. Et pour tout te dire elle me l'a fait savoir en me plantant dans la fesse l'aiguille de ma Spritze trimestrielle de vitamine B12 avec un peu plus de brusquerie que d'habitude. Ce qui m'a valu d'ailleurs de saigner alors que d'habitude je ne saigne pas ! Confused Evil or Very Mad

Le diabète, au même titre que les pathologies de la thyroïde, m'était complètement inconnu. Je l'ai occulté un moment car trop de pathologies à gérer d'un coup ! C'est même la goutte qui a fait déborder le vase car irréversible comme l'hypo Hashimoto et une dépendance à l'injection d'insulines lente et rapide à vie ! Contrairement au diabète de type 2 qui peut être surmonté avec un régime alimentaire. Mais bon me concernant à un moment, trop c'est trop !

Aussi, je l'ai mis de côté volontairement pour me consacrer à mon grêle radique et comment surmonter ce problème en premier lieu. Aujourd'hui, je peux dire que je vais beaucoup mieux de ce côté là.

Et voilà que j'enchaîne avec la thyroïde et cette foutue NF.

Toujours est-il que seulement après le pb de la thyroïde solutionné, je me pencherai sur tout ce qu'il faut savoir pour appréhender, soigner (mais pas guérir) le diabète de type 1. A ce propos, il existe des séjours/stages pour apprendre à maîtriser son diabète. Et ce de 1 jusqu'à 3 semaines. Par chez moi, il y a un grand centre qui s'est ouvert. Mais les hôpitaux acceuillent également les malades demandeurs.

Tout ceci pour dire et pour l'avoir lu sur le forum, à quand des séjours/stages du même ordre pour les pathologies de la thyroïde ?

Je te souhaite Violette de très vite pouvoir réguler ta glycémie.

Bon courage et très bon dimanche à Tous.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p465703)
Posté le: 08. Oct 2017, 19:04
Répondre en citant

Conciliabule,
Tu es carencée en B12 pour avoir des piqures? Quels étaient tes symptômes?
Le diabète a t'il avoir avec ta thyroide, quels étaient aussi les symptômes?

Désolée d'être inquisitrice Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465713)
Posté le: 08. Oct 2017, 21:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Robert17
Répondre en citant

Bonsoir Mounia,

Pas de soucis ! Si je peux répondre à tes questions, je le fais très volontiers dans la limite de mes connaissances j'entends bien Smile

Tout d'abord, concernant le fait que je prenne de la vit. B12 sous forme injectable en intramusculaire.
J'ai développé un grêle radique à la suite de ma radiothérapie dans le cadre de mon cancer des ovaires. En clair, la partie terminale de mon intestin grêle ainsi que le début de mon colon ascendant ont été brûlés par les rayons.

Aussi, j'ai subi ce que l'on appelle une résection. A savoir que l'on m'a coupé 1,30 m d'intestin grêle et le début de mon gros intestin. La partie de l'intestin grêle retirée, l'iléon terminal, est notamment celle qui absorbe la vit. B12. D'où la Spritze obligatoire dans mon cas et ce tous les 2 à trois mois. J'avais lu il y a quelques temps, un article complet sur la vit. B12 et son importance à ne pas en manquer. Une carence sévère peut avoir de graves conséquences irréversibles. C'est ce que j'avais lu. Impossible de te citer mes sources.

Pour info concernant l'iléon je cite :

La principale fonction de l’iléon est de poursuivre l’absorption des nutriments tels que l’eau, la vitamine B12 et les électrolytes. Cette partie de l’intestin grêle dispose de villosités et microvillosités qui favorisent l’absorption des sels biliaires. L’iléon participe à la régulation du passage du bol alimentaire vers le côlon grâce à un sphincter iléo-cæcal.

Concernant la vit B12, tu trouveras, je pense dans ce lien, un début de réponses à tes questions. N'hésite pas à le parcourir entièrement.

https://fr.m.wikiversity.org/wiki/I.....12_dans_les_d%C3%A9mencesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Au sujet du diabète maintenant. Me concernant, il s'agit du diabète de type1. Il faut différencier les deux diabètes. Le diabète de type1, appelé aussi insulinodépendant, est une maladie auto-immune au même titre que la thyroïdite d'Hashimoto dont je souffre. Ces deux maladies sont irréversibles. J'ai lu qu'une intolérance au gluten pouvait faire le lit de ces deux maladies auto-immunes. Elles trouveraient leur origine dans un intestin perméable car poreux.

J'espère t'avoir été utile. Concernant le diabète, je ne maîtrise pas encore le sujet et pour cause je l'ai occulté pendant un temps pour me consacrer à mes autres pathologies. Pas bien, je sais. Mais comme j'ai pu déjà l'écrire, trop c'était trop !

N'hésite pas si besoin.

Bonne soirée

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465717)
Posté le: 09. Oct 2017, 06:37
Répondre en citant

Bonjour Mounia,

Je complète ma réponse.

Le diabète de type 1 (maladie auto-immune) m'a été dignostiqué après mon cancer des ovaires. Ce dernier datant de fin 2010, le diabète m'est tombée dessus il y a de cela 3 ans. Et ma thyroïdite d'Hashimoto date de 1995, à la naissance de ma fille. Mais je pense qu'elle était là bien avant au regard de mon comportement étrange de l'époque quand j'y repense ! Confused

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonne journée à Tous.

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p465719)
Posté le: 09. Oct 2017, 06:56
Répondre en citant

Je te remercie, je vois que tu cumules beaucoup de pathologies, j'ai l'impression que d'avoir une maladie auto immune est un risque d'en avoir une autre , en fait pour le diabète je te posais cette question car mon taux de glycémie à jeun est de 1.26 et mon médecin pense que c'est bon, et moi je pense qu'il se trompe, surtout que très souvent après les repas j'ai de très gros coup de barre très handicapants.
Espérant que les choses aillent mieux pour toi , car avec ce changement de formule je pense que tu n'avais pas besoin de cela.

Ta signature m'a fait beaucoup rire.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465721)
Posté le: 09. Oct 2017, 07:10
Répondre en citant

Concernant ton taux de glycémie à jeun,1,26 tu dépasses un peu la norme qui est comprise me semble t-il entre 0,90 et 1,20. Il faudrait que j'aille vérifier mes pds.

Il existe un autre examen sanguin appelé "L’HbA1c ou hémoglobine glyquée".
Tu trouveras des infos => https://www.federationdesdiabetique.....nformation/glycemie/hba1cLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Es-tu en sur-poids ? Suis-tu un régime ?

Oui une maladie auto-immune peut déboucher aussi sur une autre.

Bonne journée

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p465794)
Posté le: 09. Oct 2017, 17:20
Répondre en citant

Alors pour te répondre, je ne suis pas en surpoids, et je ne fais pas de régime.
Pour l' hémoglobine glyquée", cela a été mesuré et c'est normal.

En fait peut être que ces coups de pompe sont dûs à nos problèmes de thyroide,
je ne sais pas, moi entre 12 h00 et 16 h00 je suis une loque, et après ça repart, voilà pourquoi je m'interrogeais. Je précise aussi que je suis '' une mauvaise dormeuse '' donc cause à effet...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465808)
Posté le: 09. Oct 2017, 18:36
Répondre en citant

mounia a écrit:
Alors pour te répondre, je ne suis pas en surpoids, et je ne fais pas de régime.
Pour l' hémoglobine glyquée", cela a été mesuré et c'est normal.

En fait peut être que ces coups de pompe sont dûs à nos problèmes de thyroide,
je ne sais pas, moi entre 12 h00 et 16 h00 je suis une loque, et après ça repart, voilà pourquoi je m'interrogeais. Je précise aussi que je suis '' une mauvaise dormeuse '' donc cause à effet...


Bonsoir Mounia,

Concernant les normes, tout est relatif. Moi je suis bien à partir de 1,40 !!!! Ce qui en choquerait plus d'un ! En-dessous, je me sens mal ! Alors imagine quand j'atteinds malencontreusement les 0,40 quand je suis en hypo ! Confused

Je pensais juste à un éventuel, je dis bien éventuel, diabète de type 2 pour le cas où tu aurais été en surpoids car c'est la cause 1ère du diabète de type 2.

Après comme j'ai pu te l'écrire je ne me suis pas encore suffisamment informée sur cette pathologie. Cela dit, Mounia, HASHIMOTO ET DIABETE DE TYPE 1 ou mais je ne pense pas HASHIMOTO et diabète de type2 ou alors sans aucun rapport.

Thats all Very Happy

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment ça va bien ?...
Sujet: 

Comment ça va bien ?...

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment ça va bien ?... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment ça va bien ?...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com