Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi Ka31
Sujet: [url=t54543] 

suivi Ka31

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi Ka31 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p466038)
Posté le: 10. Oct 2017, 20:00
Répondre en citant

L'endocrinologue n'a prescrit seulement le TSH. Je vais demander à mon médecin traitant si il est possible d'avoir une ordonnance pour les T3/ T4, la vitamine D et le dosage ferritine. Je ne pense pas que cela pose souci...

Je vais écouter ton conseil pour la prise du Levothyrox. Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p466041)
Posté le: 10. Oct 2017, 20:10
Répondre en citant

Prendre un 2ème avis en endocrino ne serait pas superflu...
Il faudrait un suivi plus rapproché des dosages thyroidiens, pour t'accompagner le plus rapidement possible vers un mieux-être (là tu peux légitimement en effet tes sentir très mal). Attendre janvier pour un 1er contrôle, c'est très loin (et pour seulement un dosage de TSH, sans T4 et T3, no comment). Par ailleurs, vu l'aspect échographique de ta thyroide, et ton taux actuel de TSH, je doute que ce dosage suffise, mais nous verrons bien. D'où l'intérêt d'analyses moins espacées, pour pouvoir augmenter si besoin jusqu'à la dose d'équilibre.

Le suivi échographique me semble justifié aussi, tu as beaucoup de nodules, certains avec des caractéristiques échographiques qui justifient une surveillance voire des cytoponctions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p466050)
Posté le: 10. Oct 2017, 20:29
Répondre en citant

C'est cela que je ne comprends pas et que je veux discuter avec mon médecin demain. Lors de mon échographie, la radiologue m'a dit que mes nodules avaient des caractéristiques à surveiller, qu'une cytoponction devrait être effectuée. J'ai eu ensuite rdv avec mon médecin traitant qui m'a également dit que des caractéristiques n'étaient pas à négliger et qu'une chirurgie serait à envisager. Pour l'endocrino, mes nodules n'ont aucune caractéristique. Je ne comprends pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p466056)
Posté le: 10. Oct 2017, 21:07
Répondre en citant

Oui, tu as raison de te questionner.
Pour ma part, il y a 10 ans, lors de la découverte d'un nodule thyroïdien suspect de 12mm, le premier endocrinologue que j'ai vu (et qui était aussi échographe) m'a parlé de "thyroidite focale"... Surveillance échographique à prévoir seulement à 6 mois. Pour la faire courte, et mon médecin généraliste, et les 2 endocrino vus juste après m'ont parlé de risque de cancer, et en moins de 3 mois j'étais opérée de ce qui s'est avérée être un cancer (avec déjà pas mal de métastases ganglionnaires, aucune n'était visible à l'échographie même juste avant l'opération).
Donc oui, méfiance. Et 2ème avis. Tu sembles avoir un bon généraliste, repose-toi également sur lui.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p466060)
Posté le: 10. Oct 2017, 21:12
Répondre en citant

Ton message me "rassure" un peu. Mon mari me dit que l'endocrinologue sait ce qu'elle fait et que je dois lui faire confiance. Mais je ne sais pas, je ne suis pas complètement rassurée.
Je vais voir ce qu'en pense mon médecin et de toute façon, ce n'est pas les endocrinologues qui manquent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p466138)
Posté le: 11. Oct 2017, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,

De retour de mon rdv avec le médecin.

Je lui ai fait part de mon incompréhension et estime qu'un deuxième avis peut être nécessaire. J'ai rendez-vous le 19 janvier.

En attendant, elle m'a demandé de faire des analyses de sang complémentaires dont le fer et la vitamine D.
En revanche, malgré ma fatigue, elle ne souhaite pas me prolonger. J'avoue ne pas être très sereine car je travaille auprès de personnes en situation d'handicap dont certains troubles du comportement entraînant de la violence. Je reprends donc demain, on verra bien ce que cela va donner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p466139)
Posté le: 11. Oct 2017, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,

De retour de mon rdv avec le médecin.

Je lui ai fait part de mon incompréhension et estime qu'un deuxième avis peut être nécessaire. J'ai rendez-vous le 19 janvier.

En attendant, elle m'a demandé de faire des analyses de sang complémentaires dont le fer et la vitamine D.
En revanche, malgré ma fatigue, elle ne souhaite pas me prolonger. J'avoue ne pas être très sereine car je travaille auprès de personnes en situation d'handicap dont certains troubles du comportement entraînant de la violence. Je reprends donc demain, on verra bien ce que cela va donner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p466150)
Posté le: 11. Oct 2017, 12:16
Répondre en citant

19 janvier, c'est loin.
Ton généraliste a-t-il passé un coup de fil au radiologue qui t'a fait l'échographie, pour avoir son appréciation sur la pertinence de cytoponctions ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p466156)
Posté le: 11. Oct 2017, 12:33
Répondre en citant

Oui c'est loin mais c'est la date la plus proche que l'on m'ait proposée.

Non, elle n'a pas appelé la radiologue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p466833)
Posté le: 14. Oct 2017, 13:36
Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin j'ai eu une PDS. J'ai demandé de faire en même temps les taux de T3 et T4.

T3: 2,35 ( 1, 71-3,71)
T4 : 13,53 ( 9- 19) le 19 septembre, j'étais à 10,37.

Est-ce normal que mon taux de T4 soit augmenté en si peu ?

J'ai réussi à avoir un rdv endocrino le 23 octobre chez un autre médecin.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466836)
Posté le: 14. Oct 2017, 13:59
Répondre en citant

bonjour
sur un de tes messages précédents tu dis que ton médecin t'a prescris du lévo 50 pour 5 jours puis 62,5... c'est fort comme mise en route et je ne comprends pas le passage à 62.5 au bout de 5 jours...

quand exactement as tu commencé le lévo?
le lévo étant de la T4 normal que tes T4 augmentent mais tu vas vite passer de hypo à hyper à ce train là...

comment évolue ton ressenti depuis le début de la prise du lévo?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p466841)
Posté le: 14. Oct 2017, 14:22
Répondre en citant

Bonjour Wynne,
J'ai commencé le Levothyrox le 11 octobre.

Je me fatigue vite toujours et j'ai quelques vertiges.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466842)
Posté le: 14. Oct 2017, 14:31
Répondre en citant

Les vertiges sont là depuis la prise du lèvo ou avant?
Est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du lévo?
Il faut 6 à 8 semaines pour que le lévo fasse effet

Vu le taux actuel de t4 je te conseile fortement d'obtenir l'accord de tom médecin pour ne prendre qu'un demi comprimé de 50 soit 25 et de refaire un controle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p466862)
Posté le: 14. Oct 2017, 16:09
Répondre en citant

Oui quelques vertiges et une grande fatigue avant la prise de Levothyrox.
J'ai fait ma prise de sang à jeun, sans Levothyrox.

Je vais essayer de l'appeler lundi et voir ce qu'il en pense.

Merci pour les conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: suivi Ka31
Sujet: 

suivi Ka31

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi Ka31 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi Ka31


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com