Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox PERQUISITION au siège du laboratoir...
Sujet: [url=t54513] 

PERQUISITION au siège du laboratoire MERCK à Lyon

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PERQUISITION au siège du laboratoire MERCK à Lyon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Conciliabule
Avatar

Message:

MessagePERQUISITION au siège du laboratoire MERCK à Lyon

 (p464810)
Posté le: 03. Oct 2017, 13:54
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Skinner
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Suite de l'affaire de la NF :

«Cette perquisition a été ordonnée dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte pour « tromperie aggravée, atteintes involontaires à l’intégrité physique et mise en danger de la vie d’autrui »…

http://www.20minutes.fr/sante/21438.....ge-laboratoire-merck-lyonLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Désolée si l'info à déjà été relayée.

Bon après-midi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule PERQUISITION au siège du laboratoire MERCK à Lyon
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p464828)
Posté le: 03. Oct 2017, 16:43
Répondre en citant

C'est logique que cette perquisition ait lieu puisqu'il y a une enquête préliminaire suite à la plainte que tu cites. Et cela ne veut rien dire pour l'instant, sauf que les procédures avancent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p464898)
Posté le: 03. Oct 2017, 20:40
Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/societe/artic.....e-merck_5195551_3224.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p465064)
Posté le: 04. Oct 2017, 15:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Cette perquisition est une procédure obligatoire suite au dépôt de plainte. le labo sait depuis ce dépôt de plainte que la perquisition aura lieu. Cela fait un temps notable pour s'y préparer.
Tout le monde l'interprète comme un signe fort de la réelle prise en compte des autorités de nos témoignages. A mes yeux, c'est une erreur profonde.
J'ai bien lu tous les articles sortis,pour moi, il s'agit de poudre aux yeux pour faire taire les patients et leur entourage.
Regardez les conditions d'accès de l'Euthyrox. Mon amie pharmacienne a reçu 3 boîtes! De 3 dosages différents.
Elle reçoit des patients à qui l'endo a menti en leur disant de voir avec la pharmacie pour avoir l'ancienne formule.
Je n'ai entendu aucun médecin s'exprimer et je n'ai rien lu d'officiel qui puisse m'aider face à mon propre médecin.
Ce sont des actes de façades, démagogiques pour que le sujet se tasse et non pour que nous soyons entendus.

Et non, je ne suis pas dans une pensée à voir des complots partout et j'ai mis très longtemps à croire que ce traitement était en cause dans mes symptômes. Depuis que je me suis fait jetée par mon médecin, j'observe très attentivement tout ce qui se passe. Et je l'analyse. Et je n'y trouve rien qui puisse faire changer d'avis mon médecin. Dans le monde médical, personne ne pense que ce médicament entraîne des effets secondaires. Seulement chez certains endo, la prise en compte d'un déséquilibre en raison de sa meilleure assimilation.

Si le monde médical ne bouge pas, c'est que les autorités ne leur envoient aucun message en ce sens.
Voilà mon point de vue. Cette crise du Lévothyrox est remarquable dans ce qu'elle oblige à regarder en face.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
Robert17
Message:

Message

 (p465093)
Posté le: 04. Oct 2017, 18:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

clelie a écrit:
Tout le monde l'interprète comme un signe fort de la réelle prise en compte des autorités de nos témoignages.


Tout le monde ?
Où avez-vous lu cela ?

Il est vrai par contre qu'une perquisition par des officiers de police judiciaire dans les locaux de société pharma, ce n'est pas courant...Très certainement inhabituel mais les malades en souffrance ne sont pas tous dupes. J'en veux pour preuve la mobilisation prévue samedi à Castres. xmastree

@ VST : j'ai reçu un message me demandant de changer mon emaill. Pourquoi puisqu'il fonctionne ? merci de me préciser votre demande par MP .
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465099)
Posté le: 04. Oct 2017, 18:45
Répondre en citant

Robert17 a écrit:


@ VST : j'ai reçu un message me demandant de changer mon emaill. Pourquoi puisqu'il fonctionne ? merci de me préciser votre demande par MP .


C'est juste que ta boite mail doit être pleine, tu ne reçois pas les notifications de VST.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
cleliehors ligne
Inscrit le: 25.09.17
Messages: 131
Basdow/ Thyroidectom...
Centre
féminin
Message:

Message

 (p465101)
Posté le: 04. Oct 2017, 18:51
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : mounia, Conciliabule
Répondre en citant

Certes, mon "tout le monde" n'était pas scientifique! Tout le monde, ce sont les gens autour de moi, ceux que je croise, mes amis, qui m'envoient des messages très gentiment pour me prévenir que l'euthyrox est en pharma ou qu'il y a une perquisition et qui me disent "tu vois, ça veut dire que l'état pense comme les malades, qu'il y a quelque chose".
Or la plainte n'émane pas des institutions.
"tout le monde" ne désignait pas les malades, je me suis exprimée un peu rapidement.
Quant à la perquisition, je maintiens qu'à partir du moment où la plainte est jugée recevable, c'est une procédure normale que les services juridiques du labo ont certainement mieux anticipée que la réaction des malades. Et qui ne donnera donc rien. Cela se terminera par un non-lieu, le labo présentera ses excuses pour un défaut de com comme l'a fait la ministre qui se félicitera de tout ce qu'elle aura fait pour nous. Et ce sera tout.
J'aimerais infiniment me tromper et revenir dans quelque temps faire mon méa culpa.
Mais, je vois que seuls les malades et les asso de malades ont tenté de faire bouger les choses et de faire savoir la vérité.
Je ne suis pas dans une contestation systématique et je ne participerais pas à un forum d'une asso virulente et hurlant au complot, j'ai cru que nous allions vraiment être entendus et ce que je vois c'est que ce n'est que de l'apparence.
Je vous souhaite une belle mobilisation à Castres.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clelie
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p465102)
Posté le: 04. Oct 2017, 18:52
Répondre en citant

Le scandale est le même sur les génériques et personne ne bouge. Je suis hypersensible aux médicaments, j'ai même eu un accident de voiture avec un médicament assez classique, le médecin et le pharmacien ont regardé ailleurs et ont demandé des nouvelles de ma voiture ... Il y a énormément d'argent derriere le levothyrox, ils ne sont pas près de reconnaitre quoi que ce soit et les journalistes ont été clairs, ils ont été informés de la perquisition, cela s'appelle encore une perquisition dans ce cas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p465106)
Posté le: 04. Oct 2017, 19:08
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Louna*ka, Conciliabule
Répondre en citant

bonsoir
je pense que la ministre , Dominique Martin ,Merck font le dos rond en attendant que l'orage passe,nous saupoudrent de mesurettes (3 boîtes par ci par là,une perquisition)mais personne ne veut nous entendre car on dérange leurs projets.Ils sont dans le déni,le déni fait partie des défenses psychotiques(ai-je appris il y a longtemps sur les bancs de la fac...) qui ne sont pas adaptées à la réalité.La réalité c'est celle des gens malades et désespérés...ils ne veulent pas nous voir,ça les dérange,on ne rentre pas dans leur plan.
Désolée ,ce n'est pas agréable à entendre mais je garde espoir,c'est à nous de les faire évoluer,il ne faut rien attendre d'eux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p465109)
Posté le: 04. Oct 2017, 20:00
Répondre en citant

tana14 a écrit:
Le scandale est le même sur les génériques et personne ne bouge. Je suis hypersensible aux médicaments, j'ai même eu un accident de voiture avec un médicament assez classique, le médecin et le pharmacien ont regardé ailleurs et ont demandé des nouvelles de ma voiture ... Il y a énormément d'argent derriere le levothyrox, ils ne sont pas près de reconnaitre quoi que ce soit et les journalistes ont été clairs, ils ont été informés de la perquisition, cela s'appelle encore une perquisition dans ce cas ?

Justement Merk savait qu'il y allait avoir perquisition, dans ce contexte ça ne veut plus rien dire..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Robert17
Message:

Message

 (p465271)
Posté le: 05. Oct 2017, 18:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

clelie a écrit:
Quant à la perquisition, je maintiens qu'à partir du moment où la plainte est jugée recevable, c'est une procédure normale que les services juridiques du labo ont certainement mieux anticipée que la réaction des malades. Et qui ne donnera donc rien. Cela se terminera par un non-lieu....


@clelie

On en parle hors de France.
http://health.economictimes.indiati.....arma-giant-merck/60933622Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://pharmaceuticals.einnews.com/.....al-giant-merck?vcode=XIbwLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

L'impact de la perquisition me semble indéniable sur le plan commercial...du moins à l'étranger. En France, tout dépendra de la mobilisation des patients DIRECTEMENT concernés et ACTIFS sur le terrain, bien sûr.

clap ne rien lâcher Doktor amor angel
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PERQUISITION au siège du laboratoire MERCK à Lyon
Sujet: 

PERQUISITION au siège du laboratoire MERCK à Lyon

dans le forum: 

Répondre au sujet PERQUISITION au siège du laboratoire MERCK à Lyon Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox PERQUISITION au siège du laboratoir...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com