Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Un article approfondi de Médiapart ...
Sujet: [url=t54470] 

Un article approfondi de Médiapart sur le lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un article approfondi de Médiapart sur le lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p464682)
Posté le: 02. Oct 2017, 13:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

mounia a écrit:
En principe Médiapart a des sources assez sérieuses.
Je ne pense pas que la formule ai été changée à cause de la soit disant '' stabilité dans le temps '' mais bon.... Nous verrons...ou pas...


Attention : il ne s'agit pas d'un article de Médiapart lui même, mais du Club de Médiapart (= espace libre pour les abonnés à Médiapart).

voir ici la charte des blogs (= le Club de Médiapart) :
https://blogs.mediapart.fr/charte-de-participationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p464817)
Posté le: 03. Oct 2017, 15:27
Répondre en citant

Bonjour
merci pour ce tres interessant article financier qui donne un éclairage assez différent sur la nécessité de passer à la nouvelle formule et expliquerait bien des bavures de communications auxquelles nous assistons. Il n'apporte aucun élément médical sur d'éventuelles erreurs et même s'il y en a je doute qu'on y ait jamais accès mais cela rend tout ce désordre beaucoup plus compréhensible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p465067)
Posté le: 04. Oct 2017, 15:38
Répondre en citant

Qu'est-ce qui faut pas faire pour filtrer l'info...pfff


Voici un article de ce jour, que j'ai trouvé sur "Sciences et avenir" :

https://www.sciencesetavenir.fr/san.....scandale-sanitaire_117047Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


J'ai trouvé l'article assez partial et manipulateur.


Je me dis : "Tiens ? Qui c'est l'auteur ?" et je trouve cela à cet url :

http://www.legal500.fr/c/paris/sect.....ant-et-sciences-de-la-vieLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je cite : "Reed Smith conseille plusieurs grands laboratoires américains et des fabricants de dispositifs médicaux dans la gestion de sujets réglementaires et de contentieux de brevets. Experts en droit des brevets, Marina Cousté et François Jonquères affichent une ‘forte connaissance’ du secteur de la santé. L’équipe de droit de la propriété intellectuelle représente notamment Novozymes dans un contentieux l’opposant à DSM. Daniel Kadar est recommandé pour le traitement des sujets réglementaires. Benoît Charot et Marie Albertini traitent des dossiers contentieux. Enfin, le cabinet assiste des entreprises de biotechnologies dans le cadre de leurs opérations de croissance. Il a assisté bioMérieux lors de l’acquisition d’Applied Maths. Marc Fredj et Isabelle MacElhone sont recommandés."


L'auteur Marie Albertini est donc une avocate qui travaille pour les labos, peut-être même a t-elle eu peut-être Merck dans son portfeuille de clients dans le passé...mais à minima, on peut dire que son gagne-pain, ce sont les labos...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
tana14hors ligne
Inscrit le: 18.07.15
Messages: 97
Cancer parathyroide
féminin
Message:

Message

 (p465100)
Posté le: 04. Oct 2017, 18:45
Répondre en citant

Article très partial et énervant mais très surprenant dans sa défense car elle oublie que nous les patients nous n'avons aucun interêt financier à l'ancienne formule ou la nouvelle contrairement à d'autres. en quoi cela la gêne -t-il qu une association de patients demande à casser un monopole ? Il ne s'agit pas de décision politique mais de médicaments
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tana14
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p465144)
Posté le: 05. Oct 2017, 07:35
Répondre en citant

https://www.swissbiotech.org/node/26341Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p465146)
Posté le: 05. Oct 2017, 08:08
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
https://www.swissbiotech.org/node/26341


Bonjour Sylviane,

C'est ce que j'appelle une belle leçon de com ! Cela tranche avec ce que l'on a déjà pu lire sur le forum (lien).

A propos du partenariat entre ALSTOM et SIEMENS, leur réserve t-on le même sort à ALSTOM ? On peut se poser la question.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p465151)
Posté le: 05. Oct 2017, 08:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

Bonjour Conciliabule...et oui...

Je cite : "Les petites molécules, soit des antidiabétiques, des produits pour les désordres cardiovasculaires ou thyroïdiens, se vendent très bien. " : ...ben oui, forcément, ce sont des produits vitaux dont on ne peut se passer....la cible commerciale est ici les pharmacodépendants.

"Il reste un problème majeur pour Merck: une seule famille détient 70% du capital. Pour un groupe de cette importance, est-ce encore tenable?

C'est fantastique, au contraire! Cela donne une vision et une stabilité à très long terme. Le groupe a été fondé il y a trois siècles et demi. C'est la 13e génération qui le dirige aujourd'hui
." :

Ca laisse rêveur....pour ceux qui croiraient frileusement que la transmission du pouvoir de génération en génération n'existe plus hihi Very Happy


Bonne journée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p465313)
Posté le: 05. Oct 2017, 23:45
Répondre en citant

Robert17 a écrit:
Et comment expliquer l'arrivée du LNF en France alors que Merck Serono vend partout sur la planète : Argentine, Vietnam , Malaisie, Tunisie, Russie, etc ?

https://www.drugs.com/international/levothyroxine.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les cobayes français du nouveau lévothyrox,
pour quoi et pour qui ?

https://www.vidal.fr/actualites/221.....ormulation_enquete_vidal/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


En France il n'y avait pas de concurrents au Levothyrox à part les gouttes de Serb qui ont vite été en rupture de stocks. Tous les génériques ont posé problèmes dans les années précédentes et l'Etat avait autorisé les médecins à écrire Levothyrox non substituable donc c'était facile de prendre les français comme cobayes vu que nous n'avons pas pu partir chez un éventuel concurrent. Beaucoup d'entre-nous n'ont trouvé que comme solution d'aller acheter de l'Euthyrox à l'étranger donc pour l'instant Merck n'a pas trop perdu d'argent en se servant de nous comme cobayes gratuits !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p465325)
Posté le: 06. Oct 2017, 07:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

bonjour
vous me faites bien réfléchir!Des idées à mûrir,cette servira au moins à ça!
Il faut savoir que quand on achète à l'étranger Merck encaisse toujours!
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Un article approfondi de Médiapart sur le lévothyrox
Sujet: 

Un article approfondi de Médiapart sur le lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Un article approfondi de Médiapart sur le lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Un article approfondi de Médiapart ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com