Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Envoyé spécial 'Levothyrox' : c'est...
Sujet: [url=t54566] 

Envoyé spécial 'Levothyrox' : c'est ce soir , non ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Envoyé spécial 'Levothyrox' : c'est ce soir , non ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p465432)
Posté le: 06. Oct 2017, 14:20
Répondre en citant

Je continue....

Mais pensant faire des économies, on est peut-être en train de perdre de l'argent en fait...

Parce que la fille qui a un pantalon trop court, elle va aller voir une couturière qui va devoir lui rallonger avec un bout de tissu...certes c'est remboursé par la sécu mais ca coûte à la collectivité, même si cela apporte des revenus à la couturière...

Alors qu'à la base, le problème c'était le pantalon pas adapté à la taille de la fille en question ...


Dernière édition par Sylviane91 le 06. Oct 2017, 14:21; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Vally64
Message:

Message

 (p465433)
Posté le: 06. Oct 2017, 14:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Et la question est : la France a t-elle les moyens de se payer du sur-mesure ou bien seulement du prêt à porter ? Ou bien veut-elle s'en donner les moyens et sous quelle forme ?

Ceux qui ont un corps hors normes ne pourraient-ils pas avoir la possibilité d'avoir du sur-mesure ? A condition de définir précisément ce qu'est "un corps hors normes" ?


Le sur-mesure, on en est pas là... C'est le contraire qui fonctionne.

Citation:

Et puis si on a décidé de n'acheter que du prêt à porter, faut pas s'étonner que certains aient des feux de plancher ou les seins qui débordent du soutien-gorge.


Désolée, mais il y a plus de femmes qui font plus que du C que ce que la mode impose.
Donc, le prêt-à-porter devrait logiquement viser la majorité des femmes. Ce qui n'est pas le cas.


Citation:

Dès qu'on parle en images, c'est tout de suite plus compréhensible Very Happy


Sauf que lorsqu'il s'agit de vêtements, tu as le choix. Même si pas terrible. Smile
Et de boycotter les marques qui ne font que de la TU.

Alors que là : Levothyrox sinon rien.

Là est le problème. Sad
On en serait pas là sinon.


Dernière édition par Vally64 le 06. Oct 2017, 14:22; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p465434)
Posté le: 06. Oct 2017, 14:22
Répondre en citant

L'art de la médecine est bien assez compliqué, alors quand un médicament a fait ses preuves et fonctionne bien pour des thyroido dysfonctionnant par milliers, on ne s'amuse pas à changer leur formule !
Flûte ! C'est très bête et très simple... et il n'y a que la pénurie d'un composant qui aurait pu excuser cela...
Allez trouver la cause du mal être de milliers de personnes maintenant... entre une cause iatrogène à la NF, à un autre médicament que prend l'intéressé, ou un symptôme indépendant aux médicaments pris... bonjour la galère...


Dernière édition par cahincaha le 06. Oct 2017, 14:26; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
Vally64
Message:

Message

 (p465435)
Posté le: 06. Oct 2017, 14:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

cahincaha a écrit:
L'art de la médecine est bien assez compliqué, alors quand un médicament a fait ses preuves et fonctionne bien pour des thyroido dysfonctionnant par milliers, on ne s'amuse pas à changer leur formule !
Flûte ! C'est très bête et très simple... et il n'y a que la pénurie d'un composant qui auraient pu excuser cela...
Allez trouver la cause du mal être de milliers de personnes maintenant... entre une cause iatrogène à la NF, à un autre médicament que prend l'intéressé, ou un symptôme indépendant aux médicaments pris... bonjour la galère...


Je suis bien d'accord avec toi. Il suffisait d'introduire sur le marché une autre marque sans lactose pour ceux qui souffrent d'une intolérance. Ce n'est pas bien difficile, il y a plusieurs marques dans les pays européens, il suffisait d'étudier leur mise à disposition.

C'est l'idée stupide vouloir une solution unique à un problème déjà complexe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
cahincahahors ligne
Inscrit le: 07.11.08
Messages: 521
Nodules ex Basedow
Banlieue parisienne
féminin
Message:

Message

 (p465437)
Posté le: 06. Oct 2017, 14:40
Répondre en citant

Oui voir même une autre formule pour ceux qui débutent le lévo, mais qu'on laisse peinard ceux qui avaient trouvé leur équilibre... voir enfin leur équilibre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cahincaha
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p465481)
Posté le: 06. Oct 2017, 17:51
Répondre en citant

J'ai été choquée hier lors de l'émission quand beaucoup de médecins interrogés par téléphone sur la soi disant non information de la nouvelle formule , d'entendre l'un dire: '' Non je n'ai pas été informé du changement, puis à vrai dire je m'en fous..!'' Quel C***
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p465497)
Posté le: 06. Oct 2017, 19:52
Répondre en citant

Pareil que toi mounia, j'ai aussi été choquée par cette phrase ! Shocked
Aucune empathie. Rolling Eyes

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465498)
Posté le: 06. Oct 2017, 20:02
Répondre en citant

IDEM !

Ils sont combien à ne pas se sentir concernés comme ce guignol ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p465537)
Posté le: 07. Oct 2017, 08:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Personnellement j'ai été très déçue par cette émission d'Elise Lucet. Elle a surtout mis l'accent sur le défaut d'information, le manque de communication sans jamais interroger la fabrication de cette nouvelle formule si semblable au générique qui avait été très mal supportée elle aussi il y a quelques années.
Par ailleurs ,si je ne me trompe pas, elle se sert de l'association VST pour cautionner ses décisions et affirmer que les effets secondaires sont essentiellement dus à un dérèglement des hormones thyroidiennes et que la grande majorité des gens vont bien.
Comment peut elle affirmer ça quand les effets secondaires existent même avec une TSH qui n'a quasiment pas bougée et est dans les normes et quand autour de moi et sur les réseaux sociaux on trouve tous les jours des témoignages de plus en plus nombreux de personnes avec des symptômes très invalidants.Il y a un problème avec cette formule et j'aimerai qu'on m'explique l'apparition de symptômes qui ressemblent à la myopathie thyroidienne avec une TSH normale ce qu'on ne retrouve dans aucun travaux médicaux recherché sur le net.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p465572)
Posté le: 07. Oct 2017, 15:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Louna*ka
Répondre en citant

Lu quelque part, ici : http://www.latribune.fr/entreprises.....des-critiques-749616.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

: "Mais bien sûr, un laboratoire, sur simple demande de l'ansm change la formule d'un médicament en y laissant 30 millions de recherche, sans augmenter son prix par simple gentillesse. Sachant que dans les autres pays, rien n'est demandé. Normal, les laboratoires sont des associations à buts non lucratifs, c'est connu. A moins que le bénéfice attendu ne soit une hausse de prix sur un autre médicament bien plus près d'un blockbuster, une autorisation de mise sur le marché plus facile ? Canard, Médiapart ou même Tribune, vous ne croyez pas que c'est le moment d'enquêter ?"


A mon avis, on trouvera plus d'explication sur le pourquoi-du-comment en lisant les revues économiques qu'en lisant les revues médicales...

Bon, ben maintenant, va s'agir d'aller mieux tout simplement....mais c'est sûr on est déniaisées et plus des oies blanches Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p465592)
Posté le: 07. Oct 2017, 16:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Déçue et inquiète très inquiète
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p465602)
Posté le: 07. Oct 2017, 18:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je fasse cette remarque Question

Mais je ne vois pas en quoi, le fait de mieux informer les patients, sur le fait qu'effectivement LNF , peut éventuellement mettre à mal et qu'il faille faire une PDS, pour vérifier et ajuster....

Rien que dans ce protocole, ils devaient bien se douter que ça allait chambouler les certains patients , et que si ça leur titillait et ont mis cette mesure en place, c'est bien qu'ils se doutaient que ça n'allait pas convenir à certains non plus...et donc ils ont fait ça en leur âme et conscience... Evil or Very Mad

De plus, ils n'ont pas assuré leur arrière, car qu'est ce qui empêchait d'organiser la mise en place d'autres médoc en même temps, pour palier correctement à cette situation Exclamation Je ne suis pas à l'assemblée, mais ça me paraît d'une évidence, et d'une logique, et y a pas besoin de portait un costard, ou une jupette, pour le devancer Exclamation
On en serait pas à encore attendre un peut être éventuel médicament...et un seul pour l'heure, car on a vu pour l'euthyrox Exclamation Evil or Very Mad

Et en quoi, le fait d'être mieux informer va nous servir, quand pour certain il faut en passer par des mal être et se sentir mal mené, et par ce médoc changé Pille ( alors qu'il ne faut surtout pas changer de molécule Nein , quand on est bien avec Exclamation) qu'on nous la change sous le nez : Doktor "c'est juste la boîte qui a changé " et par les grands de ce monde smoke Exclamation

L'information et surtout la désinformation de rien du tout...maintenat, ils vont faire "la bonne parole, pour essayer de se racheter un semblant de crédibilité, à la façon des grand mots, se renvoyer la bale, c'est pas moi c'est lui...tourner en boucle et faire des répétitas, comme on fait dans ce forum parfois aussi...( ne serais ce que mon post)

Sauf que nous patients on essaye pas de se racheter de la crédibilité les uns des autres, on veut seulement vivre le plus sereinement possible avec notre traitement et nos maux et profiter de ce que l'on aime...Herz

On laisse volontiers les magouilles aux autres...nous on peut se regarder dans la glace, même si parfois, le reflet n'est pas au mieux de ce qu'il devrait être, quand on a nos coups de mou Embarassed Exclamation
Voilà, c'est tout, je sais même pas si ça soulage, mais c'est mon ressenti du moment Mr. Green

Prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p465622)
Posté le: 07. Oct 2017, 21:45
Répondre en citant

Une qui n'est pas contente contre Elise Lucet et le fait savoir:
http://www.leparisien.fr/laparisien.....et-07-10-2017-7315056.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Conciliabule
Avatar

Message:

MessageA qui profite "le crime" ?

 (p465627)
Posté le: 07. Oct 2017, 22:09
Répondre en citant

D'accord le mot est un peu fort !

Mais on ne compte plus les VICTIMES qui elles pour le coup sont bien REELLES non ?

Il y a des choses qui nous échappent. Des personnes qui occupent de hautes fonctions ne sont pas digne de confiance. Ah bon ! Ben ca t'étonne ? Heu non ! C'est le contraire qui serait surprenant !

J'ai le sentiment qu'on nous l'a faite à l'envers à bien des niveaux. Et non, je n'oublie pas ceux pour qui cela se passe bien. Juste, pourvu qu'il en soit toujours ainsi pour elles.

Quant à nous, les "Malchanceux", les hypocondriaques, les illuminés, ils ne faut pas baisser les bras. Il faut rester attentifs, mobilisés, vigilants... pour ne pas se laisser endormir, enfumés par leur discours à l'emporte-pièces, mensongés.

Il faudra qu'ils répondent de leurs actes. Qu'ils prennent leurs responsabiltés et qu'ils soient sanctionnés s'il s'avèrent qu'ils ont fauté. Un avant et un après l'affaire Lévothyrox NF. Que des leçons en soient tirées pour éviter ce genre de scandale sanitaire à l'avenir.
La confiance est rompu depuis longtemps ! Et l'arrivée des vaccins obligatoires ne se fera pas sans mal dans ce contexte. C'est dans leurs intérêts de voir les esprits s'apaiser au plus vite. Il y a des enjeux financiers qui nous dépassent.

Bonne fin de soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule A qui profite "le crime" ?
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Envoyé spécial 'Levothyrox' : c'est ce soir , non ?
Sujet: 

Envoyé spécial 'Levothyrox' : c'est ce soir , non ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Envoyé spécial 'Levothyrox' : c'est ce soir , non ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Envoyé spécial 'Levothyrox' : c'est...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com