Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi Ka31
Sujet: [url=t54543] 

suivi Ka31

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suivi Ka31 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p465082)
Posté le: 04. Oct 2017, 17:12
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également besoin de vos lumières afin de comprendre mes résultats. (j'espère que je peux bien le faire sur ce post sinon n'hésitez pas à me le dire).

J'ai 31 ans (pour quelques semaines encore). Depuis quelques temps, j'éprouvais une fatigue physique et aussi, morale. J'ai mis sur le compte de la préparation de notre mariage, le passage à l'adolescence de ma fille, de mon travail qui n'est pas toujours facile et à mon syndrome de Gilbert. Mais je suis arrivée à un point où cela ne va plus du tout. Je suis une loque. Mes collègues et mon mari m'ont poussé à prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour faire le point.
J'ai fini par suivre leur conseil. J'explique cela à mon médecin qui me demande si j'ai d'autres symptômes. "oui, malgré mon activité sportive et une alimentation équilibrée, je grossis." Mon médecin décide de surveiller ma thyroïde.

Les résultats tombent:
T4L: 10,37 pmol/LOL (9 à 19,05)
TSH 11,897 (0.350 à 3,700)
Anticorps anti thyroglobuline >1000 (<4)
Anticorps anti thyropéroxydase 55 (<6)

De ce fait, écho de la thyroïde à faire:
Le lobe droit mesure 45 MM de hauteur, 15 mm d'épaisseur et 19 mm de largeur.
Le lobe gauche mesure 44,5 MM de hauteur, 12,2 MM d'épaisseur et 13 MM de largeur
L'isthme 1,4 MM d'épaisseur.
L'écho structure thyroïdienne est modérément hétérogène très vascularisée.
À droite dans la région moyenne on retrouve un nodule hyperéchogène avec un halo vasculaire périphérique. Il présente également une vascularisation centrale modérée qui mesure 14,5*11*11 mm
A gauche au pôle supérieur on retrouve un nodule isoéchogène avec quelques petites cavités liquide n'est et un halot périphérique hypoéchogène de 7*4.5*6mm
Dans la région moyenne un nodule iso et hyperéchogène avec in halot vasculaire périphérique modérément vascularisé au niveau central de 12*9*7.
Absence d'adénopathie jugulo carotidienne.
On retrouve une thyroïde de taille en limite supérieure des normes, très inflammatoire avec plusieurs, notamment un gros nodule dans la région moyenne de chaque lobe.
Avis endocrinologue vivement conseillé.

A la sortie de cet examen, j'ai eu rdv avec mon médecin traitant. Elle m'a mise en arrêt et m'a pris rdv avec l'endocrino.
Pouvez-vous m'aider à comprendre tout cela.

En vous remerciant, Ka.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465084)
Posté le: 04. Oct 2017, 17:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ka31
Répondre en citant

Tu as certainement une thyroidite d'Haschimoto lis ce sujet qui va répondre à pas mal de tes questions Lien à l'intérieur du forumSujet
Actuellement t'a thyroïde est fatiguée et n'arrive plus à produire suffisamment pour tes besoins ce qui explique ta TSH haute et les nodules
Ta généraliste ne t'a pas proposé une mise en place de traitement ? A t'on mesuré les T3 ? Car cette TSH est étonnement haute pour des taux de T4 basses mais toujours dans les normes, il aurait été intéressant de contrôler aussi la T3 .
Pour tes nodules, il faudra poursuivre un peu les investigations car certains ont des caractéristiques échos particulières, n'y a t'il pas un classement EU TIRADS accompagnant le compte rendu ?
Pas d'inquiétude , il faut juste vérifier sur une thyroïde inflammatoire, témoignant de l'activité des anticorps.Il n'y a pas de ganglions ce qui est bon signe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p465089)
Posté le: 04. Oct 2017, 17:43
Répondre en citant

Je te remercie de ta réponse.

Je vais aller de ce pas lire le sujet que tu me conseilles.

Je n'ai pas eu de contrôle pour les tests.

Pour le classement Tirads, (j'ai sauté une ligne) mes nodules sont de classe 3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p465094)
Posté le: 04. Oct 2017, 18:09
Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que je ne comprends pas pourquoi mon médecin traitant m'a dit qu'une cytoponction peut être réalisée mais qu'elle opte davantage pour une chirurgie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465136)
Posté le: 05. Oct 2017, 05:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ka31
Répondre en citant

Ce sera à discuter avec l'endocrino, mais en général on fait des cyto ponctions sur des nodules à partir de 10 mm, tu as 2 nodules répondant à ce critère mais le plus petit est à surveiller aussi.
Parfois quand une thyroïde est vraiment abîmée, avec des nodules echographiquement pas tout à faits benins, pas tres fonctionnelle, la conduite à tenir est l'ablation, plutôt que la surveillance.
Ceci dit, je n'ai pas beaucoup de connaissances en la matière donc d'autres viendront t'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p465141)
Posté le: 05. Oct 2017, 07:11
Répondre en citant

Tes anticorps antithyroglobuline sont très élevés, ka31, les TPO pas très élevés.
Il faudra voir avec l'endocrinologue quels examens complémentaires te permettront d'en savoir plus sur l'état de ta thyroïde.
Ton RdV est pour bientôt ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p465150)
Posté le: 05. Oct 2017, 08:43
Répondre en citant

Mon médecin a réussi à m'avoir un rendez-vous pour mardi prochain.

J'espère qu'il me mettra en place un traitement car je ne supporte pas mon état de fatigue. J'ai l'impression d'hiberner Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465165)
Posté le: 05. Oct 2017, 09:33
Répondre en citant

As tu une prise de sang de contrôle avant ton rdv ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p465167)
Posté le: 05. Oct 2017, 09:46
Répondre en citant

Je n'ai eu qu'une seule prise de sang, elle date du 28 septembre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465172)
Posté le: 05. Oct 2017, 10:12
Répondre en citant

Ton rendez vous est proche, l'endocrino voudra certainement suivre son protocole.
Plus que quelques jours, courage, je sais c'est pas facile de ne pas trop savoir , chercher des réponses et être obligée d'attendre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p465199)
Posté le: 05. Oct 2017, 11:42
Répondre en citant

L'attente paraît toujours longue effectivement. Plus que quelques jours et j'en saurai davantage.

Je suis un peu perdue pour tout cela même si j'en apprend beaucoup sur ce forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p465322)
Posté le: 06. Oct 2017, 06:45
Répondre en citant

Ka31, surtout n'oublie pas de venir nous dire ce qu'a donné la consultation.
Parfois les gens négligent de le faire or c'est en informant et en s'informant qu'on s'aide le plus.
A très bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p465340)
Posté le: 06. Oct 2017, 08:11
Répondre en citant

Il n'y a pas de problème Heliotrope, je comptais bien évidemment le faire.

Les dysfonctionnements de la thyroïde étaient pour moi totalement inconnus il y a encore quelques jours. Je suis "tombée" un peu par hasard sur ce forum et j'ai découvert de précieux renseignements.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
Ka31hors ligne
Inscrit le: 04.10.17
Messages: 18
Haute Garonne
féminin
30+
Message:

Message

 (p466031)
Posté le: 10. Oct 2017, 19:38
Répondre en citant

Bonjour,

Comme convenu, me revoilà après le rendez-vous avec l'endocrinologue.

Cette dernière m'a débuté le Levothyrox. Je serai à 50 pendant 5 jours puis à 62,5 ensuite.
Elle m'a fait des ordonnances pour janvier et mars afin de contrôler mon taux de TSH. J'ai demandé si on contrôlait les T3 et T4 mais n'a rien voulu entendre... Je dois également faire une échographie au mois d'avril. A ce moment là, nous ferons le point sur l'évolution de mes nodules. Si ils grossissent, une biopsie sera sûrement envisagée.

J'ai rdv avec mon médecin traitant pour lui faire un retour demain.

Je lui ferai part de mon incompréhension. En effet, la dernière fois, il m'a un peu fait peur en me parlant directement de chirurgie. A voir ce que cela va donner.

Le principal étant que cette fatigue s'estompe car ce n'est pas agréable de vivre au ralenti. J'ai envie de reprendre le travail dans de bonnes conditions. L'endocrinologue m'a dit qu'il fallait compter une quinzaine de jours pour retrouver ma vivacité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ka31
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p466037)
Posté le: 10. Oct 2017, 19:56
Répondre en citant

Bon, déjà un bon point que la mise en place du levothyrox. Mais peut être devrais tu faire la première semaine de prise à 25 /jour puis passer à 50 une semaine puis 62,5.
La transition se ferait plus en douceur
Dommage pour les dosages de T4 T3 , as tu eu un dosage ferritine et vit D ?
Ton médecin pourrait il te les marquer ?
PS: pour les contrôles TSH il faut les faire à jeun de levo, tu peux petit déjeuner mais prendre ton levo avant le repas de midi, et attendre 6 à 8 semaines au même dosage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: suivi Ka31
Sujet: 

suivi Ka31

dans le forum: 

Répondre au sujet suivi Ka31 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités suivi Ka31


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com