Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution mise à disposition de l'ancienne fo...
Sujet: [url=t54503] 

mise à disposition de l'ancienne formule

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mise à disposition de l'ancienne formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465342)
Posté le: 06. Oct 2017, 08:15
Répondre en citant

Tu peux nous mettre les résultats qu'on voit où ils se situent dans les normes?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Isabelle13hors ligne
Inscrit le: 07.09.17
Messages: 9
féminin
Message:

Message

 (p465352)
Posté le: 06. Oct 2017, 09:24
Répondre en citant

Je peux mais ils ne sont pas dans les normes car mon dosage "de croisière" se situe entre 0.02 et 0.04 donc bien loin des normes recommandées.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle13
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p465353)
Posté le: 06. Oct 2017, 09:26
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis encore sous ancienne formule, j'avais quelques boites d'avance.

Ce qui m'interpelle dans tout ça, c'est qu'on parle de meilleure stabilisation pour la nouvelle formule. J'en ai d'ailleurs déjà parlé ici.

Je m'explique :
- Ma boite ancienne formule, que j'ai acheté bien avant la boite NF que j'ai, a une date de péremption au 08/2019.
- Ma boite nouvelle formule : 09/2018.
Dés lors, comment peut on dire que l'ancienne formule est moins stable alors qu'elle a une date de péremption plus éloignée?....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p465376)
Posté le: 06. Oct 2017, 10:28
Répondre en citant

Lien à l'intérieur du forumSujet
Sujet maintes fois évoqué sur le forum, Smile s'il vous plait essayez de faire une recherche avec des mots clés avant de poster une demande, souvent il y a déjà la réponse. Après bien sûr on peut re actualiser commenter etc...
Moi parfois cela ne fonctionne pas sur le site alors j'ouvre une autre fenêtre et là j'ai écrit dans la barre de recherche goog*e péremption, date , nouveau levothyrox forum thyroïde, il y a 4 réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p465379)
Posté le: 06. Oct 2017, 10:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Hope Smile

Concernant les dates du LNF, il y a eu des discus sur ce sujet, et en fait, tant qu'il n'y a pas eu un délais suffisant de la mise sur le marché du LNF, ils ne peuvent pas mettre les dates plus loin dans le temps Exclamation

Je me pose d'autres questions:
** Comment se fait il que pour beaucoup de patients, avec l ancienne formule, ils étaient réglés depuis fort longtemps, alors que cette dernière , pouvait d'un lot à l'autre être moins ou plus doser Question et d'autres patient eux ont toujours galérés ( avec ou sans lactose Exclamation

**Ce pourrait il que selon le labo fournisseur, et le secteur de livraison , il y ait des labo bien dosé, et d'autres assez aléatoire, selon labo et chaine de fabrication Question

**Qu'est ce qui peut nous assurer qu'il n'en sera pas de même avec le traitement peut être disponible le 15 Octobre Question ou avec le futur générique qui doit lui aussi arriver, et espérer qu'il restera disponible dans la durée, pas comme l'autre générique, à moins que ce soit le même, ou ce même labo qui va nous sortir LA formule générique
C'est bien arrivé chez nous Exclamation

**Et me dire aussi, avons nous vraiment besoin de ce traitement, même pour ceux qui n'ont plus leur ti papillons Exclamation , car finalement avec ces lots moins bien stable, voire peut être plus efficace du tout, on est toujours debout Exclamation
Mais là aussi, on nous bassine n'arrêter surtout pas votre traitement Exclamation
On en vient à se demander si c'est pour notre bienveillance, car oui sans hormone et sans papillons, c'est le repos éternel assuré, et aussi oui, sans tous ces patients, c'est leur compte en banque qui pourraient s’effondrer.
Dans quelle mesure est la vérité, j'avoue que ça me fait réfléchir Exclamation macht mich irre

J'avoue, être aussi indécise, dans le choix de mon traitement à venir.
Aussi indécise , que ces propositions en "choix de traitement "qui doivent, ou seront peut être disponibles, pas à la façon de l'euthyrox " Evil or Very Mad ...
De la poudre de perlinpinpin Pille ( ça peut rappeler quelque chose Mr. Green) ... et tout nous pousse vers ce LNF, qui lui , autant que les autres traitements me font me questionner .

Je pense ne pas être la seule aussi perdue dans ce que nos hauts placés nous font endurer...
Puissent dans leur vie, ne pas connaître ( même à travers un de leur proche) ces mêmes émotions et insécurités pour un traitement vital pour certain et puissent -ils nous considérer et faire avancer les traitements, juste pour le plaisir d'aider son prochain, et sans penser aux bénefices Exclamation Embarassed Rolling Eyes
On peut rêver...mais il faut faire attention à l'effet boomerang Mr. Green

Prenez soin de vous les ti papillons Freunde Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p465398)
Posté le: 06. Oct 2017, 12:12
Répondre en citant

Lounaka : "**Et me dire aussi, avons nous vraiment besoin de ce traitement, même pour ceux qui n'ont plus leur ti papillons Exclamation , "

Sans thyroïde du tout, ça oui, c'est certain, tu as besoin d'un traitement...ce qu'il y a c'est que tu ne meures pas immédiatement....mais sans traitement du tout, disons, pendant 6 mois par exemple, et bien tu tombes dans le coma et tu meures au bout de ces six mois, tout simplement (certains disent moins de temps que 6 mois).

D'ailleurs dans le reportage, le Monsieur qui a arrêté de prendre le produit substitutif, ne parvenait plus à faire de la bicyclette et cela en est l'illustration : c'est le début d'un lent déclin.

Donc, en d'autres termes, quand on n'a plus de thyroïde du tout, ne pas prendre de substitutif, c'est suicidaire. Tout ralentit de plus en plus, jusqu'à ce qu'un organe lâche et provoque ta mort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p465400)
Posté le: 06. Oct 2017, 12:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

T'inquiète Sylviane, j'aime trop la vie.( Puis bon, je savais...mais comme ils sont tordus avec nous Exclamation Rolling Eyes )
Pour garder un semblant de dignité dans cette façon de nous traiter ( dans tous les sens du terme) c'est écoeurant Crying or Very sad

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p465402)
Posté le: 06. Oct 2017, 12:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

L hypothyroidie pour moi
Tsh a 6 j ai mal partout douleurs articulaires tendinites ... mon diabète se dérègle ...etc

Mais si rien est fait tsh a 10 je sombre dans un truc de fatalisme tout est trop dur je " baisse les bras "
Prendre la voiture ... aller chez le toubib ... faire une prise de sang ...
TOUT devient trop dur...
Bien entendu il y a l entourage le hic c est qu' ils m énervé ne comprennent rien ...je deviens un calimero heuuu un calimero borné têtu un manque d objectivité incroyable

Je l ai vécu ressenti avec l ancienne formule
Franchement sortie de l hypo je me suis fait peur
comment peut on se laisser sombrer et pas réagir c est affolant !

Alors moi je dit attention un moment il y a un risque de ne plus réagir. ..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p465403)
Posté le: 06. Oct 2017, 12:43
Répondre en citant

Si j'en crois vos descriptifs...mais alors...il n'y aurait pas eu dans le passé des dépressions qu'on a pris pour des dépressions et qui étaient en fait des hypothyroïdies ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Cecidhors ligne
Inscrit le: 09.01.12
Messages: 42
non spécifié
Message:

MessageRetour à l'ancienne formule mais pas de guérison

 (p465404)
Posté le: 06. Oct 2017, 12:44
Répondre en citant

Isabelle13 a écrit:

Etant prévoyante, je m'étais procuré de l'Euthyrox d'Espagne. Je la prend maintenant depuis 6 jours et mes symptômes commencent à s'estomper lentement. Les deux signes les plus marquants : je suis moins fatiguée et mes douleurs musculaires sont amoindries


Bonjour, je prends également de l'Euthyrox (acheté en Belgique) depuis 10 jours et comme vous les symptômes ont diminué mais pas disparu... J'ai toujours de fortes crampes et quelques douleurs musculaires. Je me demande comment cela est possible au bout de tout ce temps...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecid Retour à l'ancienne formule mais pas de guérison
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

Message

 (p465406)
Posté le: 06. Oct 2017, 12:47
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Si j'en crois vos descriptifs...mais alors...il n'y aurait pas eu dans le passé des dépressions qu'on a pris pour des dépressions et qui étaient en fait des hypothyroïdies ?


Exact !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1
Vally64
Message:

Message

 (p465407)
Posté le: 06. Oct 2017, 12:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

violette1 a écrit:
Sylviane91 a écrit:
Si j'en crois vos descriptifs...mais alors...il n'y aurait pas eu dans le passé des dépressions qu'on a pris pour des dépressions et qui étaient en fait des hypothyroïdies ?


Exact !!


Affirmatif ! C'était aussi mon cas.
Mon médecin s'est excusé ensuite d'avoir prescrit des anti-dépresseurs malgré mon affirmation que je n'étais pas en dépression mais seulement déprimée d'être dans cet état sans être soignée.

Et j'ai deux amies qui sont encore soignées avec des anti-dépresseurs, alors qu'elles sont en hypo (avec tout le tralala des symptômes). Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vally64
lilas56
Message:

Message

 (p465411)
Posté le: 06. Oct 2017, 13:00
Répondre en citant

Bonjour Cecid

Après un changement il faut attendre plusieurs semaines, entre 4 et 6 pour en connaître un effet total, ici 10 jours ne sont pas suffisants ? Certainement en raison de la demie-vie du médicament qui est longue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p465413)
Posté le: 06. Oct 2017, 13:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Sylviane, je me suis rendue compte il y a 3-4 ans que ce qu'on m'avait attribuée comme dépression il y a ... 30 ans (à la suite de ce qu'on appelle maintenant un "burn out" familial), avait tous les symptômes d'hypothyroidie !

Impossible de me lever le matin, de sortir de mon sommeil, fatigue intense de plomb, concentration impossible, ralentissement général, prise de poids, peau très sèche, etc ...
Et avant fréquentes entorses de la cheville.
Jamais les médecins (hommes bien sûr) n'ont pensé à la thyroide et à la contrôler ....

Pourtant, adolescente, j'avais eu un traitement de iodothyrosine et de tri-iodothyrosine pour métabolisme basal bas ....

Bonne journée

Ps : bon il y avait eu dépression mais pas que ça, et il est arrivé un jour où j'ai envoyé balader les rvs psychiatre et tous ses traitements antidépresseurs et anxiolytiques, c'était ça ou tout avaler d'un coup, de désespoir !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !


Dernière édition par Ktrin' le 06. Oct 2017, 13:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465414)
Posté le: 06. Oct 2017, 13:01
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Skinner, Sylviane91
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
il n'y aurait pas eu dans le passé des dépressions qu'on a pris pour des dépressions et qui étaient en fait des hypothyroïdies ?


Hélas, oui ... et imaginez seulement ce que ça devait être AVANT qu'on ne connaisse le rôle des hormones thyroïdiennes ... (découvert à la fin du 19ème siècle ... avant, on opérait les gens pour "gros goitre étouffant", puis on s'étonnait de les voir mourir, dans les mois qui suivaient (s'ils n'étaient pas morts pendant l'intervention) ... sans parler des enfants nés avec une hypothyroïdie congénitale, condamnés au "crétinisme" ...

Les hypothyroïdiens "s'éteignaient à petit feu" ... et les hyperthyroïdiens, parfois, finissaient enfermés à l'asyle pour "crises de délire" ...

Quelques articles "historiques" qui font frémir : Lien à l'intérieur du forumLa thyroïde dans l'histoire ...

Et celui-ci : Lien à l'intérieur du forumSymptômes "psy" des maladies organiques

Il y a aussi cet article de l'association canadienne : La thyroïde, le psychisme et les émotions

L'hypothyroïdie peut, parmi d'autres symptômes, donner un "syndrome dépressif", très similaire à une "vraie" dépression ... mais qui ne s'améliore pas sous anti-dépresseurs, au contraire, ils coupent le petit peu d'énergie et d'envie qui restent ... (mais bien sûr, on peut aussi avoir un problème thyroïdien ET une vraie dépression ... pas toujours facile de faire la distinction).

En tout cas, avant de dire que tout est "dans la tête", il est important de vérifier si l'équilibre thyroïdien est vraiment bon (parfois, on est dans la norme (très large), mais pas encore dans sa propre norme "de bien-être", à son "set-point personnel", et quelques microgrammes de plus (ou de moins) peuvent suffire pour aller mieux ...)

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 4 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: mise à disposition de l'ancienne formule
Sujet: 

mise à disposition de l'ancienne formule

dans le forum: 

Répondre au sujet mise à disposition de l'ancienne formule Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution mise à disposition de l'ancienne fo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com