Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Un article approfondi de Médiapart ...
Sujet: [url=t54470] 

Un article approfondi de Médiapart sur le lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Un article approfondi de Médiapart sur le lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageUn article approfondi de Médiapart sur le lévothyrox

 
Posté le: 30. Sep 2017, 15:41
Répondre en citant

https://blogs.mediapart.fr/robert-c.....e-la-finance-suite-et-finLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Assez complexe à comprendre....si qq versé en connaissances économiques peut faire un résumé pédagogique en dessous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Un article approfondi de Médiapart sur le lévothyrox
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p464397)
Posté le: 30. Sep 2017, 16:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

je demande votre indulgence c'est mon premier post...
je suis les débats depuis quelques temps,vous devinez pourquoi...
J'ai beaucoup appris chez vous(entre autre que je n'étais pas bien soignée) et cela m'aide à tenir le coup...
Sylviane je me suis inscrite pour te répondre.
Oui cet article n'est pas facile (je suis une littéraire!) je te la fais courte:

Merck a épousé Serono,ils ont divorcé,le brevet du Levothyrox reste chez Serono
Merck change la formule du Levothyrox,crée le nouveau ,et ne paie plus de droits à Serono...
Voilà ce que j'ai compris...

C'est court!
Nicole2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464411)
Posté le: 30. Sep 2017, 18:03
Répondre en citant

Nicole, je te remercie de t'être inscrite , uniquement pour me répondre,et je suis contente de constater que ce forum t'apporte quelque chose.

En ce qui concerne ton résumé, j'ai compris......Merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
odgigihors ligne
Inscrit le: 18.08.17
Messages: 92
Thyroidite de Hashimot
Rennes
féminin
70+
Message:

Message

 (p464417)
Posté le: 30. Sep 2017, 18:11
Répondre en citant

Merci pour le résumé . Les subtilités des mariages et divorces ne sont pas simples à comprendre surtout quand il s'agit de gros sous.
Cet article est très intéressant et met le doigt sur les vraies raisons de cette nouvelle formule : le divorce avec Sérono et non les arguments avancés de stabilité et de lactose en dénigrant au passage le médicament toujours fabriqué par Sérono.
On commence à y voir plus clair sauf qu'on ne sait toujours pas ce qui a foiré et produit les effets secondaires.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: odgigi
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p464433)
Posté le: 30. Sep 2017, 18:58
Répondre en citant

bonsoir
nous avons la réponse à la première question qui était pourquoi changer la formule?
la 2° est:pourquoi si malades?
nous aimerions connaître la réponse...elle va peut-être venir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Robert17
Message:

Message

 (p464451)
Posté le: 30. Sep 2017, 20:09
Répondre en citant

Et comment expliquer l'arrivée du LNF en France alors que Merck Serono vend partout sur la planète : Argentine, Vietnam , Malaisie, Tunisie, Russie, etc ?

https://www.drugs.com/international/levothyroxine.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les cobayes français du nouveau lévothyrox,
pour quoi et pour qui ?

https://www.vidal.fr/actualites/221.....ormulation_enquete_vidal/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Robert17
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464452)
Posté le: 30. Sep 2017, 20:12
Répondre en citant

Glups Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464510)
Posté le: 01. Oct 2017, 09:12
Répondre en citant

Le patron de Merck annonce l'introduction de la nouvelle formule dans le reste de l'Europe :

http://www.lejdd.fr/societe/sante/l.....ox-en-vente-lundi-3450956Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464521)
Posté le: 01. Oct 2017, 12:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

bonjour
attention de ne pas prendre pour argent comptant et vérité absolue une hypothèse émise par un journaliste sur un lien potentiel entre séparation Merck et Sérono et nouvelle formule de lévo en France!!! je ne sais pas qui a tord qui a raison mais bien garder à l'esprit que c'est une une hypothèse, pas un fait avéré

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17
Messages: 143
Message:

Message

 (p464523)
Posté le: 01. Oct 2017, 12:21
Répondre en citant

bonjour
oui,c'est vrai mais Serono a disparu de la boîte du nouveau levo,ça c'est un fait...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464524)
Posté le: 01. Oct 2017, 12:27
Répondre en citant

Nicole2 a écrit:
bonjour
oui,c'est vrai mais Serono a disparu de la boîte du nouveau levo,ça c'est un fait...

Évidemment que ce nom à disparu, puisque les deux sociétés se sont séparées !

C'est bien un fait, cette séparation ! Mais ce qu'en déduit le journaliste (l'intention de séparer le "Levothyrox français" de l'Euthyrox des autres pays), ça s'est pour l'instant une simple hypothèse ... pas forcément très crédible (puisque le changement de formule est prévu dans les autres pays aussi). L'avenir le montrera ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p464535)
Posté le: 01. Oct 2017, 13:14
Répondre en citant

En principe Médiapart a des sources assez sérieuses.
Je ne pense pas que la formule ai été changée à cause de la soit disant '' stabilité dans le temps '' mais bon.... Nous verrons...ou pas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464536)
Posté le: 01. Oct 2017, 13:21
Répondre en citant

Tout le monde sait que Médiapart fait du journalisme d'investigation pour des objectifs politiques, il n'empêche que dans l'ensemble ce sont de bons journalistes d'investigation (en dépit de leur motivation de départ)....ce qui m'invite à minima, à dresser l'oreille. Pour le reste, effectivement, nous verrons bien si d'autres éléments complémentaires sont apportés, ou non.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messageenquête du Vidal: entre 30 000 a 300 000 cas

 (p464676)
Posté le: 02. Oct 2017, 12:24
Répondre en citant

je ne crois pas l'avoir vu sur le forum, je vais encore me faire repprocher de mettre mes posts n'importe où mais ouvrir sans cesse de nouveaux sujets produit un sacré fouillis sur le forum et comme nous n'avons pas accès a la revue de presse. L'info est assez tracée pour la prendre au sérieux!

et l'enquête du Vidal? 30 à 300 000 cas! https://www.vidal.fr/actualites/221.....ormulation_enquete_vidal/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mowgli avait été envoyée aux roses (pour rester élégante , n'est-il pas?) par notre équipe de choc, pour avoir osé relayer un échange avec une personne du numéro vert, il lui avait donné ces chiffres!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 enquête du Vidal: entre 30 000 a 300 000 cas
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p464678)
Posté le: 02. Oct 2017, 12:39
Répondre en citant

Pour revenir un sujet,je pense qu'il faut aussi ne pas oublier le sens des nuances...

Oui, peut-être que le starter de départ a été purement financier (je dis bien peut-être !) mais que, dans l'obligation financière de vendre un nouveau produit, Merck a cherché une formule qui ne soit pas nocive (à minima) , voire qui règle un autre problème par la même occasion, en l'occurence l'amélioration de la stabilité du produit dans le temps (ce qui lui donnait un motif légitime pour la mettre sur le marché, et également une longueur d'avance sur la concurrence de Seno), ce qui ne retire rien au fait que la communication n'a pas eu lieu ou a été très mal faite et les essais ultérieurs très minimalistes....

C'est à dire, en quelque sorte, que l'un n'empêche pas l'autre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Un article approfondi de Médiapart sur le lévothyrox
Sujet: 

Un article approfondi de Médiapart sur le lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Un article approfondi de Médiapart sur le lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Un article approfondi de Médiapart ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com