Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Détails sur le L-Thyroxin Henning
Sujet: [url=t54507] 

Détails sur le L-Thyroxin Henning

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Détails sur le L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageDétails sur le L-Thyroxin Henning

 (p464768)
Posté le: 03. Oct 2017, 06:38
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : titi-en-berne, , Aalba, TsounTsoun, Chloé* et 3 autres utilisateurs
Répondre en citant

Bonjour,

Le docteur Dominique Dupagne vient de publier un article sur le médicament "L-Thyroxin Henning", alternative au Levothyrox/Euthyrox, qui devrait arriver dans les pharmacien à la mi-octobre, pour mettre fin à la situation de "monopole" en France.

Cest un princeps qui existe depuis de nombreuses années - en Allemagne, c'est l'hormone thyroïdienne la plus vendue (32% du marché - l'Euthyrox a 15% du marché, le reste de partage entre une dizaine de génériques).

Substance active : lévothyroxine sodique (T4)
Excipients : amidon de maïs, amidon de maïs modifié, cellulose microcristalline, carbonate de sodium, thiosulfate de sodium, silice hautement dispersible, huile de ricin hydrogénée

L'article explique notamment très bien à quoi servent les excipients, dans la fabrication d'un médicament ... et pourquoi on ne peut pas s'en passer.

http://www.atoute.org/n/article363.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Concernant la prescription et la délivrance : il faudra une ordonnance mentionnant le nom du médicament ("L-Thyroxin Henning") ainsi que le dosage. Au début, il y aura environ 100.000 boîtes, et pas encore tous les dosages (25, 50, 100 et 150) - mais une demande d'AMM est en cours, et ensuite le laboratoire adaptera sa fabrication.

Le 75 arrive début novembre (jusque-là, pour faire du 75, couper un 150 en deux).

Voir la note d'information de l'ANSM sur les médicaments à base de lévothyroxine :

http://ansm.sante.fr/S-informer/Act.....oxine-Point-d-InformationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate

PS : Numéro vert mis en place par Sanofi :
0 800 537 881 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Notice en français : http://documents.sanofi.fr/associat.....ents/NOTICEL-THYROXIN.PDFLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 10. Juin 2018, 12:44; édité 7 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Détails sur le L-Thyroxin Henning
Vally64
Message:

Message

 (p464803)
Posté le: 03. Oct 2017, 13:25
Répondre en citant

Bonjour Beate et merci de ces informations.

Dans les commentaires, le Dr Dupagne affirme que la Lévothyroxine contient de l'iode.... Shocked Mais l'iode n'est-elle pas interdite avec Hashimoto ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464806)
Posté le: 03. Oct 2017, 13:33
Répondre en citant

Les hormones thyroïdiennes contiennent TOUTES de l'iode (chaque molécule de T4 contient 4 atomes d'iode, chaque molécule de T3, trois) - c'est d'ailleurs pour cela que, quand c'est encore la thyroïde qui les fabrique, il ne faut pas être carencé en iode (et que dans la maladie de Basedow et chez certains malades Hashimoto, trop d'iode peut provoquer des poussées d'hyperthyroïdie).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Vally64
Message:

Message

 (p464807)
Posté le: 03. Oct 2017, 13:37
Répondre en citant

Merci Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465393)
Posté le: 06. Oct 2017, 11:50
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Je rajoute le numéro vert que le laboratoire Sanofi-Genzyme amis en place pour se renseigner sur le L-Thyroxin Henning (à l'attention des professionnels de santé et des patients) :

0 800 537 881 du lundi au vendredi de 9h à 18h
Depuis les DomTom : 0 800 626 626

Le communiqué de Sanofi :
http://media.sanofi.fr/sanofi-annon.....-base-de-levothyroxine-2/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La notice en français :
http://media.sanofi.fr/download?id=.....098df32fe3cee56148a7d-pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

http://documents.sanofi.fr/associat.....ents/NOTICEL-THYROXIN.PDFLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le résumé des caractéristiques (RCP) :
http://media.sanofi.fr/download?id=.....3c6bcd895f22f1b85ef66-pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La lettre aux prescripteurs :
http://media.sanofi.fr/download?id=.....a71537718738690278d76-pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

La lettre aux pharmaciens :
http://media.sanofi.fr/download?id=.....171c6428c3205cf88edce-pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 10. Juin 2018, 12:47; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p466588)
Posté le: 13. Oct 2017, 08:29
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ses informations, mais saurez vous me dire vers quelle date sa sera disponible dans les dom ( ile de la réunion ) ?

Florent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466598)
Posté le: 13. Oct 2017, 08:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : florent
Répondre en citant

Pour l’outre-mer, l’ANSM nous a dit hier que ça mettra environ une semaine de plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
florenthors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.08.17
Messages: 258
Goitre multinodulaire
ile de la réunion
masculin
30+
Message:

Message

 (p466603)
Posté le: 13. Oct 2017, 09:18
Répondre en citant

Merci Mme Bartès pour votre réponse, c'est relativement rapide alors, je pensais que sa aurais mis plus de temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florent
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p482654)
Posté le: 29. Jan 2018, 13:08
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : sosso2, foebus, Sylviane91
Répondre en citant

Le L-Thyroxin vient d'obtenir son AMM (29 janvier 2018) :

Lien à l'intérieur du forumLe L-Thyroxin Henning vient d‘obtenir l‘AMM

Lien vers la Notice en francais
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageL-Thyroxin Henning en boite française à partir de juin 18

 
Posté le: 31. Mai 2018, 09:08
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, sosso2
Répondre en citant

Bonjour,

une information que je viens de recevoir :

Citation:
La mise à disposition des boites françaises de L-Thyroxin Henning avec un conditionnement en français pour ses 8 dosages (25µg, 50µg, 75µg, 100µg, 125µg, 150µg, 175µg et 200µg) va intervenir progressivement à partir du 4 juin 2018 dosage par dosage dans les officines en métropole et dans les territoires d’outre-mer en relais des boites allemandes importées depuis mi-octobre 2017.

La formulation de L-Thyroxin Henning® reste inchangée à celle de la spécialité allemande importée.

Nous rappelons aux patients concernés de ne pas interrompre leur traitement actuel sans avis médical et de prendre contact avec leur médecin pour toute interrogation ou modification relative à leur traitement. En raison de la marge thérapeutique étroite de ces médicaments, le passage d’une spécialité à une autre peut entrainer une période de déséquilibre thyroïdien à l’origine de symptômes. C’est pourquoi il est indispensable de surveiller attentivement les patients d’un point de vue clinique et biologique afin d’ajuster la dose si nécessaire. Le délai de retour à l’équilibre thyroïdien peut en effet varier d’un patient à l’autre.

L- Thyroxin Henning® est pris en charge par l’assurance maladie depuis le 13 octobre 2017.

Pour toute question ou demande d’information médicale complémentaire sur L-Thyroxin Henning®, notre service d’information médicale est joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 : 0800 394 000

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate L-Thyroxin Henning en boite française à partir de juin 18
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageL-Thyroxin Henning: conditionnement français à partir du 4-6

 
Posté le: 04. Juin 2018, 16:43
Répondre en citant

Les conditionnements et notices en français arrivent dans les pharmacies à partir du 4 juin :

https://www.lemoniteurdespharmacies.....ts-francais-arrivent.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
L-Thyroxin Henning : les conditionnements français arrivent

Les présentations françaises de la spécialité L-Thyroxin Henning seront disponibles progressivement, dosage par dosage, à partir du 4 juin 2018, en relais des boîtes allemandes importées depuis mi-octobre 2017, a indiqué le laboratoire Sanofi.

La composition de L-Thyroxin Henning reste inchangée par rapport à celle de la spécialité allemande importée. Chaque dosage est identifié par un bandeau de couleur spécifique.

L-Thyroxin Henning est pris en charge par l’assurance maladie depuis le 13 octobre 2017, rappelle le laboratoire.


Courrier de Sanofi (octobre 2018) au sujet du changement de couleur des boîtes pour la France : 20181024_Sanofi_L-Thyroxin_Henning.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Courrier de Sanofi (novembre 2018) au sujet du lieu de fabrication : Lien à l'intérieur du forumdownload.php?id=889



C4EE3B2F-658F-4417-A579-3A4DA6D50F7C.jpeg
 Description:
Courrier de Sanofi (octobre 2018) : changement de couleur des boîtes pour la France
 Taille du fichier:  624.54 Ko
 Vu:  857 fois

C4EE3B2F-658F-4417-A579-3A4DA6D50F7C.jpeg



F1987F59-881B-4649-9787-F664F7D5C558.jpeg
 Description:
Courrier de Sanofi (novembre 2018) : lieu de fabrication
 Taille du fichier:  603.32 Ko
 Vu:  742 fois

F1987F59-881B-4649-9787-F664F7D5C558.jpeg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate L-Thyroxin Henning: conditionnement français à partir du 4-6

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Détails sur le L-Thyroxin Henning
Sujet: 

Détails sur le L-Thyroxin Henning

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Détails sur le L-Thyroxin Henning Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Détails sur le L-Thyroxin Henning


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com