Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités passage a l eurothyrox
Sujet: [url=t54497] 

passage a l eurothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage a l eurothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

Messagepassage a l eurothyrox

 (p464652)
Posté le: 02. Oct 2017, 09:42
Répondre en citant

bjr
opéré de la thyroide en 2006 suite decouverte anomalie génétique, je suis sous levothryrox depuis cette date bien sur. Sous levothyrox 150et apres passage au nouveau levothyrox fin mai 2017,j ai commence à ressentir des effets secondaires durant l'été (fatigue, douleurs musculaires et articulaires, maux de tête..) suite rdv endocrinologue et medecin traitant, ceux ci n'ont pas voulu admettre la correlation entre le medicament et ces effets secondaires et m'ont prescrit plusieurs analyses de sang pour trouver autre raison . toutes ces analystes sont restées négatives.
et pourtant j 'ai vu mon taux de TSH varie passé de 0.32 à 1.22 puis à 5.41
mais l'endocrinologue maintient mon levo a 150 et reverra la tsh dans unmois
j'ai été très déçu de leurs réactions qui minimisentl les effets.

Mais au regard des effets secondaires qui pourrissent ma vie et de plus en plus présent en septembre, j'ai commande d el 'eurothyrox 150 en allemagne avec mon ordonnance. (après aussi signalement a l'ansm)
j'en prends maitenant depuis 1 semaine, je ressents mons d effets secondaires notamment douleurs articulaires mais la fatigue est tjrs présente.
Faut il attendre un peu plus pour juger si ce changement améliorera ma vie quotidienne
merci de votre réponse car cela commence à peser sur le moral devant ces effets qui perdurent
merci BCP
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 passage a l eurothyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464666)
Posté le: 02. Oct 2017, 10:53
Répondre en citant

bonjour
c'est euthyrox (et pas eurothyrox)

as tu eu seulement des analyses tsh, pas d'analyses t3 t4?

c'est inadmissible de la part de ton médecin de ne pas avoir ajusté ton dosage avec une telle hausse de tsh et des symptomes...

il te faut patienter encore un peu avec la prise d'euthyrox car le lévo a une assimilation lente sur plusieurs semaines (6 à 8 semaines pour assimilation complète)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

Messagelevothyrox

 (p464709)
Posté le: 02. Oct 2017, 16:21
Répondre en citant

suite mon premier post,
mes dosages levothyrox etaient les suivants
avril 2017 levo 150 tsh à 3.51 ancien levo
juin 2017 levo 162.5 tsh à 0.34 nouveau levo t4l à 12.10
aout 2017 levo 150 tsh à 1.22 nouveau levo
sep 2017 levo 150 tsh à 5.41 nouveau levo (norme labo 0.35 à 4.94)
t4l à 11.40 ng/l (norme labo 7.00 à 14.80)

voila suite à la dernière analyse TSH, interpreation differente entre mon endocrino CHD qui maintient mon levo a 150 et nouvelle analyse TSH dans 1 mois et mon medecin traitant qui preconise de prendre 1 jour sur 2 du levo 162.5 et 150. Entre les deux je m y perds un peu.

Depuis mi aout mes effets secondaires étant de plus en plus nombreux et devant le manque de prise en compte au niveau médical, j'ai commencé sérieusement à me prendre la tête et à ne plus savoir quoi faire. Tout ce que je vois, c est que les effets secondaires étaient bien présents (fatigue, douleurs articulaires et musculairses , maux d tete et impression suées en journée...)
En ayant ppourtant posé la question à mon endocrino sur l apossibiliite de reprendre de l'ancien LEVOTHYROX début octobre et en lui solllicitant une prescription je n 'ai aucune réponse de s part - elle a complètement éludé ma question
Devant cela, j 'ai commandé mi septembre directement de l'Euthyrox en allemagne avec mon ordonnance, je prends donc de l 'Euthyrox 150 depuis 8 jours ,
les douleurs musculaires et articulaires semblent s estomper seules persistent encore quelques maux de tete et un peu de fatigue.
N e me reste plus qu 'a aviser mon endocrino que j 'ai commande directement de l'ancien levo en allemagne;;;;;;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 levothyrox
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p464718)
Posté le: 02. Oct 2017, 16:45
Répondre en citant

Dommage que tu n'aies pas de dosage de T3. Et le fait d'avoir fait un peu yoyo tous ces mois ci sans attendre 6 à 8 semaines, ça pas du arranger.
sep 2017 levo 150 tsh à 5.41 nouveau levo (norme labo 0.35 à 4.94)
t4l à 11.40 ng/l (norme labo 7.00 à 14.80
Au vu de ton taux de T4 ta TSH n'est pas fiable, car si elle indique hypo, ton taux de T4 est assez bien, juste au dessus de la moyenne de la norme. Une tout petite augmentation pourrait d'envisager oui, mais si tu pouvais faire doser les T3on y verrait peut être plus
As tu fais doser ferritine, vit D ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464719)
Posté le: 02. Oct 2017, 16:50
Répondre en citant

bonjour
à part là tsh un peu basse , comment te sentais tu en Juin?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

Messagelevothyrox

 (p464726)
Posté le: 02. Oct 2017, 17:19
Répondre en citant

en juin je me sentais deja plus fatigué irritable avec insomnies et des douleurs musculaires.
ma thyroglobuline etait stable à 0.6 ng/ml

j avoue que je suis un peu perdu dans toutes ces analyses et ces interprétations différentes entre endocrino et medecint traitant
est ce à moi de leur demander de doser mest T3 et le dosage ferrtitine vit D

je me sens un peu en porte à faux d'avoir commande directement de l 'Eurothyrox 150 directement sans en référer ni à l'endocrino et au médecin traitant mais j etais tellement mal et ellement marre de ces effets qui pourrissent ma vieu au quotidien, l'envie de rien faire .

J ai un dosage TSH à faire mi novembre et rdv chez l 'endocrino apres
mais j espère que d ici la la prise de l'Euthyrox m aura un peu rééquilibré ?,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 levothyrox
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p464731)
Posté le: 02. Oct 2017, 18:08
Répondre en citant

Tu parles de dosages de thyroglobuline, pourquoi as tu été opéré car je n'avais pas relevé raison génétique. Pourquoi surveille t'on ce taux ? As tu un objectif de TSH dans ton protocole de suivi ?
Demande à ton généraliste la prescription, et ensuite parle lui de ton passage à l'ancienne formule,tu n'as pas à te sentir en porte-à-faux et il vaut mieux que tu sois franche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

MessageLEVOTHYROX

 (p464751)
Posté le: 02. Oct 2017, 20:26
Répondre en citant

J ai ete opéré de la thyroide en mai 2006 pour microcarcinome medullaire et papillaire thyroidien. En effet, suite découverte dans ma famille d'une prédisposition génétique de carcinome médullaire de la thyroide avec mutation familiale V 804 M

ayant été testé positif, j'ai été opéré au CHU de NANTES ne mai 2006. Mes 2 filles 16 et 18 ans sont également porteuses de ce gêne mais désormais on n'opère pas systématiquement et elles sont suivies au niveau endocrinien.

Concernant mon objectif de suivi il est fixe par mon endocrinologue entre 0.5 et 2
jusqu'à présent je n vais pas rencontre de difficultés à ce niveau.

oui je vais évoquer avec eux le fait que j'a ssume totalement le fait d'avoir commandé de l'Eurothyrox en Allemagne, en argumentant le fait que les effets secondaires récurents depuis le mois de juin 2017 ne s'estompent pas.

On verra en novembre soit une prise d'environ 6 à 8 semaines d'Eurothyrox l'evolution de ma TSH

les symptomes diminuement mais très légèrement je conserve surtout des maux de tête en fin de journee et une fatigue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 LEVOTHYROX
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

Messageeuthyrox

 (p466205)
Posté le: 11. Oct 2017, 16:53
Répondre en citant

ayant subi des effets secondaire simportants depuis le passage au nouveau LEOVTHYROX (mai 2017) j eprend de l'Euthyrox 150 et 162.5 1 jour sur 2 depuis 2 semaines
apres une semaine j'ai senti une nette amélioration (bcp moins de fatigue, de maux de tete et de douleurs musculaires)
et la depuis3 ou 4 jours je ressens a nouveau une fatigue et des douleurs musculaires ce qui m 'inquiètent à nouveau fortement
y a t il lieu de m'inquiéter ou dois je attendre encore plusieurs jours voir semaines ,
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 euthyrox
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p466207)
Posté le: 11. Oct 2017, 16:57
Répondre en citant

merci pour le message ici

sous ancienne formule du lévo tu prenais du 150 non?
donc sous euthyrox il faut aussi prendre du 150 il me semble...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
PATISA85hors ligne
Inscrit le: 01.10.17
Messages: 51
non spécifié
Message:

Messageeuthyrox

 (p466210)
Posté le: 11. Oct 2017, 17:12
Répondre en citant

je prenais du 150 mais comme mon taux de tsh est passé de 1.22 sous levo 150 à 5.41 en 3 semaines mon medecin traitant m 'a prescit 1 jour sur du 150 et du 162.5
bien que mon endocrino ensuite a contredit cette nouvelle posologie en demandant d'attendre encore un mois et de recontroler la TSH (voir si tjrs élevée) et la on augmenterait le LEVO
j'avoue que je suis un perdu entre les tergiversations du médecin traitant et de l'endocrino.

donc depusi le passage a l'euthyrox j alterne aussi le 150 et le 162.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PATISA85 euthyrox

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: passage a l eurothyrox
Sujet: 

passage a l eurothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet passage a l eurothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités passage a l eurothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com