Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin d'aide suite changement lévo...
Sujet: [url=t54373] 

besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karin1
Message:

Message

 (p477178)
Posté le: 15. Déc 2017, 08:24
Répondre en citant

Je décide de baisser, je n'ai pas encore de réponse de l'endo...
Hier soir je n'ai carrément rien pris, grosse crise d'urticaire toute la journée.
Je me souviens que j'avais eu une réaction identique avec la l- thyroxine serb.

Je ne sais que penser, surdosage ou intolérance...

Je vais baisser de nouveau, et repasser à 125/150 en alternance, 1 jour sur 2.

heureusement le moral est meilleur!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p477326)
Posté le: 16. Déc 2017, 13:40
Répondre en citant

J'ai eu mon endo qui me préconise de baisser et donc je repasse a 125/150 en alternance.
Ce que j'avais déjà commencé par faire.

Parmi ses patients aucun ne se plaint des effets secondaires de cette formule.

Elle tique sur ma TSH a 0.008, pour elle suis en hyper. J'ai dû insister lourdement encore pour lui dire que je n'en tenais plus compte.
Mais elle n'a rien dit donc elle est sceptique.

J'espère que c'est bien un surdosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p478017)
Posté le: 21. Déc 2017, 23:23
Répondre en citant

Je suis têtue comme une mule et surtout la trouille d'être sous dosée.
Alors j'ai baissé un jour puis suis repartie sur 2 fois 150/ 125 un jour en alternance.

Je ne sais pas si c'est possible ou juste psychologique ou autre chose, mais en quelques jours j'ai de nouveau les symptômes: nervosité, agitation, insomnies, irritabilité, douleurs, diarrhée...tout en prenant du fer correctement depuis quelque temps déjà, donc j'opte pour le coup pour un clair sur dosage.

Je rebaisse ce soir et arrête mes hausses et baisses pendant 6 semaines, serait patiente pour de vrai!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p478787)
Posté le: 30. Déc 2017, 15:52
Répondre en citant

Bonjour!

C'est de nouveau la cata, c'est sûr je ne suis pas très patiente, mais depuis cet été je ne vais pas bien.

Que me conseillez vous de faire?

Changement pour la L-thyroxine en octobre 125/150 en alternance, puis rapidement je ne me sens pas bien je retombe en hypo, donc j'augmente après 6 semaines à 150 , mais 2 jours sur 2.

Très vite j'ai des symptômes de surdosage, donc rebaisse.

Aujourd'hui depuis la rebaisse après 15 jours d'augmentation je me sens comme lorsque j'étais sous dosée et mainten,ant je peux vraiment comparer: de nouveau syndrome prémenstruel marqué, rétention d'eau +5 kg, douleurs musculaires et articulaires+arthrose, sensations de brûlures musculaires, constipation, ballonnements et gaz, maux de tête, déprime, fatigue, sommeil, peau sèche, yeux secs, perte de cheveux, humeur variable désagréable, besoin de siestes de nouveau, réapparition des dartres!!!

Je prends du fer +magnésium tous les jours depuis un mois et je fais attention de prendre tout ça à distance de la l-thyroxine.

Je vois mon doc homéo en janvier...le généraliste veut me passer à 75/ jour donc je dois encore changer de généraliste...peut-être même d'endo.

j'ai bien envie de faire mon dosage en calcium, ça pourrait être ça?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478801)
Posté le: 30. Déc 2017, 17:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : karin1
Répondre en citant

Bonjour Karin,

Bien sûr recontrôler calcium, vitamine D. Où en es-tu pour le fer ? Quel complément prends-tu ?

Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai baissé mon dosge de L-Thyroxin de 1,78 µg par jour ! Peut-être n'as-tu tout simplement pas encore trouvé ton dosage idéal et te faut-il encore affiner ?

Bisous et bonnes fêtes.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
karin1
Message:

Message

 (p478835)
Posté le: 30. Déc 2017, 21:10
Répondre en citant

Coucou Marie ANge, alors pour le fer mon généraliste pour le coup m'a dit ce que j'attendais: que je ne suis pas anémiée juste carencée. Donc pas de dosage ( en avril j'avais 46 N: 10- 157)), il m'a prescrit du fumafer 1 comprimé par jour pendant 3/4 mois.
Je le supporte super bien, bonne nouvelle et merci à toi!

La semaine prochaine je fais un contrôle de calcémie et de calciurie.

Comment fais tu pour baisser que de 1,78 par jour???
C'est la moitié de 25?

Suis nulle en calcul, mais je pensais augmenter de nouveau un petit peu, pas autant que 250 2 jrs puis 125.
Je ne maîtrise pas du tout ces micro dosages...

Bises et bonnes fêtes aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478839)
Posté le: 30. Déc 2017, 21:23
Répondre en citant

Je prends 137,5 pendant 6 jours et 125 le 7ème. Ça a tout changé pour moi !
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
karin1
Message:

Message

 (p478934)
Posté le: 01. Jan 2018, 10:00
Répondre en citant

Ok merci Marie ANge!
Me suis décidée à faire autrement, je n'ai jamais en fait depuis ma TT testé "l'affinage" pour trouver le set point.
Aucun endo ne m'en a jamais parlé non plus...

Du coup tu m'inspires et montes de 12.5 de plus par semaine.

Je reste en alternance 150/125, mais le lundi je rajoute 12.5 à 125.

Je me rends compte aussi que dans mon pilulier de mois,( 4 fois 7 jours) je faisais à la suite l'alternance.
Cela ne changeait peut-être rien au final, mais de semaine en semaine je n'avais jamais le même dosage. Puisqu'un mois ne fait pas 28 jours...
Bref.
J'ai changé ça aussi, je fais semaine par semaine.

Je pense que ça changera la donne!
Qu'en penses tu?

Merci et très bonne année à toi et vous tous!
Qu'elle soit meilleure!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p478940)
Posté le: 01. Jan 2018, 11:23
Répondre en citant

Bonjour Karin1,

Je suis entièrement pour le dosage/ajustage fin. Wink

Perso avec Lévo (ancien) 75:
7 jours à 75 = Hyper
6 jours à 75, 7è jour rien, = Hypo

mais 6 jours à 75 et le 7è jour 1/2 cp de 75 = OK.

Je suis donc sensible à 5.35 mg de Lévo de plus ou de moins par jour.

Ceci malgré les dires de mon endocrinologue "différence trop insignifiante pour être ressentie".

Cela ne coûte rien d'essayer avec des fractions de 1/2 voir même de 1/4 de comprimé.

Très bonne année,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478959)
Posté le: 01. Jan 2018, 15:57
Répondre en citant

Je te bats, Fanny, moi c'est 1,78 µg de plus chaque jour qui me change la vie !

Moi non plus Karin, je ne pensais pas ajuster à ce point. Mais je dois me rendre à l'évidence que notre corps n'est pas fait por les mesures standardisées. Je suis persuadée que tu vas trouver le dosage qui te convient !

Bonne année !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici


Dernière édition par marie-ange le 02. Jan 2018, 16:17; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p478970)
Posté le: 01. Jan 2018, 18:24
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange,

ça alors Very Happy.
Une copine de gym prenait ancien Lévo 100, puis Lévo 75, puis Tirosint 88, puis de nouveau Lévo 100 . . . . mais avec tout ça elle disait: je ne sais pas ce que vous avez toutes, moi je ne vois pas de différence avec ces dosages.

Moi, je suis sciée!

Bonne année à toutes et à tous,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
karin1
Message:

Message

 (p479041)
Posté le: 02. Jan 2018, 15:14
Répondre en citant

Merci Marie Ange et Fanny , vos messages me reboostent!
On y croit!

Bonne Année 2018!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p479650)
Posté le: 06. Jan 2018, 14:19
Répondre en citant

Bonjour,

Voici mes résultats, faits 6 semaines après la baisse, puis augmentation, puis rebaisse puis re augmentation donc ne pas tenir des résultats T3 et T4 et TSH, que je mets quand même...l'infirmière chez moi en <haute loire passe à domicile, puis apporte elle même le prélèvement. Je lui avais bien dit que la T3 T4 et TSH n'était pas à faire, mais voilà...

Calcium total corrigé 2.28 mmol/l N: 2.18/ 2.60

ALBUMINE 38.9 G/L N/ 34- 50.0

FERRITINE 66 NG/L N/ 10- 120


T3 5.8 N/ 3.5- 6.5

T4 24.3 N/ 11.5- 22.7

TSH 0.0008


A prioiri calcium et ferritine sont biens.
La T4 bien sûr élévée, ce qui pourrait expliquer mes douleurs et autres symptômes.
J'attends 6 semaines pour refaire un dosage correctement.

Et j'espère que la hausse de T4 ce n'est pas dû à la hausse de 12/ semaine!!!!!

Mon moral est en baisse aussi, surtout à cause de s douleurs, j'en aie marre, car rien n'explique ces douleurs à part le surdosage, mais lorsque je baisse ça ne va pas mieux pour autant!!?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p479668)
Posté le: 06. Jan 2018, 16:47
Répondre en citant

bonjour
la prise de sang a été faite le matin à jeun avant la prise du lévo??? t4 largement trop hautes!!!

pas de controle vitamine D?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karin1
Message:

Message

 (p479680)
Posté le: 06. Jan 2018, 18:30
Répondre en citant

Oui comme d'hab pds faite le matin à jeûn.

La T4 est trop haute je suis d'accord, mais mais comme je dis dans mon message il ne faut pas tenir compte de ces résultats puisque il y a peu de temps j'ai augmenté, rebaissé...le délai de 6/8 semaines à un seul dosage n'y est pas.
Je ne vais encore baisser puisque j'ai déjà testé et ça ne va pas.
J'ai augmenté depuis une semaine à 12 en plus un seul jour de la semaine, autrement je maintiens l'alternance 125/150.

Oublié d emettre la vit D

81.4 N: 75- 200

Pensez vous que je dois augmenter le un alfa?

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 3 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]
Sujet: 

besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin d'aide suite changement lévo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com