Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypothyroïdie congénital permanente...
Sujet: [url=t54544] 

Hypothyroïdie congénital permanente ou transitoire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie congénital permanente ou transitoire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patriarkihors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageHypothyroïdie congénital permanente ou transitoire ?

 
Posté le: 04. Oct 2017, 17:55
Répondre en citant

Bonjour
Merci de m'avoir accepter sur votre Forum
mon fils de 4 ans et demi aujourd'hui a été décelé a 11 jour de vie en hypothyroïdie congénital,
TSH 63 valeur du labo (10-20)
T4 11
début du traitement a 0.25 levothyrox comprimé, après 15 jour nouveau contrôle, ça Tsh et T4 sont redevenu dans les valeur normal
Tsh 1.6 Valeur labo (0.4-4.2)
T4 16.8 valeur labo (8-20)
nous lui avant fait une Echographie qui a confirmé que sa thyroïde est bien existante sa forme et normal et bien en place.
aussi une scintigraphie
un suivi par le pédiatre et mis en place: contrôle chaque mois pendant la 1er année de vie, puis chaque 3 mois durant la 2eme année la 3eme Année et la 4eme Année, pendant toute cette période et tout ces controle ça TSH et T4 été dans les normes d’après le pédiatre et nous lui avant pas changé de dose de levothyrox c a d tjr 1 comprimé de 0.25 par jour.
le médecin dit que ça thyroïde secrété elle aussi des hormone mais ne me parle jamais hypothyroïdie transitoire
je me suis documenté beaucoup sur le sujet et j ai déduit que peut être celle de mon fils est transitoire, mon fils se développe normalement apprend vite sauf qu'il est nerveux très actif ne dore pas beaucoup manque d'appétit.
a cet 4 ans nous lui avant fait un contrôle : TSH 0.68 et T4 16.8
le 1er Août 2017 j ai décidé de lui arrêter le traitement, après 11 jours d’arrêt j ai fait un contrôle : TSH 3.8 Valeur labo(0.4 et 4) T4 12 Valeur labo (8 et 20)
j ai demandé le conseil du médecin du labo il m a dit de continuer l’arrêt et recontrôler après 15 jour, chose faite et résultat: TSH 2.3 T4 14. le médecin du lobo m'a conseillé de continuer l’arrêt du traitement et contrôler après 1 mois. j'attent le 20 Octobre pour faire ce contrôle
aidez moi a comprendre je vous pris.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patriarki Hypothyroïdie congénital permanente ou transitoire ?
patriarkihors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p465095)
Posté le: 04. Oct 2017, 18:10
Répondre en citant

j'ajoute qu’après l'arrêt du traitement, mon fils n'est plus nerveux comme il été, il rigole mieux, il a plus d’appétit et dore mieux qu'avant l'arrêt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patriarki
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465098)
Posté le: 04. Oct 2017, 18:41
Répondre en citant

Bonjour Patriarki,

As-tu vu le post sur les normes de TSH-T4 pour les enfants? Lien à l'intérieur du forumMessage

Si ton fils a une thyroïde, il est possible que sa croissance lui permette de se passer de complémentation.

Continuez donc de le tester régulièrement, et il y a des chances que tout se passe bien.

Je lui souhaite de pouvoir se passer de cette complémentation, même si les enfants vivent très bien de devoir être substitués.

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
patriarkihors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p465157)
Posté le: 05. Oct 2017, 09:18
Répondre en citant

Merci Marie-ange pour ta réponse,
ton message me soulage vraiment, surtout que je suis dans un paye ou les endocrinologue pédiatre n'existe pas, aussi les compétence des pédiatre en matière de la thyroïde sont très limité, ils nous font que nous facturer pour lire les résultats des analyses que nous savons faire nous même selon les valeur du labo puis il t'envoi chez son ami et collègue du labo pour te facturer encore et ainsi de suite. ils n'envisage jamais une éventualité d hypothyroïdie transitoire pour continuer a te facturer tout la vie hhh je me trompe peut-êtres mais c est absurde, c est tjr moi qui pose les bonne question au pédiatre et je le pousse a chercher la réponse avec moi, le petit ne change jamais de dosage même s'il grandi, son état clinique montre qu'il est plus en hyper qu'en hypo, on le surdose avec ce comprimé de 0.25, alors pourquoi pas ne pas penser a s'en passé ?? vous savez le Medellín du labo été surpris après les dernière résultats quand je lui ai dit qu'il est en arrêt de traitement.
je te tiendrai au courant des résultats du 20 octobre
merci Marie-ange d'avoir pris le temps de me répondre

Mes amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patriarki
patriarkihors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p465158)
Posté le: 05. Oct 2017, 09:19
Répondre en citant

pour le lien que tu m a envoyer je n est pas pu l’ouvrir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patriarki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465449)
Posté le: 06. Oct 2017, 16:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patriarki
Répondre en citant

Bonjour,

le lien mis par Marie-Ange renvoie vers un message du forum : Lien à l'intérieur du forumQui aurait les taux de TSH pour les enfants ???

Cela donne notamment les taux de TSH etc en fonction de l'âge des enfants :

Citation:
A. 2. Effets de l’âge sur les normes de référence des dosages thyroïdiens
Nouveau-nés, Nourrissons et Enfants.
Chez l’enfant, l’axe hypothalamo-hypophyso-thyroïdien subit une modulation et une maturation progressive. Plus spécifiquement, on note une diminution progressive du rapport TSH/T4L, du milieu de la gestation jusqu'à après l'achèvement de la puberté (38-43). En conséquence, des concentrations plus élevées de TSH sont typiquement observées chez l’enfant (44). Ce processus de maturation implique l'emploi de normes de référence spécifiques pour l’âge pendant la période pédiatrique. Toutefois, il existe des différences significatives entre les différents dosages de T4L et de TSH en fonction des méthodes employées [3.B et 3.C]. Du fait que la plupart des fabricants de “ kits ” n'ont pas établi individuellement des normes de référence spécifiques pour l'âge, ces limites peuvent être calculées pour des dosages différents en ajustant les limites supérieures et inférieures des normes de l'adulte avec le rapport des valeurs de l’adulte versus l’enfant, comme indiqué dans le Tableau 3.

Nourrisson à terme
TSH ratio enfant/adulte : 4,28
TSH Plages (mUI/l) : 0,3-19,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 1
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 10-22 (0,8-1,9)

Age : 3 jours
TSH ratio enfant/adulte : 3,66
TSH Plages (mUI/l) : 1,1-17
T4 libre ratio enfant/adulte : 2,3
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 22-49 (1,8-4,1)

Age : 10 semaines
TSH ratio enfant/adulte : 2,13
TSH Plages (mUI/l) : 0,6-10,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 1
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 9-21 (0,8-1,7)

Age : 14 mois
TSH ratio enfant/adulte : 1,4
TSH Plages (mUI/l) : 0,4-7,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 0,8
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 8-17 (0,6-1,4)

Age : 5 ans
TSH ratio enfant/adulte : 1,2
TSH Plages (mUI/l) : 0,4-6,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 0,9
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 9-20 (0,8-1,7)

Age : 14 ans
TSH ratio enfant/adulte : 0,97
TSH Plages (mUI/l) : 0,3-5,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 0,8
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 8-17 (0,6-1,4)

Adulte
TSH ratio enfant/adulte : 1
TSH Plages (mUI/l) : 0,3-4,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 1
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 9-22 (0,8-1,8)


Il ne faut pas seulement regarder les taux, mais aussi (et surtout) comment va l'enfant : somnolent, apathique, triste, frileux ? Hyperactif, dormant très peu, rémuant, énervé, pleurant beaucoup ? Ou juste "bien" ? Bien sûr, tout n'est pas dû à la thyroïde, il y a des enfants plus remuants que d'autres, mais il est important de surveiller les éventuels changements dans le comportement, qui peuvent indiquer un surdosage ou sousdosage.

En cas de doute, tu peux aussi contacter, par mail ou téléphone, le centre de référence du CHU Angers, l'hypothyroïdie congénitale est l'une de leurs spécialités (et ils ont une hotline très sympathique) :

https://www.chu-angers.fr/offre-de-soins/centres-de-reference-de-ressources/centre-de-reference-des-pathologies-de-la-receptivite-hormonale-55809.kjsp?RH=1435656930444
http://www.maladies-endocriniennes.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patriarkihors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p465524)
Posté le: 07. Oct 2017, 00:09
Répondre en citant

Merci Beate effectivement c l état de mon enfant qui m a poussé à creuser d avantage il avais les symptômes de l hyper pendant le traitement à 0.25 durant ,4 ans alors qu' il est détecté comme soi-disant en Hypotyroidie il ne dormait pa bien nerveux manque d appétit très actif mais aussi intelligent aprend vite il a même réussi avec excellence au test d une bonne ecole ou il est inscrit en ce moment il suit bien avec la metraisse .Après l arrêt du traitement il est devenu plus zen calme ne pleure plus car il n a pa réussi dans un jeux dore mieux mange bcp mieux sauf qu il ne grossi pas trop mais normal. Mon fils vas bien mais il vas mieux depuis le 1er août .les médecin chez nous manque de compétence sauf pour la facturation Twisted Evil Merci merci mille merci a vous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patriarki
patriarkihors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p465525)
Posté le: 07. Oct 2017, 00:15
Répondre en citant

Je contrasterais le Chu que vous m avais recommandé et je vous tiendrais au courant merci pour votre temps
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patriarki
patriarkihors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p467849)
Posté le: 19. Oct 2017, 11:27
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange
Bonjour Beate
voici les résultats des analyses réalisés hier 18/10/2017 après 2 mois et 18 jours d'arrêt du traitement avec levothyrox 0.25 comprimé pendant 4 ans
TSH 1.74 UI/ml norme du labo : (0.5 à 5.00)
T4 1.01 ng/d1 norme du labo Sad0.71 à 1.85)
qu'es que vous en pensez.
je suis heureux Merci a vous.
MERCI DIEU
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patriarki
patriarkihors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p467850)
Posté le: 19. Oct 2017, 11:31
Répondre en citant

je pense que c est a la limite des normes de référence que vous m'avez communiqué Beate Merciiii
Age : 5 ans
TSH ratio enfant/adulte : 1,2
TSH Plages (mUI/l) : 0,4-6,0
T4 libre ratio enfant/adulte : 0,9
T4 libre Plages, pmol/l (ng/dl) : 9-20 (0,8-1,7)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patriarki
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467856)
Posté le: 19. Oct 2017, 12:13
Répondre en citant

bonjour
les résultats semblent bon

comment vas ton enfant?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patriarkihors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p467922)
Posté le: 19. Oct 2017, 16:24
Répondre en citant

Bonjour Wynnie

Merci beaucoup,

le petit vas bien, en fin mieux que quand il été sous traitement, le ne s’énerve plus pour rien, il n est pas somnolent, au contraire mais dort mieux, il rigole mieux, il mange bien. il n est pas kosto mais normal, a l'école l'institutrice viens de me dire qu'il suit très bien avec elle et discipliné, chez nous a la maison, il est aussi discipliné ne s'arrête pas de joué et parler, mais chez ses grand parent c'est la guerre, il deviens existé, active et bêtisier.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patriarki
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p467958)
Posté le: 19. Oct 2017, 19:27
Répondre en citant

Comme tous les enfants, quoi Wink

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
patriarkihors ligne
Inscrit le: 16.09.17
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p470580)
Posté le: 03. Nov 2017, 13:57
Répondre en citant

Bonsoir . Confirmation par le Pr endocrinologue pédiatre que les l hypothyroïdie de mon enfant de 4ans et demi n est que transitoire, conseille de suivre le petit au niveau clinique .. que dieu vous protège ainsi que vos enfants.. merci pour votre soutient
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patriarki
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470627)
Posté le: 03. Nov 2017, 19:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patriarki
Répondre en citant

Bonne nouvelle ! Very Happy

Je souhaite une belle vie à ton fils !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hypothyroïdie congénital permanente ou transitoire ?
Sujet: 

Hypothyroïdie congénital permanente ou transitoire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie congénital permanente ou transitoire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Enfants/Ados Hypothyroïdie congénital permanente...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com