Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin d'aide suite changement lévo...
Sujet: [url=t54373] 

besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]

[/url].
dans le forum: 
Page 9 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karin1
Message:

Message

 (p493752)
Posté le: 27. Mai 2018, 23:10
Répondre en citant

News: Pas terrible même après une semaine de calcium (fixical 500mg sans D3) en plus du reste.
Vraiment bizarre j'ai eu clairement 2 jours de bien mieux puis rechute...
Jusqu'à hier je prenais 1 cp de ferrograd, 2 cp de fixical, 2 cp unalfa 0.50, 4 cp de magnésium
Que j'ai bien pris soin de prendre a distance les uns des autres.
J'ai mes règles aussi donc grosse fatigue, irritée etc...règles d'ailleurs perturbées ce mois ci , et ça pourrait être liée à un surdosage.

Toujours autant de fourmillements et de douleurs musculaires surtout les bras et mollets.

Ce matin je décide d'arrêter le fixical et de passer à 3 unalfa par jour, ce qui m'avait bien réussi en avril.

Je suis je pense aussi un peu trop dosee et vais baisser le dosage. Suis a 1 jour 150 et 2 jours 125 en alternance. Je rebaisse à 2 jours à 150 et 5 jours à 125.
J'ai en plus fait une bêtise grosse comme moi et ai décapsulé les gélules pour les mettre dans mon semainier sur 28 jours, ça fait donc 2 mois que je prends des capsules peut-être altérées!!!!


J'ai le visage rouge, ai du mal à m'endormir, mal à la tête, me sens énervée...

Les brûlures d'estomac vont mieux.

Je vois mon généraliste mercredi pour discuter de tout ça et qu'il écrive un courrier pour une nouvelle endo au CHU de St Etienne.
J'ai vraiment besoin d'un suivi endo pour cette histoire d'hypocalcemie....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p493958)
Posté le: 31. Mai 2018, 08:53
Répondre en citant

Vu mon généraliste hier, super déçue, refuse d'augmenter le un alfa (ça ne sert à rien) , il préfère que je prenne du caltrate et que j'augmente mes apports alimentaires...je connais la musique, j'ai beau manger ce qu'il faut, le calium reste bas.

Alors je fais mon propre docteur et suis les conseils de Ianick, qu'il m'avait donnés déjà quelque temps: j'augmente le unalfa depuis une semaine déjà à 3 par jour. Avec une légère amélioration sans supplément calcium.
Je reprends quand même du calcium depuis cette nuit, car rebelote: insomnies, fourmillements importants....mes cheveux sont dans un état catastrophique tout comme ma peau.

Puis-je reprendre du fer et en prendre continuellement?

Je dois absolument avoir un rdv rapidement avec cette endo de St Etienne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p494418)
Posté le: 06. Juin 2018, 00:36
Répondre en citant

J'espère que j'aurais au moins une réponse...
Mon état est toujours le même malgré une prise de calcium (1gr par jour + 1,5 ug de unalfa quand même): Fourmillements permanents surtout une fois couchée le soir, douleurs importantes aux bras, insomnie, fatigue (pas l'après-midi) déprime...

Je fais une nouvelle pds demain matin.
Je n'ai pas de nouveau rdv avec cette endo.
Et je désespère un peu d'être de nouveau livrée à moi même.

Depuis ce matin j'ai arrêté le fixical et l'ai remplacé par le caltrateD3, du fumafer etdu magnésium.
Je fais attention de tout prendre a 2 h de distance entre chaque prise de ces 3 compléments.

Mais ou est le problème pourquoi j'ai toujours des symptômes, alors que normalement en quelques jours avec du calcium on n'en parle plus???!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p494475)
Posté le: 06. Juin 2018, 16:31
Répondre en citant

voici mes résultats
calcium 2.19 (2.18/ 2.60)
TSH 0.008 ( 0.550/4.78)
T3 5.6 ( 3.5/6.5)
T4 22.3 ( 11.5/22.7)


En sachant que je prends du Tcaps depuis le 18 avril, avec de légères modifications:
du 18/4 au 8/5: 2 jours 150 et 5 125
du 8/5 au 28/5 : reprise en alternance 125/150
puis rebaisse à 125 pendant 5 jours et 150 pdt 2 jours.

J'ai certainement encore des symptômes de surdosage.( insomnies, diarrhée, maux de tête, fatigue, douleurs muscu...) mais en vrai je ne sais plus à quoi me fier!
Car aussi problème d'hypocazlcémie.
Je ne voudrais pas trop me fier aux chiffres car ni le délai ni le dosage fixe n'est respecté, mais je voulais me faire une idée...

Il y a quelqu'un pour me dire quelque chose?
Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494476)
Posté le: 06. Juin 2018, 16:55
Répondre en citant

bonjour
tu prends ton traitement le matin ou le soir? a quelle heure en général?
à quelle heure as tu fait ta prise de sang?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karin1
Message:

Message

 (p494479)
Posté le: 06. Juin 2018, 17:05
Répondre en citant

Oui je le prends le soir et vers 23H.
Ma pds est toujours faite le matin, en prenant ma dose du soir à 23H, à 8H30, à jeûn de tout autre traitement.

Tu penses que je devrais repasser à la prise du matin avec les Tcaps?
Car à la base j'ai commencé la prise du soir pour une meilleure assimilation (avec le lévo AF), puis j'ai poursuivi avec la L-Thyroxine henning, puisque ce sont des cachets aussi avec presque les mêmes excipients.

Merci Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p494481)
Posté le: 06. Juin 2018, 17:09
Répondre en citant

je me demande en fait avec la prise du soir si c'est vraiment une meilleure assimilation ou si simplement quand on fait la prise de sang à 8h30 on est encore dans le pic d'absorption au lieu d'etre dans le creux quand on a pris son traitement 24 heures avant... et du coup les t4 sont plus hautes sur la prise de sang...
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
karin1
Message:

Message

 (p494486)
Posté le: 06. Juin 2018, 17:28
Répondre en citant

Ok je comprends je me suis aussi posé cette question, de 24H.

Mais la prise du soir est bien pratique pour moi et je compte la garder.
Sinon pour la prochaine pds (dans 8 semaines) , je ne prendrais rien au coucher, ce qui ne fera plus 24H évidemment mais 48!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Domi34hors ligne
Inscrit le: 06.05.18
Messages: 319
60+
Message:

Message

 (p494495)
Posté le: 06. Juin 2018, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir
Ci dessous une étude d’un pays du nord de l’Europe (lequel???)
Bolk N, Visser TJ, Nijman J, Jongste IJ, Tijssen JGP, Berghout A. Effects of evening vs morning levothyroxine intake: a randomized double-blind crossover trial. Arch Intern Med 2010;170(22):1996-2003.

Cette étude montre que la prise de levothyrox le soir à distance du repas s’accompagne d’une baisse significative de la TSH sans modification de la qualité de vie des patients même si la T4 se trouve un peu plus élevée du fait de la prise quelques heures auparavant de la levothyroxine
Quelle que soit l’heure de la prise il est recommandé de ne pas modifier ses habitudes du moment qu’elles sont conformes à un bon usage de la levothyroxine(repas,interactions médicamenteuses etc)
Bonne soirée
Domi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domi34
karin1
Message:

Message

 (p494532)
Posté le: 07. Juin 2018, 09:51
Répondre en citant

Merci domi34, oui je connais cette étude, en l'occurrence elle est hollandaise et est une référence en la matière.

Je poursuis ma prise du soir et à la veille des pds ne prendrais pas la gélule.

L'effet sur le calcium et surtout sur mes symptômes est beaucoup plus signiificatif avec du calcium couplé avec la D3.
Même en prenant du fixical simple en même temps qu'un comprimé de un alfa (ce que j'ai fait durant plus d'une semaine), rien à voir en prenant du caltrate D3(ou rocaltrol...).

Cette nuit rien à voir avec les autres nuits, plus calme, nerveusement et musculairement, moins de fourmillements et ouf plus d'insomnie d'endormissement. Le bonheur!
Mon souci d'hypocalcémie est aussi clairement lié au taux d'ensoleillement nul ici dans ma région depuis un hiver très looong et juste le mois d'avril au top. Mois où j'étais basse en calcium mais pas de symptômes et donc mon mois où je me suis sentie le mieux depuis longtemps: perte de poids (en fait la rétention d'eau), presque plus de douleurs, humeur au top etc etc...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p494740)
Posté le: 11. Juin 2018, 11:09
Répondre en citant

J'ai besoin de vos avis, car je ne suis pas en grande forme, j'attribuais mon état à l'hypocalcémie et un début d'anémie...après 15 jours de fixical et caltrate les fourmillements ont diminués mais pas disparus, le sommeil s'est amélioré (je dors maintenant trop , besoin de sieste l'après midi et le réveil est difficile car me sens toujours fatiguée).

Maintenant ce qui revient est donc cette fatigue permanente, la déprime, le gonflement /rétention d'eau), perte d'appétit, tout ça me fait penser à une hypothyroidie.
Donc j'ai envie d'augmenter et de repasser à une alternance (125/150).

Je ne ^peux pas être "anémiée", puisque je prends du fumafer.
Et je poursuis le caltrate (1gr par jour) avec aussi l'augmentation du unalfa (1.50 ug par jour).


J'ai la réponse (confirmé que par moi, mais insuffisance veineuse diagnostiquée depuis un an) je pense que toutes ces douleurs inexpliquées( crampes, douleurs mollets, bras, avant bras gonflés, oedème aux chevilles, fourmillements persistants et impatiences) sont à cause de l'insuffisance veineuse.

Donc en plus du caltrate, fumafer, unalfa je prends du gingko fort!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p495344)
Posté le: 18. Juin 2018, 10:44
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai de nouveaux résultats car état préoccupant niveau veineux, confirmé par la pds (embolie ou thrombose en cours à suivre de près...) je fais un échodoppler ce jeudi.

mais voici TSH T3 et T4 pds faite à jeun, à 8H3O mais en ayant pris le tcaps non pas la veille mais l'vant veille
Effectivement Wynnie, je pense que tu as raison de penser qu'en prenant le tcaps la veille , le matin je suis en pic de T4...

Que pensez vous de ces résultats?
Je suis à 125 pendant 5 jours, puis 150 2 jours, avec de légères modifications ces dernières semaines...j'ai quand même augmenté le 150 et suis en fait repassée à l'alternance 125/150 depuis lundi dernier. (càd 125 4 jours et 150 3 jours).

TSH je le mets pour la forme mais idem: 0.008 (N/ 0.550/ 4.780)

T3 5.2 (N/ 3.5/6.5)

T4 18.4 ( N/11.5/22.7)

Calcium 2.11 (N/ 2.18/2.60)

Le calcium est de nouveau en dessous des clous avec de légers symptômes (tremblements, maux de tête, douleurs...) alors que j'ai maintenu le caltrate à 1 gr par jour et j'ai augmenté le unalfa...

ça y est j'a imon rdv avec une endo conseillée par quelqu'un ici, à St Etienne, le 31 juillet, c'est bientôt!!!
Déjà une bonne impression par la secrétaire très sympa, qui savait de quoi onj parlait (elle a regardé mes derniers dosages pour faire en fonction du degré d'urgence un rdv), pour elle une TSH non fiable ou non dosable, ce n'est pas du chinois!!


Dernière édition par karin1 le 21. Juin 2018, 21:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p495366)
Posté le: 18. Juin 2018, 13:19
Répondre en citant

Zut pour les pbs veineux, tu n'es pas épargnée par les pbs...
tes résultats sont plutôt pas mauvais, mais si ça colle pas à ton ressenti, c'est pas formidable.
J'espère que le doc que tu vois fin juillet pourra faire une prise en charge plus globale que la thyroïde seule. Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
karin1
Message:

Message

 (p495392)
Posté le: 18. Juin 2018, 17:03
Répondre en citant

Merci Liwe!
Mouais pas terrible tout ça, mais c'est indépendamment du tcaps, tous mes symptômes depuis plus d'un mois sont à cause du calcium et du coup aussi de l'insuffisance veineuse assez sévère...bas de contention tout l'été, chouette!!!!

J'ai aussi sûrement, à tester bientôt, un déficit en facteur V de Leiden, mon frère l'a, c'est génétique.
Si je l'ai, pas de bol, car c'est incurable et ce szera anticoagulants à vie plus tous les tracas qui vont avec....
maintenant je ne suis plus à une maladie près, tant qu'à faire!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
karin1
Message:

Message

 (p496487)
Posté le: 07. Juil 2018, 07:02
Répondre en citant

Bonjour
J'ai des soucis depuis janvier, peut-être et sûrement depuis novembre décembre 2017.
Jusque là je gérais à peu près le changement avec la Lthyroxine henning et ça allait pour le mieux.

Puis en janvier fortes douleurs inhabituelles aux bras.
Baisse de moral, fatigue, courbatures générales cheveux raplaplas etc....à l'époque l'endo me dit c'est tout sauf le dosage hormonal...mouais.
Elle refuse d'attribuer tout cela à l'hypocalcémie légère mais bien là.

Je change d'endo.
Depuis je n'en ai plus vu puisque j'ai rdv en octobre, et un autre rdv d'ici 3 semaines.

Mon doc traitant lui m'écoute et me suit sur le changement pour le tcaps et l'augmentation de unalfa et par contre me demande de prendre du caltrate.

Rien n'y a fait aujourd'hui les symptômes empirent comme parfois puis disparaissent je ne comprends pas pourquoi piusque ma calcémie reste très basse.

J'ao besoin d'un peu d'aide là pour y voir plus clair, dans la prise de caltrate surtout.
Et peut-être avoir des explications sur la non augmentation du calcium alors que je prends 3 unalfa par jour à 0.50 et 2 caltrate depuis des mois!!!!
Calcium 2.12 ( N: 2.18/2.60)
magnésium 0.80 ( N:0.53/1.11)
ferritine 69 (N:10/120)

vit D 78.1 (N: 75.0/200.0)

Merci et bel été à vous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karin1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 9 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]
Sujet: 

besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1]

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide suite changement lévo[suivi Karin1] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution besoin d'aide suite changement lévo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com